de retour de rigaud

sul dos sul ventre une piastre et quarante....

smiley36 Trop drôle....

Y as-tu fait beau?

Y avais-tu du bacon pis des frites????

j'etais au rigaud tropical palace ,j'avais une chambre vue sur la dompe et la bouffe ordinaire mais les desserts etaient bon ce n'est pas un 4 etoiles je dirais au plus un 2 et demie mais ca vaut le detour c'est comme une autre planete ...les gens sont bizarre dans ce coin la je n'y retournerai pas

Merci Caramel pour ce beau résumé de voyage qui nous donne l'heure juste pour cette destination, Je retiens que les gens sur le site étaient bizarres:-)))

..... c'est parce que je suis né là !!!!!!!!!!!!!

vous savez pas ce qu elle m as demander ....? ? ? je la chante a chaque fois que je vais camper en ontario hi hi hi y avais tu des debarbouillettes a l hotel hi hi hi  sylman

westmount becansielf beauregard ? ? ? ? hi hi hi

Wow beau coin ça Caramel! Je note pour mes prochaines vacances. Penses-tu que la température est correcte en janvier? Est-ce seulement Canjet qui va là, parce que je veux profiter au maximum de mon séjour, je ne veux pas arriver en retard.

Vous avez fait l'excursion au "champ de patates" à Rigaud ?

Très intéressant Rigaud! Voici un copié-collé de Wikipédia : "Cette municipalité possède une population d'environ 6 900 habitants. Sa plus grande attraction touristique est son village rustique de même que le mont Rigaud, ses sentiers pédestres ou d'équitation... et sa petite station de ski. Ce petit "mont" (47 km²), situé au sud-ouest d'Oka, borne à l'ouest l'ensemble des Collines montérégiennes. Rigaud est aussi un lieu de pèlerinage par son Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes, érigé par le Collège Bourget, un collège d'enseignement privé, catholique, établi en 1850 pour les garçons mais devenu mixte durant la décennie 1960. Dans ce collège, ont étudié plusieurs personnes aujourd'hui renommées, provenant de partout au Québec, de l'Ontario ou de la Nouvelle-Angleterre, notamment. Une Croix illuminée sur le sommet de la montagne est visible la nuit. Enfin, le mont Rigaud contient un célèbre champ de pierres arrondies, le Champ de guérets ou Champ de patates, dont l'origine fut d'abord expliquée par un conte religieux: un cultivateur y ayant, disait-on, labouré sa terre un dimanche, en fut puni car les patates (pommes de terre) qu'il y sema poussèrent si bien qu'elles furent transformées en pierres! En réalité, il s'agit d'une moraine de fond : des morceaux de rocs qu'un glacier a arrachés à son lit, le socle rocheux du Bouclier canadien, morceaux qu'il a réduits et arrondis en roulant dessus, les transportant et les perdant dans cette cuvette, il y a quelques milliers d'années, à la fin de la glaciation du Wisconsin. Pour plus amples informations sur cette ville, il y a un centre d'informations touristiques opéré par le ministère du Tourisme du Québec."

je savais tout ca !!j'avais oublié de le dire...merci franchement je ne savais rien de tout ca,au moins c'a m'a appris quelque chose aujourd'hui

Voilà, ma prochaine destination en remplacement de Cuba.

Quel cadeaux apporter aux Rigaudien ???

Fouineuse

Wow merci Elizabeth, que tu as ramené de beaux souvenirs, je me souviens nous étions petits et mes parents nous amenaient à chaque année pour un pélerinage à Rigaud, la messe en soirée avec des jeux de lumières et le champs de patates changé en roche...il y a de ces moments qui nous marquent pour la vie. 

Oups j'oubliais de remercier particulièrement Caramel qui nous a mené sur le chemin de Rigaud...la la la sul dos, sul vente...1 piastre et quarante et la la la,

Chanelcrazy

On demande a Sylvie-Rabais d'ajouter Rigaud dans la liste de destination, moi qui ne sait pas où aller l'hiver prochain! Merci Caramel

commenter
Répondre