Finalement ...

Bye bye le Mexique, Bonjour Europe !!!

Je m'offre un voyage de 6 semaines en Europe l'été prochain. J'ai déjà quelques-uns de mes billets d'avion d'achetés!
Youppie!
 HOPE

J'ai annoncé la nouvelle dans ma famille pour mon voyage.
Dans une situation comme celle-ci on s'attend à ce que les gens soient content pour nous, non ?!
Eh bien je me suis fait dire que j'étais une "inconsciente". Parce que je vais partire seule et que je ne parle pas vraiment anglais ...
Mettons que ça pète une balloune ça ..!

Tout ce que j'peux te dire Hope, c'est que lorsqu'on est mort, on ne fait plus rien, des rêves on n'en n'a plus...

Donc, regarde en avant et fais toi plaisir, c'est ta vie, c'est ton portefeuille, c'est tes affaires.

Pas d'place pour les contrôlants et les jaloux..

Profites-en bien

Linouche

je seconde LIMOUCHE,mes parents on économisé toutes leurs vie en se privant et en travaillant comme des esclaves,résultat ma mère est décèdé du cancer à 63 ans et mon père 1/2 paralysé (avc) à 64 ans,crois moi que je ferai pas la meme erreur j'vai profité de la vie et de mon argent,pis ceux qui sont pas daccord avec ça ben qui mange de la m%?&& loll

Merci Linouche!

C'est mon rêve ce séjour de 6 semaines en Europe. J'attenderais pas de trouver qqun qui à les sous et les dispos ...
Et bien sûr, je crève de peur de ne pas parler anglais ... mais combien avant moi l'on fait ?!

smiley20

Hope! Tu as un an devant toi pour t'inscrire à un cours d'anglais, du moins pour la base.

Pour ce qui est de l'anglais,en attendant de partir en voyage, rien ne t'empêche de prendre un ptit cours d'anglais, tu peux aussi écouter des émissions en anglais et n'oublie pas de t'apporter un ptit dictionnaire en voyage.

On a juste une vie à vivre...aussi bien la vivre à notre goût.

Qui ne risque rien, n'a rien...

Merci et je vois bien à vos commentaires que je n'ai pas perdue la tête, haha!

smiley14

Oh mon dieu Hope, je peux tellement comprendre ce que tu veux dire quand tu dis que tu t'attendais à de l'enthousiasme de tes paires et au lieu de ça ils te pètent ta balloune!! C'est très difficile de ne pas se laisser blesser par ces remarques, je sais...Tout ce que je vais te dire moi, c'est que j'aimerais avoir la moitié de ton courage pour te lancer dans une telle aventure ! Profites en pour tous les jaloux qui ne pourront surment jamais se payer un trip du genre! C'est vrai qu'on seulement une vie à vivre, mes idoles ne sont pas ceux qui le disent, mais ceux qui la vive!! Bon voyage l'ami !

Dis donc Hope, je parle assez bien anglais et espagnol aussi...veux tu une coloc ? lol lol

Mamansoleilsmiley2

Mamansoleil !
Moi je m'entends bien avec tout le monde! Je ne fais pas ce voyage pour le party. Je veux beaucoup relaxé tout en sachant que je ne relaxerais pas une seconde parce que je veux profiter un max de ce voyage ...!
C'est un peu un cadeau de fin d'étude que je m'offre pour débuter ma carrière, hihi!

Mais bon, si vous aimez mon itinéraire ... moi j'aime tout le monde, surtout ceux qui vivent des voyages comme moi!

smiley20

Bonsoir, avez-vous l'intention de faire un voyage organisé??? Moi partir toute seule c'est ce que je ferais pas problèmes pour la langue il y a un guide pas de casse-tête quoi visiter, pas de casse-tête à chercher un hôtel ou prendre le train???

Sinon c'est quoi vos destinations????

C'est sûr que si vous avez les $$$$$ je vous encourage à le faire car il y a tant à voir en Europe! Bon futur voyage!smiley1

C'était pour rire...j'me trouvais ben comique... Dans un monde idéal j'aurais peut-être dû faire ce genre de chose avant d'être une < maman soleil> ...hihi Tu fais bien de réaliser ce que t'as à vivre dès maintenant... Conseil d'amie!

La seule chose qui me surprend, c'est que tu aies déjà acheté des billets pour l'an prochain. Tu as acheté où exactement??? D'ici l'année prochaine, tu as le temps d'apprendre un peu l'anglais mais tout dépend des pays que tu veux visiter.

Air france. Plus dispendieux ... mais bon.

Hihi MamanSoleil, je m'en doutais mais bon, je m'étais dit " au cas ou" ! smiley9

Monalisa : Je l'organise moi-même. Ma chum revient justement d'un séjour d'un mois en Europe. J'ai une amie avec qui j'ai été à l'école , qui habite l'Allemagne ...
Disont, que ... ""JE CROIS"" je dis bien que je crois ... que j'ai un bon plannig à date.
Comme j'ai 10mois pour m'y préparer. Je compte bien acheter un billet d'avion chaque mois.
Ex : Mon conjoint pour débuter le tout en beauté... ma offert le billet avion pour aller-retour à Paris. (car je vais arriver et repartir de Paris)
Le mois suivant (septembre) je vais booker l'hotel ou l'auberge jeunesse.
L'autre mois d'après, (octobre) je vais acheter billet d'avion de ma destination suivante, soit la Grèce (Athène). Et en novembre je book pour l'hotel trouvé. (420$ pour 7nuits, déjeunner inclus, et une chambre avec balcon en plus!!!)
Et ainsi de suite. Entre chaque destination ... je reviens à Paris pour une semaine.
Voici mon planning vite vite:
1er au 8juillet : Paris (264$ dans une auberge jeunesse pour 7nuits)
8 au 15juillet : Athène (420$ pour 7nuits)
15 au 22juillet : Paris (Dans la même auberge jeunnesse = 264$)
22 au 29juillet : Rome (J'hésite en 2 hotels, mais les 2 sont à : 374$ pour 7nuits)
29juillet au 5août : Paris (Même auberge = 264$)
5 au 7août : Amsterdam
(Hotel SIMPLE pour 2 nuit 110$ près de TOUT, avec déjeunner inclut)
7 au 9août : Berlin (je suis rendu là dans mes recherches d'hotels)
9 au 12 août : Paris
12 août : Retour à Montréal.

Wow , je t'encourage fortement a réaliser ton rêve surtout avant d'avoir trop de responsabilité, tu fais bien d'en profiter .

Je t'assure que bien des gens voudrait vivre ce que tu vas vivre pendant cet été 2011

Oh la la, on voit bien que tu sais ou tu t'en vas.

Je suis contente pour toi, quel beau projet.

Garde le sourire, la tête haute et sois heureuse !!!

Linouche

Salut Hope

Ne te laisse pas découragé par ce genre de commentaire.

En 1986,j'ai arreté les études durant un an,j'ai travaillé a temps plein une partie de l'année et je suis partis en europe ,seul,durant 3 mois et demi avec mon sac a dos.Train,autobus,auberge de jeunesse,petit hotel bon marché ect,ect...

Laisse moi te dire que j'en garde de meirveilleux souvenir,une expérience extraordinaire qui va me suivre toutes ma vie.Je repartirais demain matin,sans aucune hésitation.L'on m'avait servis les memes reproches et commentaires comme garde cette argent pour t'acheté une voiture,ou plus tard une maison,c'est de l'argent gaspillé...

Et bien j'ai une maison,une voiture et j'échangerais tous cela pour revivre cette exprérience juste une autres fois.

Je ne voudrait pas offensé Monialisa qui est toujours d'une grande aide et respectueuse des autres sur ce forum,mais ne voyage pas organisé,tu auras bien le temps de le faire plus tard.

As-tu prévu quelques voyages en train? Ça voyage très bien...

je te souhaite de réaliser ton rêve , tu es bien partie pour ça ,tu à l'air de savoir ce que tu veux

mille fois bravo, continue de foncer dans la vie c'est comme ça que l'on va loin

belgasun

Maly : Wow ... eh bien c'est en plein ce que je veux faire. Une partie organisé (Quelques Hotel, auberge (mais on sait que les auberges ... ce n'est pas trop "réservable" 1an à l'avance, Tout dépendant de la place), avion) et l'autre ...inconnu. L'aventure ...! (Activitées, excursions, restaurants, etc...)

Ail : Peut-être entre Amsterdam et Berlin. Sinon, prendre des vol n'est pas tellement plus cher ... Si je décide d'aller à Londre ou non va me décider pour le train ou non. :)

Belgasun : J'essai, c'est un TRÈS gros projet ! Je met mes oeillères ... et je n'écoute que ma raison et mon coeur !

Bonjour j'ai rien contre ça quelqu'un qui organise son propre voyage mais pour moi à mon âge je préfère organisé et ça dépends aussi où tu vas????

Quand je suis allé à Nice moi et mon conjoint on a organisé notre voyage nous-même on a fait la Côte d'Azur au complet jusqu'à en Italie c'était super et on a bien aimé mais quand on est allé en Égypte c'est mieux organisé car le pays ne veule pas laisser les touristes se promener d'un bout à l'autre du pays car ça peut-être dangereux.

Être jeune je le ferais partir avec un sac à dos!!!smiley1

commenter
Répondre