je ne comprends pas

Général

je ne comprends pas pourquoi  les hotels de cayo largo sont si populaire sur le site   j ai beau lire plusieurs commantaires et ils sont pas mal ordinaires  ils sont  tous coté ds les 3 étoiles   la  plupart disent   ben c est cuba pour la bouffe  et la propreté    il me semble qui a des hotels pas mal mieux ailleurs et les commantaires sont pas mal meilleurs   pourquoi prendre un tel risques  surtout pour 2 semaines

Il n'y a rien à comprendre, c'est comme La poule aux oeufs d'or ou Virrginie à la tv, il y a plein de monde qui écoute ça et pourtant...

c est parce que c est pas cher !!!

C'est pour voir c'est quoi Cayo Largo???? Le Sol Cayo Largo est un 4****

C'est beaucoup pour les plages et la mer de toute beauté! Ils y a plusieurs belles plages à découvrir.Paraiso et Sirenas j'y retournerais!smiley1

pourquoi Cayo Largo. Si vous voulez voir la mer du paradis avec des bleus et turquoises qui changent de couleur et le blanc si pure de l'ecume, le sable comme de la poudre de bebe si fin qu'il n'est jamais brulant c'est ca Cayo Largo. Ca fait plusieurs fois que nous allons au Sol Pelicano, la bouffe est bonne. Le buffet du soir, consiste de viande et poisson, poulet prepare a votre gout, de la dinde ou du rosbif, etc et le vin est un vin espagnol qui est bon. A la carte sont corrects aussi et le vin un peu superieur. Pour le lunch c'est a la plage et tu peux avoir une table avec vue sur la mer. Un petit vent est toujours present et nous aporte les odeurs si plaisantes de la mer. Quel plaisir. La bouffe est a la carte, frites, poisson, poulet, cuit sur grille, capuccino etc. C;est un hotel 3 l/2 mais pour moi c'est comme un 4 l/2 de Varadero, En plus le buffet est Air conditionee. Les chambres sont propres et confortables et el personnel de l`lhotel est toujours pres a nous aider. En plus on peut aller aux autres plages avec navettes. C`est ca Cayo Largo,

pour ajouter a mon post, Cayo Largo est pour certains le paradis pour dàutres une place tres ennuyante, mais si vous aimez admirer les bijoux de la nature allez sans crainte vous allez adorer. 

Comme les gens le disent, Cayo Largo tu vas là pour les superbes plages.  2 semaines trop long, 7 jours ou (en 10 jours avec le vol de Cubana) c'est parfait.  Ce n'est pas la place pour faire la fiesta mais bien pour se reposer, lire et relaxer.

Le Sol Cayo Largo à mon avis est le meilleur choix.  Il est un peu plus cher mais ça vaut la peine de payer un peu plus.  L'hôtel est quoté 4 **** selon moi, un bon 3 étoiles 1/2.

Pour la bouffe, non ce n'est pas la haute gastronomie mais tu trouves toujours à ton compte, tu ne crèveras pas de faim !

J'arrive de là, je suis bien contente d'y avoir été mais je n'y retournerai pas car il y a tant d'îles à visiter !  

Si tu veux plus d'action, opte pour Varadero si tu veux aller à Cuba.  Les Cayo et Holguin c'est tranquille.

wow, Rosalinda, tu décris si bien Cayo Largo que tu me donnes le goût d'y aller sauf que en plus des vieux hôtels, il faut prendre une navette pour aller à la plage la plus belle. Dommage, car tu m'as presque donner la piqûre de Cayo Largo. J'espère qu'un jour, ils vont construire de nouveaux hôtel. Merci de ta belle description. Tu devrais écrire des livres de voyages car je crois que tu réussirais bien. Rabais

Rabais, merci pour les compliments, tu sais au Sol Pelicano il y a de nombreuses chambres renoves et elles sont tres bien, et tout fonctionne parfaitement. Moi je suis allee une fois aux autres plages, ca vaut la peine mais la plage en face de l`hotel est moins large mais elle est aussi belle et les couleurs sont memes plus belles. En plus tu as le confort de pouvoir etre pret de tout les bonnes choses de ton hotel. Vas voir meme pour une semaine tu es a 7 minutes de l`aeroport.

Allo Rosalinda,

C'est drôle... mais je viens de lire le post de Rabais, et je pense exactement comme lui (ou elle...lol...)

J'étais entrain de lire ton post et je me sentais transportée vers ces lieux qui semblent magiques... ouffff....j'ai écrit ça.... je pense que je vais aller prendre un autre café...

En tout cas, je vais aller voir cet hôtel dont tu parles car je ne le connaissais pas du tout... et avant que j'amène mon chum à Cuba, il va falloir que je travaille fort... lui, il est vendu au Mexique, en République.... enfin, n'importe où sauf Cuba...

Bonne journée !!!

Merci Bigmama2, Aller a Cayo Largo, ca c;est de vrai vacances a la mer. Le matin quand tu te leves et que tu vas regarder la mer, tu `pense de rever et quand tu iras une fois tu y retourneras de temps a autre car tu veux revoir cette beaute quie tu ne peut trouver aillleurs. Le mexique, la Republique et les autres endroits, c`est bon d`y aller mais il faut voir ce coin de Cuba.

Arrête Rosalinda, tu me donnes vraiment le goût d'y aller... lol...

Bigmama2, Tu sais Cayo largo c:est une ile de Cuba tres speciale. Ce n:est comme ailleurs, meme a l:aeroport, les douanes se font vite, et deux par deux on passe. On ne se sent pas comme ailleurs a Cuba. Il n:y a pas de militaires, polices etc.

En fait, c'est surtout pour la nourriture que mon chum n'aime pas aller à Cuba... mais si je lis ton post, ça a l'air bien... Pour la nourriture aussi, c'est mieux que les autres hôtels de Cuba ? ou pour cet aspect, c'est pas mal pareil ?

la nourriture est comme je te disais plutot exceptes les legumes il n;y en a pas beaucoup mais le reste, il y a de tout, Le soir un cuisinier prepare les viandes et poissons cuitent a notre gout et il y a toujours un roti de boeuf tendre ou dinde delicieuse, aussi, le pain etc (buffet) J`aime bien manger et je trouve la nouriturre meilleure que dans des autres 4 etoiles a Cuba. Le matin oeufs, omellette, croissant bacon, viande froide, jus etc. tout tout tout. Le service est tellement cordial et plaisant aussi. Il y a des hotels a Cuba ou la bouffe est terrible et je pourrais en nommer, mais pas au Sol Pelicano.

Rosalinda, Merci beaucoup pour tous tes renseignements, je vais certainement me renseigner sur cette destination. Je cherche un deal pour Noël mais au Mexique et République... ouffff... c'est vraiment cher. Je vais peut-être être plus chanceuse à Cayo Largo. Bonne journée !!!

je te souhaite de trouver ton deal, si tu vas a Cayo Largo,regarde la mer et tu vas oublier tout et tu y retourneras surement. C:est la place aussi pour les couples amoureux.lol.

bonjour a vous rosalinda vos commentaires sont très interressant mais est ce que vous etes aller a santa clara. si oui c est quoi la différence j aimerais s avoir car nous sommes de retour le 30 juillet du barcelo cayo santa maria et après plusieurs voyage a varadero, punta cana, riviera maya c est la premiere vrai belle eau que nous avons vu la bas il ont gardés la végétation intact il y a des dunes de sable et avec les passerelles c est de toute beauté j aimerais connaitre la différence merci

la difference, Cayo Largo, mer des Caraibes donc plus chaud et un peu plus de couleur de bleu turquoise, Cayo santa maria, Atlantique, couleur semblable et tres belles mer, mais plus loin de l'aeroport, C.L. 7 minutes seulement. Les deux endroits sont tres beaux si vous aimez un vous aimerez l'autre. C.L. il y a les deux plages a visite, Sirena et paraiso, c'est special a voir. (j'ai visite Melia las Dunas.)

Bonjour ,

je suis un peu tanté par Cayo largo  avec cette description même si j'ai un peu peur des 4 étoiles de cuba . Quel est  selon vous le meilleur hotel de cayo largo si je me décide ?  merci        Hotel, bouffe, plage ,

jacquot, pour avoir fait deux Playa blaca, et sol pelicano, Je prefere le Pelicano pour les l'ambiance et le service. Les chambres, celles renovees sont en bonnes conditions au Pelicano. La bouffe est bonne, pas de probleme. C'est suprenant car a Cuba les 4 etoiles, sont pas tous fort pour la bouffe. Sol Cayo Largo, je l'ai seulement visite, mais le buffet n'a pas d'a/c alors moustiques au souper, et beaucoup. Mais il y a des gens qui l'aiment.

Gimagique.

Si toi tu ne comprends pas,moi je comprends très bien.

Evidemment Cayo Largo n'est pas pour tout le monde.Moi j'en suis un amoureux fou pour de multiple raisons.

Pour ceux (en couple surtout) qui veulent un endroit GLAMOUR oubliez celà.

Si par contre vous ètes le moindrement intéressés de sortir des sentiers battus tel que(Le Mexique,la RD ou encore à Cuba Varadero,Holguin,Cayo Coco) qui sont situés dans l'Atlantique soit au nord de l'Ile de Cuba,n'hésitez pas d'aller découvrir cette merveille qui est Cayo Largo,situé dans la mer des Carïbes à 80 kilomètres au sud de la grande Ile de Cuba.

Sinon vous allez manquer de voir des choses inoubliables.

A Cayo Largo il ne faut surtout pas y aller pour se dandiner sur une chaise de plage mais bien pour ceci:

Ma journée type à CL c'est partir de l'hôtel peut importe lequel après un bon déjeuner et 2 cappuchinos sur mes 2 tites pattes vers l'ouest jusqu'à Sirena à l'extrémité ouest et re venir sur mes 2 tites pattes à mon hôtel vers les 13:30 hres pour la cerveza,vino rosado avant de bouffer des bons poissons,du poulet etc.ceci au Ranchon.

Siesta sous un palapa après le tout,puis la douche pour mieux repartir pour le 5 à 7 aller souper,spectacle s'il y a lieu,sinon lobby bar en attente d'aller à la discothèque,le lendemain je recommence le tout.Vous y verrez des choses jamais vues soit une mer sublime avec des coloris,des dégradées de couleur tout en marchant sur un sable farineux qui n'absorbe pas la chaleur.

Ah j'oubliais,je part toujours avec mon sac à dos(victuailles obligent et sur l'aller-retour au moins 15 saucettes dans la mer ceci n'ayant pas à me faire sécher.............le vent et le soleil s'en occupe parce que je suis nu.

A vous d'apprécier sinon passez votre tour.

Delsur.

Oui c'est exactement cela! Moi aussi c'est mon petit coin de paradis. Nous allons ailleurs, mais on retourne toujours à Cayo Largo au moins une fois par année et parfois 2 même. Alors oui pour sortir du quotidien et se fondre avec la beauté de la nature, c'est la place sans contredit. Lyne

je comprends tres bien qu a cayo largo c est special    le decor est merveilleux   mais ce que je constate depuis qq temps c est qu il y a de plus en plus de commantaires négatifs  sur cet endroit   surtout sur les autres sites  et meme sur  VAR    je suis vraiment surpris qu un endroit est si populaire avec de tels commantaires négatifs

gimagique, de quoi as tu peur, vas y voir ce que dont nous parlons ici et apres tu nous diras ce que tu en penses. Mais il faut que tu aimes la nature avant tout sinon cayo largo n`est pas pour toi. les negativites il y a en sur tous les hotels et destinations.

Bonjour, je te dirais bien d'aller voir mon diaporama mais maintenant c'est trop compliqué.Le Sol Cayo Largo est très beau et n'a pas l'air d'un hôtel si vieux. que ça, il est bien entretenu.smiley1

monalisa,

je crois que tout les hotels de Cayo Largo sont biens e qu'ils meritent bien plus leurs etoiles qu'ailleurs a Cuba.  Les gens ne savent pas ca a moins d'etre alles a C.L.

Je suis aussi une amoureuse de Cayo Largo. J'ai séjournée au 3 hôtels principaux. Ma préférence est le Sol, pour le calme, le site, la piscine enchanteresse.

Tu pars de MTL et 5h après tu es sur la plage. C'est pas compliqué, pas guindé. Tshirt, bermuda...gougoune. Repos, soleil et plages incroyables. Le sable est super blanc et contient des résidus de corail..il demeure frais, très très rare..
Je trouve la bouffe meilleure que sur l'ile de Cuba, bien sûr cela peut varier.
On loue un Jeep pour la journée, l'hotel nous prépare un lunch, j'apporte un sac qui peut contenir des Ice pack et on part pour des plages vierges, tout seul au monde...Je connais pas beaucoup d'endroit comme ça. J'apprécie l'hôtel et les chambres, Très bien,grande , belle salle de bain, balcon assez grand, réfrigérateur, et machine a café sur demande.

Cayo Largo, c'est pour décrocher et se reposer. Pas pour visiter , faire la  fête ou du shopping. J'y retourne au moins une fois pas année. Je pars le 5 sept 2010.

Mon dernier voyage était au Royal Playa Del Carmen...SUPER, mais pas du tout la même chose.

Je n'hésite pas a recommander Cayo Largo, en 4 jours, pour un essaie.....

bonne vacances Jolin, Comme je le disais quand on y est alle une fois il faut y retourner de temps a autre, c;est comme un addiction mais une bonne car repos total et c'est si court le vol en plus 7 min. de l'aeroport et on ne se sent pas du tout comme a Cuba dans les autres endroits. C;est special mais pour une clientele speciale.

Le Sol Cayo Largo est vraiment conviviale, on s'y sent comme chez soi!  Le personnel est super sympatique et même si s'est tranquille on ne s,y ennuie jamais.  C'est l'île aux esprits libres!  Un lieu très romantique et extraordinaire pour le ressourcement en couple.  J'adore les petits coins où l'on peut comme aux premiers jours se chanter fleurette.  J'y retournerai surement, car l'ambiance est extra, une fois un petit bus et débarcado à la petite plage avec un petit bar plein de bonne musique, une autre fois une grande marche loin ... très loin....une autre fois la lecture d'un bon livre dans un ambiance rustique style seul au monde . Enfin, aux amoureux n,hésitez pas!  La mer est de toute beauté et un matin, vers 5 hrs ,il y avait à ma gauche le levé du soleil et a ma droite le couché de la pleine lune je n'oublierai jamais ce magnifique spectacle.

Superbe CAYO LARGO!!!!!!!!

ca fait du bien d avoir des commantaires positif de cayo largo  un moment donné  ce n était que du négatif

Les hôtels sont situés à moins de 10 minutes de l'aéroport. Je crois que c'est un facteur qui pèse beaucoup dans le choix.

je crois aussi que tous les hotels a C,L. sont convenables et on s'habitue a une et on continue d'aller revoir nos amis qui nous recoivent a bras ouverts. Il ne faut pas mentionner le N Word *naturiste" car les saintes nitouches vont venir denigrer notre petit paradis.

j y suis allee, bien contente de l avoir vue, mais j y retournerais pas. trop platte.

Bermude

Tu reflètes la pensée de plusieurs personnes et c'est bien dommage. J'ai même déjà  lu sur ce site une personne qui était prête à revenir après 3 jours car elle en avait fait le tour:-))))

Pesonnellement, j'adore cet endroit pour y avoir séjourné 5 fois.

J'adore cet endroit j'y étais en 2003 et 2004 et je vais y retourner c certainbanane

playa luna   je trouve cela important le commantaire de bermude    tu n as pas a trouver cela dommage   c est important d apres moi pour les gens qui ne connaissent pas cayo largo  de se faire une idee   il y a des gens que ca peut faire  leur affaire que ca soit tranquile  qu il n a pas grand chose a visiter  autant pour les personnes qui veulent faire la fete ou magasiner

Je ne suis pas contre les commentaires négatifs, au contraire, tant mieux s'il y en a. Moins de personnes iront à Cayo Largo et ce serait bien ainsi.

La personne qui a trouvé ennuyant Cayo Largo, c'est qu'elle ne s'était pas renseignée avant d'y aller !!!!!!! On ne va pas a Cayo Larog pour la fête, la ville, et tout le tralala ! On y va pour avoir la paix.  Je n'y suis pas encore allé, mais je me le promet très bientôt.

La paix, la mer, la plage, la tranquillitié, etc............in love

Gimagique !!! JUSTE POUR LA BEAUTÉ DE LA PLAGE !!! est ce que tu comprends crazy

Tant mieux, y aura jamais assez de commentaires négatifs et de gens qui disent s'ennuyer lorsqu'ils sont là. J'ai même vu des personnes prêtes à revenir sur le prochain vol aussitôt après avoir mis les pieds sur cet île. D'autres regrettent tout simplement leur investissement.

Tout cela pour dire que ce n'est pas un endroit pour tout le monde.

Tres bien dit Zezet smiley2

commenter
Répondre