la marré noir dans le golf du Mexique. Vous qui appréciez tant la beauté des plages... 10,000 kilomètres carrés de marrée noir et 5000 barils de prétrole par jour qui continuent de se répendre dans le golf du Mexique et aucun moyen pour le moment d'arrêter le déversement et la propagation de la catastrophe écologique qui pourrait éventuellement s'étendre jusqu'au sur les côtes du Mexique. C'est quand même bizare que personne n'en parle sur un forum où la qualité de l'eau et les plages sembent si importante. Ça pourrait très bien aussi se produire dans des régions que vous affectionez tant ...
Par titenoisette Le 2 mai 2010, 08:21
On dirait ben que cette catastrophe effraie personne et pourtant
0 réponse
Répondre
Par Beach_Bum Le 2 mai 2010, 09:06
T'as entierement raison on a entendu parlez de rien, sur le forum....je me demande pour l'ete c'etait une de mes choix !!!!!
Beach Bum
0 réponse
Répondre
Par justineleo Le 3 mai 2010, 09:47
oui, cela commence à m'inquiéter sérieusement car, depuis 28 ans, nous allons en vacances, à tous les étés, à Clearwater Beach, 30 minutes de Tampa, sur la côte ouest de la Floride, dans le golfe du Mexique. C'est loin de la zone affectée qui semble être plus au nord mais, s'il y a changement des vents, on pourrait avoir cette merde cet été. Comme cette plage est magnifique, nous nous demandons ce qu'il en adviendra.Â

1 réponse
Répondre
Par Sudiste Le 3 mai 2010, 18:08
Ça me parait évident que la côte ouest de la Floride va être touchée.... Je trouvais simplement bizarre que persone ne parle de ça alors que ça risque d'avoir des répercussions majeures sur plusieurs destinations vacances, dont principalement toutes les côtes américaines et mexicaines touchant legolf du Mexique. Et pour les sceptiques.... on s'en reparlera dans quelques semaines. On ne dit pas tout.... comme dans toutes les catastrophes. Histoire de ne pas effrayer la population qui sera éventuellement et innévitablement touché. Je l'ai dis je ne veux pas être alarmiste mais ce sera la plus importante jamais connu.
1 réponse
Répondre
Par Sudiste Le 8 mai 2010, 17:03
Le «couvercle» qui avait été placé sur la fuite de pétrole pour juguler la marée noire dans le golfe du Mexique a dû être retiré en raison de la formation de cristaux similaires à la glace, a indiqué samedi un responsable de BP.
L'installation du «couvercle» d'acier et de béton d'une centaine de tonnes est une opération ultra-complexe, sans précédent à cette profondeur (1500 mètres).
Ce dôme de confinement était considéré comme la meilleure solution à court terme pour contenir l'hémorragie de pétrole qui répand près de 800 000 litres de brut par jour dans le golfe du Mexique, à 80 km des côtes de Louisiane.
2 réponses
Répondre
Par belgasun Le 8 mai 2010, 17:10
c'est trés inquiétant pour la faune ,les oiseaux ,l'environnement,la pollution,les belles plages
belgasun
1 réponse
Répondre
Par Sudiste Le 8 mai 2010, 21:50
Comme tu dis... et ça fait tellement de dommages :(
0 réponse
Répondre
Par titenoisette Le 8 mai 2010, 22:03
Ça semble se compliquer : l'opération n'a pas fonctionné.
1 réponse
Répondre
Par bum1 Le 9 mai 2010, 08:00
C'est d'une tristesse épouventable pour la planète entière. Une telle catastrophe aura des répercussions sur tout le globe à long terme. Dans 3-4 ans, on apprendra la disparition de plusieurs espèces animales et végétales, et, tous bons gouvernements nous dira que le pétrole n'en est pas la cause évidemment
 On nous prend pour des imbéciles.
Cessons de s'inquiéter pour nos futurs voyages, inquiétons-nous plutôt sur le futur tout court...
0 réponse
Répondre