Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de Cormoran

re: cayo largo septembre

Général

Pour avoir été plus de 10 fois à Cayo Largo ( 11 fois en fait)... à tous les hôtels majeurs (Sol, Pelicano, ex-Barcelo/Playa Blanca), je dois dire qu'outre les mêmes sempiternelles excursions qu'on retrouve partouit ailleurs à Cuba... à peu près au même prix ( c'est une industrie d'état après tout), il n'y a pas grand chose à faire que de relaxer.

Comme on vous a déjà parlé de la ferme des tortues (intéressant mais assez quelconque), je vous dirais qu'il reste les dauphins (mais je suis contre leur exploitation, donc vous devriez passer un tour). La marina, vous la voyez lorsque vous aller voir les tortues. Ce n'est pas une visite en soit sauf si vous prenez le temps d'y prendre un verre et de vous renseigner sur les heures d'ouvertures de la disco en soirée (intéressante et animée par le personnel des hôtels qui demeure au pueblo).

Si vous voulez vraiment du dépaysement, allez marcher en solitaire sur les plages de l'est (5ou 6 KM passé le Playa Blanca). Louez un scooter ou une jeep que vous pourrez stationner au bout de la route sans problème (Cayo Largo est un endroit inhabité... et en plus c'est une île...Personne ne vous volera quoi que ce soit, c'est l'évidence même.

Faites le tour du dépotoir ( c'est la partie désagréable qu'il faut se taper) et vous pourrez profiter de plus de 10 kilomètres de plages TOTALEMENT désertes où vous pourrez même vous promener dans votre plus simple appareil sans croiser qui que ce soit, si le coeur vous en dit.

Apportez de l'eau avec vous. Vous en aurez grandement besoin si vous aller marcher dans ce coin en SEPTEMBRE... c'est très chaud à cette période de l'année mais heureusement, la mer est à vos pieds.

Pour moi, c'est ce qu'il y a de mieux à faire à Cayo Largo, les longues marches sur les plages désertes de l'est. Et n'ayez crainte, Cayo Largo est l'endroit le plus sécuritaire que je connaisse.

commenter
Répondre

re: Mélia Cayo Guillermo

Voyage effectué dans la semaine du 8 au 15 janvier dernier, réservé une semaine à l'avance par internet (1er janvier) au coût de $778 par personne.

commenter
Répondre

re: Mélia Cayo Guillermo

En cliquant sur  les liens fournis par "NatPat", prenez une petite seconde pour regarder dans le coin supérieur gauche de quel album "Flickr!" les photos proviennent!!!

commenter
Répondre

re: tout inclus-sans boisson???

Dans son cas à lui je ne pense pas que ce soit une blague. Peu importe le forum où il écrit, c'est toujours aussi insipide...!

commenter
Répondre

re: Anglicismes récurents

Général

T'auras beau dire, faire et répéter mon cher "Rotremjr", tu ne referas pas le monde. Tous ceux qui font le plus de fautes et qui ne lèvent pas le petit doigt pour faire autrement que d'écrire au son te diront et redirons qu'on est sur un forum de discussion et que la qualité de la langue on s'en fout. 

J'ai essayé comme toi de dire les choses différemment dans mes FILS DE  DISCUSSION mais à chaque fois me suis faire ramener au plus petit dénominateur commun... 

Nivelons par le bas, tout le monde sera également ignorant et peut-être qu'éventuellement on écrira tous de la même manière EN ANGLAIS en perpétuant les fautes dans une autre langue. C'est comme ça qu'on aime que les choses soient faites au Québec

commenter
Répondre

re: Soleil tout inclus : Cayo Largo

Général

Ce sont de nouvelles diffusions ou s'agit-il des reprises de l'émission diffusée originalement plus tôt cet automne?

commenter
Répondre

re: Post Mortem

T'auras pas de crainte à me trouver un super de beau deal Playacana... Je les trouve TOUT SEUL AILLEURS, comme un grand garçon parce que ça fait belle lurette que je ne réserve plus rien ici.

T'as beau laisser la paye de toute une vie à la madame VAR, aussitôt que tu pètes de travers sur son site tu es flushé... et moi ben, c'est de valeur mais je n'aime pas jouer au lèche cul.

commenter
Répondre

re: Post Mortem

Vous devriez vous faire embaucher au département du marketing de VAR si ce n'est déjà fait.  

Avec tout le soutien que vous leur apportez déjà au moins vous seriez payée pour le faire.

Faut quand même pas être plus aveugle que le pire des non-voyants.

commenter
Répondre

re: Post Mortem

C'est facile faire un post-mortem en fournissant toutes sortes d'explications par la suite que le client n'à pas à savoir, mais ça ne règle rien. Si on savait que ce serait occupé on aurait du le prévoir à l'avance pour ne pas avoir à s'excuser.

Des "load tests"  effectués par vos savants web designers, ça se fait sur des sites pour savoir si ces derniers va seront en mesure de supporter la demande.

Créer des attentes en tous sens et ne pas diriger les gens directement sur les vrais spéciaux, ça retarde drôlement la prise d'appels téléphoniques aussi. Ce que les gens cherchent souvent c'est LE SPÉCIAL, toutes destinations confondues,  pas un échantillon ou des grenailles par-ci par-là.

À vouloir trop en faire... on fait souvent plus mal que bien. Il n'y a personne à excuser pour autant que je suis concerné pour du travail mal fait ou bâclé, peu importe les raisons qu'on invoque par après.

commenter
Répondre

re: BRISAS à Cienfuegos -Partie 2

Qu’en est-il maintenant de la nourriture?

Je commencerai en disant qu’on trouve toujours quelque chose à manger à moins d’être vraiment difficile, mais ce n’est pas l’endroit où la nourriture n’est la plus élaborée, ni la plus raffinée. On a même parfois l’art de gâcher quelque chose qui aurait pu être bon.

Les plats servis au buffet sont répétitifs, sans imagination et même « recyclés » au point où on a l’impression qu’on étire parfois trop la sauce. Si vous pensez vous en tirer en mangeant des pâtes, il faut savoir que vous devrez les déguster avec une sauce blanche quelconque ou alors avec une simple sauce tomate insipide, rien de plus, à moins que vous ne préfériez manger du boudin… Ça, il y en a matin, midi et soir. En plus simple ça veut dire que si vous êtes un habitué des chaînes Barceló, Mélia ou Ibérostar, vous risquez d’être déçu.

C’est la première fois où je vais dans un complexe en tout inclus qui n’offre pas de vin rouge ou rosé à ses clients durant les repas, mais seulement un vin blanc douteux provenant de contenants de plusieurs litres ne portant aucun nom.

Le restaurant à la carte « La Vigia », auquel vous avez droit une fois durant votre séjour, offre un menu intéressant et une carte des vins ($$$ rouge, rosé ou blanc) bien garnie.

Le resto cubain peut être réservé autant de fois que vous le désirez durant votre séjour. Le service se fait au « rancho » (à aire ouverte) ce qui peut parfois être assez froid en janvier ou désagréable s’il vente le moindrement. La nourriture y est bonne, mais c’est le même menu qui revient tous les soirs.

Le casse-croûte ne sert pour sa part que des sandwiches, hot dog, pizza ou hamburgers (de viande de porc), mais c’est un endroit plus agréable que le lobby-bar pour prendre un café ou une consommation en soirée, car il est près de la scène de l’animation et il est plus à l’abri des courants d’air.

À peu près tous les employés sont prêts à vous vendre une bouteille de rhum à bon prix à quelques bars que vous alliez sur le site (lobby, plage, snack…).

Les excursions sont nombreuses à Trinidad et c’est la raison pour laquelle nous sommes allés dans cette région.

La visite de Trinidad est intéressante. La ville possède un cachet assez unique pour quelqu’un n’ayant pas vu semblable endroit ailleurs. Ma recommandation à ceux qui veulent la visiter serait d’y aller par leurs propres moyens au lieu d’utiliser les tours qu’on propose.

Lorsque les bus de touristes débarquent en ville, la horde de mendiants professionnels se rue sur eux pour leur demander toutes sortes d’articles (savon, bonbon, crayons, T-shirt, etc.) et ne les quitte pas d’une semelle jusqu’à ce qu’ils remontent dans le bus. Ce sont les mêmes personnes qui s’accrochent du début à la fin. Si vous allez seuls dans Trinidad, vous réussirez assez bien à éviter ces gens qui ne sont pas nécessairement représentatifs du reste de la population locale.

L’excursion dans la forêt de Topes de Collantes et aux chutes El Nicho est de toute beauté. C’est assez incroyable de voir durant le trajet, qu’il y a autant de gens vivant en montagne dans des endroits assez reculés et pas faciles d’accès.

Nous avons finalement fait une excursion au delphinarium de Cienfuegos contre mon gré, mais pour satisfaire le désir de ma conjointe de nager avec les dauphins. En ce qui me concerne, mes principes vont à l’encontre de l’exploitation de ces bestioles et je n’y suis allé que pour prendre des photos de ma femme « réalisant son rêve ». Je n’y serais pas allé que j’aurais économisé 42CUC et je n’aurais pas eu à marcher sur mes principes, car il est impossible de prendre des photos de près des personnes nageant avec les dauphins. Seuls les photographes professionnels du delphinarium peuvent prendre des clichés à partir du quai où sont installés ceux qui se baignent avec les dauphins et ils vous les revendent ensuite à gros prix (10 CUC la photo et 40 CUC pour le CD complet), une vraie arnaque considérant le prix qu’on vous exige déjà pour l’excursion.

Au départ de Trinidad, l’excursion au delphinarium, incluant le spectacle et la baignade, se vend 97 CUC. Le coût du spectacle sans la baignade est de 42 CUC. Si vous vous présentez de vous-même au delphinarium les coûts se déclinent ainsi : 10 CUC pour le spectacle et 55 CUC pour la baignade.

Un résident cubain paiera lui, 10 CUP pour avoir le privilège de voir le même spectacle que vous, c’est-à-dire 39 ¢ alors qu’à vous il en coûte 11 $ CA.

Quoi qu'il en soit, la région de Trinidad demeure un beau coin de pays à visiter à Cuba. Malheureusement, les infrastructures touristiques dignes de ce nom pour un séjour prolongé font défaut et mériteraient plus d’attention.

Outre la journée du dimanche 10 janvier, qui fut très belle, mais assez fraiche à 13 °, dont nous avons profité pour visiter Trinidad, nous avons pu profiter amplement du soleil et de la plage les autres jours. Les soirées à l'extérieur exigeaient le port d’une veste ou d’un lainage.

Cuba c’est aussi ça en janvier!

commenter
Répondre