Forum | Voyages à Rabais®

Commentaires positifs Puerto Plata

Général

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des commentaires postifis sur Puerto Plata ?

belle vegetation ,bonne bouffe , les plages sont belle  meme si la couleur du sable est  de couleur cassonade et que l eau est pas turquoise ! a sosua la mer est turquoise !belle excursion a playa grande et on a fais de l equitation ! on a visiter la rhumerie a puerto plata .il fais chaud aussi ! moi j y retournerais mais la temperature me fais un peu peur !j ai ete 2 semaines il y a longtemps 2 premiere de mai et 1 journée de pluie j ai ete chanceuse

sylman

Merci sylman, toujours aussi postive et active sur le forum.  J'ai toujours plaisir à lire tes interventions.

Puerto Plata est une destination dans ma mire pour mars prochain.  Le prix est abordable pour 2 semaines.  Je vise le Grand Ventana ou le Blue Bay.  Je suis encore indécise...

Moi je voyage souvent seule et le supplément seule est moins cher à Puerto Plata, j'ai été en début avril (1 sem et j'ai eu du soleil toute la semainei il y a 3 ans) j'ai aussi été à Noel il y a 2 ans (1 sem.) et il y a eu de la pluie un soir à l'heure du souper, 1 journée en PM des nuages mais le reste du temps soleil et nuage je suis revenue bien bronzée.  Pour la température je n'avais pas besoin de tite laine le soir sauf lors d'un souper à Cabarete su le bord de la mer. Ça dépend des goûts moi je préfère aller à Sosua que de ne pas partir et c'est correct pour mon budget. et y fait chaud  J'ai été 2 fois à Punta Cana et je n'ai pas aimé ça lorsque tu es sur la plage mon souvenir est l'odeur des moteurs des bâteaux.  Il ne faut pas se fier à l'an passé ce n'était pas bon comme température.  Et j'y retourne cette année 2 sem. départ 18 déc.

Bonjour Charlie29,

Ma femme et moi sommes allés 2 fois à Puerto Plata et on a bien aimé.  Une fois au Blue Bay et une fois au Grand Oasis Marien.  Si un jour on y retourne, ce sera au Blue Bay sans hésitation.  Premièrement parce que c'est un hôtel pour adultes.  Deuxièmement, ce n'est pas un gros hôtel (245 chambres, je crois).  Troisièmement pour la qualité de la bouffe.  Je suis très difficile côté bouffe et je dois dire que j'ai mangé comme un...

Bon voyage

L Iberostar ,si je retourne en République c est là que je retournerais sans hésiter...belle plage calme et pas besoin de courir apres l ombre a 6 h du matin..

avril2006rd010.th.jpgavril2006rd030.th.jpg

Nous on aime bien Puerto Plata.  Nous avons voyagé partout en R.D.; Samana, Punta Cana, Santo Domingo, Boca Chica, Juan Dolio, La Romana, Bayahibe, Santiago et Jarabacoa. Pour de diverses raisons notre coup de cœur demeure toujours Puerto Plata.

Oui s’est vrai ce n’est pas les plages de Punta Cana, mais il y quand même de très belles plages.  Puerto Plata c’est une très belle région montagneuse avec une végétation tropicale très abondante et qui a beaucoup à offrir.  Il y a beaucoup plus de chose à faire et à visiter à Puerto Plata.

Vous pouvez visiter la belle section coloniale de la ville et vous promener sur le malecon (le boulevard sur le bord de la mer) et par la même occasion visiter le Fort San Felipe.  Vous pouvez visiter le Mont Isabelle de Torres (à faire le matin).  La vue d’en haut est tout simplement superbe.

Prenez une journée pour visiter Sosua et Cabarete.  Environs 15-20 minutes de Puerto Plata, promenez-vous dans les rues de Sosua où vous trouverez des bistros, des cafés et des restaurants et des boutiques.  Vous pouvez aussi prendre une croisière en catamaran dans la baie de Sosua.

Par la suite, à environs 15-20 minutes de Sosua allez à Cabarete – la capitale mondiale du « windsurfing ».  Les plages de Cabarete en valent le déplacement.  Sur la plage vous y trouverez des endroits où vous pourrez louer des chaises avec parasols et où vous pourrez manger et boire et avoir accès aux toilettes.  Sur la plage vous aurez aussi accès à de très bons restaurants dont notre favori « La Casita del Papi ».

Étant une région montagneuse et avec ses forêts tropicales, oui il pleut plus souvent dans cette région qu’à Punta Cana.  Il peut pleuvoir à Puerto Plata et ne pas pleuvoir à Cabarete.  C’est une très belle région qui mérite d’être visitée et les prix sont très abordables.  Dans nos voyages à Puerto Plata nous avons toujours été chanceux, il a fait toujours beau et chaud avec un minimum de pluie.

À Puerto Plata il y a le Playa Dorada où se trouvent plusieurs complexes hôteliers en bordure de mer qui est très sécuritaire – environs 15 minutes de l’aéroport.  À Playa Dorada vous y trouverez aussi un centre d’achat avec boutiques et restaurants qui est à distance de marche.  Sur la plage de Playa Dorada il y des sections où les plages sont très belles et oui, même avec l’eau de la mer turquoise.

hola charlie 29 !  ce soir a 2o hre canal evasion puerto plata !!!!  cool !!!  sylman

Bonjour Sylman

Merci de l'info, j'ai effectivement regardé Solei tout inclus hier soir.  J'aurais aimé qu'il parle plus des autres hôtels mais enfin.

De plus avec tous les autres commentaires positifs que les autres forumeurs ont mis sur le forum, je suis de plus en plus certaine que ce sera notre destination cette année.

au plaisir....

Bonjour Alain et Chantal,

je suis allé 2 fois à puerto plata au grand ventana et au grand oasis marien , j'ai bien aimé les 2. Tu dis que tu as mieux mangé au Bluebay qu'au grand oasis marien ça m'intéresse d'avoir plus d'information parce que j'avais assez bien mangé au grand oasis marien et que l'hotel dans la partie neuve était très belle. Est-ce qu'il y a des spectacles le soir? Quand tu dis que tu a mieux mangé est-ce que s'est au buffet ou au restos  à la carte. Comment sont les chambres.        Merci

Bonjour Alain et Chantal,

Un gros merci pour vos informations.  Je voudrais avoir plus de commentaires sur le Gran Ventana.  C'est un hôtel dans notre mire avec le Blue Bay.  Nous aimerions un séjour de 2 semaines mais 1 au Grand Ventana et l'autre au Blue Bay.

J,attends vos commentaires.

Merci....

Ce message était pour Jacquot..  Désolée.  Jacquot, pouvez-vous me répondre ???

bonjour Charlie 29,

C'est une excellente idée d'avoir votre 2 semaines coupés avec 2 hotels. J'ai beaucoup aimé le Grand Ventana , la plage est très belle et très longue pour marcher; mais le sable est cassonade .La nourriture est très bonne au buffet et toujours chaude. Les restos à la cartes sont bien. C'est un petit site.

Par contre j'ai mieux aimé le grand oasis marien pour les restos à la cartes; la beauté de la chambre dans les nouveaux blocs et les excellents spectacles du soir. Les deux buffets sont comparables mais avec un léger avantage au Ventana. Mais pour le midi le resto de la plage du grand oasis marien est beaucoup mieux , plus de choix.

au   blue bay  moi  jy ai  ete   cetait  super  bon la  bouffe ,  et  l hotel est  super aussi  ,ily a pas  d enfant  ces  pour  18ans  et  plus     ,,,

Salut Jacquot,

Pour les spectacles, c'est un peu partout pareil.  C'est-à-dire spectacle assez amateur.  Par contre, à chaque soir vers 18hoo on allait prendre un appéro sur le bord de la piscine (située face au buffet) où un joueur de saxophone jouait une musique d'ambiance avant l'ouverture du buffet.  C'était bien.  Pour la nourriture, le buffet était très bien et je me rappelle que le mardi soir, je crois, il y avait le 5 à 7 du directeur suivi du buffet des nations.  Ce soi-là plusieurs pays sont représentés par des mets typiques.  Tu aurais dû voir le roast beef du Canada...écoeurant!

Il ne faut pas oublier le restaurant grill (j'ai oublié le nom) où vous pouvez manger un châteaubriand pour 2.  Nous y sommes allés 2 fois.  C'est un restaurant à la carte.

Juste à en parler et j'ai le goût d'y retourner.  Mais cette année nous avons opté pour La Romana.  Question de voir autre chose de ce beau pays qu'est la République Dominicaine.  D'ailleurs, à chaque voyage j'essaie de convaincre ma femme de rester là-bas.  Je vendrais tout pour y rester.

Voilà.  J'espère que ça répond à tes questions.  S'il y a autre chose, tu n'as qu'à m'écrire.

Alain

Jacquot,

J'ai oublié de te parler des chambres.  Elles sont propres et bien mais elle aurait peut-être besoin d'être revampées.  Surtout quand on a connu les cambres des noouveaux bâtiments du Grand Oasis Marien.  Nous étions aussi dans la partie neuve.

Chantal et Alain,

Merci pour vos commentaires C'est vrai que les nouvelles chambre du grand oasis marien sont belles.

commenter
Répondre