Présence de Cubain dans les hotel

Général

Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les hôtels qui acceuillent  les cubains  en vacances l'étés.

Je sais qu'il y a le amigo tropical à Varadero, le Brisas et le Ancon à Trinidad.

Merci de votre aide! 

 

Les Cubains ont le droit d'aller dans tous les hôtels.

Pourquoi demandes-tu cela ?

Marlène

Oui c'est vrai ta question n'est pas claire.  Je pense que tu veux dire qu'il y a des hôtels où c'est rempli de cubains l'été car j'ai entendu dire ça et que tu ne veux pas aller à ces endroits?  Mais peut-être que je me trompe alors ce n'est pas clair ou veux-tu simplement inviter tes amis cubains à un hôtel?

eh bien peut-être la personne veut-elle le savoir parce qu'elle aime la présence des cubains aussi? Glisser et Déposer Glisser et Déposer

Ce matin j'ai justement appelé VAR pour un copain, Il me demandait de lui réserver une portion terrestre pour sa copine Cubaine au Villa Cuba à Varadéro, Var m'a répondu qu'il peuvent lui vendre le forfait mais que rendu à destination elle pourrait être refusée. On parle quand-même de la basse saison là fin mai.

 

Cubajo

Moi, j'ai jamais vu ça un refus. De plus, chaque hôtel a sa propre politique; il suffit de s'informer avant de réserver.

Marlène

Je viens d'appellern au Villa Cuba et pas de problèmes .

Cubajo

moi je pensais que les hotel cubaine acceptais mais pas les autres ex chaine espagnol melia iberostar

 

Depuis le 1 avril 2008, tous les Cubains ont le droit d'aller dans tous les hôtels à cuba, sans exception. Toutefois, depuis janvier 2010, certains hôtels ont commencé à appliquer une nouvelle politique pour essayer de stoper la prostitution... Dans certains hôtels, il n'est pas possible pour un Cubain de s'enregistrer sur place dans la même chambre qu'un touriste. Toutefois, si l'achat est fait à partir du Canada, il n'y a pas de problème et le Cubains peut partager la chambre du touriste. Ce ne sont pas tous les hôtels qui appliquent cette politique.

En résumé:

Un/e ou des Cubain/es dans une chambre sans touriste: pas de problème.

Un/e Cubain dans un chambre avec un touriste, si acheté à partir de l'étranger: Pas de problème.

Un/e Cubain/e qui veut s'enregistrer sur place avec un touriste dont il/elle n'est pas l'époux/se: possibilité de refus.

Et bien sûr, si le/la Cubain/e est un/e jinetero/jinetara notoire ou un/e employé/e de l'hôtel, il/elle peut également sur faire refuser le séjour par l'hôtel.

Glisser et Déposer La semaine dernière à l'hôtel ou j'étais à Cuba un touriste pouvait amener  une Cubaine dans sa chambre ,il avait juste à  payer un montant  à la réception et c'était réglé.

C'est aussi possible à Marea Del Portillo mais la plupart du temps, ce sont des couples (touristes/cubains et cubaines)Glisser et Déposer

L'histoire ne dit pas si les séjours ont été acheté au Canada ou nonGlisser et Déposer

Au fêtes au Amigo Guardalavaca j'ai connue une femme qui est en couple (pas marié) depuis plusieurs années, elle a eu bien de la difficulté à obtenir l'autorisation pour avoir son chum avec elle pour deux semaines, en payant sur place. Elle a réussi de peine et misière.

Guylou1664

J'ai été deux fois à des hôtels ou ils y avait beaucoup mais beaucoup de cubains en vacances avec leurs familles.  Je n'ai pas trouvé ça drole du tout.  Les deux fois ont nous a couper l'air climatisé  (je suppose par économie) et ça pour toute l'hotel et pas juste une journée....  La nourriture était très différente (très mais très basic)  Ils mangeaient dans la piscine.  Un allait chercher le stock et les autres restaient dans la piscine.  Ils ne sortaient pas souvent mais ils buvaient  et mangeaient en titi.  Ils ont. surement un bon retient bien.   Au Ancon ils ont du restraindre à max 10 hamberger à la fois par personne.  Il y en avait qui arrivaient et demandaient 20 hambergers.  Imagine toi qui en veut 2 seulement, tu attend en maudit. Il y a des déchets partout.  Et s'il y a un bain tourbillon et ben oubli ça il est monopolisé.  Les enfants s'en servent comme barbotteuse.  Non Un de nos critère c'est pas d'hotel ou les cubains sont en vacances en quantités.  Je les aiment beaucoup les cubains, nous leurs donnons beaucoup mais il y a une limite.  L'été passé nous étions au Oasis playa coco et nous avons beaucoup aimé. Nous n'avons pas manqué d'air climatisée et le site était propre,.   C'est pour ça ma question.

Trop drôleGlisser et Déposer

Nous avons remarqué la meme chose au Barcelo Montélimar au Nicaragua c'était les 2 premieres semaines de janvier...

Je n'ai fait que dire ce qui nous avons vu au Brisas. Je suis loin d'être raciste car ça fait 8 fois que je vais à cuba. Je donne beaucoup de choses aux cubains,pas seulement à la femme de chambre mais aussi aux jardiniers, cuisiniers, serveuses au buffet, barman.( casquettes,gomme,argent,tasse thermos etc)

J'ai aussi une correspondante qui habite Banes et que je vais visiter lorsque je vais à Holguin. Je lui apporte une grosse valise pleine de vêtements pour elle et sa famille car elle demeure chez ses parents avec son bébé. Nous donnons aussi de l'argent à ses parents pour nous recevoir et à elle aussi. Aujourd'hui même j'ai reçu une lettre d'elle qui s'inquiète de ne pas avoir eu de nouvelles de nous depuis les fêtes.

En décembre nous sommes allé à Cuba et nous comptons y aller en Juillet. C'est pas du raciste çà.

Croissant de lune

 

J'ai remarqué le même phénomène ailleurs qu'à Cuba, à Margarita par exemple et c'était en 2000, au Salvador aussi en 2009 et en RD également en 2004.  Ils passent devant nous au buffet ou au bar, prennent des assiettes pleines qu'ils gaspillent, parlent fort, crient, etc... Quand on attend au bar plusieurs personnes et qu'une personne du pays arrive et crie par dessus tout le monde ce qu'il veut au barman. Je ne me gène plus pour leur dire d'attendre leur tour et s'ils ne comprennent rien et bien juste mon air dit tout!!!

commenter
Répondre