Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Post Mortem

Boxing day...

Ma vision et mes explications de cette journée:

Dimanche matin, 2 janvier...nous avons réussi à réunir 20 conseillers et conseillères en voyage pour venir prendre les appels, pour vous répondre, pour effectuer les réservations car les règles des tours opérateurs nous EMPËCHENT d'afficher nos prix réduits.

7h00 am on commence à modifier le site internet pour faire apparaître les rabais.

On corrige les points CLUB (on en donne plus pour certains produits et moins pour d'autres afin d'équilibrer les offres)...Il faut savoir qu'une modification du site n'entraîne pas une *correction immédiate* sur le site... la cache peut prendre jusqu'à 20 minutes pour se *resetter* Faut donc commencer plus tôt et faire des essais pour que tout soit en place au bon moment. 

9h00 tout est prêt, je commence à annoncer sur le forum, les grandes lignes de la journée.

TMR, Sunwing et Vacances Signature nous ont permis pour la journée  de couper les prix et d'afficher EXCEPTIONNELLEMENT ces prix coupés. (nous n'avons toutefois pas la permission de les nommer) Bien entendu, nous plaçons dans la section BOXING DAY des produits TMR, Sunwing et Signature dont les prix sont déjà coupés. (question de vous faciliter la tâche) et j'inscris sur le forum que les forfaits n'affichant pas de certificats cadeaux sont déjà coupés donc les mêmes prix que si vous nous appelez). En ligne, on laisse les points (un plus si vous réservez en ligne)

ET NOUS N'AVONS PAS EU LA PERMISSION DE PUBLIER L'INFORMATION PRÉCÉDENTE AVANT LE BOXING DAY. (dire quels tours opérateurs seraient réduits)

9h30, on reçoit un message par courriel la compétition est en furie et coupe les prix à son tour.

A 10h00, tout le monde est à son poste à l'agence. On fait un tour de table pour bien expliquer comment répondre le plus efficacement possible à tous les appels... On distribue les outils de travail pour accélérer le processus de réservation...Tous les prix de TOUS les forfaits ont droit à une réduction .

Il suffit de trouver le forfait qui vous convient, s'il n'a pas de certificat cadeau associé, vous pouvez le réserver sur le site, s'il a un certificat cadeau associé il fallait nous appeler pour obtenir un meilleur prix.

Bien entendu si le forfait que vous regardiez était à 749$, incluant 300$ de taxes, la commission de l'agence est de 8% de 449$, soit 36$, on ne pouvait pas vous offrir un rabais de $200. Toutefois, certains forfaits, en deux semaines par exemple, à 1800$, incluant 200$ de taxes et étant commissionnés à 15% recevaient une bonne réduction.

Voyages à Rabais a ouvert ses portes le 2 Janvier, nous avons permis à plus de 500 personnes de réserver un forfait A RABAIS grâce au travail exemplaire de ses agents de voyage, à leur vivacité et à leur rapidité. Si nous avons réservé autant de forfaits c'est que les gens qui ont répondu à vos demandes et qui ont effectué vos réservations ont eu une formation efficace en ce sens.

Merci à toute mon équipe exceptionnelle et dévouée.

Il est clair que si vous ne saviez pas exactement ce que vous  vouliez réserver, nous vous avons conseillé de nous rappeler. Nous avons expliqué que nos circuits étaient pleins, nous avons donné l'heure juste à tous ceux avec qui nous avons parlé. Je peux vous dire que j'ai personnellement pris part à l'opération BOXING DAY. Je considère que les gens qui ont réservé ont fait de bonnes affaires. 

A 11h00 les circuits téléphoniques sont remplis, nous en avons plus de 20... et nous avons 20 conseillères en poste pour vous répondre... Trouvez moi une autre agence qui vous en offre autant? Il nous est interdit de publier, on vous demande de nous appeler... Afin de faciliter les opérations on vous demande de choisir à l'avance le forfait qui vous convient, et si au moment de nous appeler votre choix n'est pas fait, on procède rapidement avec vous pour vous trouver une bonne offre pour ce qui vous convient, toutefois il est clair que dans un boxing day, tout se passe rapidement et nous voulons offrir la chance à tous ceux qui attendent en ligne.

En résumé tous les forfaits étaient réduits .. nous n'avions pas UN SEUL hôtel à une date précise à un rabais incroyable... On a fait une vente sur tous les produits, toutes les dates disponibles et ce  à un MINIMUM de profit. Nous n'avions pas une *batch* de chambres à écouler à un tarif dérisoire...Nous en avions pour tous les goûts... pour votre goût et ce à vos dates de voyage.

Finalement l'expression DU JAMAIS VU... c'est qu'aucune autre agence de voyage n'a jamais osé faire un sprint de 5 heures avec autant de conseillères et ce sur tout les produits., pour toutes les dates de départ..

Une vente sur un hôtel précis à une date précise on appelle cela un prix promotionnel... nous avons voulu plaire à tout le monde en offrant TOUS les produits, toutes les dates...

Toutefois, rien n'est parfait, le système téléphonique ne prenait que 20 appels à la fois et nous avions 17 conseillères en poste, notre vente était limitée de 11h00 à 16h00 (bien que les prix réduits étaient en ligne dès 9h00) et nous avons eu ce matin au plus fort de l'ACHALANDAGE PRÈS DE 10 000 PERSONNES QUI ONT EFFECTUÉ DES REQUÊTES DANS LE SYSTÈME DE RÉSERVATION SIMULTANÉMENT ce qui a causé un ralentissement du site internet bien entendu. 

Toutes les ventes Boxing Day ont un début et une fin et à un moment donné vous avez sans aucun doute participé à une vente boxing day et le papier de Noel que vous vouliez ou le radio réveil  n'y était plus...Souvent dans un Boxing Day, les articles sont en quantité limitée... Chez nous, vous aviez l'embarras du choix, certains d'entre vous auriez préféré une vente sur un produit bien précis... Ce sera donc pour une autre fois...

Notre système téléphonique a sonné engagé, nos circuits étaient tous remplis... Par contre certaines personnes m'ont parlé 3 fois durant la journée...Que voulez-vous, je pense que nous avons mis en place toutes les ressources disponibles, nous ferons encore mieux la prochaine fois, nous avons quand même satisfait plusieurs centaines de personnes!

Sylvie-Rabais

Très bonne explication , y'a du monde de satisfait et y'a du monde décu  c'est pas mal tout le temps comme ca tu pourra jamais satisfaire tout le monde . Bravo VAR

un gros merci pour ton explication sylvie , vous avez travaillé fort en cette journée mais comme tu le sais , bien difficile de contenter tout le monde et les mots boxing day a souvent dans la tête des gens 50% de rabais ce qui est impossible dans le monde du voyage , je pense que la déception des gens provient des rabais offerts !!!

bonne journée et au plaisir !!!

playacana

Moi je me dit que c`est mieux que rien,ça va payer une partie du duty free!!

sa me fait rire il ya du monde qui pense qu'ils v'ont avoir des rabais de 500$ sur un forfait de 1000$ smiley36

Merci pour vos explications et je vous dis Bravo! Malheureusement il y aura toujours des dénigreurs et d'éternels insatisfaits. Il fallait comprendre le principe d'un Boxing Day et acheter un voyage ce n'est pas comme acheter des boules de Noël ou un téléviseur.

Merci pour l'explication et d'avoir mis les points sur les i .

Merci aussi pour le  le bon travail de votre équipe ainsi qu'à vous même. 

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter une bonne heureuse  année à vous ainsi qu'à toute votre équipe.

Félicitation et merci pour ces explications. Le site était lent voir inutilisable à l'occasion mais quiconque a déja administré un site internet sais que souvent c'est hors de notre contrôle. 

Incroyable!!!!!  Hier, tout le monde était en furie, ou presque, et aujourd'hui, vous êtes tous là à saluer bien bas les explications....  Vous n'êtes plus fâchés de ne pas avoir pu en profiter???  Pourquoi avez-vous changé d'idés si rapidement?

faudrait peut être que tu fasses une recherche à savoir si les noms ici étaient présents hier pour la critique !!!!

playacanasmiley2

pas moi je garde la meme opinion

maintenant expliquer moi pourquoi vous demandiez de laisser nos coordonner sur votre répondeur si vous ne rappeler pas vos client je peut comprendre que vous etiez occuper mais j ai rester toute la journée a la maison et meme aujourdhui vous n avez pas pris le temps d appeler apres tout on n est des client et pour ce qui est DU JAMAIS VUS ce n était pas une expression comme vous le dite aller voir ce que vous avez écrit  DES PRIX JAMAIS VUS  ces encore la voila c était mon opinion faite en ce que vous vouler vous pouver l effacer mais que voulez vous j ai passer toute la journéé sur le net a essayer d avoir un petit spécial qui n est jamais venus et ces pourquoi je suis frustrer mais sa vas passer  merci

Poutch!  Avez-vous essayé de communiquer en personne aujourd'hui, soit par téléphone ou par courriel, avec Madame Sylvie au lieu de déverser votre venin ici qui soit dit en passant ne concerne personne d'autres que vous. S'il vous plaît réglez vos problèmes personnellement avec les personnes concernées.

Ce n'est pas des problèmes personnels, il ne fait que relater les faits.

Un Mea Culpa aurait été plus approprié qu'un Post Mortem, à mon avis.

Wow! Çà m'impressionne beaucoup... J'ai déjà travaillé dans le domaine et ce que dis Sylvie est très honnête. Les commissions sur des voyages à petits prix en dernière minute sont minimes car à ce montant il faut soustraire le montant des taxes alors faut être réaliste. 500 dossiers en une journée c'est WoW!!! Certaines petites agences vendent cela en une année... Félicitations pour votre bon travail.

je ne doute pas du travaille colosal qu il ont du avoir et je sais tres bien que sur un voyage a 700.00 dollars qu il n y auras pas un rabais de 200,00 dollars mais je pense que si j aurais une entreprise comme celle la j aurais fais l effort de rappeler les client qui ont laisser des message sur le répondeur quand on dit a un client de laisser ses coordonner qu il vont vous rappeler on se doit de rappeler le client meme si ces apres le boxing day qui sais j aurais pus quand meme bouquer un voyage avec eux

Tu as raison pour le mea culpa.  Les gens n'ont jamais critiqué l'énorme travail, ils ont critiqué les faux rabais...  la façon inadéquate que ça s'est passé...  faites la part des choses SVP.  Le travail n'a jamais été critiqué.  Le reste, oui.

C'est facile faire un post-mortem en fournissant toutes sortes d'explications par la suite que le client n'à pas à savoir, mais ça ne règle rien. Si on savait que ce serait occupé on aurait du le prévoir à l'avance pour ne pas avoir à s'excuser.

Des "load tests"  effectués par vos savants web designers, ça se fait sur des sites pour savoir si ces derniers va seront en mesure de supporter la demande.

Créer des attentes en tous sens et ne pas diriger les gens directement sur les vrais spéciaux, ça retarde drôlement la prise d'appels téléphoniques aussi. Ce que les gens cherchent souvent c'est LE SPÉCIAL, toutes destinations confondues,  pas un échantillon ou des grenailles par-ci par-là.

À vouloir trop en faire... on fait souvent plus mal que bien. Il n'y a personne à excuser pour autant que je suis concerné pour du travail mal fait ou bâclé, peu importe les raisons qu'on invoque par après.

justement pélican , LE SPÉCIAL que les gens attendent peut arriver n'importe quand dans l'année , le boxing day est tout simplement du marketing et c'est correct ainsi !!!!

playacana

Vous devriez vous faire embaucher au département du marketing de VAR si ce n'est déjà fait.  

Avec tout le soutien que vous leur apportez déjà au moins vous seriez payée pour le faire.

Faut quand même pas être plus aveugle que le pire des non-voyants.

et toi tu les as toujours dénigrés mais tu revient toujours ........... un jour je travaillerai peut être pour eux et je vais te trouver de SUPER de beaux deals cher ami smiley4smiley17

playacana

pourquoi penser vous qu il y a eu autant de monde sur le site et sur le téléphone, ces a cause de l annonce qui a été faite (des prix jamais vus toute date et toute hotel confondus) alors que dans les folie du jours les date ne dépassait pas le mois de janvier et impossible d avoir la ligne et aucun retour d appelle. ces la premiere fois que je critique sur le site de VAR et je peut comprendre qu il ont été tres occuppé je travaille moi meme avec des client et jamais je promettrerais des chose impossible pour décevoir ma clientelle parce que je crois qu il y a eu plus de décus que de client satisfait

poutch, J'ai laissé un message moi hier, et on m'a rappelé aujourd'hui!!

Mais j'avais déja faites ma réservations la veille.

T'auras pas de crainte à me trouver un super de beau deal Playacana... Je les trouve TOUT SEUL AILLEURS, comme un grand garçon parce que ça fait belle lurette que je ne réserve plus rien ici.

T'as beau laisser la paye de toute une vie à la madame VAR, aussitôt que tu pètes de travers sur son site tu es flushé... et moi ben, c'est de valeur mais je n'aime pas jouer au lèche cul.

Moi aussi j'était fachée  la journée de Boxing Day, mais je pense que c'est une faute de touroperateur de ne pas nous offrir des prix spéciaux. Les agences font peu de commissions, mais les touropérateur c'est tout à fait le contraire. Pour vous donner un exemple voici ce que j'ai retrouver dans le site de VAR Départ de MTL , le 27 fevrier 2011, pour 7 jours au Villa Cojimar(3*), Cayo Coco Le Caribsol offre le prix 905$ (Taxes incluses) et Sunwing 1331 $! Une différence de prix de 426$, soit le prix de Sunwing 47% plus élevé que le prix de Caribsol. Incroyable!

Ouf, je suis nouvellement arrivée sur ce forum et ce que je lis me déçois concernant le boxing day! hey de la chicane et des règlements de compte en ligne!

:)

mollygan !!!!

la conversation entre pelican et moi c'est de la tite bière , ça déjà été plus ardu , que veux-tu on est pas sur la même longueur d'onde :) ça arrive !!!!

bienvenue sur le forum et je te souhaite beaucoup de plaisir !!!!

playacana

Bonjour,

Moi je suis pas mal découragée de voir toutes ces critiques. Les gens ne semblent pas allumés que les prix ces ont les grossistes qui les font... Les rabais de boxing days du 2 janvier c,est une partie de leur commission que VAR a remis aux clients. Ils ne peuvent quand même pas vous payer pour que vous alliez dans le sud. Non mais quand même il me semble que ce n'est pas trop trop difficile à comprendre... En plus vous les critiquez sur leur forum.

lindalab !!!

il y aura toujours des mécontents , c'est la business !!! je suis d'accord avec tes propos!!

playacana

commenter