Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

BUENAVISTA....Le Retour!!

Général

VOICI MON RAPPORT, en copie conforme au service à la clientèle:

Nous revenons de votre nouveau RESORT SERVICE ROYAL, Buenavista....

Une belle réussite....FÉLICITATIONS! Nous avons aimé le concept de ce nouveau Melià, le service était PLUS qu'exemplaire...tout était parfait à quelques exceptions:
De petits irritants, dois-je dire qui reviennent souvent à Cuba, tels que: Manque de papier de toilette (nous étions obligés de les prendre sur les charriots de la femme de ménage) Pourquoi ne pas en laisser en PERMANENCE une quantité raisonnable(3-4 rouleaux en inventaire)) dans chaque chambre?; Que dire des boites de papier-mouchoir: que l'on doit aussi prendre au chariot de la femme de ménage et qui sont d'une qualité impensable: le papier de toilette est plus doux! Pourtant dans votre AVION, les papiers mouchoirs sont aussi doux que partout dans le monde!;
Un soir MANQUE de bouteille d'eau potable....nous avons droit à une bouteille d'eau gazéifiée pour la nuit: Pourquoi ne pas en laisser ENCORE en inventaire 3-4 bouteilles en tout temps dans chaque chambre?;
Constance dans les recettes culinaires: souvent trop de différence de goût pour un même plat: nous avons remarqué que le pain pour le matin et pour les sandwichs étaient sec et pas rôti...Un seul midi,le pain était acceptable dans le sandwich au poulet, un autre midi un ajout de mayonnaise en trop grande quantité...etc etc etc! Faudra aussi régler le problème d'odeur d'égout autour et dans les chambres sur tout le site...

Nous comprenons le système Cubain dont d'ailleurs son peuple est des plus adorable, sympathique et serviable...VOUS SAVEZ, il y a quelques jours au Journal Télévisé TVA, nous entendions un journaliste dire que les Québécois avaient commencé à délaisser Cuba comme destination vacance!?!? Je crois personnellement que tous ses petits irritants peuvent nuire à une fidélité de la clientèle dans vos différents hôtels.
Je dois dire que nous sommes des "clients assez fidèles de Mélià": nous avons délaissé Cayo Largo dernièrement à cause de la baisse de qualité en général de l'hôtel: à prix égal, on peut se retrouver au Mexique ou en République Dominicaine SANS trop d'irritant et nous devons le dire avec une qualité supérieure sur la nourriture en général. Toutefois, le peuple cubain est bien supérieur à ces voisins caraibiens ou mexicain: Cependant, ce n'est pas suffisant pour retenir un client dans les hôtels de Cuba.
 Côté service: votre peuple veut TELLEMENT BIEN SERVIR....mais ils sont TELLEMENT mal dirigés que nous avons remarqué quelques clients qui étaient irrités par l'attente soit au petit-déjeuner ou le midi. IL MANQUE vraisemblablement de bons gérants dans chaque resto au niveau du SERVICE, bien entendu.

Ces commentaires se veulent constructifs et pour un avancement de la qualité à notre destination préférée, CUBA!

EN RÉSUMÉ pour les gens du forum....Ce nouveau Melià est nettement supérieur mais....il est à Cuba. Allez-y pendant qu'il est tout neuf, c'est un bijou! La plage est superbe...il y en a pour tous! C'est un endroit très tranquille, isolé et intime!!!!

Merci pour vos commentaires. J'aimerais savoir si c'est un petit ou gros complexe, s'il y a de l'ombre ou des palapas en quantité suffisante et si on doit réserver pour les repas à la carte.

merci beaucoup pour ce résumé qui m as  l air tres réaliste smiley1 je pense un jour peut-etre une destination futur....merci encoresmiley20

sylla2

POUR LE MOMENT...il n'y a pas de palapas...toutefois, il y a moyen de trouver de l'ombre (arbustes, lit de plage...Il n'y a que des repas à la carte...

C'est un complexe de 105 chambres....

Merci Jean et est-ce que l'on doit réserver pour les soupers à la carte?

voici ce que j'ai trouvé sur un autre site pendant votre sejour !

je viens de lire un commentaire sur un autre site ,meme son de cloche que le Riu Varadero ,c'est meme pas a moitié ouvert pas pret pour recevoir des clients et il n'y a que 105 chambres ,comme dit la personne tu vas en vacances c'est pour relaxer donc tu vas au spa ,il n'est meme pas construit ,pas de jacuzzi sur le site ,une piscine sur 2 d'ouverte et au lieu d'entendre une petite musique zen ben non t'as le travailleur a coté de toi avec sa jackdrill donc aucune tranquilité !!! la vegetation est meme pas arrivée,le gazon pas arrivé pas d'ombre a la piscine ,pas d'ombre a la plage ,aucun palapa  pour avoir de l'ombre pas arrivé,pas de mini buffet seulement fruits ,biscuits et chips de plantains pour les soupers ils vous suggerent d'ALLER DANS LES AUTRES HOTELS DONC PERTE DE TEMPS faut prendre le bus et aller souper ailleurs dejeuners un desastre et toujours froid pas d'internet mais gratuit au melia donc encore la bus pour y aller manque de biere en apres midi ,la fameuse douche extérieure de la chambre ,on vous vois la prendre votre douche ,aucune intimité pour vous et pour les passants ou vos voisins ils avaient booké pour un 5 etoiles adultes spa et ils ont passé plus que la moitié de leurs vacances en autobus a aller  dans les autres hotels plein d'enfants

ca devrait pas ouvrir des hotels a moitié pret des vacances c'est important mais surtout important d'en profiter

Ah....Cette personne n'est pas venue à la place que nous(sourire)

Le SPA et WiFi parrtout dès cette semaine, apparemment....hey!L'Hôtel est ouvert depuis 15 jours...ohoh!!!

Les 2 piscines sont ouvertes et, MAGNIFIQUES avec, et oui, avec de l'ombre....il y a même des lits avec toit, des gazebos palmiers autour d'un bel ilot dans la piscine...La végétation sera magnifique dans quelques années...la nature fera son oeuvre!...Il reste des chambres à construire/achever...et oui mais c'est à l'autre extrémité du site et on y voit ni entend rien...ou presque!!

Tu es certain(e) que l'on parle de la même chose????(sourire)

Ça dépends toujours QUI voyage cher Pelicano....il y a de ces gens qui ne cherchent que le cöté négatif de chaque situation....je ne nommerai pas de noms ici, hihihi!

Merci Jean Comtois pour ton appréciation de ce nouvel hôtel de CSM que j'adore

Merci Jean Comtois et au cas où tu n'aurais pas vu ma dernière question, est-ce qu'il faut réserver pour les soupers à la carte?

Excuse-moi...

Pour les réservations.....c'est comme au Québec...tu appelles et tu réserves! Ou tu te rends à la réception, et, tu peux les réserver pour la semaine....Mélia Cayo Santa Maria, Las Dunas et chez toi au Buenavista (les meilleurs, à mon avis mais pour les sorteux...hihi)...(...langouste super, steak excellent et les pastas bien entendu toujours aldente).

Merci et bonne journée!

Merci pour le résumé!

Nous y serons le 14 avril prochain.  Santa maria est notre coin de paradis depuis nos 4 derniers voyages.  Comme j'ai payé un prix très raisonnable,  j'ai encore plus hâte de m'y retrouver avec mon conjoint.

Merci à Jeancomtois pour le commentaire.. et je pense dans le même sens que vous sur l'aspect général de Cuba...

J'adore cet endroit car le peuple cubain est de loin le plus chaleureux de tout les autres pays d'à côté...par contre, comme vous le dites si bien, les irritants font que les vacanciers Québécois choisissent de plus en plus d'aller ailleurs... et pour cause! car ces irritants datent de longtemps et ce n'est toujours pas réglé???

Pour ma part je ne suis pas rendue à l'étape de délaisser Cuba mais je comprends très bien que d'autres le fassent...

Miss_Jejo

tant mieux vous avez aimé vos vacances c'est le principal, je l'ai toujours dans l'oeil pour fin janvier

si possible pourriez vous nous faire un diaporama avec les plus et les moins 

merci à l'avance et joyeuses fêtes

Les PLUS et les MOINS...en ce qui nous concerne évidemment:

Je dirais mieux....allez-y inconditionnellement!!!!!

PLUS:

Petit complexe de 105 suites;

beaucoup de personnel très attentionné;

superbe chambre (même la "sexy" douche extérieure) en suite junior pour tous;

proximité de la mer (chambre à 100m de la mer);

tranquillité, intimité, site isolé, propreté, piano bar, musique zen à 1 piscine et aucune à l'autre, les lits de plage et de piscine;

Restaurants à la carte s.v.p., sans problème de réservation;

ET j'en passe!

MOINS:

Le trajet de 1h30 (quand ça va bien) de l'aéroport!

C'EST TOUT!

Moi aussi j'aimerais beaucoup voir un montage photos du mélia, surtout des photos de la plage. Merci

Allez voir sur facebook: Melia BuenaVista (beaucoup beaucoup de belles photos réalistes(celles du Melia)....

Me vous inquiétez pas pour la plage à partir/en face du bar de plage et vers l'Est direction les autres hotels au loin(1-2km), vous aurez plus de 6.5km  pour marcher....et la mer est parfaitement baignable et très agréable, descends en pente douce....PARFAIT quoi!!!!Pas besoin de marcher 200 pieds pour avoir de l'eau à la taille....et n.oubliez pas votre masque/palmes/tuba....

Merci titelune pour le lien facebook

Superbes photos et merci pour le résumé.smiley1

commenter