allo j'aimerais savoir vous etes du genre a reservez tres tot ou a la derniere minute. Parlez moi de votre experience de l'a npasse. Avez ou un bon deal ou les prix on chuter? Dit-moi quand avez vous reservez, a quel prix et pour quel hotel? Merci de faire part de votre vecu!!! J'hesiste a savoir si je dois reservez ce mois ici ou attendre a novembre pour un voyage debut janvier!!! L'an dernier a ce que j'ai attendu les meilleures deals etaient fin novembre.... Pour ma part mon forfait a augmenter de 400$ le 2 septembre ai-je bien fait attendre, baissera t-il humm.....
Allez y rencontrer moi votre experience lors d'un reservation pour le temps des fetes ou debut janvier. Merci à vous tous! et bonne discusion!
Par gimagique Le 3 septembre 2010, 13:42
bien Annie moi je reserve toujours de 5 a 6 mois a l avance car je pars toujours pour 2 semaines mais je crois que ceux qui partent pour 1 semaine sont mieux d attendre c est juste une opinion les prix en general pour 2 semaines ne baissent pas trop apres leurs sorties car il y a toujours a peu pres que 20% des gens dans l avion qui ont un deux semaines
0 réponse
Répondre
Par vero1301 Le 3 septembre 2010, 14:36
moi je réserrve toujours en Octobre pour voyage en Janvier (fin janvier) les prix sont toujours très bon.
L'année passé nous sommes aller au blau colonial a cayo coco et ont a ayer 856$ pour 1 semaines en caméléon or...section privé, genre VIP.
0 réponse
Répondre
Par isabel26 Le 3 septembre 2010, 14:49
Pour ma part, je me fixe un prix et deux ou trois choix d'hôtels. Lorsque l'un d'eux est au prix qui me semble raisonnable, je réserve!
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 3 septembre 2010, 15:14
j'ai réserver il y a 2 semaine pour rm ca m'A couté 2750$ 2 adulte 1 enfant, pour 1 semaine 6 au 13 déc , j'aimais l'hôtel et c'était mon budget alors, j'ai acheté,
1 réponse
Répondre
Par malfada Le 7 septembre 2010, 11:34
a quel hotel iriez vous???
0 réponse
Répondre
Par barillinda Le 3 septembre 2010, 15:27
Moi je veux partir le 23 décembre pour Santiago de Cuba...le prix présentement 1165$ en occ. simple..Je me demande si je devrais acheter tout de suite ou attendre encore...
L'an passé j'ai booker le 1er décembre pour un départ le 25 déc..et j'ai pas eu de super aubaine...1298$ club amigo Holguin...et j'ai été très décue.
Donc je crois que je vais booker assez vite...
0 réponse
Répondre
Par barillinda Le 3 septembre 2010, 15:27
Moi je veux partir le 23 décembre pour Santiago de Cuba...le prix présentement 1165$ en occ. simple..Je me demande si je devrais acheter tout de suite ou attendre encore...
L'an passé j'ai booker le 1er décembre pour un départ le 25 déc..et j'ai pas eu de super aubaine...1298$ club amigo Holguin...et j'ai été très décue.
Donc je crois que je vais booker assez vite...
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 3 septembre 2010, 17:13
C'est sûr quand on réserve tôt on a plus de choix...
je crois qu'il n'y a pas de meilleurs moments il suffit juste de se fixer un prix et quand ce prix s'affiche , et bien on réserve comme ça nous risquons moins d'être déçu!
moi je pars toujours la première semaine de Janvier, les premières années je réservais que 2 ou 3 semaines avant j'avais de bons prix mais pas de deal majestueux...
et depuis 2 ans je réserve maintenant, avec d,excellent $$ Tu vois j'ai réservé avant hier pour le 4 Janvier à 619$ / pers. pour Varadero Cuba avec Transat.
1 réponse
Répondre
Par melocoton Le 4 septembre 2010, 17:29
Bonjour Bellasylvia, Je magasine pour Varadero à la même date...Pouvez-vous nous dire à quel hôtel pour 619$/semaine?
1 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 5 septembre 2010, 13:32
au Villa Tortuga, mais il a quand même d'autre choix comme le Punta Arena mais je crois qu'il est moins bien situé, Il y avait moins cher aussi sauf que les commentaires n'étais pas très positif!
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 3 septembre 2010, 18:02
bonjour lynda35
c'est quoi tu n'as pas aimé de ton voyage l'an dernier
j'ai réservé du 27/12 au 3/01 au club amigo pour le prix moyen de 1059$ pas personne
merci dubo
0 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 3 septembre 2010, 18:04
Moi l an passée j avais réservé mi sept pour depart fin nov de quebec 1255.00 pour le Grand Bahia Principe et moi je croyais avoir fait un bon deal...........le 3 oct le meme voyage était a 999.00 alors cette année je sais que je peux partir pour Punta Cana en bas de 1000.00 j ai 4 hotels dans ma mire alors aussitot qu une de celle a viendra en bas de ce prix la alors j acheterai mais je vais etre patiente cette fois croyez moi.
0 réponse
Répondre
Par sundae Le 3 septembre 2010, 18:46
les 3 dernières années on a réservé 2 semaines avant le départ pour fin janvier début février. On a eu de bons deals selon moi, l'an passé pour un CLub med Cancun pour 5 (3enfants, mais un bb donc il ne payait pas) on a payé 5500 environ mais on avait les plus belles chambres, les pieds dans le sable direct sur la plage. Cette année on a déjà booké pour début février dans un Club Med encore mais cette fois-ci Punta Cana on a payé moins cher que l'an passé 5300 et maintenant le bébé paye. Mais on a pris une chambre standard (en fait 2 puisque les enfants ont la leur et nous avons la notre, ce sont les chambres ''suites familliales'' ou de quoi de même...)
Sinon cet été à Punta Cana j'ai payé 999$ pour le paladium palace, et on a été upgrader gratuitement dans une suite avec mezanine. on avait réservé 3 semaines avant le départ, après ça il n'a fait que remonter...jusqu'à 1400 qques jours avant le départ.
c'est certain qu'à la dernière minute il y a souvent de bons deals mais moins de choix. Mais tout au long de l'année il y a aussi de très bons deals c,est juste plus de travail, il faut surveiller de près ;) Cette année si je ne m'étais pas fait dire que Club med faisait de bons prix mi-août pour l'année prochaine, on aurait probablement réservé qques semaines avant le départ ;) je suis moins du type à surveiller chaque jours pour trouver des deals.
et je bi bellasylvie : '' il n'y a pas de meilleur moment pour réserver il suffit juste de se fixer un prix et quand ce prix s'affiche , et bien on réserve comme ça nous risquons moins d'être déçu! ''
0 réponse
Répondre
Par dansuz Le 3 septembre 2010, 18:56
Bonjour AnnieC
Nous, nous réservons 5 à 6 mois d'avance (c'est tôt mais les prix en valent la peine)
Ex: J'ai réservé en mai 2010 pour fin octobre 2010 au Catalonia Royal Tulum pour 918$
et le prix depuis ce temps est d'environ 1250$ (Je l'ai vu à 1100$ pour une très courte
période).
En plus quand on réserve tôt je pense que nous avons un meilleur choix (c'est mon
humble avis).
Alors bonne réflexion et bonne vacance
Dan
0 réponse
Répondre
Par nicole2006 Le 3 septembre 2010, 19:28
Moi j'ai réservé en octobre pour le CROWN PARADISE Cancun pour le 2 janvier à 1179$ pour deux semaines
0 réponse
Répondre
Par malfada Le 3 septembre 2010, 20:37
ok merci pour vos conseils!!! Nicole 2006 c,estr valeur ue le crown nous pouvons pas jouer au mini club (ou a les glissades) avec nos enfants car au prix vous avez paye cela m'interresserait!
0 réponse
Répondre
Par malfada Le 4 septembre 2010, 08:10
Je peux conclure que les deals sont a venir.... Et pour un 2 semaine vaut mieux se prends ben d'avance lol Je vais surveillez cela de pres. Gênez vous pas si d'autres personnes veulent partager votre experience toujours le fun de le savoir!
0 réponse
Répondre
Par Martine49 Le 4 septembre 2010, 08:22
Moi j ai déja reservé
Une semaine au fete a Cozumel 2250
pour deux le prix me convenait  bien .remise de 80.00
 . Une semaine a la relache Holguin club amigo 745 et remise de 60 la madame est ben contente
0 réponse
Répondre
Par french_frog Le 4 septembre 2010, 09:00
C'est toujours une question d'offre et de demande. Je sais que c'est une vérité de Lapalice, mais c'est le cas.
Je réserve toujours pour 1 semaine. J'ignore donc les tendances pour les forfaits 10 ou 14 jours.
Ça dépend aussi de toi. Est-ce que tu es flexible sur les dates de départ ou sur les destinations? Janvier est un mois plutôt calme pour les forfaits vacance. Réserver maintenant m'apparait trop tôt.
Je crois qu'à partir de la mi-novembre, tu peux regarder à tous les jours les offres. Si tu crois obtenir un bon prix alors réserve. Plusieurs agences et grossistes offrent maintenant un remboursement en cas de baisse de prix. Cela te permettrait alors de récupérer un certain montant payé en trop.
Pour les forfaits 7 jours, lors de mes 3 derniers voyages, j'ai réservé entre 3 à 5 semaines avant le départ.
Pour mon dernier voyage, j'ai réservé 5 semaines à l'avance (pour un 4.5*). Je suivais l'évolution du prix. Il a augmenté de 275$ après mon achat, pour ensuite redescendre au prix que je l'ai payé, pour ensuite remonté de 130$ et redescendre finalement 7$ du prix que je l'ai payé. Il est ensuite devenu "sold out".
Par contre, un hôtel 4* qui fait parti de ma liste des destination à vister m'aurais permis de payer mon forfait 150$ de moins si j'avais attendu la semaine avant le départ. Comme tu peux le constater, la flexibilité permet de faire de grosses économies.
Avoir attendu 1 ou 2 semaines avant d'acheter pour mes 2 forfaits précédents m'aurait permis d'économiser une centaire de $.
Pour mes 2 voyages avant ceux là, j'ai attendu dans la semaine avant le départ. J'ai finalement payé plus chère que si j'avais "booker" 2 semaines plutôt.
Je conclurais en disant qu'il est donc impossible de prévoir l'offre et la demande.
0 réponse
Répondre
Par mariepierre Le 4 septembre 2010, 09:25
Bonjour
Moi j'ai reservé ya 2 semaines ... grand coco bay Rivera maya .... je le surveillait et il a eu un baisse de 300.00 $ alors j'ai peser sure le piton pour 952.00 selon moi cetait un bon deal pour le 13 decembre . il et presentment a 1091.00
0 réponse
Répondre
Par diama Le 4 septembre 2010, 10:07
On est deux personnes hyper prudentes et on aime aller dans des hôtels 4 étoiles minimum (dans le sud) alors on réserve très tôt d'habitude....
Quand nous travailliions tous les deux, on réservait effectivement un bon six mois d'avance, pour que cela concorde avec notre choix d'hôtel, pour ne pas arriver à la dernière minute et découvrir qu'il restait peu de choix pour nos dates limitées de vacances.
Mais là, on est retraités tous les deux (mon mari a pris sa retraite il y a près de trois mois alors que moi ça fait deux ans) et cette année, j'ai l'intention de traquer les meilleurs deals de dernière minute....
En effet....pas grave si on part un mercredi, à 2-3 jours d'avis....;-) .....moins cher, et très excitant je dirais!
1 réponse
Répondre
Par malfada Le 4 septembre 2010, 12:01
merci et profiter bien de votre retraite!!! Je vais egalement essayer un dernier minute mais avec des enfants... bref aussitot que le prix rebaisse je reseve!!
0 réponse
Répondre
Par DAUDRE Le 4 septembre 2010, 11:00
Cela depend, pour mon mariage en avril dernier, j'ai réservé en janvier pour bénéficier des places en classe Club, et du bon prix. J'ai fouiner un peu par la suite, et il n'est jamais venu au bas prix que j'ai payé. Dès mon retour, soit mi-avril, j'ai réservé mon voyage du 23 octobre, toujours classe Club, et encore la, toujours selon moi pour un bon prix pour un 5 *. Je viens de réserver cette semaine pour le 13 décembre pour Riviera Maya, toujours pour un 5 *, sans classe Club, car sunwing n'offre que la classe Elite ( qui ne correspond pas vraiment ) encore selon moi au prix que je considere correcte pour la qualité.
Daudré
0 réponse
Répondre
Par malfada Le 4 septembre 2010, 14:00
Quelqu'un m,a dit que sunwing proposera bientot de gros speciaux pour le temps des fetes. J,ai hate de voir... Mon forfait baissera peut-etre!!! J'ai juste hâte de peser sur le piton et avoir l,esprit tranquille!!!
1 réponse
Répondre
Par Linda35 Le 8 septembre 2010, 09:46
Est ce que tu sais quand ils afficheront leur spéciaux. car moi je prévois partir le 23 déce avec eux pour Santiago...et je prévoyais acheter vendredi .
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 4 septembre 2010, 17:13
j'ai reservé au début août pour la Riviera Maya pour un départ le 6 octobre avec Westjet et depuis le prix à augmenté
pour le début janvier je regarde tout les jours et souvent plusieurs fois par jour mais je n'ai encore rien trouvé d'interessant
c'est bon ton post AnnieC Bravo
belgasun
0 réponse
Répondre
Par malfada Le 4 septembre 2010, 17:38
merci pour vos beaux commentaires Belgasun oui je trouve cela tres interessant d,avoir les trucs de bons voyageurs...Je sais tres bien qu'on peut pas prevoir les hausse et baisse de prix mais toutefois cela doit se ressembler une annee a l'autre. Je vais suivre cela de tres pres!!
0 réponse
Répondre
Par bunteux Le 4 septembre 2010, 17:49
J'ai tendance a attendre 2-3-4 semaines avant le départ(début décembre) mais là je viens de trouver un méchant deal (600$).ce qui me retiens est que une journée plus tôt il y a des 8 et 9 jours d'offert mais le prix est trop élévé pour l'instant alors j'hésite 7 jours à 600$ ou bien 8-9- jours offert a 1090$ en espérant que le prix diminue,je ne sais plus
bunteux
0 réponse
Répondre
Par malfada Le 4 septembre 2010, 19:03
Pour quel endroit bunteux? aidez moi je viens de voir le gr caribe a 3700 2 adulte et 2 enfant du 4 au 11 janv j,avais dans la mire le great parnassus mais il a augmente rendu a 4300 et le 2 sept etait a 3552 entre les 2 hotels quel chosir? quelqu'un peut m,aider?
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 4 septembre 2010, 19:05
Habituellement pour notre voyage d'automne je réserve assez tôt, comme là on part le 22 novembre et j'ai réservé samedi passé. Par contre pour notre semaine de vacance en juin, c'est souvent quand je vois un bon prix, environ 2 à 3 semaines avant le départ car ma date est flexible.
Soleil du sud qui fait exception cette année car mon voyage de juin 2011 est déjà réservé.
0 réponse
Répondre
Par Marisyl Le 4 septembre 2010, 19:12
Moi j'avais entendu dire que pour un bon prix pour fin novembre début décembre , fallait vérifier fin aout jusqu'au 6 sep.  Je me suis donc mis à la recherche et j,ai trouvé dans les prix que je voulais payer. Je passe maintenant à autre chose. NOn mais c'est tu assez fatiguant (excitant en meme temps), quand on a juste ça en tete et qu'on regarde à tous les jours.... pis pas juste un fois oufff... Là je vais dormir tranquille, c'est fait et je vais me concentrer sur la formation pour mon nouveau poste à mon travail . BOn voyage à tous! et bonne chasse aux aubaines!
0 réponse
Répondre
Par bunteux Le 4 septembre 2010, 20:08
annie c
pour cayo coco tout les jeudis-vendredis de novembre le blau colonial(597$) ainsi que le tryp.(un peu plus $)les départs pour soit 8-9 où bien 16 jours(1436$) disponible départ du 2 et 9 décembre.J'hésite beaucoup parce j'aimerais bien avoir le 9 jours mais trop de $$$$$$$ pour l'instant(1091 $)
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 4 septembre 2010, 21:52
moi pour partir en fevrier je réserve a ce temps ici moi aussi je réserve 2 semaines alors faut faire vite parce que pas beaucoup de place en plus nous ont voyages en moyennes 10 personnes et plus ca aussi pas faciles si tu pense que le prix est bon réserve c,est pas facile a dire ce qui vas ce passée tu vois cette automne j,ai réservée le club med turquoise c,est pas donnée et c,est complet j,ai réservée en aout vers le 3 -4 hotel plein a 90pour cent
0 réponse
Répondre
Par vacancesoleil Le 4 septembre 2010, 22:12
Par exemple, il y a deux ans, j'ai reservé pour la semaine de rélâche à Punta Cana au début de novembre, pour Caribe Club Princess(4*) 7 jours au tour de 1250$ ce qui n'est pas cher pour la semaine de rélâche, en janvier-février les prix ont été 1500$ et plus. Sauf que 2 jours avant le départ, si je me trompe pas 25 février,j'ai vu un deal, Punta-Cana, Gran Bahia Principe(5*) pour moins que 1200$- du jamais vu pour la relâche! Peut-être c'était à cause qu'il faisait pas beau à cette période à Punta Cana, on a eu 3-4 jours des pluis, en plus c'était pas asez chaud, quand il pluvait...
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 5 septembre 2010, 15:53
j'ai réservé la semaine dernière pour le 27/12 au club amigo à holguin section bungalow pour prix moyen de 1059.par personne pour une semaine départ de qc avec transat j'espère avoir fait un bon deal...
l'année dernière j'avais réservé en juin pour un voyage à noel payé 1185 et il n,avait jamais baissé mais il avait remonté de 300$ riviera maya
une autre fois en octobre pour fin janvier pour cayo coco oasis playa pour 799
mais toutes les autres fois 1 a 3 semaines avant
c'est difficile des fois...
dubo
0 réponse
Répondre
Par criss Le 5 septembre 2010, 16:25
Bonjour, j'ai réservé le 28 juillet pour le San Luis a San andres pour 3 adultes (mon fils de 15 ans paye pour un adulte). J"ai payé 1780$ par personne pour 2 semaines, du 20 décembre au 3 janvier 2011. Le lendemain il montait de 100$ par personne. Hier je regarde a quel prix il est rendu,( je sais il ne faut pas regarder quand c'est fait, mais c'est plus fort que moi ). Surprise il est plus cher de 1050$ au total pour les 3. Pour une fois l'avantage de réserver tot est bien pour moi. En plus j'ai donné un dépot de 900$ lors de la réservation, le reste est payable aa début de novembre.
0 réponse
Répondre
Par malfada Le 5 septembre 2010, 18:10
moi j'ai deja reservez tres tot mon voyage a punta cana mais il me reste celui famille j'aurais aime partir 2 semaine soit a partir du 22 dec mais les prix sont tres cher et la tout a remonter en plus... Je devra surment arreter mon choix sur une semaine deplus je veux absolument un hotel avec un parc aquatique pour les enfants alors peu de choix.... Je me croise les doigts que je vais trouver un deal bientot!!!
0 réponse
Répondre