Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Du rhum et encore du rhum !!!!

Général

Bonjour,  Je sais que j'ai le droit de rapporter 2 bouteilles de 750 ml en revenant de Cuba.

Alors ma question est la suivante: si j'en rapporte une troisieme et que la déclare aux douanes....

Combien,je peux m'attendre a payer de taxe???? merci et bonne soirée ! cuidate

Déjà à 2 bouteilles de rhum à 750 ml chacune , tu dépasses la limite qui est de 1.14 litres

Je sais que je dépasse la limite mais c'est toléré !!!!!!!!! Je ne veux pas passer la 3 ieme bouteille illégalement alors je demandais seulement combien ca pourrait me couter en taxe ???????   cuidate

Plus simple:

Tu demandes à quelqu'un du même hotel ou vol qui n'en rapporte pas de le faire pour toi et tu la recupere lorsque tu passes les douanes

Moi si on me demandait avec un beau sourire je dirais oui !

C'est gentil de ta part !!!! Mais moi,je suis trop genée pour demander cela a une personne,je préfere m'en passer !!!     cuidate

cuidate, selon les loi tu t'exposes à payer les taxe que nous ici nous payont sur un bouteilles.

Bon c'est bien personnel se que je vais dire, par voie terreste selon le dépassement de la limite moi il m'est déjà arriver après 48h de revenir du vermont avec 2 bouteilles de plus que la limites permise et il le douanier ma dit '' il serait préférable la prochaine fois de respecter la loi''

Par voie aérienne je n'est pas eu cette expérience, mais c'est tjrs le douanier qui à le pouvoir d'exercer la lois.... Dit toi que c'est un paquet de papier a remplir, et du temps pour quelque dollard alors souvent pour si peu si tu as une attitude sympathique, pour la plupart ils ne feront pas de cas avec sa.

My two cents

Moi, j'ai déjà déclaré 1 bouteille de rhum de plus au retour d'un voyage de Cuba et ça m'a coûter une dizaine de dollars canadiens, de plus sans dossier....

Azula

La bouteille de Havana Club viellis 7 ans est environ 11 pesos... se qui nous nous reviens environ 13,50$... plus une dizaine de dollards... Calculons en tout 25$

Cette même bouteille se vends 31,75$ à la SAQ....

Voilà cuidate  tu as tout les info nécessaire pour faire un choix éclairer :)

Bonne Vacance!

Nous ,nous avons déjà r'apporter une btl de plus et ils nous demandait $20. à l'aéroport de Québec,alors nous lui avons dit de la garder,comme c,était le temps des fêtes ,alors  nous  souhaitions qu'il ce pack la face et  en être malade happy

Je sais que vous allez dire que je ne suis pas gentille,mais  surtout dans le temps des fêtes et en plus ce n'était pas pour nous,Car nous ne buvons pas de Rhum,c'était pour donnersmiley

Nous avions tomber sur un gros zellésad

Bon enfin ça arrive et je suis certaine que ça à déjà arrivée à d,autre aussismiley2

Bien belle et bonne journée happy

De gros gros bisous & tout pleins de gros gros calins le tout amicalement.smiley9gae

Je vous remercie pour les infos.  Je vais m'en tenir a 2 bouteilles seulement! Bonne journée               cuidate

Hola Cuidate.

Informe toi ,moi je croyais que c'était 2 btls par personnes.Alors si vous êtes 2 ,vous pourriez en r,apporter 4 btls.mais je ne suis pas certaine,je ne voudrais pas vous  donner de fausse joie.

Bien belle et bonne après midi.

de gros bisous & de gros gros calins le tout amicalement. smiley9gae

tu as parfaitement raison,,,,,,,,,,,,smiley20

Nous rapportons toujours 2 fois 26onces chacun au lieu 1.14 litre chacun. En juin, le douanier à Mtl. nous a dit ok pour cette fois mais vous dépassez quand même la limite.  Evidemment que nous allons quand -même en rapporter toujours 2 fois 26 onces chacun et si il y a un problème on va payer la différence, mais au moins maintenant je sais que je serai dans l'erreur si le douanier est moins accomodant que les autres.

pour ma part j'en passe toujours 2 de 70 cl et il n'y a pas de probléme,sauf si le douanier est zellé mais c'est trés rare car il ne demande pas la quantité d'alcool mais combien de bouteilles vous avez ?c'est toujours une chance à prendre car la loi c'est 1.14 l par personne si on veut jouer du côté de la loi !

en résumé si vous êtes deux personnes et que vous rapportez 4 bouteilles de 70 cl en générale le douanier vous fera passer sans problème ou tomber sur un zellé comme gae1949

Comme je voyage seule avec ma petite-fille de 10 ans.....Je vais m'en rapporter que 2 bouteilles de 750 ml. Merci a tous..    cuidate

Encore une question sur le rhum....Savez-vous si je peux trouver du elixir Légendario a Holguin ou a Guardalavaca? merci et bonne soirée.   cuidate

encore mieux... dit au douanier que tu n'étais pas au courant pour le rhum et mets le sur le dos de ta fille de 10 ans ;) lol

Si elle fait une face de pitié, peu-être qu'il va laissé aller le tout :D

sur un ton plus sérieux, sur le site des services frontaliers du canada, ils disent que vous payer la taxe (tps, tvq) sur la valeur estimé du produit. mais c'est assez compliqué trouvé des infos sur leur site et lorsque j'envoie un courriel, ils me répondent de vérifier sur le site internet.

pour Cocky_one ,  je te remercie pour avoir fait des recherches pour moi,c'est tres gentil de ta part!         cuidate

Si je peux aider quelqu'un et me renseigner en même temps, pourquoi pas? Ca me fait plaisir et ca peut toujours m'être utile, même si leur info est plutôt vague...

commenter