apparition publique de Fidel Castro hier ,premiere fois que Fidel fait un voyage en dehors de la Havane depuis toutes ses operations!
apparition publique de Fidel Castro hier ,premiere fois que Fidel fait un voyage en dehors de la Havane depuis toutes ses operations!
Par iMoi Le 25 juillet 2010, 13:24
Wow! Dans cette video, il met en garde que les USA vont attaquer à l'arme nucléaire l'Iran et la Corée du Nord. Pauvres Cubains!! Ils doivent avoir hâte que ça finisse...
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 25 juillet 2010, 13:26
toujours aussi lucide et engagé !
0 réponse
Répondre
Par lino Le 25 juillet 2010, 14:37
Son bon et généreux frère doit libérer quelques prisonniers politiques...quelle beau geste
http://www.rfi.fr/ameriques/20100710-prisonniers-politiques-cuba-tarde-respecter-promesses-liberation
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 25 juillet 2010, 14:43
moi qui pensait que c'etait reglé pour ces prisonniers...j'avais entendu l'annonce de leur liberation mais comme de raison ca sera peut etre pour demain(maniana)!
0 réponse
Répondre
Par lino Le 25 juillet 2010, 15:18
Bof quelques jours de plus ou de moins, quand tu viens d être logé et nourri pendant 10 -20 et 30 ans pour certains, c est rien. Ils ne vont pas se plaindre , l ami fidel aurait bien pû faire comme en Argentine au temps des colonels,les pitcher par dessus bord d un avion au dessus de la mer...
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 25 juillet 2010, 15:36
peut etre qu'il fera comme avec Camilo Cienfuegos ...
0 réponse
Répondre
Par Globetrotter Le 25 juillet 2010, 16:23
La nouvelle de RFI date du 10 juillet.
Beaucoup de prisonniers "politiques" ont été libérés depuis cette date et certains d'entre eux ont été accueillis par l'Espagne où ils ont d'ailleurs tenu une conférence de presse télévisée même aux téléjournaux d'ici.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 25 juillet 2010, 16:27
c'est ce que je croyais aussi
0 réponse
Répondre
Par delsur Le 25 juillet 2010, 19:27
Quel personnage ce cher Fidel.
Mille bravos à lui qui a su tenir tête aux Amerloques depuis près de 50 ans.
Il a su mettre en place les besoins de base pour le peuple Cubain,la santé,la dentisterie,l'éducation et l'alimentation de base.
Evidemment tout n'est pas parfait à Cuba loin de là mais avouons que c'est le pays latino le mieux muni pour les besoins de base en comparaison de la RD le Mexique et surtout vs Haïti qui n'en fini plus de mourir à petit feu.
Le régime Cubain s'adapte tranquillement vers de nouveaux horizons et surtout pas avec les Amerloques.L'Europe veille au grain ceci avec les Coquistadors Espagnols.
Longue vie à Cuba.
2 réponses
Répondre
Par iMoi Le 25 juillet 2010, 20:54
Et pourtant, la grande majorité des Cubains partiraient demain matin pour le Mexique si on leur en offraient l'opportunité. Trouvez-moi 1 Mexicain qui voudrait immigrer à Cuba.
0 réponse
Répondre
Par lino Le 25 juillet 2010, 21:53
Oh oui Fidel c est la bonne lignée des Staline ,Mussolini, Hitler qui ont rendu leur peuple heureux !!...elle est bonne , les besoins de base !!!
0 réponse
Répondre