Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Départ de Bagotville, une farce!

Il y a quelques années, lorsqu'on a commencé à offrir des départs de Bagotville pour les destinations "soleil",  il valait la peine d'éviter de traverser le parc des Laurentides, car la différence de prix versus les départs de Québec était acceptable. Depuis l'année dernière c'est devenu une farce!  

J'ai vérifié des départs pour Cancun pour deux hôtels différents en mars 2011 et il en coûte 500 $ de plus par couple par rapport à un départ de Québec.  Je ne sais pas ce que les voyageurs du Saguenay en pensent, mais pour ma part, comme j'ai de la parenté à Québec (ce qui est le cas de plusieurs au Saguenay) je ne peux pas me résoudre à payer une pareille différence, d'autant plus qu'au retour, nous sommes dédouanés à Québec et que nous arrivons au Saguenay à peu près à la même heure que si nous avions pris notre voiture à partir de Québec dès l'atterrissage. 

Dans ces conditions, je me demande comment les compagnies aériennes vont s'y prendre pour continuer à noliser des vols à partir de Bagotville?  Je trouve cela dommage, car ces vraiment trippant un départ du Saguenay, mais il y a des limites à payer plus cher.  Y a t-il des forumeurs du Saguenay (ou d'ailleurs) qui partagent mon point de vue ou qui désirent émettre une opinion?

Je ne sais pas quels hôtels tu as vérifié, mais je peux te dire que j'ai réservé au mois d'août pour le Catalonia Royal Tulum à Riviera Maya pour le 6 décembre et le prix était beaucoup moins cher qu'au départ de Québec, Même aujourd'hui, il en coûte 1505 $ pour la suite junior de Bagotville et 1555 $ de Québec; et la chambre est à 1595 $ de Québec et 1535 $ de Bagotville. J'ai surveillé tout l'automne et je n'en revenais pas de voir que c'était moins cher au départ de Bagotville.

J'ai aussi réservé pour Cuba à Cayo Santa Maria au départ de Bagotville le 5 avril pour un excellent prix. D'ailleurs les prix ont été tellement bons, qu'il ne reste plus de place pour le 5 avril au départ de Bagotville (c'est le dernier vol de la saison).

En avril dernier je suis allée à La Romana pour un prix plus avantageux qu'au départ de Québec. 

moi aussi j'ai réservé pour le las dunas fin mars et le voyage 995$ depart de bagotville. et départ de québec le prix était 450$ de plus.

Vous avez raison, le départ de Bagotville est moins cher pour certains hôtels comme le Catalonia Royal Tulum.  Pour ma part, j'avais vérifié pour le Secrets Silversands et le Secrets Maroma (14 mars 2011).  Dans les deux cas, le prix est supérieur d'environ 250 $ par personne au départ de Bagotville.  

Pourquoi une telle disparité?  Ils vont pourtant tous les deux à l'aéroport de Cancun!  Je présume que les grossistes ont des ententes particulières avec certains hôtels.

Si vous avez d'autres explications, je serai heureux de vous lire. 

Je présume

Gillou,

Pour moi l'an passé le seul bon prix que j'ai vu pour fin-février,,,début mars pour Bagot Punta Cana a été le Natrural Park qui était au même prix que Québec. J'ai vérifié une parti de l'hiver 2010 (décembre, janvier et février) Toujours de +/- 450.00 $ de plus pour Bagot. En ce qui me concerne, je suis parti le 22 février Barcelo Dominican Beach et j'ai sauvé 450.00 $ pour moi et ma femme avec un départ le dimanche à 18h00 p.m. donc j'ai parti durant la journée pour arriver une couple d'heures avant,,,évidemment avec ta femme nous parlons de maganisage à Québec donc merde pour les boutiques du Saguenay. Cet année j'ai réservé au Riu Varadero le 2 novembre prochain ''hip'' les vols débutes seulement au 22 novembre, donc nous partons de Québec au même prix que le 22 de Bagot soit 790.00 $....pour une fois +/- le même prix. Nous devons dédouanés quand même, donc je suis presque que rendu à l'étape avnt de repartir avec l'avion. 

Regarde d'autres commentaires pour les stationnements et hôtels

Bye Daniel rég02 

En ce qui des stationnements et hôtels près de l'aéroport de Québec, j'ai fais mes devoirs. Hôtel Québec Inc 107.00 $ la nuit avec stationnement, navette aller/retour compris. Les autres reviennent tous plus cher. En ce qui des services de stationnement des hôtels limitrophes, ils t'offre le service de stationnementsont à 40.00 $ par semaine mais tu doit déboursé 14.95 $ X 2 pour le trajet aller/retour et 29.95 $ X 2 si tu est dans le secteur du Vieux Québec donc une facture total minimum de 70.00 $ à 100.00 $. Stationnement aéroport 15.00 $ la journée = 115.00 $ pour une semaine.

En résumé, comme tu le dit si bien, avec de la parenté proche de l'aéroport c'est good,,,,sinon il faut une bonne différence entre Bagot et Québec, car il y a les risques de la route (la semaine dernière un accident mortel dans le Parc (2 1/2 hres d'attente en pleine été) et les coûts qui s'y rattache, l'essence, repas, le coucher, le stationnement et les taxis. Si le total de deux billets coûtes environ +/- 300.00 $ et moins pour une semaine en partant de Bagot, logiquement c'est mieux Bagot et je pense que les compagnies de voyages et aériennes ont peut-être déjà fait le calcul....... En tous cas...

Bye Daniel

Après une vérification rapide, je commence à comprendre un peu.  On dirait que le prix des départs de Bagotville ou Québec varient beaucoup selon la période de l'année.

Par exemple, si vous vérifiez pour l'hôtel Catalonia Royal Tulum pour le 14 mars 2011, vous remarquerez que la situation est inversée par rapport à l'automne.  Ainsi, le départ de Québec pour cette date est inférieur de 249 $ (1 700 $ versus 1949 $) par rapport à Bagotville.

La morale de cette histoire: ne jamais prendre pour acquis qu'un lieu de départ est moins cher ou plus cher qu'un autre, du moins pour Bagotville et Québec.  C'est peut-être la même chose entre Montréal et Québec.

Ayoye! Méchante différence pour le Catalonia Royal Tulum!

Dire que j'ai payé 1285 $ :-)  La madame est ben contente :-)

Daniel 8688

Je suis d'accord avec toi, même avec de la parenté proche de l'aéroport, à 150 $ par personne de plus pour un départ de Bagot, je n'hésite même pas.  Ça évite tous les risques et les casse-têtes.  Par contre, pour 250 $ chacun, là je dis que la compagnie ne sait pas compter.  En tout cas, si elle sait compter, elle ne devra pas compter sur moi.

Imaginez lorsque l'on part deux couples dans la même voiture.

Bien d'accord avec vous deux. Il faut aussi calculer les coûts et les risques inhérents à un départ de Québec. Il faut savoir compter :-)

Pour Daniel8688...  Ce ne serait pas plutôt le Québec Inn au lieu de Inc., sur le boul. Hamel?

Moi j'ai le Motel de l'Aéroport au 7243, boul. Wilfrid-Hamel pour sensiblement le même prix.

Il coûte 65 $ + taxes, stationnement gratuit, mais il faut prendre un taxi qui coûte environ 15 $.

Salut Ail,

Merci pour le Inc,,, je travaille pour une compagnie qui fini par Inc donc, l'habitude d'écrire le mot.

Bye Daniel,en passant il me reste que 8 jour pour Riu Varadero

Moi en réservant mon départ de Bagot versus Québec je sauvais 75$

Pour ma part, départ de Bagotville du 13 au 20 décembre pour Riviera Maya, 400 $ de moins de Bagot que de Québec, pour 2 adultes, 2 enfants, et dire que l'avion part de Québec pour venir nous chercher à Bagot...à ne rien n'y comprendre. 

Daudré

Le RIU Varadero ouvert au début novembre????  Hum!!!!!  J'aurais peur... 

C'est la meme chose entre quebec et montreal des fois.On l'a vecu une fois 400.00 par personne moins cher de montreal a 8 personnes 3200.00 partir du lac st-jean 3 heures aller a quebec et 5 heures montreal une difference de 4 heures aller retour pour 800.00 par couple ca fais 100.00 de l'heure en plus des speciaux pour le stationnement a montreal ce qu'on a pas a quebec encore pour notre voyage d'avril 2011 la journée que j'ai réservé il y avait 330.00 par personne donc.....?

Moi je vérifie toujours aux 2 places avant...tu vois cette année je retourne à CSM et Bagot est à 300 $ de mois que Qc...il faut vérifier...le problème à Bagot ce sont les dates...mais pour 300 $ par pers de moins, mon fils va manquer 2 jours d'école...

commenter