Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Terre-Neuve et St-Pierre et Miquelon

Qq est-il déjà allé en autocar à Terre-Neuve? Si oui, j'aimerais lire vos commentaires. Ce voyage me tente mais je ne suis pas habitué aux voyages de groupe en autocar.

Up quelqu'un! Personne ne connaît?

UP UP qq connaît????

Bonjour!

Je l'ai fait en auto, par moi-même l'été dernier. Les distances sont énormes. En autocar, vous n'aurez pas le temps d'apprécier selon moi. C'est super facile à s'organiser soit même! Si vous avez des questions sur Terre-Neuve ne vous gênez pas!

Ayla B. 

J'aimerais savoir le prix du traversier de la Nouvelle-Écosse à Terre Neuve.

Intrépide

voici le lien http://www.marine-atlantic.ca/fr/rates/pabnsyrates.shtml

Merci pour les info Ayla, on continue notre réflexion. Ainsi que pour le lien Montréalpq.

Savez-vous, on va s'habituer à ce nouveau forum....

Nous sommes allés à Terre-Neuve en motorisé.  Nous avons fait un blog sur Courrier International.  Nous avons bien aimé ce voyage mais l'avons trouvé trop long.  Nous voulions faire la Trans-Canadienne d'un bout à l'autre, soit de Victoria au bout de Terre-Neuve.    J'ai préféré la section Québec-Victoria.

Bonsoir,

Quand comptez-vous partir? D'ici la fin juin c'est la saison des Icebergs! Il faut selon moi si rendre à ce moment. Vraiment génial de faire la chasse à ces gros monstres flottants! D'ailleurs, il y a un site internet qui les répertories :  www.icebergfinder.com

Si vous avez du temps, je vous suggère vivement d'aller passer 2 ou 3 jours au Labrador. Le traversier Ste-Barbe, Blanc Sablon ne coûte presque rien et c'est magnifique cet endroit! 

Il y a plusieurs endroits avec des cabines, chalets pour moins de 100$ la nuit. Nous étions 2 personnes pour notre voyage l'été dernier. Nous sommes partis pendant 3 semaines et demi et cela nous est revenu à moins de 200$ pour les 2 par jour tout inclus : Gaz, bouffe, hébergement, activités, souvenirs, etc. 

Bonne réflexion!

Ayla B. qui pour sa part se cherche toujours une destination pour la saison estivale ainsi qu'un ou une partner de voyage!!! 

Merci

MontrealPQ pour le site

Intrépide

Pour ayala b   En 2000, nous sommes allés au Labrador et à Blanc-Sablon avec la croisière Le Relais  Nordiq qui part de Rimouski et fait toute la basse-côte nord.  Cette année c'est pour Terre- Neuve et St-Pierre que nous cueillons des info.

Allez lire notre blog sur Courrier International, sous la section Voyage.  Ca s'appelle Traversée de la Trans-Canadienne en motorisé.  Un compte rendu très détaillé.

commenter
Répondre