Bonjour, je part pour le Sandos Riviera à Riviera Maya fin novembre et quelqu'un m'a dit de vérifier si à l'hotel où je vais je peut utiliser n'importe quelle crème solaire, car il y a certains hotels là-bas qui refuse l'utilisation de crème non biodégradable, est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà entendu parlé de ça. Ça l'air que si ta crème ne l'est pas ils saisissent ta crème et t'en vende à gros prix. Si c'est le cas esque l'on peut retrouver ce genre de crème ici au Québec avant le départ?
Par Alphee Le 8 octobre 2010, 20:34
Jamais entendu parlé d'une chose pareille!!!! C't'une joKe!
Alphee
0 réponse
Répondre
Par Marie_Ange Le 8 octobre 2010, 20:38
non la personne qui m'a dit ça était très sérieuse et elle dit que sur le site même de certains hotels de luxe il en parle clairement
1 réponse
Répondre
Par Alphee Le 8 octobre 2010, 21:03
je voyage toujours dans des 4½ et + et ça c'est une joke!..au Mexique, c'est une joke! L'environnement .... ben oui!
Alphee
0 réponse
Répondre
Par daniboy Le 8 octobre 2010, 20:38
je sait pas pour les hotels,mais certaines excursion demande de la crème bio
0 réponse
Répondre
Par Grenouille Le 8 octobre 2010, 21:07
Jamais je n'ai entendu parlé de cela.
0 réponse
Répondre
Par Alphee Le 8 octobre 2010, 21:13
Marie-Ange,
Apportez la crème de votre choix.... ils ne vous expulseront pas! Croyez-moi!!!
Alphee
 les forums ont de ces p'tits côtés !!!!
0 réponse
Répondre
Par Marie_Ange Le 8 octobre 2010, 21:20
Bon, j'ai regardé sur le net pour avoir d'autres infos la-dessus et si on veut allez à Xcaret ils exigent la creme bio, il confisque la votre si elle ne l'est pas et à la sortie on vous la redonne. Alors ce n'est peut-être pas sur les sites des hôtels mais bien pour les excursions dans des sites protégés.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 8 octobre 2010, 22:20
moi aussi j'ai déjà entendu cela donc j'ai acheté de la hawaiian tropic sport 30 biodégradable pour lorsque je vais aller à xcaret.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 8 octobre 2010, 22:38
Effectivement, à Xel-Ha.....il y a un avertissement à cet effet!
En vacances, le matin après ma douche, je mets toujours de la crème de la tête au pieds....et la crème a le temps de bien pénétrer........
Et pas besoin de crèmer à journée longue....très efficace
0 réponse
Répondre
Par isabel26 Le 8 octobre 2010, 22:47
Pour une excursion dans les cenotes, ça prenait de la bio-dégradable, mais personne n'a vraiment vérifié. J'avais entendu ce genre d'histoire avant mon départ pour Riviera Maya. Je ne crois pas que ça soit dans les hôtels, à moins d'un hôtel à Akumal?...
0 réponse
Répondre
Par kaplaya1 Le 9 octobre 2010, 10:38
C'est la meilleure !
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 9 octobre 2010, 12:49
L'utilisation de crème solaire biodégradable est prescrite pour l'exploration de certains coraux inscrits comme réserve écologiques. J'ai vu de la Copertone biodégradable chez Jean-Coutu.
Pour conclure, je ne croirais pas que cela s'applique au site du complexe, mais vaut mieux peut-être se renseigner. Je crois qu'il y a quelqu'un qui vous a rapporter quelque chose qui a été mal compris au départ.
0 réponse
Répondre
Par forum Le 9 octobre 2010, 15:24
Je vais depuis 4 ans a RIVIERA MAYA dans différent hotels et je n ai jamais entendu parler de ca sauf pour les excursions ,tu mets ta creme avant de partir et pas devant les employée du site,comme XCARET , XEL-HA ,les dauphins.appel ton agent de voyage si tu as des doutes.BON VOYAGE! et surtout ne t inquiete pas.
0 réponse
Répondre
Par daniboy Le 9 octobre 2010, 15:32
moi je suis les consignes de crème bio en excursions,c demander pour préservé la faune afin que nous puissions en profité plus longtemps et pour protèger les réserve d'eau naturelle, donc je n'ai aucun problème à dépensser quelques dollards de plus au lieu de me mettre de la crème standard en cachette.
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 9 octobre 2010, 18:55
Excusez mon ignorance, mais comment reconnaître la crème biodégradable? J'aii plein de symboles sur mes tubes de crème, mais je ne sais trop ce qu'ils veulent dire. Je sais reconnaître le symbole pour un produit recyclable, inflammable, explosif, mais pour le reste...
1 réponse
Répondre
Par daniboy Le 9 octobre 2010, 19:29
à ma connaissance c clairement marqué biodégradable,si c pas marqué sans est pas ;)
1 réponse
Répondre
Par daniboy Le 9 octobre 2010, 19:33
moi j'ai de la HAWAIIAN TROPIC acheté chez PROXIM mais je pence qu'il y a aussi de la COPERTONE chez JEAN-COUTU
1 réponse
Répondre
Par Ail Le 9 octobre 2010, 19:37
Et c'est écrit « biodégradable » en avant, en arrière :-)
Un gros merci pour l'information et je pars à la recherche de ces produits.
0 réponse
Répondre
Par daniboy Le 9 octobre 2010, 19:46
http://well.ca/products/hawaiian-tropic-sport-sunblock-spf_4779.html
tiend moi c comme ça et j'ai fait 6 ou 7 pharmacie pour en trouvé
1 réponse
Répondre
Par Ail Le 9 octobre 2010, 19:53
Ah! Ah! C'est parfait, je suis visuelle :-) On ne peut pas manquer le « Biodégradable » :-)
Merci encore et bon voyage car je vois qu'il ne te reste que 7 jours avant ton prochain départ. Chanceux, va! Moi j'en suis à 58...
0 réponse
Répondre
Par davideus Le 9 octobre 2010, 19:54
moi j'ai jamais entendu parler de la creme bio
0 réponse
Répondre
Par daniboy Le 9 octobre 2010, 20:00
merci AIL c le dernier voyage pour cette année :(
DAVIDEUS là tu viend de l'entendre ;)
je pence que se n'est pas vraiment surveillé mais en respectant la consigne je fait ma part pour la faune !
0 réponse
Répondre