Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

TAUX DE CHANGE CUBAIN

BONJOUR, JE SUIS A PRÉPARER MON VOYAGE POUR FIN NOVEMBRE ET JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL EST LE TAUX DE CHANGE DES PESOS CONVERTIBLE AVEC NOTRE ARGENT PRÉSENTEMENT???  CECI VA ME DÉCIDER À SAVOIR SI JE VAIS À CUBA OU AILLEUR.  MERCI

Petite remarque :

Écrire en majuscule sur Internet équivaut à crier fort.

Pour le taux, il est toujours meilleur à l'aéroport, mais on nous laisse jamais assez de temps pour aller au bureau de change en arrivant.

Le taux est toujours moins avantageux dans les hôtels.

Plus souvent qu'atrement, les pesos convertibles sont toujours à un taux légèrement supérieur au dollar État-Unien.

Nous étions à Varadero du 25 septembre au 2 octobre et nous avons eu:

POur 20,00 $ canadiens: 16 pesos convertibles

soit:  0,80 pesos pour 1,00 $CAN ou 1,25 $CAN ou 1 peso convertible 

Donc, à chaque fois que vous donnez 1 peso convertible, cela veut dire que vous donnez 1,25 $ CAN.

Le taux était le même à l'hôtel qu'à la banque.

j'arrive du 16 oct. et le taux était 1.14, j'aichangé mon argent à l'hotel et aucune différence avec l'aréoport donc pour 100.00 j'ai eu 88 pesos cuc c'est bon car il y 2 ans pour 100.00 j'ai eu 69CUC.

bon voyage

a peut pres 20 cent de la piastre canadienne donc 80.00 dollar pour 100.00 dollar canadien c est beaucoup si tu compare au dollar americain qui es presque au pair

en sept dernier pour cayo guillermo

Tu as raison ginet1963, je me suis fourvoyé dans mes virgules.

Il m'en a coûte 1,18$ CAN pour un pesos convertible cubain (CUC)

Lors de mon dernier voyage en août dernier à Holguin : 12,5% pour les CUC

je me pose une question notre argent a presque la parité avec le U.S. si l'on paie 15% ne serait-il pas avantageux de payer en U.S. et payer la prime de 10%...

Le taux de change cubain en date d'aujourd'hui le 18 octobre est de 0.9165 C'est à dire 91.65UC pour $100 CDN. C'est meilleur que d'échanger des $$$ US compte tenu de la pénalité à payer sur cette devise.

Allez vérifier directement sur le site de la banque centrale de Cuba à cette adresse

http://www.bc.gov.cu/english/exchange_rate.asp

merci pour vos réponses et désolé d'avoir crié (je savais pas pour le majuscule)

Je sais que pour l'argent américain c'est + 10% du taux de change canadien

selon ce que m'a dit le préposé a l'aéroport de cayo coco pour 100$ u.s vous aurez toujours que 80.40$ pesos convertible alors que ce matin le 100$ canadien donne environ 90 pesos donc aucune économies a changer du u.s. ici et ensuite le changer la bas

commenter