je regarde ste-lucie ou st-martin ...quelqu'un y est déja allé....je veux savoir si la plage est longue, l'eau turquoise et calme....nous aimons beaucoup nous promener sur la plage de sable blanc.....est ce ainsi? ...si non que me conseillez vous ?...nous ne voulons pas aller a punta cana ni a riviera maya et ni a cuba car on voudrais partir en février et on veux avoir chaud...merci
Par lolita2011 Le 9 août 2010, 15:33
wow les 2 la mer est turquoise et chaleur assurer j ai ete au 2 place lors de ma croisiere et wow j ai adorer les 2 ! j aimerais moi aussi y retourner pour 1 semaine et non une journée
y a antigua aussi chaleur assurer mer turquoise !!! sylman
0 réponse
Répondre
Par apprentie_tourdumonde Le 9 août 2010, 15:46
Je suis d'accord avec sylman pour les 3 destinations. Ste-lucie pour sa part est tres montagneuses. Lorsque tu t'y promenes tu te croirais dans les montagnes russes. Mais les paysages sont a couper le souffle. St-Martin un peu plus touristique et tres bien.
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 9 août 2010, 15:49
Nous sommes allés au Coconut Bay Resort à Ste-Lucie. L'eau est turquoise, mais n'est pas calme. Ils ont installé des petits murets pour casser la vague. Vous pouvez prendre de longues marches sur la plage.
A St-Martin, nous étions au Sonesta Great Bay, dans la baie de St-Philipsburg. Belle eau turquoise également, mais avec des vaguettes et on en a rapidement par dessus la tête... ce n'est pas Cayo Coco...On peut prendre une bonne marche également sur cette plage, mais elle n'est pas aussi longue que celle de Ste-Lucie.
A St-Martin, cependant, pas très loin du Sonesta, il y a Orient Beach et là, vous en aurez pour votre argent. Belle grande plage où vous pourrez prendre de longues marches et lorsque vous entrez dans l'eau, on dirait que l'on marche sur un tapis, tellement c'est doux...
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par Bonita Le 9 août 2010, 17:52
Nous sommes allés aux 2 endroits et nous avons aimé les deux (Saint-Martin en 2004 et Sainte-Lucie en 2009). Nous gardons de très beaux souvenirs des deux endroits.
À Saint-Martin, nous étions sur la plage Orient Bay (l’hôtel où nous avons logé n’existe plus). C'est une très belle plage d'environ 1 kilomètre et demi. Nous avons fait le tour de l'île en voiture. Nous sommes allés souper à Grand Case, à la marina. Nous avons très bien mangé à Saint-Martin. Nous sommes également allés à Maho Beach...à ne pas manquer les départs et arrivées des avions, assez impressionnant! L’Anse Marcel est à voir également. Il y a un très bel hôtel à cet endroit mais nous ne souvenons plus du nom. Par contre, la plage est très petite.
À Sainte-Lucie, nous étions au Coconut Bay Resort. Tout d’abord, nous avons adoré cet hôtel pour son ambiance chaleureuse et pour les gens qui travaillent à cet endroit qui sont exceptionnels. La plage de l’hôtel est plus petite que celle d’Orient Bay et il y avait beaucoup d’algues (toutefois, ces algues sont enlevées plusieurs fois par jour).
Nous avons fait le tour de l’île en taxi. Nous avons apprécié se déplacer en taxi car les routes sont très sinueuses et la conduite est à l’inverse de nous. Nous sommes allés à Rodney Bay (très belle plage), à Castries (endroit pour magasiner), Marigot Bay et évidemment la Soufrière. Nous avons également fait l’excursion en voilier à la Soufrière (ce fut une très belle expérience).
En résumé, nous avons adoré ces 2 destinations et n'avons pas de préférence pour l’une ou l’autre.
Bonita
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 10 août 2010, 10:53
merci pour vos réponses....tres appréciée.
0 réponse
Répondre