Résumé B.P. El Portillo, Saman

Général

Hôtel classée 4.5*

Vol : Canjet C6 984 départ de Mtl à 13 :30

Arrivée Samana à :18 h

Arrivée à l’hôtel à :20 h

Check in de Nolitours et Transat se fait dans l’autobus.

Aspect général de l’hôtel Petit site  avec paysagement correct. Les anciens blocs de chambres sont jolis de l’extérieur mais les chambres sont petites. Les blocs plus récents sont des suites junior donc plus grandes

.

Clientèle : Mi avril 2010  bon % de canadiens du Québec et de l’Ontario. Un bon nombre d’Européens également.. Beaucoup de Québécois ça parlait français en grande partie.

Plage et mer. Plage avec passablement de palapas et de chaises . Beau sable doré assez fin sans roches ni coquillages. Mer superbe avec eau translucide et sans algues.  Aucune vague car il y a beaucoup de coraux qui nous donnent la chance de voir de nombreuses esp`ces de poissons, oursins ou autres. Entrée à l’eau douce mais devient plus profonde assez rapidement entre 2 bancs de coraux.

Piscine :. Piscine petite popur le site avec bar t hors de l’eau.  Une autre petite dans les blocs 10-11-12

Bar :.. Le bar de la plage est également celui pour la piscine. Il y a des pichets d’eau avec de la glace en service libre. Il y en a également un au resto de la plage avec une machine qui fait de bons capucino et différents types de café..

Chambre s  Celles situés dans les vieux blocs sont petites.
Première chambre #4103 au rez de chauséé mais demandé de changer car grosses coquerelles.et chambre pas propre
Deuxième chambre #14205 encore dans la vieille section avec infiltration d’eau. Il pleut dans le lit mais comme il pleut chaque jour … Après 3 jrs on demande un changement:
Troisi`me chambre # 25306 dans un bloc plus récent mais pr`s de la construction comme le bloc 14.  Grande chambre avec coin salonChambre communiquantes avec 2 lits doubles.Propre et sans bibites. Pas d’odeurs non plus. Grande chambre de bain avec bain tourbillon, toilette séparé, douche séparée..

Buffet :  Le buffet est thématique avec nourriture convenable par contre le poisson est excellent. La section buffet et celle des tables devraient être repensées car trop petit pour le site. Pour les mets le buffet est en forme de U alors ça bloque dans les coins principalemet au déjeuner car le grille pain dans un coin est un gros problème. Pas de vrai jus d’orange mais des fruits frais en bonne quantité à tous les repas. Pour les déjeuners rarement du bacon soit 3 fois la premi`re semaine et 1 seule la deuxième semaine mais c’est un petit détail. À l’exception de crevettes avec têtes et queues et moules, il n’y a pas de fruits de mer.
Bermudas acceptés pour les Mr avec chandail avec manches pour tous les repas.
Le buffet a également une terrasse alors tr`s agréable d’y prendre son déjeuner ou autre repas.

Baby Club : Ça semblait correct mais je n’ai pas vraiment remarqué.

Casse-croute :. En bordure de plage de 10h à 18h je crois. En bordure de plage avec une terrasse qui donne directement sur la plage. De toute beauté. Peu de choix mais acceptable.Au Pueblo Principe casse croûte apr`s fermeture du buffet mais ne l’ai jamais vu ouvert.

.

Resto à la carte : . Dans tous les restos à la carte le pantalon long est exigé mais la sandale propre ( pas gougoune de plage) est acceptée.
Il y a un resto Gourmet ‘La Orquidea’, un Oriental, un Italien et un Fruits de mer. Ce sont des restos sans prétention mais corrects sans plus.

Activités incluses : Aucune cependant il y a de l’animation soit volley-ball, jeu de fer, danse et autres. Un membre de l’animation se promène sur le site et sur la plage déguisé différemment chaque jour.

Sports Nautiques :.kayak gratuit, catamaran$$  À proximité il y avait pas mal de kite surf

Spectacles : Je suis allé à 3 reprises mais  je dois avouer que ça manque de proffessionalisme et que ça devrait être repensé car vraiment pas fort pour ne pas dire presque nul. Si il ne pleut pas c’est supposé être sur la Pueblo sinon au théâtre qui fait pitié et il a été au théâtre chaque jour.

Pueblo Principe  Supposé être ouverte tous les soirs mais il n’y a rien eu durant mon passage. Aucun spectacle, même le snack bar n’était pas ouvert. Il y avait la boutique photos où quelques personnes se rendait, une bijouterie Harrisson qui vend beaucoup plus cher qu’ici et 2 petits petits magasins de souvenirs qui parfois étaient fermés faute de clientèle..

Personnel :.Tous souriants et super poli. Ils n’attendent pas les pourboires pour offrir un bon service. Service remarquable surtout au buffet autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Propreté en général :.  Site propre partout.

Positif . Beau petit  site paysagé.
Agréable de pouvoir manger agréablement à l’extérieur soit au resto de la plage avec belle vue sur la mer ou au buffet.
Service presque irréprochable principalement au buffet
On est proche de tout toilettes en bordure de plage
Pour les Mr bermudas permis au buffet

Négatif : Chambres situées dans les anciennes installations un peu petites et pas toutes complètement fonctionnelles comme infestées de coquerelles, toilette défectueuse, infiltration d’eau mais certaines sont correctes même si elles sont petites.
Les installations du buffet sont trop petites pour la grosseur actuelle du site car depuis l’achat par Bahia principe le nombre de chambres est supérieur..

Appréciation générale;. Bien contente de mon voyage. Bon rapport qualité / prix. Je le recommande mais je n’y retournerais pas. Ce n’est pas un coup de cœur pour moi.

Bon à savoir  Probablement dû à la période, il y avait beaucoup de moustiques donc beaucoup de piqûres.

Déception : L’étât de certaines chambres et m’être fait voler dans la chambre

Merci Beaucoup Marief pour le résumé. Depuis le temps que je lis tes Résumés et compte-rendues sur le forum ça me donne l'heure juste.

Je regardais pour cet hôtel l'an passé et je look aussi pour le Cayo Leventado mais mon chum ne veux pas allé à Samana car il a lu qu'il y pleut régulièrement parce que situé plus au nord de la République Domincaine.

Donc si je comprend bien il a pleut à toute les jours lors de votre séjours ?Sais-tu si c'est vraiment régulier ou le hasard ?

Merci et bon retour

Fouineuse

Merci beaucoup le résumé si bien détailler, et bon retour.

Sable

La région de Samana est une région montagneuse alors je pense que c'est la raison pour laquelle il pleut plus souvent. Je pense aussi que c'est le temps de l'année du moins c'est ce que à quoi je m'attendais tout comme quand je suis allé à Puerto Plata en mai 2007.
Oui il pleut régulièrement mais dans notre cas cela n'a pas nui aux vacances car le plus souvent c'est tard en soirée et la nuit jusqu'au matin. Si tu es matinale tu verras la pluie sinon tu ne le sauras même pas car ça sèche vite.
Nous sommes arrivés en soirée le 12 à la grosse pluie qui a continué jusque vers 11h30 le lendemain matin mais par la suite vers 7h30 tout était correct. Le 14 gros orage de + ou - 30 min vers 16h et ensuite vers 18h30. Le 15 en avant midi mais par la suite chaque nuit jusqu'au 21 et du 22 au 26 aucune pluie et ils annonçaient très beau pour la semaine qui commençait.
De la pluie souvent mais nous avons profité de la plage suffisamment à tous les jours.

Marief qui ne regrette rien de son voyage malgré quelques petits pépins.

Des questions???
je tenterai d'y répondre.

J'ai passé un très beau 2 semaines en bonne compagnie soit mon mari évidemment, Denden et son Mr ainsi que le fr`re et la belle soeur de Denden. Je vous salue tous en passant.

À +

Marief

Merci de ce résumé complet.  Bon retour au Qc.

Bum

Bonjour Marief, bon retour, est-ce que tu es allé au petit village combien en taxi et en temps est-ce que ça vaut la peine Las Terenas je crois?????

Qu'est-ce que tu t'es fait voler?????Merci MonalisaGlisser et Déposer

Bon retour parmi nous.....Merci pour ton résumé.  Si je résume bien, Punta Cana et Puerto Plata était mieux....Tu dis t'avoir fait volé....tu peux nous dire quoi ?

WinnerGlisser et Déposer

Oui nous sommes allés à Las Terrenas et nous en avons profité pour aller saluer Stephanie qui offre les excursions.
Pas grand chose èa voir là. Il y a plein de boutiques de bijoux ou autres. Il y a beaucoup de Français qui y habitent et qui y ont des magasins. Il y a une boutique de vêtements pour femme qui s'appelle La Réglisse et où la dame française importe des vêtements et elle a de belles choses et originales en plus à un prix convenable mais pas bon marché.

Le taxi nous a coûté $20 US aller/retour. On paye au retour car le chauffeur revient nous chercher à l'heure convenue. Je lui ai demandé un Tour de ville c'est à dire de arpenter les 3 rues existantes ce qu'il a fait sans frais supplémentaire mais nous lui avons donné plus.

Marief

Tout comme toi la surprise a commencé dès l'arrivée car bien que nous étions 2 1/2 autobus à arriver avec le vol de Canjet aucune misique ni cocktail de bienvenue.
Tout comme toi j'ai trouvé le buffet très ordinaire avec des giblottes qui ne me disaient pas grand chose mais comme j'aime bien le poisson j'y ai trouvé mon compte avec celui ci surtout le merou qui était excellent.
Tout comme toi j'ai été enchantée par la plage et la mer malgré la présence des coraux qui donnent un charme spécial à cet endroit. C'était ma première expérience avec des coraux et j'ai bien aimé.
Tout comme toi je dois avouer que le service au lobby bar est presque inexistant donc on va nous même au bar mais là c'est très lent soit près de10 minutes pour 1 bière et une limonade même si il n'y a pas beaucoup de monde à attendre.
Par contre contrairement à toi le service était remarquable spécialement au buffet autant à l'intérieur que sur la terrasse extérieue.
Comme toi j'y ai trouvé mon compte grâce à la plage et la mer mais avoir payé le prix que tu as payé même en période des fêtes j'aurais été déçue mais considérant avcoir payé $1470 / 2 semaines j'en ai eu pour mon argent.

Marief

Merci beaucoup Marief pour ce résumé bien honnête...contente que vous ayez passer tout de même un magnifique séjour malgré les quelques inconvénients.

Vous étiez surtout en bonne compagnie! Que je salue tous en passant d`ailleurs. 

Puis le petit prochain, sera bien pour le Nh à la Riviera Maya à la fin octobre? J`ai eu l`occasion de le regarder à soleil tout inclu et il semble un endroit merveilleux.

Nos salutations à vous deux!

Saona Glisser et Déposer

Marief est-ce que vous avez utilise le coffre-fort de l'hotel ? Dans notre groupe personne ne l'a utilise et on a rien eu de volé ...Seulement barré les documents et argent dans une valise .

C'est plate  pour vous deux de se faire piquer quelque chose par contre ! Les autres forumeurs qui ont sejournes avec vous deux ont-ils eu aussi des vols ?

C'est vrai que la section buffet est plutot petite mais comme on peut aller a l'exterieur cela desengorge un peu en dedans ...

J'ai une compasgne de travail qui est alles 2 sem.debut mars et elle etait dans les chambres ordinaires (bloc 17) et a trouve cela tres bien et aucun probleme! Vous avez été malchanceux ! Le bloc 22 est a eviter car cette section le terrain est tres bas par rapport aux autres blocs alors quand il pleut l'eau s'y accumule et parfois peut atteindre le 1er plancher !C.est ce qu'on a observe lors de notre sejour * Avez-vous vu qu'ils arrosent contre les moustiques ? Nous on a pas vu de moustiques et pas subi aucune piqure Glisser et Déposer

Merci de ton resume complet et interessant!

commenter
Répondre