Playa Costa Verde

Bonjour,

Il n'y a pas d'évaluation pour cet hôtel sur le site de VAR. Y a-t-il des personnes parmi vous qui y sont allées? Si oui, est-ce possible d'avoir vos impressions et commentaires sur l'endroit?

Étant plus du sud de l'île, je suppose qu'en mars, c'est un peu plus chaud que les Cayos ou Varadero (bon! je me doute qu'il n'y a pas une différence de 15 degrés, mais quand même!!!!)

Merci beaucoup, bonne journée

Carolyne

Caroline, il y en a des évaluations, tu fais comme si tu voulais acheter un voyage pour cet endroit, et je crois que c est à la troisieme étape juste en dessous de l image de l hotel tu vas voir en petit c est écrit (..... évaluations ou qq chose comme ca) clique dessus et tu vas les avoir

Bonjour Carolyne !

Nous sommes des habitués du PCV.

Qu'aimerais-tu savoir?

C'est on hôtel super!! 

Il me fera plaisir de répondre à toutes questions, nous ça fait 6 fois en peu de temps que nous allons à cet hôtel et à date c'est notre favori!

Ribou

Bonjour Ribou moi je vais probablement acheter aujourd hui pour le Playa Costa Verde, c est la première fois à Holguin, nous partirions 3 filles de 40 à 50 ans. Moi je veux savoir si c est vraiment vrai ou non qu ils faut des souliers pour entrer dans l'eau parce que j avoue que ca ca me dérange pas mal... Et comment est la bouffe. la chambre c est assez secondaire pour nous en autant que ce soit propre. Le soir qu'est ce que nous pouvons faire ??  et crois-tu que 822.00 départ de québec pour novembre c est un bon prix pour cet hotel?

J'aimerais savoir quel poste de télévision sont offert en anglais ou en français. En septembre, je suis allé au Mélia Cayo Guillermo et il y avait RDI (me permet de rester connecté sur le Québec) et TSN (m'aurais permis de regarder des match de hockey s'il y en avait eu à cette période).

Je suis allé au Blau Costa Verde et le poste le moins ennuyant était CNN!

Le PCV est offert pour 8 nuit à 659$ pour un départ le 11 décembre. Je crois que c'est un bon prix. Qu'en penses-tu?

Rebonjour Carolyne!

Tu n'as pas vraiment besoin de souliers pour entrer dans l'eau.C'est sûr que tu ne peux pas entrer en courant comme la plage de Varadero mais en faisant attention , i l n'y a aucun problème! Tu vas voir un petit passage fait de sable en entrant dans la mer,quelques pieds seulement de galais et si tu vas vers ce passage , il n'y a pas de danger,après que du sable et de l'eau très chaude et calme et limpide, le paradis!!!

La bouffe est délicieuse, la meilleure que nous avons eue à Cuba(n'oublie pas que c'est Cuba), au buffet tu as beaucoup de choix de viandes soit en réchaud (et c'est toujours chaud, ils apportent une attention pasrticulière à ça) soit à la plaque, tu peux choisir ce que tu veux  autant de poisson,de poulet et de pâtes et pizzas préparés devant toi et à ton goût et même le boeuf est bon.Ily a vraiment de tout, légumes apprêtésde plusieurs façons et frais,salades, hors d'oeuvre ,pains et beurre.soupes à chaque repas et les desserts sont très variés et délicieux sans compter la fameuse crème glacée!!!Miam!miam!Les déjeuners à la salle à manger sont aussi délicieux et il ne manque jamais de rien.Les restaurants à la carte aussi,surtout leJaponais, c'est un must, tu ne dois pas le manquer!! L'Italien je te recommande les steaks et non les pâtes,le Cubain la langouste mais il y en a aussi au buffet le jeudi soir imforme-toi.Le snack du midi est très varié des hos-dogs au hambergurs , poulet ,pizza, sandwichs variées, est...

Quelle date pars-tu en Novembre?

Je te fais uautre post pour la suite

Ribou

Merci Ribou, mais c est Maggy3 qui te posait les questions pas Caroline, mais bref tu m as convaincu je réserve. Nous partons le 19 nov, si tu as d autres suggestions n hésite pas

Les chambres sont très propres mais je te recomande les bloc12 ou 13 qui sont très bien situés et près de tout. c'est un peu vieillot mais grand et  convénient. Je te recommande aussi d'envoyer un courriel àTamara au

[email protected]

Fais-lui la demande pour ces blocs et normalement elle devrait accéder à ta demande. Il y a aussi des chambres communicantes 1326, si vous êts plusieurs.

La piscine est grande et très propre et il y a beaucoup de palapas tout autour et pas trop loin des chambres , par contre la mer est à environ 5 à 10 minutes de marche selon la situation de ta chambre mais peu importe , tu esen vacances et tu profites du soleil!!!

Veux-tu de infos sur ce qu'il y a àfaire autour?

Ha super merci beaucoup je vais faire la demande pour les chambres communiquantes bien sure puisque nous seront les 3 en occupation simple (c est le meme prix) mais on veut avoir les chambres proches au moins et oui bien sure tu peux me dire ce que nous pourrons faire comme activités, et le soir?? est-ce qu il y a un bar avec de la musique? ou meme de la danse?

Avec quelle compagnie aérienne? Sunwing le 19 à 825.00 mais tu gagnes une journée car c'est un vol de nuit, Ça vaut la peine, nous faisons toujours ça départ le19 à 7.50p arrivée à 11.59p et retour le 27 à1.00am arrivée à 4.59am Dons tu gagnes la journée du 26 au complet

Oui nous gagnons une journée mais est-ce que le prix est bon? ou c est le prix normal pour la période tu crois toi combien tu paie?

Le soir , oui bien sûr il y a la disco après le spectacle vers 10.30 maisça dépend toujours des gens qui sont sur place la semaine ou vousy êtes, mais c'est plutôt tranquille.Par contre vouspouvez allées à Guardalavaca qui est à environ 15 minutes en taxi ,là il y a une plus grosse disco juste àcôte du Club Amigo,mais nous n'y sommes jamais allés, alors je ne peux pas te le recommander je ne connais pas.

Par contre le jour tu peux faire plusieurs excursions mais je te conseille de faire les réservations avec ton représentant(Catamaran,nage avec lesdauphins, tour de ville d'Holguin=très intéressant,excursion en jeep, ect,,,...)Je teconseille aussi le marché aux puces à Guardalavaca encore à côtédu Club Amigo, tu peux y aller en calèche,belle expérience mais un peu long ou à plusieurx en taxi(négociable) et il y a aussi une autobus qui t'y amène pour 5pesos aller retour vers9.00 le matin et retour vers 1.00 jecrois

Merci encore, là je suis toute énervée, je viens juste de réserver et c est en bonne partie grace à tes interventions, merci encore... c a fait un mois que je magazine pour mes amies et moi pis je m étais mis pas mal de pression, on était supposé aller à Punta Cana à cause de mauvaises expérience de bouffe à Varadero on avait mis une croix sur Cuba mais bon Holguin a de très bon commentaires quand meme. Peux me me dire combien de temps avant de partir je dois demander le bloc que je veux et la chambre 1326 est-ce un no de bloc ou de chambre? et est-ce au 2e étage, nous ne voulons pas au rez de chaussé

oui le prix est très bon pour la période de l'année c'est juste $3.00 avec Sunwing de plus que ce que tu m,as mentionné plus haut.Mais tu ne m'as pas dit avec quelle  cie vous y allées

C'est ma 4e fois cette année au PLaya costa verde et je confirme ce que Ribou dit. Le playa costa est vraiment bien. Pas besoin d'avoir de souliers d'eau parce que tu peux te rendre en y allant délicatement au début par pleins de petit chemin...Les galets ne sont pas sur toute la profondeur quand meme. La bouffe est excellente, Je prefere Sunwing et partir le dimanche matin tant qu'a moi. depart a 9h00 le matin arriver vers 1h30 et le depart du dimanche matin ou tu n'a qu'a prendre ta douche, déjeuner et partir au lobby vers 10h le matin. Chacun son gout! Les gens y sont charmant et j'y ai plusieurs amies maintenant.  En janvier il y fesait tres chaud alors imagine en mars...J'ai payé $700 en janvier a la derniere minute....j'y retourne en octobre dans 2 grosses semaine et j'ai vraiment hate d'y etre de nouveau! BOn séjour vous ne regretterez pas ce choix d'hotel.

Merci nous partons avec Sunwing, pas le choix il y a juste un départ de Québec en novembre et nous avons payés 825.00 en occupation simple alors bien contente de vos commentaires. merci encore si j ai d autres questions je vous reviens

Je te conseille d'écrire à Tamara une semaine avant de partir et la chambre 1326 est une chambre dans le bloc 13 au deuxième étage sur un coin (très important de demander un coin au 2ième)

Très bon choix!!! Bon Voyage et donne-moi tescommentaires au retour!!

Ribou

Moi je suis allée 2 fois a Holguin en janvier et il a fait très beau et chaud au cours des 2 voyages. Nous avons bien aimé cet hôtel surtout pour la nourriture. Les chambres sont cependant ordinaires mais propres.

Aby

bonjour aby .pour caro 83 ..moi aussi j ai ete au costa verde et rien a redire sur l hotel ..un tres bon 4 etoiles de cuba .voila

Comme ça Sim43 vous arrivez au Laguna Azul le 25 octobre??? Il me semble que tu avais 2 jours de formation et que tu ne pouvais pas booker...

Nous = 18 jours    &    Vous = 19 jours... avant mon prochain voyage.

Oups!!! Est-ce que ça devait rester secret??? Vous vouliez nous faire la surprise?

Aby

up!

maggy3 vous partez 3 filles pour le 19 novembre ??? moi je pars a cette date également , j'étais suposé y aller avec une copine mais elle est tombé malade cette semaine ( meningite) alors je pense que je vais devoir y aller seule. :(( ou en fait je ne sais pas si je vais y aller encore je suis pas mal decue car j'avais bien hate a ce voyage

Ouf c est vrai que c est plate ca! mais une méningite... c est quand meme loin il me semble elle va surement etre ok à cette date!  ou au pire vous ne pouvez pas retarder de quelques semaines votre voyage? c est vraiment plate quand on pense partir avec une amie.

les billets sont achetés. c'est sure que j'ai pris l'annulation de voyage mais bon, mes vancances au bureau je ne peux plus les changer , au pire j'irai seule je pourrai toujours profiter du soleil. d'ici a ce temps la je croise les doigts!!!!!! sinon je serai pris pour attendre au mois de mars mon voyage a riviera maya!

Ha bon Marie alors si les billets sont achetés go go go ne gache pas tes vacances pour ca, il n arrive rien pour rien dans la vie, pis on sera plein de monde là bas et qui sait tu peux te faire de nouvelles amitiés.

maggy3 alors tu as bien raison, il n'arrive jamais rien pour rien..... je pourrai me reposer et peut-etre oui me faire de nouveaux amis :)beaucoup de personnes vont partir le 19.... qui sait on pourra peut-etre prendre un petit verre ensemble a bientot !!!

Bien sure Marie qu'on pourra prendre un ptit verre ensemble, je sais pas dans quelle age tu te situe? mais dit toi que dans l avion qui nous amènera à Holguin il n y a que 4 hotels si je ne me trompe pas alors ca veut probablement dire le quart de l avion qui ira au Playa Costa Verde, et nous nous sommes très très sympatique hi! hi! en tout cas.....

maggy3 j'ai 35 ans... est-ce que vous êtes dans ces ages la vous aussi ??? je m'entend très bien avec les personnes de tout les ages .... est-ce vrai que la moyenne d'age au costa verde est de 45 ans et plus?

Excuse Marie le délais mais je viens juste de lire ton message, nous nous sommes 3 amies et la plus jeune a 42 ans et la plus vieille a 55 moi je suis entre les deux mettons hi! hi! comme tu peux voir nous avons quand meme 15 ans de différence mais on s entends à merveille. Je ne sais pas la moyenne d age au Costa Verde, mais rendu à la notre on dit déjà que l'on a l'age de notre coeur!

Salut Maggy 3, moi aussi je pars le 19 novembre, peut être qu'on se connait , hihi,,, parce j'ai entendu dire dans mon entourage que 3 filles partait à cette hôtel le 19nov. Où bien ça va être la rencontre des dames.

Bien sure Julie qu'on se connait hi! hi! nous c est sure qu'on va surement prendre un ou deux ptits verres ensemble! à bientot!

Le monde est petit, ça va être le fun, je crois qu'il va avoir une belle ambiance à cette hôtel. Pour moi, c'est une première pour Cuba. J'ai bien hâte de prendre un mojitos au soleil .clapHasta luego los senoritas...

Vous avez réservé à temps le prix à grimper et les places diminuent. En tout cas mon chum va être gâté, il va avoir de la femme.

En passant on est 2 qui fête notre anniversaire de naissance pendant notre voyage.

Ha bon toi aussi??? alors vous serez 3 parce que notre autre amie Anick aussi c est le 20 elle. Ouin on va avoir des soirées à arrosées ou bien des journées............ ou bien les deux ouf pas reposant des vancances.............hi! hi! 

Julie dit à ton chum qu il ne s'inquiète pas aussi là... on vous envahira pas là là vous partez en ti-couple vous autres c est pas comme nous.

Je n'ai aucune craintesmiley2

Moi aussi j'y serai, mais nous partons le 18 nov de Montréal. J'y serai avec mon mari et 2 amis. Nous sommes dans la fin trentaine.  Je pense qu'on va avoir du fun. Les gars iront faire de la plongée sous-marine alors il restera les filles sur la plage.  A ce que je vois ce sera une semaine de filles....

Les vacances c'est le temps de faire connaissance et de s'amuser, alors si on se rencontre, on prendra un verre ensemble, ou deux ou trois...

j'ai bien hâte d'y être

Bonjour tout le monde!

Oh là là, il y en a des réponses, c'est génial ça=) En fait, dans mon cas à moi, c'est également avec une gang de filles que je vais partir. Nous sommes dans la fin vingtaine. Croyez-vous qu'il s'agit d'un hôtel où nous aurons du plaisir?

Finalement, le seul autre "hic" était la température. Selon vos commentaires, ça semblait bien. En ce qui nous concerne, c'est durant la première semaine de mars (nous sommes toutes profs, donc pas le choix) que nous y serions. Je sais que c'est totalement hors de notre contrôle, mais selon vos expériences, durant cette période, ce n'est pas froid?

Un immense merci, c'est tellement gentil de votre part de prendre du temps pour nous répondre.

Carolyne

Carolyne ne vous inquiètez pas pour le mois de mars, c est sure qu il fera pas et plus chaud surement qu'en novembre, allez et amusez-vous bien vous etes jeunes profitez-en! 

J'avoue que les seules choses qui me faisaient hésiter étaient la température, mais vous semblez dire que ça ne devrait pas vraiment être froid.

L'autre chose était uniquement de m'assurer que c'est un endroit où il y a quand même un peu d'ambiance, question de ne pas être uniquement notre petite gang sur la piste de danse parce que tout le monde est couché sur le resort!!!!

À 1291$, nous en aurons pour notre argent? (c'est à la relâche)

Merci merci merci....je ne pose plus de questions après ce message....sauf si je l'ai réservé!!!

Caro83, arrête donc de t'en faire, c'est un forum de voyages, donc tu poses les questions que tu veux et c'est à nous de choisir d'y répondre ou pas et normalement les forumeurs répondent sans problème et avec plaisir en plus, sauf peut-être quelques ptits cocos, mais ceux là on les ignore...

J'te souhaite de faire un beau voyage !

Ben oui Caroline ca sert à ca un forum de voyage ne t en fais pas et pose toutes les questions que tu veux. Moi je sais pas pour le prix par contre, peut-etre que des gens pourrait t aider d avantage, allez up pour Caroline, ceux qui sont déja allés dans cette période combien aviez-vous payé?? 

Vous êtes donc bien gentils:)

Pour le mois de mars et la semaine de relache c'est un excellent prix mesdames les professeurs...Ne pas oublier que le Playa costa est un endroit tres familiale et qu'il y a beaucoup d'enfants...Alors la semaine de relache ne fait pas exception. mais a la grosseur des piscines et de l'endroit vous aurez tous chacun votre coin de tranquilité. Bon voyage a vous tous et vous reviendrez nous dire vos commentaires sur mon coin de paradis. Au fait, les gens ne sont pas tous vieux la bas...il y a beaucoup de jeunes familles et des jeunes célibataires comme moi qui emmene leurs amies de fille et de gars  a la découverte de cet endroit plus que géniale ou on mange bien et ou on a du plaisir et je sais de quoi je parle, j'y étais en aout dernier ;)

en fin de compte il y aura plusieurs filles, et toutes a la meme hotel et presque toutes dans la meme avion. la fiesta pour les senioritas !!!!!! comme je vois même si je suis seule, je ferai surement de belles connaissances...!

Ne sois pas inquiete....Je m'y suis fait des amis incroyable et je voyage toujours seule. Des gens que je fréquente encore aujourd'hui! Tout le monde se parle et a du plaisir a etre la. A chaque fois que j'ai rencontrer ces personnes c'étais dans la marche de la piscine pres dur bar en PM ...Ahhhhhhh que j'ai hâte de partir motadine!

Dolce , tu me rassures je te trouve courageuse de partir toujours seule, me semble que manger seule le soir ca doit être triste a la longue.

Voila la beauté de la chose....Ca ne m'est jamais arriver a moins que je le veuille...Il y a toujours des gens que tu as rencontré a la piscine ou a la plage qui t'invite ou meme ceux que tu cotoie au resto japonais qui te revois le lendemain et qui t'offre de partager leur table ...Ce sont des jeunes adultes ou des couples toujours hyper intéressant! Tu verras tu ne sera pas seule souvent....Parfois meme tu en auras envie... J'avais en juin emporter 4 bouquins, j'en ai lu 2 pages seulement ...pas le temps de lire et j'adore lire....lollll 

commenter
Répondre