Publications de baja777

re: Questions pour le Mexique svp

Bonjour Annouche,

Les plus belles plages sont à Cancun, mais c'est des hôtels et non des grands resorts. J'ai fait beaucoup de resorts au Mexique et pour des jeunes de 16 et 20 ans, Cacun est un bel endroit. Je vous suggère le ME Cacun un hôtel faisant partie de la chaine Mélia. De plus, si vous souhaitez aller à chichen itza, voir les pyramides et les cenotes, je vous suggère d'être à Cacun. Vous pouvez ainsi économiser quelques heures sur le transport. Certains resorts sur la Riviera Maya sont à plus d'une heure trente de route de Cacun et vous devrez revenir vers Cacun ce qui représente jusqu'à 5 ou 6 heures d'autobus pour une journée.

Sur la Riviera Maya, le resort que je vous suggère est le Grand Palladium, malgré qu'il est très grand et avec de nombreuses chambres, vous ne vous sentirez pas à l'étroit et il y a des activités pour tous les groupes d'âges. Il y a 12 restaurents à la carte et sans réservation. Vous choissisez le restaurant et le moment où vous souhaitez y aller.

Bonne réflexion.

commenter
Répondre

re: retour excellence mexique

Bon retour,

Très beau montage, cela donne le goût de partir.

commenter
Répondre

Résumé Dreams Punta Cana

Résumé du Dreams Punta Cana en République Dominicaine.

Nous étions au Dreams du 25 décembre 2014 au 1er janvier 2015. Une semaine de pur bonheur. La température fut belle mis à part quelques petites averses. La température avec humidex était d’environ 32 à 38 degrés Celsius.

Vol

Nous sommes parties de l’aéroport de Montréal avec la compagnie Rouge d’Air Canada. Notre vol a quitté Montréal à l’heure soit 15h40. À notre retour, nous avons un retard de 20 minutes.

Aéroport Punta Cana

Arrivée à l’aéroport de Punta Cana, tout se passe rapidement sans aucune attente.  Pour notre transfert de l’aéroport à notre hôtel, nous avons été desservis par la compagnie OLYMPUSTours.  Un représentant nous attend et nous prend rapidement en charge.  On nous transporte dans un mini van, nous sommes seuls même si nous n’avons pas un transport privé.  Le trajet est d’une durée d’environ 45 minutes.

Arrivée à l’hôtel, on nous l’accueille est simple et sans aucun coktail de bienvenue. Le hall est simple, mais très propose. On nous communique les informations habituelles et on nous conduit à notre chambre. 

Chambre

Chambre de grandeur moyenne, propre, avec un très grand lit et très confortable. Nous avons un service de chambre une fois par jour et parfois la chambre était faite que vers 17h00. Le mini frigo est rempli tous les jours.

Piscine

La piscine principale était très grande avec des matelas. Wow c’est le point fort de ce complexe hôtelier. Nous avons passé plusieurs heures à nous laisser flotter dans l’immense piscine. Le service à la piscine est vraiment excellent. Nous avons bénéficié d’un service de bar à la chaise.  

Restaurants

Bordeau: Cuisine française

Himitsu | Cuisine asiatique

La Trattoria : Pizzeria

Oceana: | Cuisine terre et mer

Portofino : Gourmet italien |

Seaside Grill : Cuisine Steak house|

World Café | : Buffet matin, midi et soir.

Nous avons mangé dans tous les restaurants mis à part le Himitsu puisqu’il semblait que la chaleur était désagréable. Dans les restaurants à la carte, la nourriture est bonne et variée. Le vin maison est de qualité moyenne, mais cela est acceptable. Nos restaurants favoris ont été le restaurant Bordeau, Seaside grill et Oceana.

Service

Pour les pourboires, que ce soit à la piscine, au bar ou encore dans les restaurants et même à votre chambre, vous aurez droit au même service avec peu, pas du tout ou beaucoup de pourboires.  Le service ne change pas, il est toujours le même; soit très bien.    Nous n’avons jamais manqué de quelques choses tout au long de notre séjour.

Activités

Les G.O. ne sont pas achalant, jamais nous n’avons été sollicités. À tous les jours il a de l’aqua gym vers midi à la piscine. Vous pouvez faire du volley-ball de plage, du cayak de mer, échec, ping pong, etc. pour ceux qui souhaitent y participer.  En soirée, il y a des spectacles

La plage

Cet hôtel offre une très belle plage. Le sable est blanc et doux. La mer est agitée et il y a beaucoup d’algues qui proviennent de la mer. Vous pouvez prendre de très longues marches sans chaussures de plages, mais il y a beaucoup d’algues ce qui rend la marche un peu désagréable. À la plage, les chaises sont près les unes des autres, il n’y a pas de parasols, mais quelques palapas pour y trouver de l’ombre.

Site

Complexe de grandeur moyenne n’a pas de service de transport puisque tout est à distance raisonnable de marche, environ 5 minutes. La végétation est à maturité et il y a quelques aires de repos aménagées un peu partout sur le site. Il y des bancs afin que nous puissions observer les flamants roses et les poissons. Malgré que l’hôtel affichait complet, nous n’avions jamais l’impression de nous sentir envahie, il y a des chaises de plage en quantité suffisante.

Excursions

En ce qui a trait aux excursions nous n’en avons pas faits.

Soirée gala du 31 décembre

Nous sentons que c’est une soirée spéciale. Le personnel homme est habillé avec le complet et les femmes avec la  jupe la robe et la blouse.

Le buffet est décoré, il y a des pièces montés, les tables ont des nappes différents et habillée d’un centre de table. Au buffet, nous avons des fruits mer, des langoustes, différentes pièces de viandes et de magnifiques desserts.

En soirée, nous sommes accueillis près de la plage avec un chapeau pour les hommes et une plume pour les femmes ainsi qu’une flûte afin que nous puissions célébrer la venue de la nouvelle année. À l’entrée près de la plage, il y a une grande arche inscrit 2015 et un tapis rouge. Nous nous sentons dans un grand gala. Un groupe joue de la musique de type dance sur une scène près de la plage et les gens dance sur un plancher de dance tout illuminé. À quelques secondes de minuit, un décompte est fait et l’arrivée de la nouvelle année est célébrée avec du champagne et des feux d’artifices. WOW c’était un moment féérique.   

Merci à tous le personnel, nous en gardons un très bon souvenir et nous recommandons ce complexe sans hésiter. Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas, il nous fera plaisirs de vous répondre.

Baja777 et Bella40

Cool...merci pour ce beau résumé

Un gros Merci pour votre résumé détaillé!yes

Lorsque vous dites qu'il y a beaucoup d'algues sur la plage est-ce qu'il s'agit d'un phénomème rare ou bien c'est toujours ainsi?

je vous pose cette question, parce que ma soeur était sur la plage de Bavaro pendant les fêtes 2 semaines....et elle m'a dit que je n'aurais pas reconnu cette plage tellement il y avait des algues!!surprise...elle était au Gran Bahia section Ambar!

Merci pour ton résumé!

Bonjour Buibel1,

Je ne saurais vous dire puisque c'est la première fois à cet hôtel. Par contre, j'aurais tendance à vous dire que cela est exeptionnelé

Nous y sommes allés et nous avons adoré notre séjour sur ce resort... Nous le recommandons. 

commenter
Répondre

Location voiture Mexique

Quelqu'un peut me dire ssi c'est sécuritaire de louer une voiture à Cancun afin de nous balader jusqu'a Riviera Maya. Nous voulons p-e louer une convertible et aller nous balader jusqu'a Riviera Maya avec comme point de départ et retour Cancun.

Comment est la conduite automobile au Mexique comme en République Dominicaine ou comme au USA?

Merci

Baja777

Bonjour,

Nous avons loué à 2 reprises des voitures, la première fois pour une journée et la 2e fois pour une semaine. Nous n'avons eu aucun incident, la conduite était sensiblement comme au Québec.

July

Faites cependant attention aux policiers ripoux.  Un collègue de travail de mon épouse a loué une auto lors de son voyage en janvier.  Il a été suivi par un policier alors qu'il roulait à une vitesse plus que raisonnable.  Il s'agissait d'un ripoux qui a procédé à son arrestation prétextant qu'il avait dépassé la limite de vitesse et qu'il devait l'amener au poste, à moins de lui verser une somme de 100$.  Il s'est exécuté et le policier, le sourire aux lèvres, l'a laissé repartir...  

Je suis certain qu'ils ne sont pas tous comme lui, mais certains policiers ne sont vraiment pas à leur place, peu importe le pays.

Bonjour, la même chose est arrivé à Buibel1 qui vient sur ce forum. Moi ça ne m'intéresse pas car je ne veux pas de troubles.

J'ai loué à 2 reprises au Mexique en janvier 2009 pour une période de 5 jours et en septembre dernier pour 1 semaine complète et les routes sont belles et facile de s'y orienter.

Nous avons également louer à Cozumel pour une journée.  J'aime bien pouvoir me balader et arrêter ou bon me semblesmiley2

Cependant, comme Monalisa, la mentionné, en septembre dernier,  nous avons eu une expérience avec la police Mexicainegun shot

Nous faisons très attention pour la vitesse et un beau matin, on s'est fait arrêter par des policiers,

un seul est sorti de sa voiture , il nous a expliqué en nous faisant un dessin sur une feuille que nous roulions 100km dans une zone de 80, ce qui était totalement faux,

il a bien essayé de nous intimider en nous demandant 400US et comme nous parlons pas vraiment espagnol...on a baragouiner des mot en espagnol, anglais et francais.....il voulait nous emmener au poste de Akumel,,,,bla bla.....par contre juste à nous regarder, je pense qu'il savait que nous étions en Cris...et que ce ne serait pas chose facile!

Finalement, il a demandé à mon chum combien il voulait payer, alors j'ai répondu 20US et là il a dit à mon chum je lui fais un régalo !

Effectivement, j'ai rencontré une personne à l'aéroport qui c'était fait faire le même chose que nous , sauf que cette personne a payé le gros montant demandé!

De grace, si vous louez une auto, n'acceptez jamais de payer cette somme, ça pas de bon sens

Malgré cet incident, je crois que je relouerais à nouveau, mais cette fois, il n'aurait pas un sous......au fond ....... 'il n'avait pas plus envie que moi d'aller au poste de Akumel remplir la paperassesmiley2

BuiBel

Un Up pour Baja777smiley20

C,est dans des moments comme ca qu,on apprécierait parler leur langue,,,Elymattie

@ Elymattie:....je pense que dans notre cas, ça nous a aidé au fond de ne pas parlé sa llangue.....il devait être tanné qu'on comprenne pas smiley2

Bonjour je me demandais comment vous feriez pour ne pas payer cette somme ?

comment prouvrer qu'on ne roule pas a cette vitesse et qu'on ne veut pas payer? je pars en voyage dans quelque semaine et j'ai louer une voiture avec mon copain nous parlons très peu sinon pas espagnol et nous somme assez jeune donc je veux savoir me débrouiller, car j'ai l'impression qu'à notre âge il vont nous prendre pour des proies !

Merciii beaucoup de votre aide :) 

Extrait tiré de "voyage.gc.ca"

Escroqueries

Des criminels se faisant passer pour des policiers abordent parfois des touristes en leur demandant leur passeport ou des devises étrangères.

On rapporte aussi des cas de véritables policiers qui ont extorqué de l’argent à des touristes ou ont appréhendé des touristes pour des délits mineurs ou des infractions à la circulation. Si cela vous arrive, ne leur remettez ni votre argent ni votre passeport. Demandez le nom du policier, son numéro matricule, le numéro de la voiture de patrouille, le lieu de l’interception et l’amende écrite payable à une date ultérieure. Si cette amende n’est pas justifiée, rendez-vous au bureau le plus proche de l’Agencia del Ministerio Público pour porter plainte.

Déplacements routiers

Les habitudes de conduite et les normes de sécurité routière au Mexique diffèrent sensiblement de celles qui ont cours au Canada. La police ne patrouille pas sur les autoroutes de façon régulière. Attendez-vous à voir des chauffeurs qui ne respectent pas les limites de vitesse, qui changent de voie sans le signaler et qui ne s’arrêtent pas aux feux rouges. Les piétons doivent être extrêmement prudents en tout temps. On signale des délits de fuite reliés à des accidents mortels.

L’état des routes varie et peut être mauvais dans certaines régions. Les courbes dangereuses, la signalisation déficiente, les travaux de voirie mal balisés, la présence sur la chaussée d’animaux errants, de véhicules lents ou abandonnés ou d’autres obstacles sont autant de facteurs de risque pour les conducteurs.

Évitez de circuler d’une ville à l’autre après la tombée de la nuit, et ce, dans l’ensemble du pays. Les autoroutes à péage (cuota) sont plus sûres que les autoroutes secondaires. Les escales de nuit devraient se faire uniquement dans les grands centres, les hôtels réputés ou les terrains de camping bien gardés. Gardez en tout temps les portes de votre voiture verrouillées et les vitres montées, en particulier aux feux rouges, car vous pourriez être la cible de voleurs.

Attendez-vous à rencontrer partout dans le pays des postes de contrôle où les militaires perquisitionnent à la recherche de drogues et d’armes à feu. Restez calme et répondez à leurs questions.

En cas de panne ou d’urgence sur l’une des grandes routes à péage, la patrouille routière du ministère mexicain du Tourisme (Secretaría de Turismo de México ou SECTUR), surnommée « les anges verts » (Angeles verdes), offre un service gratuit d’assistance de 8 h à 18 h. En cas d’urgence, composez le 078 ou le numéro sans frais 01 800 006 8839.

commenter
Répondre

re: 2 filles a la recherche dun voyage

Général

Bonjour,

Si vous rechercher le nigthlive et une belle qualité d'hôtel, je vous suggère Cacun. C'est un endroit idéal puisque le nightlive y est, c'est les plus belle plage et en plus la nourriture est excellente. Beaucoup de jeunes vont à l'Oasis, party ganrantie, par contre si vous Grand Oasis est 1095 Pour une semaine dans la première semaine de janvier.

Bon voyage

Baja777

commenter
Répondre

Riu Playa Blanca

Bonjour à vous,

Je m'intéresse au Riu Playa Blanca. Nous avons quelques questions, est-il difficile de réserver les restaurants à la carte?, peut-on se procurer un parasol considérant qu'il semble avoir peu d'ombre?, les chambres face à la mer sont-elles plus luxueuses?, a-t-il une formule club ou luxe?

Bref tous les commentaires pertinents seront appréciés.

Merci

Baja777smiley

J'oubliais, si vous êtes allés récemment, l'hôtel est ses environs sont-ils terminés?, a-t-il des chaises en quantité suffisante ou nous devons nous lever très tôt pour avoir une place? Nous visons la période de mars, donc nous croyons que l'hôtel peut être complet.

Nous y étions en Février passé. Très belle hotel mais pas très grand. On y mange très bien et vous pouvez réserver les restaurants à la carte au restaurant asiatique à tout les matins. Ne restez pas surpris deux restaurants sur trois sont mi buffet mi service. Pour le steak house (je ne sais pas si ce sera pareil l'an prochain) demandé un surf n turf ( ce n'est pas sur le menu) Le steak n'est pas comparable à celui indiqué sur le menu. Le buffet est excellent et que dire du thon, hum j'en ai encore l'eau à la bouche. Pour ce qui est des chaises, il y en a emplement mais c'est l'espace ombrage qui manque, les palmiers étant encore trop petits. Il ya des parasols sur la plage, vous pouvez en demander et il vous en apporte. La plage est longue mais le sable est noir. Par endroit on dirais même qu'il y a eu du goudron de déversé mais c'est du sable volcanique. Parait-il qu'il y a des raies dans la mer mais moi je n'en ai pas vue. J'y retournerais sans hésiter. Si vous avez d'autre ? n'hésitez pas. Bon voyage

Bonjour jaunesoleil et merci pour tes précieux commentaires. Tu as piqué ma curiosité en invoquant que le steak est différent lorsque nous demandons un surf n turf qu'un steak au menu. Serait-il possible de m'en dire plus à ce sujet. Tu nommes également que nous pouvons réserver le matin pour le soir dans les restaurants à la carte, devons-nous nous lever très tôt du genre à 7h00 il ne reste plus de place pour les restaurants? Pour les parasols que nous pouvons obtenir, devons-nous défrayer un coût à tous les jours ou ils sont offert gracieusement par l'hôtel?

Merci beaucoup

Pour le steak sur le menu c'est un petit steak mince assez raide mais quand même bon au goût. Pour ce qui est du surf n turf c'est un beau gros steak épais cuisson parfaite, comme demandé. L'assiette est assez grosse, qu'une assiette pour deux était emplement sinon on aurait gaspillé. La première fois sans savoir la grosseur de l'assiette on c'est forcé pour la finir. On était deux couple et la deuxième fois,les deux avons splité l'assiette. Pour ce qui est des réservations si ça ne vous importe peut de souper tard il n'y a pas de problème. Nous on ne c'est jamais lever à 6h pour reserver et nous avons toujours eu de la place. Mais je ne me souviens plus si on peut réserver pour d'autre soir ou seulement le soir même. Aucun frais à débourser pour les parasols. Il y en a sur la plage et s'il en manque demandez en et il vous en apporterons. Fait impressionnant, lorsque vous partirez en autobus vers l'hôtel qui est en passant à 5 minutes vous passerez dessous un viaduc qui au dessus est la piste d'atterrissage et de décollage. Si vous avez la chance d'être en même temps qu'un avion... elle passera juste au-dessus de vous. Malgré que l'aéroport est à proximitée, le bruit des avions n'est pas incommodant.   Ça me fait plaisir, si vous avez d'autre question ne vous gênez pas.

Merci et si vous avez d'autres bons conseils je vais les prendres. J'ai réservé pour mars prochain avec chambre en oceanfront.

J'ai une consoeur de travail qui s'y rend à la fin du mois. S' il y a du changement, je vous tiendrez au courant. Bonne journée

commenter
Répondre

re: Riu Playa Blanca

Merci et si vous avez d'autres bons conseils je vais les prendres. J'ai réservé pour mars prochain avec chambre en oceanfront.

commenter
Répondre

Bonjour jaunesoleil et merci pour tes précieux commentaires. Tu as piqué ma curiosité en invoquant que le steak est différent lorsque nous demandons un surf n turf qu'un steak au menu. Serait-il possible de m'en dire plus à ce sujet. Tu nommes également que nous pouvons réserver le matin pour le soir dans les restaurants à la carte, devons-nous nous lever très tôt du genre à 7h00 il ne reste plus de place pour les restaurants? Pour les parasols que nous pouvons obtenir, devons-nous défrayer un coût à tous les jours ou ils sont offert gracieusement par l'hôtel?

Merci beaucoup

commenter
Répondre

J'oubliais, si vous êtes allés récemment, l'hôtel est ses environs sont-ils terminés?, a-t-il des chaises en quantité suffisante ou nous devons nous lever très tôt pour avoir une place? Nous visons la période de mars, donc nous croyons que l'hôtel peut être complet.

commenter
Répondre