J'aimerais savoir les excursions qui valent vraiment la peine d'être faites (parce qu'elles sont assez dispendieuses). Et à quelle distance de mon hôtel se trouvent-elles (Iberostar Paraiso Del Mar)? Si vous ne deviez en choisir qu'une seule, laquelle choisiriez-vous?
Existe-t-il des excursions de catamaran (j'adore)? Si oui en quoi consistent-elles?
Merci.
D'une fille qui a trop hâte de partir. 
Par lolita2011 Le 13 octobre 2010, 11:12
a xel-ha wow site naturel d eau tu peux faire de l apnée du scaphandre de la bicyclette ,du kayak te faire bronzer y a des grottes ,des cordes genre tarzan , descente tranquille en tube (chambre a air) te baigner avec les dauphins (mais un supplement) l eau est vraiment turquoise tu vois le fond ! resto inclus et boisson ! nous c etais 79.00 plus le taxi 20.00 aller-retour on etais au bahia coba ! vraiment une belle journée !
sylman
0 réponse
Répondre
Par ericaro Le 13 octobre 2010, 11:58
moi aussi xel-ha est la meilleur excursion je crois mais bien entendu il faut que tu aime l'eau et te baigné. Oubli surtout pas ton kodak et si il est waterproof se serais super pour toi et je te conseil de mettre tes souliers d'eau car tu entre et tu sort de l'eau souvent donc ça t'évite de trainer d'autre chaussure et il y a des casiers sur place pour mettre les chose.
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 13 octobre 2010, 12:11
et avec un enfant est-ce que les ruines de tulum serait les plus facile a faire???
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 13 octobre 2010, 12:12
saeko, je serais au beach tu me diras a ton retour comment ca l'air si tu as le temps!!!!
bon voyage
1 réponse
Répondre
Par saeko Le 13 octobre 2010, 12:14
Je ferai assurément un résumé détaillé comme je le fais toujours.
1 réponse
Répondre
Par forum Le 13 octobre 2010, 12:20
moi je suis allée a xel-ha 2 fois et xcaret .1fois j ai préféré xcaret plusss de choix a faire surtout avec des enfants prendre un taxi et payer a l entrée sinon en autobus tres grande perte de temps .bon voyage
1 réponse
Répondre
Par saeko Le 13 octobre 2010, 12:31
Je n'ai pas d'enfants. Donc XCaret est toujours le meilleur choix?
1 réponse
Répondre
Par maryssay Le 13 octobre 2010, 13:08
Je repars pour la Riviera Maya en novembre pour la 8ième fois en 5 ans et à mon humble avis, oui, Xcaret est le meilleur choix même sans enfants. J'y suis allée 6 fois et il y a toujours du nouveau. Je trouve que c'est une bonne façon de s'imprégner de la culture maya avec quelques ruines (mineures, bien sûr), le village maya, la faune mexicaine, les serres d'orchidées et de bromélias avec possibilité de faire de l'apnée, nage en rivière souterraine et que dire du spectacle le soir avec 300 artistes sur scène? J'aime toutes les activités, tous les sites de ruines, j'ai fait à peu près tout à Riviera Maya mais si on me pose la question à choisir une seule excursion, pour moi, ce sera toujours Xcaret. Mais ça dépend de vos goûts...
0 réponse
Répondre
Par lagunaazul Le 13 octobre 2010, 21:27
Après 4 voyages à Riviera Maya je ne peux qu'approuver les conseils que les gens vous ont faits un peu avant moi, il faut dire que Xcaret est vraiment super (c'est vrai que une journée n'est pas assez) mais j'aimerais aussi vous conseiller le Jeep Safari à Sian Ka'an. Une excursion d'une journée complète accompagné d'un guide. Vous vous rendez jusqu'à Tulum et partez avec des jeeps pour vous rendre à un petit village nommé Punta Allen. À partir de l'à vous emprunterez des bateaux moteurs et aurez la chance de voir la mangrove, des dauphins, des tortues, des étoiles de mer et tout ça dans leur habitat naturel. Vous pourrez aussi faire de la plongée en apnée et le plus merveilleux, vous baigner dans une piscine naturelle. Vous aurez aussi l'occasion de voir plein d'espèces d'oiseaux. Un délicieux repas est inclus dans le forfait. Vraiment je vous le recommande !
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 13 octobre 2010, 21:38
Il y a plusieurs excursions super intéressantes dans la région, tellement que le choix d'une seule est difficile. Le mieux, écrivez le nom de chacune sur un papier, mettre dans un chapeau et tirer au sort:
Ruines (et plage) de Tulum
Plage d'Akumal (tortues de mer et raies)
Xel-ha
XCaret
Ruines de Chitchen Itza
Ruines de Coba
Rio Secreto (cenote)
Xplorer (zip lines)
Nager avec les baleines-requins
Pêche en haute mer (Espadons, Marlins, etc...)
Playa del Carmen (magasinage et flanage sur la 5 è avenue, plage)
Excursion/visite à Cozumel
Excursion (apnée) à Isla Mujeres
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 13 octobre 2010, 21:46
J'ai fait .....X-Caret, Xel-Ha, Rio-Secreto, Visite de Coba, Tulum et Chichien-Itza.... Cozumel en bateau etc......et je ne serais laquelle te conseiller, j'ai adoré toutes ces visites, elles ont toutes quelques chose de différent, qui fait que c'est difficile de conseiller, alors je te suggère de faire ce que tu suggère iMoi :-))
Allez-vous leurs site sur internet, ça pourra vous aidez à choisir!
Bon Choix!
BuiBel
0 réponse
Répondre
Par avcoll Le 13 octobre 2010, 22:59
Procurez vous le guide Ulysse Cancun & la Riviera Maya, publié au Québec, répertoire des sites à visiter, trucs, conseils, bons restos, bars etc...excellent bouquin publié ici
0 réponse
Répondre