Forum | Voyages à Rabais®

La prostitution: modèle de réussite sociale à Cuba

Général

En lien depuis cyberpresse, cet excellent article dans l'Express (réputé magazine Français) sur l'hypocrisie de la dictature Cubaine par rapport à ces fléaux que sont la prositution et le tourisme sexuel à Cuba:

extraits:

"Un jour, alors qu'il était attaqué sur la scène internationale en raison de ce problème croissant sur l'île, Fidel Castro a déclaré que les prostituées cubaines étaient, en tout cas, les plus saines et les plus cultivées du monde."

"De très nombreuses collégiennes âgées de 11 à 15 ans ne voient rien d'anormal à coucher avec des touristes, ni à tourner des films X amateurs. Une de ces gamines m'a confié qu'elle avait réalisé un acte sexuel avec un animal pour les besoins d'une vidéo... Peu de sociétés ont connu le degré d'humiliation que le système castriste fait subir aux Cubains."

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/a-la-havane-les-prostituees-sont-des-modeles-de-reussite_852090.html

Assez troublant. De quoi avoir mauvaise conscience avant d'envisager un séjour à Cuba... Doit-on continuer d'encourager ces monstres? Je pensais booké le Iberostar Daiquiri pour fin juin, mais là j'ai des remords, je vais peut-être mettre un peu plus et encourager une destination plus civilisée... Les questionnements m'assaillent...

Bonjour,

ne pas aller a Cuba ne règlerait pas la question, les autres personnes (qui ne sont pas tous des prostitués), sont très fier d'accomplir leur travail, le tourisme est leur première industrie..., comme partout dans le monde, il y a le même fléau, ce fléau est causé par l'inégalité dans ce monde, que pouvons nous faire ?, il y a tout plein de petis gestes que nous pouvons accomplir, pour moi aller la-bas, visiter leur pays, partager un peu avec eux notre richesse est un tout petit geste mais je sais qu'il fait plaisir, j'ai beaucoup d'amis Cubains maintenant, nous correspondons par courriel et quand nous y retournons, je leur demande ce qu'ils aurait de besoin et la réponse: rien, il ne demande rien mais ils ont besoin de tout..., pour moi la plus belle richesse de Cuba c'est son peuple !

Alors ne vous privez pas de rencontrer ces gens magnifiques !

Avril60

Madame iToé, avez-vous regardé dans votre cour ?

Pensez-vous que le chien le plus laid de la meute est celui qui a le plus de puces ?

Avez-vous visité beaucoup de pays ?   Avez-vous des préjugés ?

Bonne réflexion MADAME.

 

 

Merci Avril pour votre commentaire. Il est certain que de ne pas aller à Cuba ne changera pas la situation, je le concède. Personnellement, ce qui m'agace, c'est que cette dictature a des prisons remplis de personnes coupables de délis d'opinions pendant que des ordures ont la bénidiction de l'état pour exploiter les jeunes filles en les faisant se prostituer avec des vieux dégueulasses... Il y a comme un gros déficit de priorités...

Grand-sage, je suis un homme. Si vous êtes capable d'exprimer votre opinion de façon respectueuse, calme et non-confuse, il me fera plaisir d'échanger avec vous...

Peu importe, que tu sois un homme ou une femme.

Je te le redis, BONNE RÉFLEXION.

Et je ne vois pas où j'ai été irrespectueux, agité et confus.

Et nous pourrions échanger de façon . . . ???

 

 

Bonne journée à vous aussi, Grand-sage

IL Y A DES PAYS BIEN PIRE QUE CUBA, LA THAILANDE ET BEAUCOUP D'AUTRE PAYS ON LE MEME PROBLEME

LA PROSTITUTION A TOUJOURS EXISTÉ  QUON LE VUEILLE OU NON

LOUGI

imoi :

 

Malheureusement, sur ce forum, comme tu peux voir, il est très mal vue de critiquer la sacro-sainte destionation de Cuba. Peu importe les faits ou les statistiques, il va avoir toujours du monde qui vont se cachés derrière et qui vont quaisiment t'insulter!

je vois bien ça, m-a

Pensez-vous que ça existe pas ici.Pendant le grand prix,toutes les agences d'escorte recrutent des filles pour répondre à la demande.L'argent est le nerf de la guerre!

Quand on me sert des arguments comme 1."regardes donc dans ta cour avant" ou encore 2."la prositution a toujours existé qu'on le veuille ou non", je vois que la discussion n'ira pas loin.

Mais je vais quand même répondre à ces deux arguments:

1. Dans ma cour, c'est le Canada, une démocratie où les citoyens sont libres et où il n'y a pas de complexes touristiques où l'état tolère que des touristes viennent, à plein avion, se payer les services sexuels de jeunes filles, parfois aussi jeunes que 12-13 ans, pendant que de l'autre côté il enferme en prison les citoyens qui osent contester du bout des lèvres la dictature en place.

2. La prositution a toujours existé qu'on le veuille ou non, cela veux-t'il dire qu'on doive l'encourager? À ce compte là, on peut aussi encourager, le viol, l'assassinat et la décapitation puisqu'ils ont toujours existé. Brillant! Pour la Thaîlande, ce pays a beaucoup travaillé ces dernières années pour combattre le tourisme sexuel et a des ententes avec plusieurs pays, dont le Canada, pour faire comdamner les ressortissants de ces pays qui s'adonne à cette pratique dégueulasse.

Le viol est un crime,pas la prostitution.C'est dégueulasse pour les mineurs,mais les femmes le font généralement sans fusil sur la tête!

lacasse, je ne connais pas beaucoup de pays où la prostitution n'et pas un crime, idem pour le proxénitisme... pensez-vous vraiment que la femme qui vend son corps le fait de gaieté de coeur?

La sollicitation est un crime,pas la prostitution.Peut-être pas de gaieté de coeur,mais pour l'argent!Beaucoup de personnes travaillent à reculon mais l'argent est la récompense.En autant que ça se passent en adultes,pour moi aucun problème!

Lacasse, bien que je ne le partage pas, votre point de vue entre adultes consentents est un argument difficile à contrer, j'en conviens. Sur un autre forum, une personne faisait valoir que le mariage en était une forme, de prostitution, la femme assurant à l'homme l'exclusivité en retour de la sécurité, on peut pousser loin ce raisonnement...

Au delà de ces considérations sur la définition de la prostitution, j'oserais cependant vous ramener vers le sujet principal, qui est la prostitution comme modèle social.à Cuba, on parle d'une autre problématique, la prostitution sous un gouvernement autoritaire (dictature si vous préférez), le fusil, ici, c'est l'état qui sans le dire, n'empêche pas la prostitution d'être un choix de "carrière", c'est ce qui est scandaleux, à mon avis, outre l'implication de mineures, encore plus scandaleux...

moi c,est sure que j,aimerais pas etre a une hotel avec plein de vieux cochons et des jeune je comprend pas que les hotel accepte de telle choses vraiment degu c,est sure que j,irais pas non merci pour moi

Ixtapa attention au jugement de valeur. Le respect envers les autres a toujours sa place.

Beaucoup de changement depuis avril dernier, lors de mon dernier voyage, disons tout d'abord que je n'étais pas dans la capitale, mais maintenant les Cubains ont un temps limite pour venir à l'hotel et sur la plage, et je n'ai pas vu de vieux monsieurs cochons avec des jeunes à l'hotel comme les années précédentes, je ne porte aucun jugement car je ne suis pas dans mon pays, mais comme quelqu'un l's mentionné personne (femmes) le fait avec un fusil sur la tête tout comme nos prostituées d'ici au Québec    L'ARGENT toujours l'argent, mais c'est un article bizarre venant du Président de la République de Cuba,

 

si c'est si choquant pourquoi tant de gens se rendent dans se magnifique pays.

Magnifique pays fun je me demande bien en quoi il est si magnifique ce pays! oui les plages sont belles mais dire que Cuba est un magnifique pays, désolé ,je ne comprend pas, tout comme la RD n'est pas non plus un magnifique pays, quoique j'adore y aller me dorer la couenne à chaque année.   La France, la Suisse, l'Autriche, et presque tous les pays d'Europe sont de magnifique pays mais surement pas Cuba ni la RD ou autres endroits du sud très populaires.

Cuba, et la Rd, OUI pour les vacances de plages et de repos, mais de là à dire que ces pays sont magnifiques ???? je ne vois pas du tout !

Non mais il y a des gens qui n'aiment pas  avoir ça dans leur face, la prostitution avec les vieux macros touristes et les jeunes Cubaines. Est-ce qu'ils ont le droit???  Moi la première je ne serais pas capable et surtout pas quand je me paie un hôtel dans le sud. On a tu le droit d'avoir les valeurs qu'on a??? Est-ce que qqn va venir me dire que c'est naturel alors que c'est un crime dans notre pays?

aly-sun

C'est sûr qu'un pays où on t'enfermes en prison parce que tu oses critiquer Fidel ou Raoul le moindrement, un pays où les prostituées sont tolérées dans les hotels, des prostituées parfois mineures, un pays où les serveurs font plus d'argent que les docteurs et les ingénieurs, un pays où la population est limitée dans ses libertés les plus fondamentales, ce pays n'est pas un magnifique pays, sauf pour le touriste qui n'en a rien à cirer du malheur des gens qui travaillent à le servir pour des salaires de misère...

Pour conclure, voici un autre exemple de prostitution si près de nous et que nous ne doutons même pas.

I.E. Une femme qui se prostitue dans le mariage. En faisant union avec un homme plus fortuné, une femme se prostituerait, n'ayant pour leur conjoint aucun désir mais restant avec lui pour l'argent.

Ixtapa, combien de fois es-tu allée à Cuba ?

Zezette2, l'art de détourner un sujet et pourtant tu continues à y aller à Cuba.

iMoi, je suis allé à Cuba 6 ou 7 fois dans les deux dernières années et je n'ai vu qu'un hôtel où il y avait des vieux cochons avec de jeunes cubaines; faut pas généraliser.

Et pour les cubaines qui se prostituent avant l'âge de 15 ans, je ne le crois pas.

Toléré dans les hotels, faut pas généraliser non plus, d'apres moi c'est plus a certains hotels bas de gamme, etk quand on en entend parler c'est plutôt la que ca se passe, suffit de faire attention et de pas aller a ces endroits....

Dans quel pays vas-tu ordinairement pour tes vacances au soleil dans le sud?

Je suis aller plus d'une fois à Cuba ces dernierès année, dont 2 à Varadero, qui est metionné dans cet article.

Je dois vous dire que là où je suis aller, la prostitution n'était pas du tout toléré.

Même que j'ai vu un employé perdre son emploi parce qu'il s'est fait prendre dans la chambre d'une cliente de l'hotel. 

Autre chose, je ne crois pas que tout ceux qui vont en voyage à Cuba, se foute du malheur des gens qui travaillent à le servir pour un salaire de misère, comme vous dites.

Vous avez parfaitement raison sur le fait qu'ils sont sous-payer, mais de la à dire que les gens qui vont à Cuba s'en balance, je ne crois pas.

Grand-Sage, pour répondre a ta question, relis mon post et tu comprendras pourquoi j'irai à Cuba quand même.  C'est pour me faire dorer la couenne et me reposer, rien de plus, rien de moins. 

iMOI

(J'AI JUSTE DIT QUE SA TOUJOURS EXISTÉ LA PROTITUTION DEPUIS LA NUIT DES TEMPS), PAS QUIL FALLAIT L'ENCOURAGER, FAUDRAIT RELIRE CE QUE J'AI ÉCRIT.

COMME VOUS DITE;c'est l'état qui sans le dire, n'empêche pas la prostitution d'être un choix de "carrière", c'est ce qui est scandaleux, à mon avis, outre l'implication de mineures, encore plus scandaleux... DU DÉJA VU AU CANADA ET AILLEUR DANS LE MONDE PAS NOUVEAU, ICI AU CANADA ON ARRÈTE LE CLIENT PAS LA PROSTITUÉ (JE DIRAIT PLUTOT UNE FEMME DE JOIE)

COMME DISAIT GRAND SAGE; avez-vous regardé dans votre cour ? JE DIRAIT
PLUTÔT AVONT NOUS REGARDER DANS NOTRE COUR, JOUER A L'AUTRUCHE  ET ACCUSÉ LES AUTRES CÉ FACILE, TOUT PAYS CONFONDU A SES PROBLEMES DE PROTITUTION CUBA Y COMPRIS.

JE VOUS RELIT; pendant que des ordures ont la bénidiction de l'état pour exploiter les jeunes filles en les faisant se prostituer avec des vieux dégueulasses... Il y a comme un gros déficit de priorités..., LA SE SONT DES ACCUSATION TRES GRAVE QUE VOUS PORTÉ ENVERS UN GOUVERNEMENT A MOIN QUE VOUS SOYER EN POSSESSION DE PREUVE SOLIDE ENVERS CE GOUVERNEMENT  IL SERAIT PRÉFÉRABLE DY PENSÉ 2 FOIS AVANT DE DIRE QUOI QUE SE SOIT.

NOUS AUSSI NOS PRISON SONT PLEINE ELLE DÉBORDE PEUT ETRE PAS POUR LES MEME RAISON MAIS QUAND MEME ELLE SONT PLEINE.

J'AI DÉJA  VU UN REPORTAGE SUR LA THAILANDE A TVA SUR LA PROTITUTION ET A VOIR CE REPORTAGE LE GOUVERNEMENT FAIT TRES PEU D'EFFORT POUR CONTRÉ LE PHÉNOMÈNE A PEINE QUELQUE CONDANATION PAR ANNÉE. IL RESTE BEAUCOUP D'EFFORT A FAIRE

EN 5 VOYAGE A CUBA ET A DES ENDROIT DIFFÉRENT JE NAI PAS VU DE VIEUX COCHON COMME VOUS DITE AVEC DES JEUNE MINEURE A L'HOTEL JE NE DIT PAS QUE SA SE FAIT PAS MAIS MOI JEN AI PAS VU GRAND SAGE  POURRA LE CONFIRMÉ

VOUS CITÉ UNE SOURCE SUR UN AUTRE FORUM;Sur un autre forum, une personne faisait valoir que le mariage en était une forme, de prostitution, la femme assurant à l'homme l'exclusivité en retour de la sécurité, on peut pousser loin ce raisonnement... ET L'AMOUR DANS TOUT CA, ON A TOUS MARIER DES PUTE D'APRES CE RAISONNNEMENT LA, JE BOUILLE SA FAIT 42 ANS QUE JE SUIS MARIER ET JE L'AIME MA FEMME. FAUDRAIT QUE CETTE PERSONNE QUI A DIT SA  SE FASSE SOIGNER.

JE VOUS RECITE;la prostitution comme modèle social.à Cuba, on parle d'une autre problématique, la prostitution sous un gouvernement autoritaire (dictature si vous préférez), le fusil, ici, c'est l'état qui sans le dire, n'empêche pas la prostitution d'être un choix de "carrière", c'est ce qui est scandaleux, à mon avis, outre l'implication de mineures, encore plus scandaleux... ENCORE UNE FOIS VOUS DITE DES CHOSE SANS PREUVE SOLIDE.

A MOIN D'UN MONDE PARFAIT IL SERA TRES DUR DE CONTRER; LA PROTITUTION LE VIOL LE MEUTRE LA CORRUPTION LES GUERRES LES GÉNOCIDES LA DROGUE( LA VIOLENCE FAIT AU AINÉ SA CÉ UN  GRAND FLÉAU A MON AVIS) ET JEN PASSE JE NAI AUCUNE SOLUTION AU PROBLEME ET VOUS???? EN AVER VOUS DES SOLUTIONS???? JE RÈVE D'UN MONDE PARFAIT MAIS LA JE RÈVE EN COULEUR.

LE SUJET EST CLOS
LOUGI


 

Lougi, je pense que la touche de verrouillage-majuscule de votre clavier fonctionne mal, c'est pénible à lire, voyez-y.

Ne vous en déplaise, par sa tolérance, le gouvernement Cubain encourage la prostitution et le tourisme sexuel, vous avez beau aimer Cuba, vous n'y changerez rien même en tappant des lettres majuscules et en déclarant le sujet clos.

Ce n'est pas parce que vous aimez Cuba, que ce n'est pas une sale dictature hypocrite qui enferme les intellectuels en prison et tolère les proxénètes dans les complexe tourisitiques. Moi, j'ai vu des vieux cochons avec des jeunes filles qui n'avaient pas l'air bien plus vieille que 16 ans, à Holguin. Je n'y retourne plus. Je ne dis pas que je ne retournerai pas au Iberostar Daiquiri, à Cayo Guillermo, un hotel à vocation familiale, mais la lecture de l'article me fait réfléchir, à savoir si je vais donner mes dolars tourisitique à ce gouvernement pourri...

la touche majuscule a bien été enfoncé pour etre sur que vous lisier correctement, je vois que sa na rien donner vous ete borné dommage.

je naime pas plus cuba que ailleur, mon dernier voyage na pas été a cuba et le prochain non plus ne sera pas a cuba désolé pour votre erreur.

bonne journée

lougi

Lougi, ce n'est pas d'être borné que d'être sensible à une situation malheureuse, l'exploitation des femmes (et parfois jeunes filles) par une dictature. Vos avez le droit à votre opinion et ne pas croire une ligne de ce que dit l'article, c'est votre choix, je ne vous traiterai pas de borné pour autant, bon, enfin, on ne pense pas pareil là-dessus...

Bonne journée à vous aussi

Lougi est enragé ben dur !!!!clap2et je ne comprend vraiment pas pourquoigun shot  de la vrai dictature !  Ma foi, c'est de se mettre des bandeaux sur les yeux.  De la prostitution, il y en a partout, à Cuba, en RD, en Thailande, etc...... il faut vraiment se mettre un ruban pour ne pas le voir.  Cela n'empeche pas que nous continuons d'aller et d'aimer aller dans ces endroits.  Et des vieux cochons avec des jeunes, j'en ai vu à chaque fois, que ce soit à Cuba ou en RD !!!

Malheureusement la prostitution est bien présente à Cuba. Très présente comme partout ailleurs dans le monde. Et autant féminine que masculine. Après plusieurs plusieurs voyages dans ce pays, j'en ai vu de toutes sortes. Et c'est encore plus visible depuis que les cubains ont accès aux hôtels. Même les employés des hôtels en font. Et en passant, les employés de la réception sont très au fait, de même que les agents de sécurité et la police.  Si vous êtes près de la réception la nuit après la fermeture des bars vous en verrez beaucoup. Et ils et elles repartent très tôt le matin. Oui un employé de l'hôtel trouvé dans une chambre de touriste perdra son emploi mais pas s'il est enregistré et qu'on a payé sa nuit dans un autre hôtel qu'où il ou elle travaille. Dans les casas particular, c'est aussi le cas. À Varadero ne cherchez pas de midi à quatorze heures, vous n'avez qu'à vous rendre à la Calle 62. En fait dans tous les bars où se ramassent les touristes, ils et elles y sont. Avec le temps on les repère très très facilement. Ce n'est pas tooujours un échange d'argent direct. La cubaine qui se fait gâter en vêtements, bijoux, sorties au resto etc. Bref, ça existe et ça ne disparaîtra pas. Moi aussi ça me fait mal au coeur surtout quand ils et elles sont mineurs. J'en déjà vu un père encourager sa très jeune fille (environ 12 ans) à aller danser de façon très sexy devant un touriste...et elle l'a fait. J'en ai eu la nausée. Je me suis sentie tellement impuissante devant cette situation...Salsera 

commenter
Répondre