Forum | Voyages à Rabais®

Pardon

Est-ce toujours compliqué entrer aux Etats-Unis avec un dossier judiciaire? Avec ou sans pardon, waiver.... c'est pas évident. merci de me mettre à jour.

Tu entre pas... tout simplement. j'ai perdu un voyage fin Avril à cause de ça. Moi je ne vais plus jamais au US. S'ils n'ont pas besoin qu'on dépense notre argent chez eux... je vais dépenser la mienne ailleur.

Chabin

es ce que tu parles d aller au etats en auto ou avion !!!!!!

en auto un de nos amis a passer  a lacolle !!!!

j imagine que c est une chance tu passe ou tu passe pas !!!!    sylman

C'est en plein ça. Depuis le 11 Septembre 2001, je suis allé à quelques reprises en avions et autos. 1 fois en 2005 en avion, nous avions dû rencontrer un agent. Nous lui avons expliqué la nature du dossier, il est allé voir son supérieur et tout était Ok. Cette fois, c'est Non. L'agent voulais mais son supérieur NON. J'ai perdu un voyage de 4000.00$. Si j'étais vous... je ne prendrais pas de chance. C'est un humain qui déçide, alors s'il ne t'aime pas la façe...tu reste ici.

Chabin

Et je me trompe peut-être, mais il me semble avoir entendu que si tu ne le déclares pas, tu es banni.  C'est comme si tu essayais de le cacher...  Aussi, une fois refusé, ça reste en dossier.

Je ne crois pas Micheline,même sans refus ça reste au dossier ça doit dépendre de l'agent. Nous, ils nous ont dit: "on a bien la déclaration de 2005 au dossier...Pas de problème, mais les agents en 2005 n'ont pas bien fais leur travail. " L'agent nous a remis les documents pour demander le "Waiver" en nous disant:" Ça ne doit pas vraiment vous tenter de le demander car mon supérieur vous a fais perdre le voyage. Vous ne voudrez surement plus revenir au USA."

Chabin

Pour entrer aux États-Unis avec un Dossier criminel, ça prend un "waiver". Tout dépend aussi de la nature du délit. Tout ce qui n'est pas considéré comme "turpitude" et il n'y a pas grand chose qui n'entre pas dans cette catégorie, ne vous empêchera pas d'y aller. Par exemple si vous avez un dossier de DUI ou DWI (Driving Under Influence ou Driving While Intoxicated), vous pourrez entrer quand même au USA car la cour suprême a statué dans un jugement qui a fait jurisprudence qu'il ne s'agissait pas de "moral turpitude". Vous devez cependant déclarer cette condamnation à la douane, car si on la trouve à votre dossier en interrogeant le système et que vous n'avez pas déclaré ce délit, vous serez banni pour une période de trois ans aux frontières. Si vous n'êtes pas allé aux USA depuis une condamnation, il est souvent préférable d'attendre d'obtenir un pardon pour que certaines informations à votre dossier aient été enlevées car une fois que les autorités américaines ont celles-ci, vous aurez beau avoir bénéficié d'un pardon ici, les infos demeurent dans leur système même si elles ne sont plus disponibles ici. S'il s'agit d'autres types de délits pour lesquels on vous a condamné, il s'agit effectivement souvent de cas par cas, et les procédures parfois longues, parfois frustrantes et peuvent se solder par un refus.

tu as raison.....lorsqu'une personne est condamné et qui n'a jamais été au usa et qui a obtenu le pardon...peut entrer sans problème car il n'a jamais été enregistré dans leur systeme mais si tu es condamné et que tu passes les douanes avec un dossier ,il sera inscrit a vie meme obtenant un pardon par après.....

Je suis aussi passée deux fois avec un ami qui avait un dossier pour alcool au volant.  Il l'a avoué à l'agent et il est passé sans problème...   Mais il est vrai que cela ne doit pas être automatique...  Ça, je ne le sais pas: j'y vais juste sur la foi de mon expérience...

123 

Alcool au volant, pas de problème comme je l'ai dit dans mon précédent message. Pour tout autre délit de nature criminelle, c'est à voir au cas par cas.

alcool au volant....

Moi je me suis informer directement à la frontière, le douanier m'a dit que normalement il n'y a pas de problème, mais...ça dépend du douanier, j'étais avec le gars à ma soeur qui a une baloune et nous n'avons pas eu de problèmes (ça c'est à l'automne dernier)

Cet hiver il est allé (voulait allé) 3 mois au Colorado faire du ski...Oups...Avion québec Toronto et Toronto Colorado...Toronto cé pas mal Rock and Roll. Il l'ont tellement fouillé qu'il a failli manqué son avion et le douanier lui a dit...maximum 2 mois !! Ma soeur s'est informé à l'ambassade et pour faire changer la décision il faut écrire à la douane par où il est entré...Le Bordel Quoi...

Conclusion: Si vous partez pour deux semaines, pas de trouble...Si vous êtes jeunes et que vous voulez partir un bout de temps...payé pas trop à l'avance on sait jamais l'humeur du douanier le matin que vous passerez au ligne !!  

Hé bien moi je dirais à tous, ne prenez pas de chances. Dans notre cas, c'est un dossier vieu de 20 ans !! Mon chum a fais une niaiserie à 19 ans et maintenant il en a 39 et ils n'ont rien voulu savoir...alors !!!

L'agent nous a spécifié que le waiver n'est bon que d'une durée de 3 à 5 ans. Donc, à refaire plus tard.

Chabin

commenter
Répondre