Forum | Voyages à Rabais®

Playa blanca VS Sol Club

Général

Salut la gang,

Entre le playa blanca et le sol club à Cayo Largo, quel est votre préférence et pourquoi??  Si je pars le 24 octobre, puis-je avoir du beau temps?

Merci!

Bonjour, moi je suis allé au Sol et j'ai beaucoup aimé, la piscine est plus belle au Sol! Belle végétation.Vous savez que sur l'île il n'y a pas grand chose à faire vaut mieux être averti avant de partir!

Deux belles plages à visiter Paraiso et Sirenas en petit train gratuitement.Oui vous aurez du beau temps à cette période Cayo Largo on peut y aller en janvier c'est plus chaud que Varadero.smiley1

Je ne suis pas allé au Sol Cayo Largo mais je suis allé à l'Hôtel Playa Blanca.

L’Hôtel Playa Blanca est un établissement très modeste et très simple - rien de luxueux.  Quand nous y étions en mars dernier, le site était entretenu au minimum.  Il y avait des bassins d'eau avec des fontaines non fonctionnelles sur le site.  Et de plus ces bassins d'eau vide n'étaient même pas nettoyés.

Si moindrement vous aimé la piscine, vous allé être grandement déçu.  Même l'endroit où se trouve la piscine n'était pas bien entretenu.  En fin d’après-midi les poubelles débordaient et elles n’étaient même pas ramassées.  C'était très décevant.

Si vous choisissez le Playa Blanca, je vous suggère de réserver une chambre en bungalow vue sur mer.  Mais prenez en considération que les serviettes de bains sont veillottes et tachées et ne sentent pas particulièrement bonne.  Même nos literies étaient tachées.

Par contre il y plein de gens très fidèle au Playa Blanca qui y retourne d'année après année.

Il y des gens qui vont dire, ouais mais pour le prix…  Nous avions payé $1,200.00 par personne et c’était beaucoup trop pour cet établissement.  À ce montant là, on s’attend à un peut plus.  Pour nous, si c’était à recommencer nous aurions choisi un autre établissement.

Les plages sont belles partout à Cayo Largo.  Alors, choisissez bien selon vos goûts et votre budget afin d’avoir de belles vacances qui vont rencontrer vos attentes.

Si vous avez payé $1200 par personne en mars dernier, soit que vous y aviez un séjour de 10 nou 14 jours ou soit que vous disposiez d'une suite à cet hôtel car j'y étais aussi du 7 au 14 mars dernier et j'ai dû payer seulement entre $700 et $800 par personne (mais certainement pas plus, et c'est la raison pour laquelle je vais si souvent à cet endroit) et en plus je disposais d'une chambre avec vue sur la mer.

Je vous conseille fortement de changer d'agence de voyages car vous vous faites royalement avoir à ce prix.

Le Playa Blanca n'est pas le Sol. La piscine est plus petite et la végétation moins luxuriante mais vous y êtes aussi bien servi, sinon mieux qu'au Sol. Le personnel est plus attentif et plus chaleureux avec les clients... et quand la plage n'est pas ravagée par les ouragans, c'est vraiment la plus belle de tous les hôtels à mon avis.

Nous étions au Playa Blanca la dernière semaine du mois de mars pour 7 jours dans un chambre/bungalow avec vue sur mer.  Le tour opérateur était Mont Royal réservé par VAR.  Un établissement vraiment décevant à ce prix là.  Et aujourd'hui même si on nous l'offrais à $500 on ne retournerais pas au Playa Blanca.  Ça n'a tout simplement pas rencontré nos attentes.  Mais on réalise que ça fait l'affaire pour bien d'autres.

je suis allé aux deux et j'ai une préférence pour le sol malgré qu'au playa blanca,j'y ai tres bien mangé.la piscine du sol est bien plus belle ansi que le site en général.Au playa blanca,le buffet est climatisé et pas au sol.Au sol,il y a un bar dans la piscine mais pas au playa blanca. si vous avez des questions,il me fera plaisir d'y répondre.

cubanos

Nous sommes allé aux 2 places, 3 fois, la dernière fois en avril dernier. La particularité au Playa c,est que les employés sont plus sympathique qu'au Sol. Au sol quand c'est la période ''bibitessss'', le buffet  est extérieur et c'est nous qui servions de lunch... 

De toute manière ni un ni l'autre ne peut etre considéré comme un hotel luxueux... et la plage est fantastique. On ne va pas a Cayo Largo pour la piscine sinon c,est mieux d'aller ailleurs.

La bouffe je dirais le Playa une tite chose en plus... Mais le site est plus beau au Sol.

Personnellement j'opterais pour le Playa si je devais y retourner.

J'y suis allée 2 fois au Playa Blanca , 2008 et 2009, et j'ai adoré. Ce n'est pas un hôtel luxueux mais propre, en tout cas quand j'y suis allée. Les chambres très propres aussi ainsi que les serviettes, lors de mon séjour. Les employés sont supers! Belle ambiance chaleureuse! Par contre, je n'ai pas fait le Sol, je ne peux pas comparer. J'ai payé 800$ les deux fois, je ne paierais pas plus que ça si j'y retournais.

Merci à tous!  J'ai réservé au Sol!!!!!!!!  J'ai vraiment hâte de voir ce coin de paradis!!!!  Si vous avez des suggestions de chose à faire, ne vous gènez pas!

Salut Minou!  Moi j'alterne toujours entre les deux chaque fois que je vais à CL.  A chaque fois que je reviens du Playa Blanca je me dis que c'est celui que je préfère et à chaque fois que je reviens du Sol... et bien je me dit la même chose!  Un ou l'autre, très bon choix!  Bon voyage!

Moi je pars dimanche (Sol)... j'espère jusque que "Nicole" sera assez loin!!!

tres bon choix.

allez  jusqu'à la playa sirena à pied . à droite en partant de la plage(c'est magnifique)

on se croirait sur une ile déserte.

un peu pres 1h30 de marche mais ca  en vaut la peine.

et n'oubliez pas d'amener une bouteille d'eau.

bonne vacances chanceux.                                             cubanos

Nous avons changé de destination car les commentaire du Playa blanca sur trip advisor pas terreible nous partons pour le Blau Colonial Cayo coco le 11 oct.

Sans aucune hésitation:   Sol Club Cayo Largo

Peut-être une question de goût, mais moi, je trouve que malgré que le Sol soit un peu plus âgé, je le trouve beaucoup plus beau, même chose pour la piscine et si jamais il y aurait un drapeau rouge dû au fait que la mer serait violente, vous aurez toujours la possibilité d'aller vous baigner juste à côté au Pelicano ou c'est rarement agité..., tandis que si la mer est trop agitée au Playa Blanca vous allez devoir vous déplacer et c'est l'hotel le plus loin...soyez sans crainte, çà s'fait, mais c'est moins plaisant.

Moi, et je dis bien moi, je trouve que vous avez fait un excellent choix.

J'vous souhaite de faire un magnifique voyage.

Je suis une fidèle du Playa Blanca (18 ou 19 fois ) et je dois malheureusement dire que la prochaine fois, pour un prix de + 100-200$, j'irai au Sol.  La gestion des infrastructures et la diversité de la nourriture et des rafraichissements disponibles se mesurent aux capacités du moment de faire les provisions nécessaires pour combler les attentes des clients. Pour le Sol, n'étant pas géré par l'état , je constate une rigueur qu'on ne voit pas au Playa Blanca.  Pour ce qui est du personnel, leur réputation est grandement mérité.  Mon coeur est au Playa Blanca mais je vais donner la chance au Sol de me conquérir!

Merci pour vos commentaires, c'est très apprécié.  Il n' y avait que 30 $ par personne de différence entre les deux hôtels et c'est ce qui nous a aidé à prendre une décision!!!      

Bon voyage à ceux qui partent avant moi!!!      

commenter