Forum | Voyages à Rabais®

Äge: lors de l'achat ou du voyage??

Général

Bonjour à tous!

On regarde pour booker 2 semaines pour cet été dans le sud ;)Glisser et Déposer  Mais voilà, ma fille a actuellemenent 12 ans mais aura 13 ans en juin, soit avant le voyage qui sera en juillet.

Je me souvient avoir lu ici que certaines personnes considèrent l'âge lors de l'achat... qu'ils l'ont déjà fait.  Est-ce légal?  Glisser et Déposer  Ce serait bien moins cher... Vos commentaires SVP?  Est-ce qu'on risque de se faire refuser à quelque part??? 

Merci de vos commentaires chers forumeurs!!!  Nanou Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonsoir, c'est vraiment son âge la journée que tu achèteras.Elle a 12 ans aujourd'hui le 14 avril et tu achète ton voyage tantôt et bien elle a 12 ans.MonalisaGlisser et Déposer

elle paye adultes c,est au moment quel voyage non de la reservation

J'ai toujours pensé que c'était lors du voyages, mais je sais que plusieurs font le contraire...  Quelqu'un l'a déjà fait???

non moi j,avais reserver ma fille avec 2 ans au moment dela reservation masi3 ans au depart alors j,ai pas pris de chance toi c,est sure c,est differant quand elle vas avoir son banc dans l,avion avec les passeport pas sure que je risquerais ou rendue la tu paye la differance

allo, Alors ont peux pas réserver si mon gars a 12 ans mais que je veux qui paye pour un adulte.Car c,est difficile de faire un voyage avec un adulte et un enfant il y a pas beaucoup de choix c'est toujours deux adulte et un enfant!!

Alors si je réserve comme pour deux adultes,sa fait quoi au juste

On doit donner l'âge que l'on a au moment de l'achat.

Intrépide

Glisser et Déposer Quelqu'un a vécu ceci? 

Pour l'avion, que ce soit 12 ou 13 ans, pas de différence... la différence est pour l'hôtel...  Si elle a 12 ans lors de la réservation, je pense que c'est ok, mais dans la réalité, j'aimerais avoir les commentaires de quelqu'un qui a déjà pris ce "risque" ???

Nanou ;)

moi aussi cyna ca minteresse car je veux booker mon voyage a lautomne et mon fils aura lui aussi 12 ans mais aux fetes il aura 13ans aussi..ca fait une bonne différence pour la chambre de lhotel...jai essayé pour le fun et cest 350,00$ de différence...dans le fond a lhotel il ne nous demande pas nos passeports...nis nos date de naissance,on paie le voyage a 12 ans et moi je crois que je vais lessayer..je vais quand meme le demande a mon agente de voyage....il a surement quelqu'un qui peux nous le direGlisser et Déposer

Mélia, je te comprends... Pour cet été, selon les règles des hôtels, ça fait des différences de 200 à 500$ pour 2 semaines... Glisser et DéposerJ'aimerais mieux payer des excursions avec ces $$$ ;)Glisser et Déposer

Je sais qu'il y en a qui l'ont fait, je me souviens de l'avoir lu, mais je ne retrouve pas la discussion...  Mais tu as raison Mélia, ils ne demandent pas de preuve d'âge à l'hôtel???  À suivre!  Nanou Glisser et DéposerGlisser et Déposer

a l hotel il ne demande pas aux enfants leurs ages 12 ou 13 ans jamais elle aura un bracelet d adulte moi je l ai fait pour ma fille sa fete on la feter dans le sud 12 fevrier mettons qu ils aurait fait comment ? 1 journée tarif enfant et les autres au tarif adulte haha!! moi quand j achete j inscrit l age qu elle a au moment de la reservation c est tout c est a eux a calculer car c est ta date de naissance que tu inscrit au moment de reserver ils te demandent pas ton age mais bien ta date de naissance

juju

Juju, c'est bien logique ton affaire ;)  Nanou!

Glisser et Déposer

On est trois forumeur à te le dire si tu nous crois pas appèle chez Var!!!!MonalisaGlisser et Déposer

Merci de ton point de vue Monalisa ;)

Ce n'est pas que je ne vous croit pas, loin de moi cette idée.  Mais j'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui a VÉCU cette situation, tout simplement!  Merci à ceux qui ont connu cette situation de me répondre!

Nanou Glisser et DéposerGlisser et Déposer

moi aussi je suis curieuse de savoir car si ca marche je vais le faire, j'ai juste un petit doute lorsqu'arriver à l'hotel lorsqu'il ouvre le passport il vont bien voir la date de naissance non??

Sylvie

Bonjour, moi je l'ai fait 2 fois pour mon fils, au fetes en 2007-2008 et 2008-2009. Il avait respectivement 13 ans et 14 ans la 2e fois. J'ai payé le tarif 12 ans et je n'ai eu aucuns problemes.Si ma mémoire est bonne j'ai économisé environ 300$ la 1e fois et 425$ la 2e fois. A l'hotel il ne vérifient pas l'age, mais a l'enregistrement a l'aéroport Trudeau la dame de Nolitour lui a demandée sa date de naissance et il a donné la bonne date j'était un peu stressé mais elle lui a fait un beau sourire et tout étaient correct. J'ai la certitude qu'elle le sait mais elle s'en fout, le siege d'avion est payé, c'est l'hotellier qui donne le rabais pas la compagnie aérienne. Cette année je n'ai pas essayé, il est plus grand que sa mere! Sérieusement je crois qu'il n'y a pas de problemes si la différence d'age n'est pas trop grande en rapport au physique de l'enfant .   

commenter