J'ai lu il y a quelques jours une discussion qui tournait autour des sièges où sont les sorties de secours, où plusieurs s'était fait dire des choses différentes quant à "qui" peut occuper ces sièges... Je m'étais fait dire que c'était seulement les gens "en bonne santé" qui pouvait être assis là pour pouvoir aider les autres en cas d'urgence, j'ai trouvé l'information sur le site de SunWing, j'ai donc pensé vous la partager:
Les sièges situés aux sorties de secours ne peuvent être occupés par des passagers qui, par leur présence, pourrait de manière défavorable nuire à la sécurité.
Les passagers assis aux sorties:
Doivent être physiquement aptes à prendre place aux sorties.
Doivent être en mesure de comprendre les instructions d’urgence écrites et verbales.
Doivent être capables de déterminer visuellement s’il est prudent d’ouvrir la sortie de secours dans le cas d’une évacuation d’urgence.
Doivent avoir une bonne mobilité, de la force et de la dextérité afin de rejoindre, faire fonctionner et ranger (à défaut de disposer) la sortie d’urgence.
Doivent être capables de recevoir et comprendre l’information orale et de communiquer oralement cette information aux autres passagers.
Doivent être âgés au minimum de 12 ans, les personnes doivent posséder les capacités cognitives et sensorielles afin de faire fonctionner une sortie de secours.
Ne doivent pas avoir d’autres personnes à charge, car ceci pourrait ralentir l’ouverture de la sortie de secours.
Ne doivent pas être blessés ou avoir de prédispositions médicales qui pourraient s’aggraver en ouvrant la sortie de secours.
Ceci est un règlement de Transport Canada (aviation canadienne). Au comptoir d’enregistrement, préalablement à l’assignation d’un siège situé sur une sortie de secours qu’il ait été pré-réservé ou assigné au comptoir d’enregistrement, l’agent au comptoir se doit de poser les questions suivantes:
Seriez-vous consentant(e) et capable d‘ouvrir la sortie en cas d’urgence ?
Seriez-vous prêt(e) à assister l’équipage au moment de l’évacuation des autres passagers si le/la Chef de sécurité de la cabine vous le demandait ?
Êtes-vous à l’aise avec ce scénario ?
Si la réponse à l’une de ces questions est ‘’non’’ et/ou que vous ne rencontrez pas les exigences des critères concernant l’assignation d’un siège sur une sortie de secours, l’agent changera votre siège et vous en assignera un autre ailleurs dans la cabine. Si la réponse est ‘’oui’’ aux questions décrites ci-haut et que vous rencontrez toutes les exigences des critères, l’agent vous assignera votre siège et émettra votre carte d’embarquement. Bien que ces étapes soient nécessaires au comptoir d’embarquement avant l’enregistrement et/ou l’embarquement, veuillez s’il-vous-plaît garder en mémoire que si le/la Chef de sécurité de la cabine croit qu’un ou des passager(s) ne rencontrent pas les critères mentionnés ci-haut, il ou elle se réserve le droit de déplacer tout passager détenant un siège dans une rangée de sortie secours.
http://www.flysunwing.com/FR/travelinfo/FR_ExitRowSeating.asp
Par Kat-Woman Le 2 décembre 2010, 10:54
Oui c vrai.
A chacun de nos voyages (sud et Europe) nous reservons toujours les sieges a la sortie de secoure. Etant donne que mon homme mesure 6pied et 4, toute en jambes. Ca fait des vols plus agreable pour lui. Et a chaque fois, les agents de bord vienne s'informer de notre condition physique et de notre capacite d'ouvrir et d'aider en cas d'urgence.
kat-Woman.
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 2 décembre 2010, 12:30
Oui c'est vrai,
L'agente de bord non a fait changer de siège parce que l'on n'était pas
parfait bilingue. Important de très bien comprendre tout les instructions.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 2 décembre 2010, 13:04
je comprend pas que l agent de bord vous ai fais changer de place normalement les directives que donne les agents de bord sont en francais et anglais !! ca m est arriver souvent avec sunwing et transat d avoir les sortie de secours sans avoir reserver et jamais personne m as poser une des ses questions !!!! my english is not good !!!!!
2 réponses
Répondre
Par Wedlo Le 2 décembre 2010, 19:00
Il faut dire que je partais d'Ottawa
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 2 décembre 2010, 19:59
C'est élémentaire de connaitre les 2 langues. Je suis très insécure de savoir que des gens connaissant une seule des 2 langues soient ceux pouvant intervenir aux sorties de secours.
Nous avons déjà réservé pour ces sièges et nous devions être bilingues et en assez bonne santé pour ouvrir les portes de secours.
Lolita tiens toi loin des sorties de secours, car je ne voudrais pas mourir à cause de ton insouciance.
0 réponse
Répondre