Retour du club med Turkoise

Général

Bonjour,

Je suis de retour depuis hier soir  d'une très belle semaine à Turkoise. Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre!

Bonjour, je pars jeudi pour le Club Med Cancun, ce sera ma première expérience Club Med et j'ai entendu parler des thématiques, genre soirée 45, soirée en blanc, etc. Est-ce que les gens participent? Aviez-vous des chandails 45? C'est quoi les crazy signs?

Bonjour imoi Et oui il y a une thématique pour chacune des soirée. Les gens participent je dirais à 40 % peut être...J'ai participé lorsque ma garde robe me le permettait. Il y a une soirée avec du rouge, une autre noir et blanc, une autre multicolore, une autre jeans et noir , une autre le jeudi soir tout blanc. Et non je n'avais pas de chandails 45...Je n'ai aucune idée de ce que peuvent être les "crazy signs"...Désolée..J'étais tôt sur la plage et tôt au dodo .

Merci pour les infos coquillage.

Les crazy signs accompagnent la chason thème du Club Med: Hands Up... A la fin de chaque spectacle, il y a toujours la petite danse effectuée par les GO's que les GM's sont invités à danser avec eux... J'y ai travaillé de 1984 à 1986 et rien n'a changé Voici un lien : http://www.youtube.com/watch?v=ugqwSvSz6_s Pinacoladada

Merci pinacoladada. :)

Bon retour coquillage.Comment c'est le clud med Turkoise le prix pour 1semaine?

J'ai payé 1700 pour une chambre deluxe qui n'est pas différente de la chambre standard mise à part une préparation pour la nuit, minibar(sans boisson, décevant) et robe de chambre et pantoufles. Plusieurs personnes qui avait réservées tôt ont payées 2000. Le prix vaut la peine pour vivre l'expérice de cette magnifique ile...il faut le voir au moins une fois..La bouffe très bonne , les géos très très gentil...Il faut comprendre que les tarifs des autres hotels sont au minimum de 2500 pour une semaine...Les services du club...deux bateaux différents partent deux fois par jour pour plongee soumarine et snockling...génial sans couts supplémentaires...voile gratuite ect...paradis pour deux qui aiment la plongée..Que dire du pain au chocolat...il est vraiment exceptionnel...impossible d'y résisiter

Merci pour les infos,selon vous quels sont les meilleurs blocs, surtout pour etre pres de la plage. excusez pour les accents mon clavier fait des sienes. merc Soleil du sud :-)

Tous les blocs sont près de la plage...Si j'avais à choisir, je prendrais le bloc d. Je crois que vous aurez une meilleure chance d,avoir une vue sur la mer..Ma fenêtre donnais sur l'océan...mais snif, il y avait un arbre immense qui nous cachait la vue...

Merci pour les infos.

Bonjour coquillage!

Où est situé le Club Med Turkoise?

Merci!

Bo(et non Beau)

Il est aux îles Turquoises, connues en anglais comme Turks and Caicos.

bahamas

Non, il n'est pas au Bahamas, celui des Bahamas est le Club Med Colombus Isle, le Club Med Turkoise est aux îles Turquoises (Turks and Caicos en anglais).

Coquillage

Je vous souhaite un bon retour :-)  Comme cet endroit est l'un de mes choix  que j'ai dans ma mire pour mon voyage à la fin de novembre, j'attendais donc votre retour pour des commentaires récents sur l'endroit,  j'aimerais bien avoir vos impressions sur l'hôtel en général svp :-)

Je sais que l'on ne passe pas beaucoup de notre temps dans la  chambre. mais le fait qu'aucune chambre n'a de balcon est-ce  un irritant ??

Comment avez-vous trouvé le site, l'ambiance ???

Soleil du sud  qui vous remercie à l'avance :-)

Bonjour Soleil du sud et Ixtapa, J'étais d'abord bien consciente que les chambres étaient petites et à vieilles et sans balcon...Ne pas avoir de balcon m'a manqué...mais sans plus. La chambre sans être grande est fonctionnelle, il y a deux placards , donc pour le rangement..c'est super. Le lit est un peu dur , mon mari a moins bien dormis, moi cela ne m'a pas dérangé...L'insonorisation est excellente...rien entendu la nuit ou en soirée tard..et pourant les gens font la fête au club med! La salle de bain est ok..petite mais je n'ai pas manqué de rangement. La douche en céramique vitrée avait une bonne pression..Des produits de bonnes qualités ( lait pour le corps ,shampoing ect)...mini bar. écran plat, coffre fort avec combinaison. L'atmosphère. est chaleureuse ...le chef du village Barq, est adorable..il est partout du matin au soir pour accueillir, jaser , taquiner. Plusieurs géos sont québécois...et tous sont gentils et souriants.. Le site est vieillot, mais j'ai trouvé qu'il avait tout de même un charme...je dirais rustique...cela fait changement des gros complexes très luxueux..J'y retournerais au même prix que j'ai payé . Le chef m'a assuré que le club serait rénové en 2012. Le bonheur des amoureux de la mer et plage comme nous est que la plage du club est immense...profonde et longue et les palpas sont éloignés les uns des autres..On se sent...seuls au monde. ...Mais encore là , il ne faut pas s'attendre à du luxe...ah oui le service au resto buffet...est médiocre...mais bon...Nous nous servions nous mêmes...Le resto à la carte est ouvert les dimanche, mardi et jeudi. Vous réservez le même jour au resto dès 10 h 30 j'arrivais à 10 h pour avoir la table que je voulais, soit le long des fenêtres pour voir le couché du soleil sur la mer...Mon mari et moi même si nous aimons les endroits luxueux avont adorés notres séjour au club med...C'est différent...

Merci beauoup pour toute cette information et encore une fois bon retour. Aviez-vous une escale pour votre transport ? Soleil du sud

Cela me fait plaisir . Nous avions un départ de mtl, arrêt sans débarquer de 30 min à Saint Salvator Bahamas, juste le temps que des passagers quittent l'avion...wow la vue de l'avion. sur les bahamas..ce ne fût pas dérangeant...Retour vol direct vers Mtl. 3.5 h de vol au retour..super rapide..

moi j,ai réservée depart le 13/10 j,ai hate comme je dit je suis aller il y 3 ans j,avais pas sortir a tu des conseil pour des sortie je sais qui as pas grand chose mais des fois

Ixtapa, Mon seul regret est de ne pas être sortie en dehors du resort..Nous avons seulement fait de la plongée en apnée avec le bateau du club..allez y c'est super...Nous étions trop fatigués au début de la semaine..et le temps a passé trop vite. Nous voulons y retourner et découvrir les iles...

Bon retour Coquillage.
Et la couleur de l'eau? tu avais les yeux assez grands pour la voir comme il faut? En tout cas moi à Columbus ça m'a impressionné..

Merci Marief....et oui la couleur de l'eau...wow...la clarté..des étoiles de mer visible de la plage, une piscine turquoise...Je prévois aller à Columbus...Le chef du village de Turkoise sera à Colobus à partir de octobre avec une partie de l'équipe de Turkoise . Pour la plongée bouteille..je ne sais pas Marief..peut être pas gratuit.

La plongée en bouteille c'était également gratuit?
À Columbus 2 sorties différentes par jour pour l'apnée gratuitement , 2 également pour la plongée en bouteille mais avec frais. Ils vendaient des forfaits à l'unité ou un peu moins cher pour 3 ou pour 5

avec qui tu voyagais moi je fais escales a toronto la dernere fois que je suis aller je fesait comme toi debarquer a colombus island

J'ai réservé avec club med qui organise le vol avec Canjet...J'étais bien heureuse d'avoir réservé les sièges sorties de secours...espace super.

quand tu parle de medicre c,est service pas la bouffe parce moi j,y mangais tres bien

La bouffe est excellente...très savoureux..C'est le service au resto le buffet qui est presque inexistant....Mon mari a dû se lever pour aller débarasser plusieurs assiettes, une fois je me lève pour aller me chercher un drink, je reviens , la serveuse était partie avec mon assiette...pas de timing dans le service ...se ne sont que de petits exemples..Par contre certaines journées en fonction des personnes ...c'était mieux...Mais je répète...on a beaucoup mangé et très bien...

mediocre pas la bouffe

moi aussi je trouve le service ordinaire les locaux ont l,air bete ca me fait pensée a st-martin la meme air je comprend

moi aussi dans le temp c,était canjet maintenant moi je part avec wetjet

merci pour tes reponses

Pour coquillage

En lisant votre résumé, vous dites que vous devez réserver le resto le jour même..est-ce toujours comme ça, on ne peut pas les réserver pour la semaine ??

Autre question: certaines personnes disent que lors des repas nous pouvons êtres as placés avec d'autres personnes à la même table et d'autres disent le contraire, qu'en est-il au juste ??? Comme nous serons 2 couples d'amis, est-ce possible d'avoir une table à 4  sans problème, et ce, à tous les repas...est-ce possible? est-ce au buffet ou aux restos à la carte que ça fonctionne ainsi ??

Merci de prendre le temps de me répondre. Soleil du sud

Bon matin SoleilduSud Oui nous devions réserver le matin même et impossible de le faire pour toute la semaine. Au resto à la carte, tu peux avoir la table que tu veux si tu arrives tôt pour faire ta réservation . J'arrivais vers 10 h 10 et j'étais la première ou deuxième à choisir ma table . Se sont des tables de 2 ou 4 ou 6 selon le nombre de personnes. Pour le buffet, nous étions deux et oui j'ai été placé avec d'autres personnes à l'intérieur pcq se sont en majorité des tables de 8 personnes. Cependant j'ai pris la majorité de mes repas sur la terrasse extérieure du buffet( vue piscine et mer) et là il y a se sont des tables de deux et 4 personnes. Le buffet le soir ouvre à 19h 30, si vous arriver à cette heure, vous pouvez peut être avoir une table de 4 personnes mais elles sont rares. Mais comme je disais, moi j'ai choisis pour ne pas avoir ce problème de souper et dîner à l'extérieur sur la terrasse...bien agréable. Voilà..

tu es placer avec d,autre gens les tables a 4 sont assez rares c,est pas graves les gens sont tres gentil souvent tu as un go a ta tables Tuas un resto a la carte mais moi je trouve le buffet meilleur

Ça doit pas être drôle de manger avec des gens que tu ne connais pas et qui ne parle pas la même langue.  Le souper risque d'être long.

Est-ce que ça t'es arrivé coquillage?

Pouvais-tu faire de l'apnée devant l'hôtel.

Oui intrépide j'ai soupé qq fois avec des personnes que je ne connaissais pas..souvent agréable et une fois désagréable..Par contre cela m'a permis de pratiquer mon anglais et de discuter avec des gens sympatiques d'italie, des E-U, ect...Mais il y a qq tables à 2 et à 4 à l'intérieur et une terrasse extérieur où je dinais et soupais..bien agréable. Pour l'apnée oui, il est possible d'en faire devant l'hotel. J'ai vu des gens en faire. Par contre c'est prendre le bateau c'est gratuit à 10 h 00 , retour vers 11 h 30 ou 15 h , retour vers 1 6h 30...De magnifiques sites de plongés...à voir

Merci coquillage.

Je vais surveiller cette destination pour l'an prochain.

Bonjour Coquillage,

Avec tes bons commentaires, je n'ai pu m'empêcher d'aller voir les forfaits dispo pour le début Octobre.  Je suis plutôt le genre à me bâtir moi-même des forfaits et les prix sont très raisonnables quand tu achètes "à la carte".

Peux-tu me dire l'hôtel est à combien de temps de l'aéroport et si tu as vu des taxis ou autobus pour se déplacer jusqu'à l'hôtel SVP ???  Et si jamais tu as entendu quelqu'un faire le trajet en taxi, combien ça peut coûter aussi...

Merci à l'avance pour l'info :)

Bonsoir Chantou, Le club med est à 20 minutes de l'aéroport.Et oui j'ai vu des taxis à l'aéroport, c'est touit petit...Non malheureusement je ne connnais pas le prix du transfert en taxi,,,Mais j'ai l'impression que cela ne doit pas être trop couteux...C'est une très belle destination.

Bonjour,

J'étais au Club Med moi aussi, je suis revenue dans la nuit de dimanche à lundi. Plusieurs infos ont déjà été données alors je vais simplement ajouter quelques éléments qui n'ont pas eu de réponse.

Tout d'abord, je dois personnellement dire que c'est probablement mon plus beau voyage (j'avais fait 3 fois Punta Cana en 4 étoiles, Cayo Coco 5 étoiles et Cayo Guillermo 4 étoiles) Ma tête y est encore.

J'ai fait le cours de plongée sous-marine (la vraie avec bouteille d'oxygène). Cela n'est pas inclus, vous devez payer séparément. Croyez-moi, cela en vaut la peine, c'est tout simplement fabuleux. On doit dire que Turks & Caïcos est une des 5 plus belles destination pour la plongée, c'est pourquoi j'ai choisi de faire le cours. Je ne l'ai pas regretté. Dès ma première plongée, je suis tombée sur un requin, une tortue...Bref, j'en avais plein les yeux. Les instructeurs sont fabuleux. Pour moi, c'était Nicole et je vous le dis, elle est tout simplement géniale.

J'ai aussi fait le parasailing (payant). Ce n'est pas très long, mais je pense que cela en vaut la peine. Tu as une vue imprenable sur l'île. Je voyais l'eau de l'autre côté et en réalité, tu vois l'île au complet tellement tu es haut (entre 500 et 700 pieds dans les airs, selon les vents)

Le mercredi, il y a une sortie en catamaran pour aller à l'île des iguanes (gratuit). Si cela vous intéresse, réservez au centre nautique avant le mercredi, car les GO ne parlent pas ouvertement de cette sortie étant donné qu'il y aurait trop de monde et pas assez de catamarans. C'est une sortie amusante, mais nous n'avons pas vu beaucoup d'iguane. Par contre, l'île est très jolie.

Personnellement, nous n'avons pas eu de problème de service au buffet. Par contre, nous mangions plus tard (21h) alors peut-être qu'il y avait moins de monde et que le service était meilleur, je ne sais pas. Nous avons préféré les buffets que le restaurant à la carte. Le vin sent le vinaigre balsamique, donc ça vous donne une idée du goût!! Heureusement, ils ont de bonnes bouteilles à acheter et les autres drinks (mojito, smooties à la mangue, cosmo, etc.) sont excellents.

Pour ce qui est du balcon, il ne m'a pas manqué. Étant donné que je vais déjeuner en me levant et que nous rentions de la plage vers 7h00-7h30, je prenais ma douche et hop! au souper, je n'aurais probablement pas profité de celui-ci.

Nous avons marché jusqu'au Seven Stars où il y a une petite paserelle qui mène à la route. Vous trouverez des petits (je dis petits!!) magasins. Mais c'était bien de changer de décor.

Les crazy signs sont non seulement la fameuse danse qui accompagne la chanson "Hands up!", mais toutes les autres (ils en ont au-delà de 100) qu'ils font à certains moments de la journée.

J'ai vraiment aimé mon voyage. J'y suis allée seule, mais nous sommes 7 personnes seule à s'être regroupés pour passer la semaine ensemble.

Par contre, lorsque nous sommes partis dimanche midi, l'hôtel était occupé à moins de 40% (près de 30%, nous l'avions demandé). Avec le vol nolisé qui était parti le vendredi, le site s'est vidé et c'était beaucoup moins...comment dire...disons simplement que c'est devenu beaucoup plus calme. Je suppose donc qu'au mois d'octobre, ce sera extrêmement tranquille. Ce n'est pas nécessairement un reproche, mais vous devez savoir si vous vous attendez de faire le party avec beaucoup de gens, que ce ne sera peut-être pas le cas autant qu'à d'autres moments.

J'ai longtemps cherché ce qui pouvait être un point négatif et je dirais que le seul et unique élément que je mentionnerais à l'hotellier serait le DJ. En fait, pas le DJ lui-même, mais ses choix musicaux. Soir après soir, c'était les mêmes chansons, tout le temps. Je ne blague pas. Au début c'est l'fun, mais après quelques jours, c'est fatiguant. Il n'a pas un répertoire très élaboré!!! Deux mêmes chansons repassaient parfois dans la même soirée. En tout cas, c'est le seul petit point à améliorer selon moi.

Les GO sont vraiment, vraiment gentils. Ce qui m'a fait le plus drôle était probablement de jaser avec eux et de savoir qu'ils habitent "Acton Vale", "Brossard" ou "St-Lin"!!! Ça fait très particulier, lorsqu'on est dans le Sud.

Bon voyage!

Alors voilà, avec mes commentaires et ceux des autres, vous pourrez vous faire une tête.

Oh! J'oubliais par rapport au taxi. J'avais réservé séparément la portion terrestre et le vol, donc mon transport n'était pas inclus. Par contre, Éric, un employé à la réception de l'hôtel qui s'est occupé de nous accueillir, à l'aéroport organise tout pour vous. Vous donnez votre nom à l'employé qui vous accueille, et il s'occupe de vous mettre dans un taxi avec d'autres personnes.

Pour le retour, vous devez dire à la réception que vous avez besoin d'un taxi pour retourner à l'aéroport, ils se chargent de tout.

15$ aller, 15$ retour (moins cher que ce que j'avais lu sur des forums...peut-être parce que c'est organisé avec Club Med)

Je stressais avec ça avant mon départ, finalement, rien de plus simple!

Pour Caro83

Je vous souhaite un bon retour et merci pour votre résumé. Et contente de voir que vous avez fait un beau voyage. Comme je l'ai mentionné, j'ai cet endroit dans ma mire pour la fin novembre, alors avoir deux résumés récents de ce Club Med est très apprécié. J'en discutais justement hier avec le couple qui viendrait avec nous.  J'aurais quelques questions: y'a-t-il du volleyball sur la plage, tables de billard ? Aviez-vous une escale? Est-ce qu'il y a un band live au lobby pour l'apéro?

Merci de prendre le temps de me répondre et bonne journée.

Soleil du sud

Bonjour,

Oui, il y a du volley-ball de plage (au centre nautique). Il y avait également deux tables de billard, à côté du bar et du DJ. J'avais une escale à Toronto (presque tous les gens à qui j'ai parlé avaient une escale. Pas nécessairement longue, mais il en avaient une à Toronto, Charlotte ou au Bahamas) Il n'y a pas de band live à l'heure de l'apéro au lobby. Il y a toujours de la musique, mais pas de band live lorsque j'y étais. Un soir, il y avait un chanteur au Sharkies (snack bar à la plage) mais à ma connaissance, pas au lobby (à moins qu'il y en ait eu un et que je l'aie manqué)

Bonne journée

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci beaucoup Caro83 pour l'information si détaillée... ça donne vraiment le goût d'y aller et surtout que les prix sont très raisonnables pour cet automne.

Puisque tu as fait ta certif. de plongée, peux-tu me dire quels sont les types de forfaits de plongée sous-marine exactement???  Je suis certifiée, j'aimerais plonger et louer l'équipement, j'imagine qu'il y a des forfaits 4, 6 ou 8 plongées par semaine... est-ce que tu sais combien de $$ ça peut coûter ??

Merci pour l'info.

Salut Coquillage et Caro83,

Merci de votre résumé je serai à Turkoise le 14 novembre et j'avais bien hâte d'avoir de vos nouvelles. Je sais Club Med = sans pourboire mais esce vrai ?

Caro83 pour le parasail peux-tu me dire le prix (j'ai la chienne mais j'aimerais qu'en même essayer).

Sorti aux iguanes c'est pour combiens de temps ?

Merci de vos réponses

Fouineuse

Bonjour Fouineuse, Voici ce que nous avons observé pour les pourboires. Effectivement, personne ne donnait de pourboires au bar , resto ect. Par contre j'ai vu une personne reprises donner un pourboire généreux au barman de la piscine, mais pas à chaque consommation. Nous avons donné à la femm e de chambre une moyenne de 3.00 par jour. Nous avons également donné à la fin de la semaine un pourboire au barman qui nous a servis tous les jours avec le sourire en guise d'appréciation. Le pourboire est accepté par le personnel mais très très peu de gens en donnent . Et c'est très plaisant de ne pas avoir à traîner des $$ partout. Ah oui, j'ai donné un pourboire également au gars qui a monté mes bagages au 3e étages et qui a retrouvé une valise que nous attendions. En général vous n'avez pas à donner de pourboires au club med, c'est inclut dans votre forfait et c'est super ainsi.

Merci coquillage et bonne journée ! J'ai tellement hâte après 15 voyages ont dirait que j'étais blasé...ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti ce feeling

moi je veux savoir pour le taxi 15.00 par personnes oupour le taxi parce que c,est pas tres loin le parasailin il; en n,avais pas il y 3 ans wow ca doit etre beau les pourdoires ont nous disait de pas en donnée es-ce encore vraie la sorie 3-4 heures

Bonjour, effectivement, avant de partir ma conseillère en voyage m'avait que non seulement le pourboire était inclus, mais que les employés n'avaient pas le droit de les accepter (excepté la maintenance).

Sur place, j'ai vu des gens donner des pourboires, et des employés les accepter. Donc je ne sais pas trop...c'est à votre discrétion je suppose. Pour ma part, j'en donnais à la femme de chambre et à la personne qui a apporté ma valise.

Pour le taxi, c'était 15$ par personne. Je ne trouvais pas ça cher, car l'information donnée sur Internet était que le taxi en coûtait 30$ pour une personne seule lorsque tu t'organises toi-même avec ton taxi. C'était donc la moitié du prix.

Le parasailing coûtait 75$ et si vous voulez quelqu'un (ami, conjoint, etc.) avec vous dans le bateau, vous devez ajouter 20$. Finalement, je l'ai eu pour 70$ et la personne qui m'a accompagée n'a pas payé!!!! Il y a deux personnes qui vendent ce "produit". Un s'appelle Duke et je ne me souviens pas du nom de l'autre (je l'ai booké avec l'autre monsieur, il me faisait un meilleur prix).

Finalement, pour la plongée, il y a plusieurs forfaits disponibles. Je vais vous dire les prix que je connais, mais il y en a tellement! Mon amie a réservé pour 6 plongées. Cela coûtait 285$. Elle avait son équipement, sauf l'oxygène évidemment (je ne sais pas si c'est plus cher sans l'équipement, je ne pense pas) Chaque plongées individuellement coûtait 60$. Ce sont les prix que je connais.

La sortie à l'île aux iguanes était de 13h30 à 17h =) Ça prend environ 50 minutes pour se rendre, on reste environ une heure sur l'île (petit snack de fromages/fruits et rafraîchissements) et on revient. Mais le temps de s'installer et tout, c'est le temps que ça prend.

Voilà, bonne journée à vous et n'hésitez pas =)

Oh! J'oubliais...Pour les soirées thématiques, il ne sert à rien de vous dire ce sera quoi, car mon amie était là deux semaines avant moi et elle m'avait dit quelles étaient les thématiques, mais finalement une fois sur place ce n'était plus ça. Ils semblent donc changer les thématiques assez régulièrement.

Merci Caro83,

Tes réponses sont très claires.

Dernière question (pour l'instant ;) pour aller jusqu'au Seven star si je suis face à la mer je part à gauche ou a droite ? et environ combiens de temps de marche ?

J'aime beaucoup marcher la plage mais mon chum déteste le magasinage alors je veux y aller seule mais partir du bon bord hihi

Bonne journée

la sortie pour ile est quel journée merci pour les renseignement moi je mercredi le 13/10 je m,étais programée a la faire mais je crois que c,est le mercredi

Pour aller vers le Seven Stars, quand on regarde la mer, c'est à gauche. Vous n'avez qu'à marcher 10-15 minutes, ce n'est pas loin...Il est très visible du Club Med, avec les deux grosses bâtisses au toit bleu.

Pour la sortie à l'île des iguanes, comme je l'écrivais dans un message précédent, c'est le mercredi.

Bon voyage...J'y retournerais tellement...Même si la dynamique commençait à changer à la fin (beaucoup, beaucoup plus tranquille, spectacles faits deux fois dans la même semaine, etc.)

Encore Merci ;))

Plaisir=)

commenter
Répondre