Hola amigas y amigos forumeurs(e)
Est ce que vous savez quel médicament est recommendé pour la malaria
.
Hier je suis allée voir mon médecin de famille,et je voulais des comprimés de ( Novo-Chloroquine ,que d'habitude il me prescrivait,mais il m'à dit de m'informer ,car certain médicament pour la malaria avaient été changer ,pas accepter maintenant par le gouvernement.
Et aussi pour le mexique ,pas seulement Punta-cana.
Si quelqu'un peut me donner l'heure juste,car je regarde pour repartir vers le 16-17 -23-24 avril pour une semanine.mais je ne sais pas encore la destination.
Mais j,aime bien avoir et savoir quel sont  les médicaments approuvés.
Merçci beaucoup .Muchos gracias.
De gros gros bisous & tout plein de gros gros calins
le tout amicalement
Â
Â
Par nathalie457 Le 7 avril 2010, 12:01
Mon opinion: rien. Campagne de peur tout comme la H1N1...
0 réponse
Répondre
Par Popeye Le 7 avril 2010, 12:16
Je ne suis pas un médecin pour vous donner un conseil, mais le médicament sous prescription est le Novo-Chloroquine 250 mg. Ce médicament est à prendre 2 comprimés 1 fois par semaine, 1 semaine avant de partir, durant votre séjour et 1 semaine après votre retour. Ne pas négliger un bon chasse-moustiques avec du DEET, car la malaria est propagés par les piqures des moustiques.
Consultez aussi le site de Santé Canada ou mieux, consultez un médecin.
Popeye
1 réponse
Répondre
Par marief Le 7 avril 2010, 13:39
Tout à fait d'accord avec toi pour consulter un médecin est la chose `faire.
Pour le novo-chloroquine au retour c'est pour 4 semaines qu'il faut les prendre et non 1 semaine donc pour 1 semaine de vacances 12 pilules et 2 semaines 14 pilules.
Pour Gae, si je comprends bien ta question et bien le novo-chloroquine est toujours couvert par l'assurance médicaments du Québec. J'ai pris ma première dose dimanche car je pars lundi prochain.
Tu peux téléphoner à une clinique santé-voyage et tu auras l'heure plus juste car en matière de voyages ils sont les mieux informés. Tu vois il n'y a pas longtemps ce n'était pas nécessaire pour Samana et là c'est recommandé.
Marief
0 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 7 avril 2010, 14:16
Ce sujet a été traité maintes et maintes fois, il n'y a qu'à faire une recherche.....
...et je suis d'accord avec Mike 7...une autre campagne de peur!
1 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 7 avril 2010, 15:18
Moi aussi je pense comme Mike et Diama.... c'est une campagne de peur.
Lison
0 réponse
Répondre