Qq est-il déjà allé en autocar à Terre-Neuve? Si oui, j'aimerais lire vos commentaires. Ce voyage me tente mais je ne suis pas habitué aux voyages de groupe en autocar.
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Qq est-il déjà allé en autocar à Terre-Neuve? Si oui, j'aimerais lire vos commentaires. Ce voyage me tente mais je ne suis pas habitué aux voyages de groupe en autocar.
Par pierrec Le 18 mai 2010, 21:13
Up quelqu'un! Personne ne connaît?
0 réponse
Répondre
Par pierrec Le 18 mai 2010, 21:14
UP UP qq connaît????
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 18 mai 2010, 23:06
Bonjour!
Je l'ai fait en auto, par moi-même l'été dernier. Les distances sont énormes. En autocar, vous n'aurez pas le temps d'apprécier selon moi. C'est super facile à s'organiser soit même! Si vous avez des questions sur Terre-Neuve ne vous gênez pas!
Ayla B.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 mai 2010, 09:58
J'aimerais savoir le prix du traversier de la Nouvelle-Écosse à Terre Neuve.
Intrépide
0 réponse
Répondre
Par montrealpq Le 19 mai 2010, 11:00
voici le lien http://www.marine-atlantic.ca/fr/rates/pabnsyrates.shtml
0 réponse
Répondre
Par pierrec Le 19 mai 2010, 15:22
Merci pour les info Ayla, on continue notre réflexion. Ainsi que pour le lien Montréalpq.
Savez-vous, on va s'habituer à ce nouveau forum....
0 réponse
Répondre
Par dani114 Le 19 mai 2010, 19:46
Nous sommes allés à Terre-Neuve en motorisé. Nous avons fait un blog sur Courrier International. Nous avons bien aimé ce voyage mais l'avons trouvé trop long. Nous voulions faire la Trans-Canadienne d'un bout à l'autre, soit de Victoria au bout de Terre-Neuve. J'ai préféré la section Québec-Victoria.
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 19 mai 2010, 20:41
Bonsoir,
Quand comptez-vous partir? D'ici la fin juin c'est la saison des Icebergs! Il faut selon moi si rendre à ce moment. Vraiment génial de faire la chasse à ces gros monstres flottants! D'ailleurs, il y a un site internet qui les répertories : www.icebergfinder.com
Si vous avez du temps, je vous suggère vivement d'aller passer 2 ou 3 jours au Labrador. Le traversier Ste-Barbe, Blanc Sablon ne coûte presque rien et c'est magnifique cet endroit!
Il y a plusieurs endroits avec des cabines, chalets pour moins de 100$ la nuit. Nous étions 2 personnes pour notre voyage l'été dernier. Nous sommes partis pendant 3 semaines et demi et cela nous est revenu à moins de 200$ pour les 2 par jour tout inclus : Gaz, bouffe, hébergement, activités, souvenirs, etc.
Bonne réflexion!
Ayla B. qui pour sa part se cherche toujours une destination pour la saison estivale ainsi qu'un ou une partner de voyage!!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 mai 2010, 00:07
Merci
MontrealPQ pour le site
Intrépide
0 réponse
Répondre
Par pierrec Le 20 mai 2010, 17:57
Pour ayala b En 2000, nous sommes allés au Labrador et à Blanc-Sablon avec la croisière Le Relais Nordiq qui part de Rimouski et fait toute la basse-côte nord. Cette année c'est pour Terre- Neuve et St-Pierre que nous cueillons des info.
0 réponse
Répondre
Par dani114 Le 20 mai 2010, 18:27
Allez lire notre blog sur Courrier International, sous la section Voyage. Ca s'appelle Traversée de la Trans-Canadienne en motorisé. Un compte rendu très détaillé.
0 réponse
Répondre