Conseil République Dominicaine

Général

Bonjour,

Je pars pour la première fois en République Dominicaine  à Punta Cana.  J'ai beaucoup hésité avant de réserver pour cet endroit pour les raisons suivantes :

1- Nous serons deux filles en République et j'ai toujours cru que c'était pas un pays pour deux filles seules.  Avez-vous des conseils de sécurité ?  Qu'est-ce que vous faites avec vos passeports, est-ce que vous les gardé dans le coffre de la chambre d'hôtel ?

2- La malaria, est-ce que vous avez pris le médicament Aralen et quels étaient les effets secondaires ?  J'ai entendu parler de problème d'acouphène comme effet secondaire, est-ce vrai ?

Malgré cela, tout le monde me dit que c'est vraiment génial Punta Cana, alors j'ai bien hâte d'y être.  Nous serons au Caribe Club Princess et selon les commentaires on va adorer la place.

Merci,

Bonsoir Soleil37,

J'en serai bientot a mon 6 ieme voyage e n3 ans en Republique Dominicaine, j'ai fait Samana, Puerto plata  et evidement Punta Cana. J'ai toujours laisser mon passsport dans le coffre-fort de ma chambre sans probleme. Mais si tu veut un bon conseil fait toi une photocopie de ton passeport et place la ou personne sauf toi peut savoir ou elle est de cette facon si tu te fais voler ton passeport tu aura sur toi une preuve quand tu contacteras l'embassade.

Pour ce qui es du medicament Aralen les effet secondaire sont different chez chacun des individus (cela veut dire que certain en ont et d'autre pas). Oui l'acouphene est lister comme effe secondaire mais il est rare...

Donc bon voyage et part la tete en paix...amuse toi...et c'est vrais que c'est genial a Punta Cana

Belgazou.

Je ne vois pas pouquoi ce ne serait pas sécuritaire pour 2 filles.
Il faut rester sur le site ou si vous sortez le faire avec les excursions organisées par les TO.
De toute façon à Punta Cana ce n'est pas comme à Cuba où à part les Cayos il y a des villes à proximité. Tu ne vas pas dire je sors en ville car c'est loin de la zone hôtelière.

Pour la malaria j'ai pris le Aralen à 3n reprises et pas d'effets secondaires ni mon mari.

Bonjour,

Merci pour les conseils, j'apprécie vraiment.  J'ai une autre question,  qu'elles sont les excursions à Punta Cana ?

Merci,

Moi j'ai pris "Malarone" comme médicament et je n'ai pas eu d'effet secondaire. Par contre mon conjoint fait des cauchemars plus souvent avec ce médicaments . hi hi hi.. Ca dépend des gens. Informez-vous comme il faut à votre médecin. Il vous aidera à prendre une décision.

Nous sommes 3 filles seules qui arrivont de Punta Cana et je ne me suis jamais sentis en danger.  Toujours mettre les effets personnels important dans le coffre-fort et tout ira bien.  Pour les excursion, il y a l'île de Saona, Manati Park, nager avec les requins et raie, mais lors de la réunion, votre représentant vous en parlera.  Bon voyage

commenter
Répondre