baie de la honte

Qui a regardé le documentaire nommé : BAIE DE LA HONTE ? 

Une émission fantastique sur la capture des dauphins au japon. J'écris fantastique parce que tous ceux et celles qui regardent ce reportage auront à jamais l'envie de faire disparaitre de la planète tous les endroits sur la terre où l'on peut nager avec les dauphins.

En rediffusion le 5 janvier prochain sur canal d

J'ai tombé dessus en pitonnant......Vraiment écoeurant et horrible, tellement que quand mon gars de 13 ans est venu proche de moi, j'ai changé de poste... 

Je vais regarder ça. dommage que je n`es les pas vue ce week-end.

juste correction,  la rediffusion sera le dimanche 2 janvier 2011 à 19h

voici le lien

http://www.canald.com/emissions/docu-d/505483825-la-baie-de-la-honte/

et moi je pense que même les enfants devraient être confronté à cette vérité. Ensuite ils feront leur choix. Et si l'enfant est trop jeune, alors que les parents écoutent ce reportage et qu'ensuite ils expliquent pourquoi ils n'iront pas nager avec les dauphins pendant leurs vacances... 

D'accord avec toi bum1, mais on n'avait pas besoin de ce reportage pour ne pas aller nager avec les dauphins...... Ça juste rajouter une raison de plus......Et quand je dis que j'ai changé de poste, c'était tellement inhumain que j'ai même arrêter de le regarder moi-même!

Oui,je l'ai regardé c'est horrible surtout quand ils les capturent pour la bouffe la baie est completement rouge de sang 

Oui, c'est hélas la réalité et c'est terrible...j'ai regardé  moi aussi, mais j'ai dû changer de poste tant cela donnait le goût de vomir.

Malheureusement, cela va continuer car il y a la loi de l'offre et de la demande. Tant qu'il y aura des touristes inconscients qui vont vouloir satisfaire leur propre petit plaisir personnel d'aller nager avec les dauphins, il y aura des gens qui les captureront et feront tout pour faire de l'argent avec eux, sans égard au bien-être des dauphins.

Espéront qu'un jour assez de gens se réveillent et se sentent responsables personnellement au lieu de faire taire leurs scrupules...alors, la demande sera moins forte et probablement que cette honte cessera...

Je viens d'aller voir une partie du film et c'est suffisant pour décider de ne plus aller voir les spectacles de Dauphins et des autres animaux marins.

Un jour nos enfants comprendront, mais, faut commencer par les éduquer... Les laisser dans l'ignorance c'est accepter que la situation puisse continuer...

Moi j'ai pleuré. Pour les dauphins mais surtout de voir que plusieurs parmi nous refusent de voir cette réalité seulement pour satisfaire un caprice humain,  sans s'interroger sur les conséquences. Des attrapes touristes qui durent 20 minutes, peut-être 30 minutes mais qui génèrent des millions de profils. Pour se justifier ces mêmes touristes diront haut et fort qu'EUX SONT ALLÉS DANS UN ENDROIT RESPECTUEUX DES DAUPHINS. Voilà la plus grande tristesse de l'humanité : la bêtise humaine tout simplement. De toute façon, dans 30 ans ce post n'aura plus de raison d'être... tout simplement parce qu'il n'y aura plus de dauphin...

Oui, tu as raison, bum1....car le pire ennemi et prédateur de la terre et de ses ressources, flore et faune...et bien c'est l'homme! :-(

Moi aussi j`ai vu le documentaire,quel gâchis!!!Je vais dans le sud en mars prochain pour la première fois et c`est sûr à cent pour cent que je n`irai pas nager avec les dauphins!!I

Je n'ai pas vu le reportage mais si vous pensez de cette façon, alors aussi bien devenir végétalien bio. Parce que ce genre de traitement existe partout où il y a captivité d'animal ou élevage pour consommation. C'est malheureux mais c'est la réalité d'aujourd'hui.

Je n'ai pas vue le reportage auquel vous faisez allusion, mais je crois que ces bêtes sont très intelligentes, pour les avoir vues à l'oeuvre!  Je crois qu'ils sont quand même nourris et bien traités lorsqu'ils sont dressés.  Je suis certaine que les dresseurs de dauphins s'attachent à eux tellement ils répondent bien.  Ils peuvent réaliser tellement de prouesses, ça fait la fierté de leurs entraîneurs!  Je me fie sur ce que j'ai vue à Varadero et il est sûr qu'ils sont en captivité, mais je crois qu'ils sont quand même bien et heureux.  Enfin c'est mon avis.

Mais tu devrais regarder le reportage, tu verrais que pour avoir quelques dauphins qui semblent heureux, juste au japon, 23 000 sont capturés tous les ans. Les plus beaux sont envoyés dans les attrapes touristes, TOUS les autres ne sont pas tués, ils sont massacrés. Ici je ne parle que du japon, malheureusement ça se fait ailleurs également. D'après toi, combien de temps la planète portera t-elle encore de beaux dauphins ?

http://www.wat.tv/video/massacre-dauphins-9ggv_2g0cp_.html

Bref, je ne changerai pas le monde, la bêtise humaine existe, existais et existera... 

Tu vois Bum je suis 100% d'accord avec toi. Je n'ai pas vu ce reportage mais j'en ai déjà vu un autre de ce genre. Et quand j'ai lu qu'à Cayo Largo il avait des dauphins maintenant j'en revenait tout simplement pas snif snif .

Bonne Journée et Bonne Réflexion

P.S Mais dis-toi Bum qu'avec ton message si seulement quelques personnes décident de ne plus y aller cela aura servi un ti-brin à quelques choses...je dis un ti-brin car il y a malheureusement encore trop de c fameux bassins à Dauphins

IL FAUT BOYCOTTER LES DELPHINARIUMS !!

Le Japon chasse les dauphins et les baleines !!! Vendredi dernier, c´etait la journee internationale contre la chasse aux baleines. Des manif ont ete organisees dans le monde entier devant les ambassades (ainsi que le danemark).

J´etais a Santo Domingo, mais malheureusement nous etions tres peu...

L´argument est qu´une baleine vivante rapporte plus qu´une baleine morte. Beaucoup de pays dont la Rep. dominicaine ont leur economie basee sur le tourisme et, notamment, sur le whale watching.

A suivre...

Vous savez qu'en boycottant ces "delphinariums", vous privez plusieurs familles de leur gagne-pain. Juste un mot comme ça, les requins sont aussi une espèce en voie de disparition et je ne vois personne s'en opposé ;) Je ne suis pas pour la maltraitance mais ça fait parti du cycle animal (dont nous faisons parti en tant que mammifère)

Bravo Cocky-One,  tu exprimes tes opinions et nous les nôtres. Mais malheureusement, je ne peux m'empêcher de penser qu' Hitler est peut-être ton idole. Ça dépasse mon imagination que ce vidéo puisse te laisser de glace. Les requins sont chassés malheureusement mais pas de façon aussi bestiale. Bref tu as droit à ton opinion, c'est ok. Et pour les familles, içi aussi on coupe des emplois à l'occasion... Ici aussi des familles ont de la difficulté à joindre les 2 bouts, ça veut pas dire que l'on doit accepter n'importe quoi. Voilà mon opinion...  Au japon les dauphins massacrés qui n'aboutissent pas dans les delphinariums sont distribués en nourriture dans les écoles. Chaque enfant qui reçoit un repas SE DOIT de tout manger... Hors il est prouver scientifiquement que les dauphins contiennent 2000 fois plus de mercure que les normes acceptables pour la santé par le gouvernement japonnais... Les résultats : perte de la vue, trouble mentale, problème digestif, incapacité de se nourrir et boire, plusieurs cas d'enfants légumes à cause de ce mercure ... Si tes enfants étaient nourris par cette viande tu aurais la même ligne de pensée ?  Le pire est que le peuple japonnais ignore tout ça dans 80 % des cas... Une belle mafia japonaise...  L'argent mène le monde, pas l'intelligeance.

En effet un forum peut servir pour débattre certaines idées, mais de là a dire que Hitler est mon idole. Plusieurs insultes me trotte dans la tête mais je vais garder ce "débat" civilisé. D'ailleur il y avait une émission à canal évasion cette semaine qui montrait la pêche au requin ou l'on coupe leurs ailerons et qu'on les rejettes a la mer (beaucoup mieux). On coupe des emplois partout et je suis d'accord avec la plus part de vos points sauf celui de boycotter parce que celui qui gère ce delphinarium, n'a surement rien avoir avec ce genre de traitement a part celui de garder ces bêtes en captivitées.

Les dauphins sont tres intelligents et nombre d´entre d´eux se laissent mourir en cessant de respirer volontairement, et ce dans les delphinariums.

Les proprietaires et gerants de ce genre d´etablissements sont des grosses fortunes et les employes locaux ont des salaires de misere. Beaucoup d´autres activites generent des emplois !!!

Quand les especes auront disparues, que se passera-t-il ??? il sera trop tard pour reagir et alors oui, beaucouip de personnes seront sans emploi cette fois. C´est ce qu´il va se passer en peninsule de Samana - Republique dominicaine si on continue de chasser les baleines qui sont beaucoup moins nombreuses qu´avant.

D´autre part, la chasse aux requins dont tu parles me revolte egalement. On leur coupe les ailerons et is sont rejetes ainsi dans la mer et meurent dans les pires souffrances.

Aussi, il est vrai que la viande de dauphins et de baleines est tres mauvaise car pleine de mercure. Il est vrai qussi que beaucoup de Japonais, pour parler d´eux, ignorent ces horreurs.

On detruit la chaine alimentaire, l´equilibre de la nature et cela va nous retomber dessus.

Write a new reply...

Je vous répond de regarder l'émission du 2 janvier, voilà. Vous déciderez par vous-même.

Bonne soirée.  

Ps : Pour les requins aussi, je ru dans les rancards 

moi aussi j,ai écoutée c,est horrible oui c,est toutes rouges ca ma lever le coeur

J'AVAIS FAIT UN POST SUR LE SUJET EN 2005 SUR L'ANCIEN FORUM DE VAR, SA FAIT DES ANNÉE QUE C'EST COMME SA AU JAPON. RADIO CANADA AVAIT FAIT UN REPORTAGE SUR LE SUJET A L'ÉPOQUE

GILOU

Le fait que ce ne soit pas encore interdit, démontre qu'il faut continuer d'en parler...malheureusement.

D'accord avec vous .J'ai vu le reportage et j'en avais mal au coeur.Ils font la même chose au Costa Rica avec  les requins .ils leur coupent les ailerons parce que dans les mariages d'autres nationalités c'est  ''in''  de manger de la soupe d'aileron de requins.ils n'y a que les familles aisées qui peuvent se payer ce rituel.Ils gardent les ailerons et laissent les requins agoniser dans l'eau.Je ne nommerai pas le pays parce que je ne suis plus sûre duquel.Mais c'est au Costa Rica qu'ils en font le massacre.

mais faut penser aussi que tous ces captures,même nos zoos,sont des attires-touristes et qu'aucun de ces animaux n'est dans son milieu naturelet nous trouvons ça normal de se balader et de les regarder derrière le grillage..

L'humain se croit intelligent ..J'aimerais savoir ce que les animaux pensent de nous.On metterait sûrement le chapeau..........d'idiot...........puisqu'il nous ferait.

J'ai aussi regardé ce reportage et j'ai été renversée...je n'aurais jamais pensé que cela existait.  Malheureusement si vous allez sur youtube et que vous tapez massacre de dauphins c'est pleins de vidéo qui montrent ce genre de massacre et à plusieurs endroit.  La bêtise humaine a l'état pur, c'est à pleurer!!!  La façon de protester, c'est d'en parler, en le montrant et en boycottant les delphinariums.  

Malheureusement les gouvernements ne feront rien même si il y a de la pression médiatique...souvenez vous du génocide au Rwanda...ça pris combien de temps avant que les gouvernement n'interviennent, en plus, c'était à tous les jours aux nouvelles, en direct dans nos salons, et l'élite mondial a pris combien de temps avant de réagir??? Après tout, c'était des être humains...Bêtise Humaine!!!!!!  C'est pathétique quand on penses à tout ça!!!!

Tu as bien raison Annie515. génocide au Rwanda l'horreurrrrrrrrr

commenter
Répondre