RESUMÉ OASIS PLAYA COCO

Général

Résumé Oasis Playa Coco

12 au 19 avril/10

Prix payé $680 p.p.

Tour Opérateur: Nolitours (Caméléon)

Transporteur: Canjet

Départs sans retard autant à l'aller qu'au retour. Champagne servi en matinée et vin au dîner pour le retour. Petit lunch rudimentaire. Film mais pas de musique. Bons services à bord. Ce n'était pas ma 1ère fois avec Canjet et ce ne sera pas la dernière...

Check-In assez rapide. Arrivée vers les 11h00am...pas de chambre avant 3h30pm....petit détail car nous avions tout ce qu'il nous fallait dans nos bagages à main....J'apprends qu'on nous attribuent le bloc 5 tel que j'avais souhaité...Pour ceux qui ont déjà eu ce bloc...la vue sur mer est à couper le souffle. Les blocs Cameleon sont le 6-7-8-9... un tout petit peu plus loin de la plage mais plus près de tout. Les chambres sont très grandes, propres, frigo, cafetière, téléviseur et radio cd. On doit faire remplir notre bouteille d'eau...Pour ma part, je n'ai pas eu à débourser de sous pour les 5 serviettes

Piscines: Il y en a deux....belle, propre et bon service à l'aquabar. L'autre piscine ''tranquille'' comme je n'étais pas dans la section Cameleon...je ne peux me prononcer mais selon les dires de plusieurs...c'était parfait

Buffet et restaurants à la carte: Le buffet est bien....Nourriture chaude, propreté exemplaire aux tables chaudes. Bacon à tout les matins. Jeudi et samedi soir...vous y trouverez de la langouste, crevettes géantes....tout simplement succulent. Bar à crème glacée et aussi les cônes pour un bon cornet. Au Ranchon de la plage, vous trouverez table avec légumes et fruits assortis ainsi que variété de dessert.....Hot-Dog, hamburger, plusieurs variétés de pizza et frites

Le resto Fruits de mer....nous y avons été mais très honnêtement c'était très moyen....Beaucoup de gens y entraient et ils en sortaient avant le repas principal....

Le resto Italien...égal à mes attentes et aussi bon qu'à Noël 2007

Le resto Japonais....Tout aussi bon qu'en 2007. Il ne faut pas le rater, d'ailleurs vous remarquerez qu'il est très rare qu'on vous réserve ce resto en début vacances car les gens voudraient y retourner à tout les jours....lollll

En Club Cameleon, nous avons 2 restos à la carte supplémentaires....Les soupers ''Cubain'' et ''Grill'' nous sont offert au ''Ranchon'' (Lunch le jour et à la carte le soir).....Ils font vraiment leur possible pour nous concocter un bon plat.....mais tous et chacun se retrouvaient au buffet ensuite...lolll

Plage: Comme je m'y attendais....très belle. En une semaine, nous nous sommes baignés la veille de notre départ soit le dimanche car l'eau était froide. Comme il y a eu plusieurs journées avec de fort vents...Les gars de la plage...avec un GRAND sourire transportaient des dizaines et des dizaines de chaises à la piscine après demande des clients....Ils en ont travaillé un coup....Pour ceux qui aiment marcher....vers la gauche ou vers la droite, vous y trouverez votre compte. Vers les 7h00 le matin, je réservais un palapas pour 5 personnes...mais je dirais que jusqu'à 9h00 il y a encore disponibilité

Animation: Il y en avait beaucoup à la piscine. Beaucoup de gens y participaient. Spectales...bons...même surprise. Après le spectacle tout le monde se rassemblent au lobby et il y du karaoke, jusqu'à environ minuit, ensuite hop à la discothèque. Je tiens à souligner le travail exemplaire de Alina, jeune femme qui s'occupe des petits...une fille débordante d'énergie avec un grand coeur....Je n'avais pas d'enfants avec moi mais je l'ai remarqué. Elle fait aussi partie de l'équipe d'animation en soirée

Nous avons aussi comme prévu sorties pour aller danser à la Salsathèque au Sol Cayo Coco.....Un groupe de chanteurs y étaient...c'était vraiment bien. Ns étions contentes d'y aller même si nous avions prévues retourner à la grotte...ce fût une belle soirée et fût très heureuse qu'on nous propose cette sortie...Ouais....je dois avouer que les filles étaient pas mal plus en shape que moi....

Je souligne aussi la rapidité de leurs services....suite à deux appels (coffre et porte-pation) en moins de deux minutes ont cognait à ma porte...

Nous avons eu aussi à utiliser les services du docteur....Ongle arraché...ouch...un souvenir pour ma fille....aujourd'hui on peut en rire...

Si vous êtes sur le point de partir pour cet hôtel, partez sans crainte. Si vous hésitiez à réserver...j'espère que mon résumé aidera à votre décision

La catégorie d'âge de notre groupe était; 2 dans la cinquantaine et 2 belles cocottes de 18 ans.

C'était notre 4e visite à Cayo Coco (Blau Colonial 2006, Oasis Villa 2007, BlueBay 2009) et le Oasis Playa est mon préféré

Winner

Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer cet hotel. Je suis à ma troisième visite et depuis eptembre il y a eu des améliorations. C'est un petit site 4 étoiles où on se sent bien.  Les employés sont gentils. Merci à Rodolfo pour ses drinks et à Joël pour ses cafés au lobby. Vous pouvez y aller... Moi j'y étais du 19 au 26 avril soit après Winner..

Contente de lirte que tu as aimé.
Ma fille a également trouvé très venteux principalement la première semaine au Blau Colonial qui en fait était la même que toi. Elle a trouvé dommage de ne pouvoir allé à la plage avec les petits. Elle hésitait entre le Blau et le Playa coco mais ils semblent se valoir d'après ton résumé.

Marief

Bonjour Winner1

Nous avons étés au Bluebay cayo coco la semaine du 16 au 23 avril.  Très belle semaine sans trop de vent.  Je suis aller marcher vers l'Oasis playa coco.  J'ai  trouvé que la plage était plus belle au blue bay dû au roches qu'il y avait en avant de votre hotel.  J'imagine que vous vous êtes baignés avec des chaussures?

Des chaussures ?  Non pas du tout car à marée basse on voit très bien ou on marche et à marée haute le sable recouvre les roches genre galets....Comme ma soeur est diabétique....il est primordial pour elle de ne pas se blesser les pieds et en aucun temps elle n'a mis de chaussure de plage.....À plusieurs reprises nous étions dans l'eau jusqu'au genoux....car trop froide mais le dimanche ou nous avons profité toute la journée de la mer...croyez moi l'eau est telllement claire qu'il est facile de contourner les fameux galets...Il est vrai par contre que la plage ou du moins devant le BlueBay c'est assez exceptionnel alors si la baignade aurait été impossible au Playa..je serais aller me baigner de votre côté Glisser et Déposer  J'ai d'ailleurs profité de l'occasion pour aller voir 2 spectacles au BlueBay et les filles se sont fait faire les tresses aussi au BlueBay

WinnerGlisser et Déposer

Merci pour l'information concernant le galet dans l'eau.  Nous avons aimés le blue bay sauf que nous avons rencontrés des gens que l'an passer était à l'oasis et ont dis que la nourriture était meilleur à l'Oasis.  Moi je crois que la nourriture c'est cuba donc il ne faut pas s'attend à la grosse gastronomie. 

commenter
Répondre