Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Ouille..... Earl

Earl semble se diriger tout droit vers Cuba.... à suivre dans les prochains jours.

Selon les prévisions du National Hurricane Center, Earl devrait être terminé avant d'arriver à Cuba...

j'espère qu'ils ont raison car nous partons pour rivièra maya demain et on dirait que Earl s'en va là après cuba.  Je vais suivre cela sur NHC Merci Edith

Écrire une réponse...

Miércoles, 25 de Agosto de 2010 Inicio Mapa del Sitio Contacto Imprimir Quiénes Somos Misión y Funciones Estructura El Tiempo Pronóstico Para hoy Para Mañana Extendido Pronóstico Marino Mares Adyacentes Modelos Numéricos MM5-Cuba Tiempo Actual Mapa del Tiempo Estaciones Satélites Radares Resumen Mensual Ciclones Tropicales Aviso de Ciclon Persp. Tiempo Tropical Resumen de Temporada Generalidades Clima Pronósticos Climáticos Sumario Climático Perspectivas Climáticas El Clima de Cuba Estado de la Sequía Caracteristica del Mes Agrometeorología Tiempo y Agricultura Estado de los Cultivos Animales de Crianza Sequía Agrícola Peligro de Incendios Calidad del Aire Ozono Tropoférico Gases Efecto Invernadero Biblioteca Información General Revista Otros Sitios Pronóstico Extendido [desde el 25/8/2010] Jueves / 26 Viernes / 27 Sábado / 28 Domingo / 29 Lunes / 30 Pinar del Río La Habana Varadero Cienfuegos Cayo Coco Camagüey Holguín Santiago Tmax 33°C Tmin 26°C Tormentas dispersas Perspectivas del Tiempo Tropical Centro de Pronósticos, INSMET. Fecha: 25 de Agosto de 2010. Hora: 9:00 a.m. El Centro de Pronósticos del Instituto de Meteorología está emitiendo avisos de ciclón tropical sobre el Huracán Danielle, localizado a unos 1455 kilómetros al Este de Las Antillas Menores. Una zona de bajas presiones localizada a 548 kilómetros al Oestesuroeste de las Islas de Cabo Verde se mueve hacia el Oeste a 25 kilómetros por hora. La actividad de tormentas eléctricas en las últimas horas ha aumentado y se ha concentrado mas cerca del centro y el sistema pudiera convertirse en una depresión tropical hoy. Los avisos de depresión tropical de este sistema pudieran comenzar a emitirse mas tarde en la mañana, por lo que existe una probabilidad muy alta de que el mismo se convierta en ciclón tropical durante las próximas 48 horas. Una zona de débiles bajas presiones localizada sobre el Oeste del Golfo de México esta generando nublados con chubascos y tormentas eléctricas sin organización. Las condiciones atmosféricas son actualmente desfavorables para el desarrollo tropical y de haber algún desarrollo tropical sería lento de ocurrir, advirtiéndose que la probabilidad de que este sistema se convierta en ciclón tropical es muy baja durante las próximas 48 horas. A. Caymares E.Vázquez. Inicio | Mapa del sitio | Contacto | Imprimir Copyright © 1997-2010. INSMET ® Todos los derechos reservados Voici un site pour les prévisions météo cubaines!

pour Edith, j'ai vérifié sur NHC et cela dit que Earl sera un ouragan dans 2 jours mais je ne trouve pas l'endroit où il marque que ce sera fini avant Cuba.  Peux-tu vérifier et nous indiquer où et comment tu vois cela et si c'est encore écrit cela .   Merci

En fait, je regardais le "cône" de la tempête et j'ai vu qu'il arrêtait avant la République Dominicaine. Mais à bien y penser, c'est la prévision des 5 prochains jours, ce qui ne veut pas dire que l'ouragan va s'arrêter là! Je présume qu'il est donc trop tôt pour dire qu'il se rendra à Cuba ou non. Reste plus qu'à prier! Moi je pars à Holguin dans 3 jours...

bonne chance à nous tous.

Ouille en effet, je part pour Santa Clara Cuba le 5, je sais pas trop comment suivre les ourangans. Ca m'énerve un peu, je part en solo !

sur internet sur accuweather ou National Hurricane Center

Je te conseille ce site pour suivre les ouragans : http://www.nhc.noaa.gov/ Par contre, je crois que le 5 c'est encore bien loin dans les prévisions des ouragans.

Moi je pars vendredi matin avec ma fille. on s'en va a cayo Santa Maria, ca ne m'inquiete pas ces ouragans...je m'apporte des bougies, lampe de poche et un p'tit kit de survie au cas ou. mais ca ne me stress pas.

Ouais, de toute façon c'est réservé. Advienne que pourras, le kit de survie, faut pas que j'oublie de mettre ca dans ma valise lollll. Faut pas stresser c'est vrai.

Bonne idée ça! Selon ce que j'ai lu sur ce site, les hôtels et T.O. semblent bien nous prendre en charge lorsque cela arrive et j'ai pris une assurance-annulation au cas où. Ça va bien se passer!

Merci à vous!

j'ai jamais voyagé en cette période, mais le kit de survit, bonne idée, à part les chandelles....j'apporte quoi......des idées au cas  j'oublierais des choses!!!

Merci

des allumettes ou un briquet, barre tendre, noix, des débarbouillettes pré-savonné jetable (dove)

Je pars également dimanche pour varadero et j'essaie comme vous tous de suivre l'évolution d'Earl. Savez-vous comment ça fonctionne les assurances ouragan ? Je voyage avec Sunwing et je crois que j'ai automatiquement droit à une assurance ouragan, mais est-ce l'agence va m'appeler si jamais il y a un risque qu'un ouragan passe sur varadero pour changer de destination ou c'est à moi de prendre les devants et de m'occuper d'entrer en contact avec eux ? Je croise les doigts pour que ça passe avant Cuba.

Je viens de regarder le site du National Hurricane Center et Earl semble se diriger vers le Nord à partir de lundi. Yé! C'est positif pour nous!

Azure : Tu peux consulter la politique de SunWing en allant dans Support/FAQ/Section Conseils voyages - Ouragans

Selon ce que j'ai lu ici-même sur le forum, c'est le T.O. qui te contacte!

commenter