Résumé Barcelo CSM

Vol : Beau vol avec Air Canada, plus d’espace et système de divertissement personnel. Ça vaut amplement l’absence de lunch compris dans l’avion.

Site : impression générale moyenne, je m’explique. Seulement la section Colonial était ouverte et pour cause, nous devions être 200 personnes en tout sur le site de l’hôtel! À ce temps ci de l’année, je n’ai jamais vu un taux d’occupation aussi faible dans un si gros complexe. Par conséquent, les services étaient diminués un peu partout.

Buffet : le restaurant buffet était ouvert pour le déjeuné et le souper. Le matin bon choix de nourriture; omelette à votre goût, crêpe, bacon, fruits et même un petit grill à panini, très bon. Malheureusement, pas de vrai jus d’orangeL.

Pour le buffet du soir, c’est très redondant et la variété laisse à désirer. Possibilité par contre de se faire griller viandes et poisson ou de se faire préparer des pâtes sautées. J’ai été très déçue des desserts, aucune petite bouchée n’était fraîche! Tout était dur et sec! J’avais entendu dire qu’il y avait de la langouste au buffet le samedi soir mais je n’en ai pas vue.

Grill : le grill de la piscine était notre seule option pour le dîner. On y retrouve un petit buffet avec peu de variétés encore une fois. Il y a un grill où l’on peut avoir hot dog, hamburger, viandes et poissons. Que ce soit au buffet ou au grill, la propreté des verres et des assiettes laissait vraiment à désirer.

Resto à la carte : il y a 4 resto à la carte; cubain, italien, espagnole et fruits de mer. Nous avons essayé les 3 derniers et c’était, pour la plupart, très bien. Le restaurant espagnol fût mon préféré avec possibilité de surf and turf avec demi langouste, délicieux et sans frais! Ce plat était disponible aussi au restaurant fruit de mer mais pour un coût de 25 CUC.

Chambre : nous étions situé dans le bloc 28 au 3eétage et nous avions une belle vue de la mer et du centre nautique. Les chambres sont grandes et bien équipées. Le coin lavabo est situé à l’extérieur de la salle de bain ce qui est très pratique. Ce qui l’est moins par contre, c’est l’éclairage! Il est tellement faible que le soir, on y voit rien. Le mini-bar est rempli tout les jours et si vous pouvez avoir du vin ou du champagne avec un beau sourire 

Allo xcynx,

Merci beaucoup pour ton résumé. J'aimerais savoir si tu sais dans quel restaurant nous pouvons avoir les meilleurs steak?  Et aussi as-tu aimé l'italien et quel menu tu as essayé?

Merci!

Plage : la plage est très belle et large à marée basse. Beau sable blanc et belle mer turquoise. Le seul point négatif de la plage est le manque de palapas. Il doit y en avoir à peu près 50 en tout! Ce n’est vraiment pas suffisant. Comme le temps n’était pas très chaud lors de notre passage, ça ne nous à pas causer de problème mais…en haute saison, ce doit être la course aux petites heures du matin pour avoir une place à l’ombre!!

Piscine : belle grande piscine avec aqua bar. Il y a plusieurs niveaux avec des chaises confortables mais comme à la plage, l’ombre manque. Il n’y a qu’un seul gazebo couvrant environ 20 chaises!! Vraiment insuffisant. Il y a aussi un serveur qui passe prendre nos commandes.

En résumé, nous avons passé un bon séjour mais je ne retournerais pas à cet hôtel à cause du manque de variété au buffet et grill, la propreté du buffet et le manque d’ombre.

Merci pour avoir prix le temps de nous faire un résumé.

C'est apprécié.

Merci beaucoup Xcynx pour ton résumé. Je ne m'attends pas à beaucoup plus en début avril, mais je me dis que pour le prix payé, 866 $ par personne, je ne serai pas déçue. J'ai été gâtée au Catalonia Royal Tulum en début décembre et j'en ai profité :-)

merci pour ton résumé !!!  j'y suis allé au début et on avait encore le plein service de la haute saison , je trouve ça plate pour vous autres qu'ils coupent autant dans le service et restos lors des périodes achalandées , je les comprend aussi mais c'est le client qui est pénalisé :(

playacana

UP

merci pour le résumé.

j'y serait à la relache et j'ai bien hate de revoir la playa de cayo santa maria.

28 dodos et j'y serai , malgrès les + et les -.... seulement le fait de ne plus avoir les pieds dans la neige et de pouvoir relaxer à CSM , 'être en vacances , j'ai bien hâte..J'ai toujours dit , tu fais le voyage que tu veux bien faire..moi j'en ferai un magnifique , comme tous mes autres voyages...pour la nourriture , et bien je ne suis pas au Québec alors , faut prendre les gout du pays...

28 dodos et je vous jure que je les compte...smiley2

Dans quelques jours nous y serons nous aussi à cet hôtel, départ le 1er janvier 2011.

Notre résolution cette année: une semaine de vacances = un voyage dans le sud.

Espérons qu'on aura pas trop de misère à la tenir...

On peut dire qu'on commence l'année de belle façon!!!

Aby

Bonjour Xcynx,

Petite question quelle était la température a cayo santa maria ? la mer et la piscine étaient comment ?

Merci

commenter
Répondre