Forum | Voyages à Rabais®

Retour du Blau Colonial (1)

Général

(Couple et un ami, 35-40 ans, Cameleon Or, 25 avril au 2 mai)

Départ de Montréal
(Canjet) : Après avoir changé de porte 4 fois (57-59-55-53) pour laisser la place à d’autres avions, nous partons avec 2 heures de retard. Le pilote de notre avion a oublié qu’il travaillait et faisait du vélo au centre-ville. Aucun équipage ne peut le remplacer plus rapidement, alors nous attendons.   -  
Arrivée à Cayo Coco : Débarquement, douanes, bagages et bureau de change, le tout très rapidement. Nous prenons un taxi pour éviter la foule lors de l’enregistrement à l’hôtel et 15 minutes plus tard nous arrivons au Blau. En moins de 20 minutes, nous arrivons à notre chambre. Excellent!   -   L’hôtel : Wow! C’est beau, c’est grand et le style colonial est fantastique! La végétation est partout, l’éclairage le soir crée une ambiance chaleureuse et il est très facile de se déplacer malgré le fait que le site est très grand. Le côté ‘petit village’ est exactement ce à quoi nous nous attendions et c’est très propre.   -   La chambre : Au 2e étage du bloc 32 avec vue sur la piscine d’eau salée. La salle de bain est la plus grande que nous ayons jamais vu à Cuba et l’espace de rangement est plus que suffisant. Nous n’avons pratiquement jamais vu la femme de chambre, mais notre chambre était toujours très propre. L’option Caméléon Or en vaut vraiment la peine, ne serait-ce que pour l’emplacement de la chambre et le check-out à 3pm. Notre ami aurait aimé une chambre aussi au 2e étage et l’obtient sans problème le lendemain matin.

La plage : Cuba. Que dire de plus. Nous avions Varadero et Cayo Largo comme références, alors la barre était quand même assez haute. La mer est plus verte que turquoise et est incroyable! La plage de Cayo Coco est très belle, mais pas très large. Nous avons marché jusqu’au Tryp et la plage est aussi large qu’à Varadero. Mais absolument rien de négatif à raporter!   -   Les piscines : Super propres et pas très achalandées. Nous n’avons pas utilisé la piscine d’eau douce, mais elle semblait très bien. Nous utilisions la piscine d’eau salée après chaque journée à la plage et nous n’étions jamais bien pressés d’en sortir! Juste assez chaude.   -  
Les employés : Beaucoup parlaient français et pour la plupart exeptionnellement gentils et dévoués. On semblait en déranger quelques uns, mais c’était très très peu fréquent. Hola, Liber au bar 24h! Hola, Luis à la plage! Hola, à la serveuse dont j’oublie le nom, au buffet le matin et au snack bar le midi!   -   Ambiance générale : Nous espérions des vacances relaxantes et c’est ce que nous avons eu. Le jour le site est animé mais reste assez calme. Les soirées sont plus animées, surtout autour du lobby, à la salle de spectacles/disco et au bar 24h la Placita. Quelques soirées ce sont terminées à 4-5 heures du matin. Bonjour le repos!

La clientèle : Majoritairement francophone, entre 25-55 ans. Un seul groupe bruyant, mais ils ont quitté l’hôtel 2 jours après notre arrivée. Nous étions rarement moins de 10 autour d’une table à boire un verre et rire. Une dame en particulier (une habituée) s’acharnait sur les employés masculin. Tout un show! Aussi, je m’étais fait à l’idée de manquer quelques parties de mes Canadiens chéris et quelle joie de voir que l’hôtel capte TSN. J’ai regardé les deux dernières parties contre Washington un verre de Cristal à la main dans la chaleur de Cuba au lobby avec un minimum de 100 autres personnes. La folie! Partie no6, un serveur faisait des allé-retours entre le bar 24h et le lobby avec des cabarets rempl

La clientèle (suite) : La folie! Partie no6, un serveur faisait des allé-retours entre le bar 24h et le lobby avec des cabarets remplis de bières. Nous le remercions avec des pesos bien mérité! C’était vraiment gentil de sa part. Pour la partie no7, ils avaient laissé le bar du lobby ouvert pour nous! Quelle ambiance!!

Les repas : Comme la plupart des autres commentaires, pas une grande variété mais on trouve toujours de quoi remplir son assiette. Vraiment aucun problème. Les restos à la carte était très bons. Nous avons été au resto italien 2 fois. Miam miam! En passant, nous n’avons jamais manqué de vin rouge. Loin de là!

Playa Pilar : Wow x1000! Semblable à Varadero, mais avec du sable encore plus fin. On a vraiment l’impression d’être dans la nature à l’état sauvage. Aucun hôtel pour nous rappeller où nous sommes. L’aller (50 minutes) est digne d’une montagne russe raboteuse, mais ça en vaut la peine!

Retour à Montréal (Canjet) : Dimanche 2 mai. C’est ici que ça se gâte... Nous sommes partis de Jardines del Rey comme prévu à 20h45, mais apprenons que nous avions à bord un méchanicien de Canjet qui doit apporter une pièce à un autre de leur avion... à Cancun! La déprime. Sachant que le couvre-feu de P.E.Trudeau est à 2am, je me ronge les ongles. 90 minutes plus tard nous atterissons à Cancun et attendons tranquillement dans l’avion. Près d’une heure plus tard nous redécollons vers Montréal. Une trentaine de minutes avant d’arriver à Montréal, le capitaine nous apprends que l’aéroport P.E.Trudeau refuse de nous laisser atterir et nous devons donc nous diriger vers Toronto. Il est 2am et nous avons très hâte de voir notre petite fille de 2 ans. Je n’ai plus d’ongle à la main gauche.

Tout le monde commence à se demander comment tout ça va se passer à Toronto une fois débarqués de l’avion. La tension monte. Des gens commencent à hausser le ton. Les agents de bord nous disent d’arrêter de nous plaindre parce que leur situtation est pire que la nôtre... Misère.... Soit dit en passant, elles tutoyaient tout le monde. Elles nous disent qu’un représentant Canjet nous attend dans l’aéroport. Faux. Archi faux. Les 160 passagers de l’avion se suivent à la queue-leu-leu avec valises, bagages de cabine et enfants, dans le gigantesque aéroport Pearson à la recherche du comptoir Canjet.

Nous le trouvons finalement et faisons la file. Une longue file servie par 2 agents au comptoir. Des heures d’attente. Des heures de joie. Les ongles qui me reste à la main droite disparaissent. À 2:30am, une fois enregistrés pour le vol de 7am vers Montréal, nous recevons des coupons de 15$ pour le déjeuner. Tout le monde les utilisent jusqu’au dernier sous. Nous étions 3, alors imaginez 45$ de café, beignes, muffins et bagles au Tim Hortons. C’est assez impressionant.

Nous décollons pour la 3e fois de la journée, cette fois c’est vraiment pour Montréal, à 7am. À l’atterissage, une représentante Canjet nous attend à la porte de l’avion pour nous remettre une feuille nous offrant un crédit de 100$ pour notre prochain vol avec eux. Pour ça, ils sont rapides! À 9am nous arrivons enfin chez nous où nous attendent notre fille et deux grands-parents très inquiets (nous ne voulions pas les réveiller de Toronto à 3am...). Près de 30 heures éveillés et stressés.

Question-Quiz : Devinez si nous allons utiliser les services de Canjet dans le futur?

Commentaires généraux : Nous y retournerions sans hésitation. Nous sommes des fans de Varadero, mais nous allons certainement reconsidérer le Blau Colonial dans nos futurs voyages. Je ferai un montage photo d’ici 2 jours.

c,est assez ordinaire comme compagnie meme pas vous offrir un hotel pour dormir toute la nuit debout moi aussi j,aurais pas ete contente au il aurait pu aller a quebec

Ben oui hein, Canjet, ils sont tous aimables comme cà Glisser et Déposer Pis c'est eux qui commettent les erreurs.  En plus de nous faire subir tous leurs désagréments, ils nous traitent comme si on les dérange.

On vous dérangera plus, on va regarder ailleurs maintenant.

Aucune logique dans leur décision de nous envoyer reconduire le mécanicien à Cancun. On a bien de la difficulté à croire que ce n'était pas moins dispendieux de l'envoyer avec n'importe quelle autre compagnie aérienne. L'équipage à payer en surtemps, l'essence de Cayo Coco à Cancun, des frais d'aéroport supplémentaires (Cancun et Toronto), encore de l'essence pour Toronto-Montréal... C'est absolument impossible que ça ait été la meilleure de leurs options. Le pire c'est qu'on avait aucun choix! Certains utilisaient le mot 'otages' et je ne trouve pas que ce soit si exagéré. Nous étions prisonniers de l'avion. On se dit que ce qui s'est passé en Europe dû au volcan en Islande devait être terrible, mais qu'un vol qui devait prendre un maximum de 3h30 se transforme en 'Canjet World Tour', y a ben des limites! Ils se sont totalement foutus de nos gueules et n'auront fort probablement aucune tape sur les doigts.

Glisser et Déposer Ben oui, le mécanicien aurait pu partir sur Canjet ou Transat pour Cancun directement. Ils disent bien ce qu'ils veulent hein.

Nous, on est arrivé à l'aéroport et notre vol de retour n'existait pas. Il a fallu attendre qu'ils trouvent un avion pour venir nous chercher.

Aussitôt qu'on voit Canjet, on laisse tomber et ce qui est plate, ca fait peur de booker avec Transat car ils peuvent nous passer un Canjet même si ce n'est pas prévu.

Tant mieux si vous avez aimé l'hôtel, ca a sauvé votre voyage Glisser et Déposer

Bravo pour le résumé portant sur ton séjour là-bas.Glisser et Déposer

Bon retour, c'est tellement un beau site ,il faut être bien difficile si on n'aime pas!!!!

Bloc 32 étiez-vous sur le coin au dessus de la piscine????J'ai toujours trouvé ce coin très beau.Quel # de chambre???J'ai bien hâte de voir votre diaporama.

La même chose nous est arrivé pour l'avion , aterrissage à Orlando Floride pour un brie d'avion pas le droit de sortir de l'avion sinon il faut passer les douanes 3 heures dans l'avion. On est reparti et on savait très bien que le commandant de l'avion était pour nous annoncer qu'il fallait atterrir à Toronto.

On a pas eu de $100.00 mais une chambre à l'hôtel et $15.00 par personne pour déjeuner et on est reparti le dimanche après-midi.Une journée de perdu.Bien plate.MonalisaGlisser et Déposer

merci pour ton résumé,quel aventure avec can-jet,vraiment pas fiable.moi aussi j'aime bien l'hôtel et je compte bien y retourné pour une 6e visite en décembre.J'ai hâte de voir ton montage photo.je crois que c'est nouveau pour capter t.s.n puisque lors de tout mes séjours ce n'était pas possible

bunteux

Merci pour le résumé.

Canjet -- j'ai bien hâte de voir quel coin du monde ils nous feront visiter.  Le vol est "supposé" être Montréal - Punta Cana et Punta Cana - Montréal (un retour à 00:15).

Merci pour ton résumé, c'est super. J'ai bien hâte d'y être aussi pour mes deux semaine de repos, je comptes les dodos d'ici là, il nous en reste que 38!!!Glisser et Déposer

Par contre c'est vraiment pas drôle cette histoire avec Canjet!!!Glisser et Déposer Trop contente de prendre Air CanadaGlisser et Déposer, on a pas le privilège du Caméléon mais je vais pas me pleindre!!! Glisser et Déposer

J'attent avec impatience de voir ton montage!!!

Au plaisirGlisser et Déposer

Vous êtes les bienvenus pour ce qui est du mon résumé. Beaucoup de commentaires nous on aidés sur ce site, alors la moindre des choses était de vous rendre la pareille. Je devrais faire le diaporama ce soir ou demain au plus tard. Je vais tenter de placer des photos de tout!

@ poly : J’espère ne pas avoir fais peur à trop de monde! lol! Je trouve que c’est important de rapporter ces aventures pour les futurs voyageurs. Nous étions prévenus pour ce qui est de Canjet, mais bon…

@ verglas : effectivement, tout un manque de jugement. On se demande pourquoi ils n’ont pas payé un billet aller-retour sur n’importe quel autre transporteur pour le mécanicien et la (petite) pièce. Beaucoup moins cher que le surtemps de l’équipage et l’essence Cayo Coco - Cancun! Et pas serviables pour 5 sous. Pas fort votre aventure non plus! Au moins 3-4 heures de retard j’imagine?

@ lovecuba : Oui, nous avons a-d-o-r-é l’hôtel. Absolument aucune plainte à formuler. Je prend note des autres endroits à visiter, parce que c’est sûr que nous allons y retourner.

@ monalisa : Nous étions dans la chambre 3234. Notre ami a eu la chambre 3236 qui doit être celle dont vous parlez, avec le balcon en coin. Nous étions deux balcons à sa gauche. Superbe vue sur la piscine! C'est ce que nous voulions étant donné que nous passons nos journées à la plage.

@ sylman : lol! Oui, mes ongles repoussent tranquillement pas vite!

@ Soleil-levant : J’imagine que ça ne peut pas arriver à chaque voyage. Je vous souhaite, ainsi qu'à poly, que tout se passe bien… Mais juste au cas, j’apprendrais une autre langue… le russe peut-être? Lol.. une blague…

@ mightypinky : Bon voyage! Le site est superbe! Et les employés sont supers sympathiques. Il y a de tout pour tous.

bon retour et bon commentaire cet hotel m intéresse pour un futur voyaGlisser et Déposerge

Bonjour Brisa!

Merci pour ce résumé. Je quitte dans 17 dodos ½ pour cet hôtel :) Je quitte aussi avec Canjet mais je ne m'en fais pas trop... des badlucks ce sont des badlucks. J'ai volé avec eux aussi au mois de mai 2009 et tout a bien été.

Votre résumé me fait du bien :) J'ai bien hâte d'aller à cet hôtel.

Vous étiez en Camélélon, tout comme je le serai. Dites-moi, comment ça fonctionne pour profiter du massage inclus? J'ai envie d'ajouter des $$$ pour avoir un vrai massage... est-ce que ça vaut la peine? J'ai lu qu'il y avait un autre endroit à Cayo Coco même où ça vallait peut-être plus la peine... en savez-vous quelque chose?

Votre bloc, le #32, faisait-il partie des blocs de Nolitours? Était-il bien situé? Vous dites que le site est très grand... ce n'est pourtant pas le sentiment que j'avais...

Est-ce qu'il est possible de nager un peu dans la mere? Ou bien nous n'avons jamais de l'eau en haut des cuisses?

Les palapas, étaient-ils en nombre suffisant? À quelle heure commançaient-ils à manquer?

Merci beaucoup!

?Glisser et Déposer

Bonjour Vairo!

Désolé pour ma réponse tardive! On revient dans le train train quotidien et tout semble rouler au ralenti...

Pour ce qui est du massage, vous n'avez qu'à vous présentez à la tour Nolitours (la tour rose) et prendre les rendez-vous à votre représentante. Ma copine à même réussi à en avoir un deuxième la veille de notre départ. Lovecuba semble mieux renseigné que moi pour ce qui est des massage en surplus ($$$). Et d'après ma douce moitié, ça en vaut la peine. Elle flottait en revenant à notre palapas! Je sais aussi qu'il y a un spa à quelques minutes du Blau. J'ai vu quelques gens en revenir, mais je n'ai malheureusement aucune info à ce sujet... Oui le Bloc 32 fait parti des blocs Nolitours. Nous avions la chambre 3234, au 2e étage. Superbe vue sur la piscine d'eau salée.

Le site est très grand, mais nous n'avons jamais eu l'impression d'y perdre notre temps à marcher. Tout est bien situé. La mer est parfaite. Un peu plus à gauche il y a des coraux, mais il faut marcher quelques minutes pour y arriver. Devant l'hôtel aucun problème, on en a éventuellement par-dessus la tête si on s'éloigne assez loin de la plage.

Concernant les palapas, nous n'avaons jamais eu de problème, mais nous sommes des lèves-tôt (avant 8am). Quand nous avons décidé de mieux profiter de nos vacances et de dormir plus tard (9-9:30am), nous demandions à quelqu'un sur la plage (Luis, entre autres) de nous réserver un palapas pour le lendemain. Nous lui laissions 1 pesos avant de repartir en fin de journée. À la fin du voyage, nous lui avons laissé nos shampoing, dentifrice, rasoirs, etc...

Bon voyage!!!

'lovecuba' à raison en disant que ce n'est pas aussi grand que certaines personnes le disent! lol... Je pense que parce que nous n'utilisions pas tout le site, il semblait plus grand. Nous allions de notre bloc jusqu'au lobby (et tout le reste entre les deux!)... Nous avions peut-être l'impression que passé le lobby il restait beaucoup de propriété, mais peut-être moins qu'on le pensait.

Merci beaucoup à vous deux!

Puisque je quitte en basse saison, j'espère bien pouvoir profiter d'un palapas même si je dors un peu :) Comment fonctionnez-vous avec ce Luis? Il vous garde un palapas? Il vous reconnaît? Vous allez le voir le matin ou en fin de journée?

Avez-vous le courriel de la personne à contacter si j'ai des "demandes spéciales"? Savez-vous s'il y a des chambres communicantes? Je quitte en occ. simple avec une amie, nous aurions bien aimé être l'une à côté de l'autre...

Merci encore beaucoup beaucoup beaucoup!!

Re bonjour!

On jasait souvent avec lui (très sympathique) et en fin de journée, en repartant de la plage, on lui donnais 1 ou 2 pesos en lui demandant de nous réserver un palapas pour le lendemain matin. À notre arrivée le lendemain matin (entre 8:30 et 9:30) il enlevait les choses qu'il laissait sur les chaises pour nous. Très gentil.

Pour le courriel, nous avons fait traduire notre texte en espagnol (mais ce n'est pas essentiel) par un ami et nous l'avons envoyé à cette adresse : dgeneral @ blaucolonial.co.cu (sans les espaces).

Pour les chambres communicantes, je ne sais pas. Mais c'est peut-être une bonne idée de la mentionner si vous écrivez avant de partir. Je suggère environ 5 jours avant le départ. Trop tôt ils risquent d'oublier, et trop tard les chambres risquent d'être toutes attribuées. Mais je suis certain qu'il y a moyen de s'arranger. Notre ami voulait une chambre au 2e étage et l'a eu sans problème au premier matin.

Brisa

Bonjour, quelles belles photos, que de beaux souvenirs!!!!!J'espère y retourner un jours!!!Merci MonalisaGlisser et Déposer

commenter
Répondre