Lorsque vous irez visiter la ville de Trinidad, faites-le par vous même, prenez un taxi, ce ne sera pas plus cher qu'avec un tour.
Si vous prenez l'autobus, vous vous ferez suivre tout le long de votre visite en ville par les "quêteux" professionnels (jeunes ou moins jeunes) qui vous demanderont presque tout ce que vous avez sur le dos.
Bon, ils sont pauvres mais il ne faut pas charrier non plus. C'est toujours les mêmes qui vous suivent.
Apportez des savons, du dentifrice, des crayons ou des choses semblables dans votre sac à main ou votre sac à dos et distribuez-les de préférence à la première personne que que croiserez (avec des enfants) qui ne demande rien... Il y en a des personnes dignes qui ne quémandent rien.
Vous pouvez négocier au marché au puce de Trinidad, ne vous gênez pas pour le faire.
Enfin, si c'est la première fois que vous allez dans ce coin de Cuba, la visite aux chutes dans la fôret de Topes de Collantes est quelque chose d'intéressant. Ça vous permet de voir l'arrière pays. C'est surprenant de voir le nombre d'habitants vivant dans les petites communes éloignées en montagne et ça vous permet de voir des plantations de café et d'autres beaux paysages.
Je ne sais pas à quel hôtel vous allez, le Ancon ou le Brisas mais dans mon esprit, même si le Brisas est évidemment plus beau, aucun de ces hôtels ne vaut plus que l'autre. Je ne veux pas vous décourager mais c'est du service 100% cubain et les buffets sont plus qu'ordinaire.
La plage est publique, vous risquez de vous faire accoster si vous exposez trop vos MP3 ou autres babioles du genre. Elle est par contre très belle et contrairemment à d'autres endroits à Cuba parsemé d'arbres matures et d'ombre (devant le Brisas entre autres) .
Les couchers de soleil y sont magnifiques.
Par karamel Le 20 juillet 2010, 06:20
j'ai bcp aime ce resort il y a une plage avec grosses vagues,une calme et la plage publique qui est incroyable .belle grande chambre avec balcon (immense)les restos sont bon avec service digne d'un 5 etoiles grand luxe .service de boissons a la plage et a la piscine.le buffet est parfait ne manquer pas la soirée gala qui vaut le detour.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 20 juillet 2010, 08:22
room service gratuit ,tourbillon dans la salle de bain ,service a la plage a la piscine ,vous avez acces a tous les autres bahia principe a Samana j'y etais 2 semaines en decembre dernier,il y a eu de la pluie environ 4 jours et quelques jours nuageux mais toujours tres tres chaud ,le seul negatif c'est qu'il n'y a pas d'air climatisé dans les resto a la carte et le vin bien entendu qui n'est pas buvable(Santo Thomas) si vous avez des questions ne vous genez pas! les plages :celle avec des vagues c'est assez espacé et tranquille par contre du coté que la mer est calme il n'y a pas baucoup de place et c'est tres tres tassé par contre la plage publique est superbe surtout en debut de semaine lorsqu'il n'y a pas de bateaux de croisiere
0 réponse
Répondre
Par drymartini Le 20 juillet 2010, 19:27
Bonsoir Pélican,
Un tres bon choix, pour ma part j'y suis allé 4 fois en période de 2 semaines!
C'est mon petit coin de paradis! Mais cette année il y avait plus de québecois!!!!
Avant il y avait plus de touriste européens, alors il y a de petits changements .
Endroit a couper le souffle mais vous devez aimer la tranquilité!
0 réponse
Répondre
Par Globetrotter Le 21 juillet 2010, 13:42
Merci à tous ceux qui m'ont fourni ces informations pertinentes.
Alors si je comprend bien, s'il fait mauvais c'est pas grave parce qu'on pourra toujours admirer le site et la mer à partir du grand balcon de notre chambre et prendre un bain tourbillon en appelant le service de chambre pour commander toutes sortes de trucs..
Autrement on ira à la plage des grosses vagues si on a le goût de se faire brasser ou sur la plage publique au risque de se faire accoster par tous les vendeurs de babioles, de préférence au début de semaine quand les bateaux de croisières sont absents pour ne pas être entassés comme des sardines.
Je comprend aussi qu'il faut à tout prix faire comme à la Casa Grecque ici, c'est-à-dire apporter son vin, si on veut quelque chose de potable à boire, en plus de se traîner un éventail chinois ou un petit ventilateur portatif lorsqu'on va au resto à la carte et, même si on considère avoir vu tout ce qui se fait comme spectacles dans le sud, il ne faut pas manquer la soirée de gala où on aura la chance de'échanger autant avec les Québécois que les Européens qu'on aura la chance de croiser.
C' est pas du sarcasme... c'est juste présenté différemment.
Merci encore pour les infos.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 21 juillet 2010, 13:53
la soirée gala c'est plutot au buffet
0 réponse
Répondre
Par marden Le 23 juillet 2010, 00:05
Bonsoir,
Je serai à cet hôtel également en octobre et je me questionne à savoir si je devrais prendre des médicaments contre la malaria car selon santé voyage la péninsule de Samana est un endroit où il y a de la malaria. Qu'en pensez-vous???
Merci
1 réponse
Répondre
Par stephlt Le 23 juillet 2010, 17:09
Bonjour, La malaria est inexistante en peninsule de Samana. Ca fait 10 ans que je vis a Las Terrenas et n´ai jamais entendu parler d´un seul cas. A votre service. Amicalement. Stephanie
0 réponse
Répondre
Par marief Le 23 juillet 2010, 12:59
C'est depuis le sinistre en Haiti en janvier que les cliniques ety Santé Canada recommande la médication pour cette région.
Moi je suis allé à samana en avril et nous avons choisi de ne pas prendre de chnace et de prendre la médication car de toute façon à part le mauvais goût losque l'on le prend, nous n'avons pas d'effets secondaires et au nombre de moustiques qu'il y avait là j'étais bien contente de ma décision de les prendre.
1 réponse
Répondre
Par marden Le 25 juillet 2010, 00:33
Merci Marief, Peux-tu me dire le nom du médicament que vous avez pris (étais-ce du Malarone) et si vous avez eu des effets secondaires (nausée, maux d'estomac, diarrhée)
0 réponse
Répondre
Par marief Le 25 juillet 2010, 09:06
MARDEN : voici un copier/coller des réponses que j'ai mis dans le mauvais post
Amarone; non nous c'était notre troisième fois avec le Aralen et pas d'effets secondaires à part un peu moins d'appétit mais ça c'est parfait.
J'ai oublié Aralen et novo chloroquine c'est le même médicament à prendre 2 comprimés (qui ont mauvais goût ) à la fois et ce 1 fois par semaine 1 semaine avant le départ, 1 fois semaine pour la durée du voyage et 4 semaines au retour. Donc voyage de 1 semaine 12 comprimés et 14 pour 2 semaines.
Fais une recherche en inscrivant '' Concernant la malaria'' en date du 12 décembre 2009 et tu auras un post initié par moi avec une photo qui fait réfléchir. Je ne veux pas le remonter car il est long mais si tu le trouve pas, je le remonterai
0 réponse
Répondre