Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Réservation de siege, qui s'en occupe?

Général

Bonjour!!

Je n'ai fait que 4 voyages dans ma vie....cuba, mexique et republique. L'Agence a toujours réservé mes sieges dans l'Avion...

Hier c'était tres occupé pour VAR, je leur ai dit que je rappelerais aujourd'hui pour les réservation de siege, et demande spécial pour l'emplacement de la chambre...

En rappelant aujourd'hui, on me dit que c'est a moi de réservé les sieges... Elle a fini par me dire qu'elle s'en occuperait et me rappelerait le matin....appel que j'Attends toujours d'ailleur, hihihi

Es ce toujours comme ca, ou seulement a VAR. c'est la premiere fois que je réserve avec VAR. Je voulais l'Essayer pour voir si ca valait la peine, car je veux faire 1-2 voyage par année dans le futur!

Es ce que j'étais gaté avec mon agente de voyage qui faisait la réservation de mes sieges avec plaisir??

Et je voyageait avec air transat les derniere fois, et j'avais une place derriere la cloison pour mettre le petit bébé. Mais ca ne semble pas possible avec air canada selon la dame de VAR. Moi qui croyait qu'air canada était super. J'ai bien aimé le service de transat, hate de voir avec AC

Merci!

normalement c'est à nous de s'occuper des réservations des sièges mais si tu as fait affaire déjà avec un indépendant , oui il a pu réserver les sièges pour toi !!!

playacanasmiley2

Depuis les cinq dernières années je réserve toujours mes voyages en forfait tout inclus par l’Internet.  Une fois la confirmation reçue je réserve mes sièges d’avion moi-même avec le transporteur aérien tels que CanJet et Air Transat via leurs sites Internet.  Ça prend le numéro de réservation, le nom du tour opérateur, tels que Nolitour, TMR, etc.  Tout dépendant de la compagnie aérienne, il faut attendre un certains nombres de jours après avoir acheté le voyage avant de pouvoir réserver ses sièges.  Le prix des sièges varie selon l’endroit dans l’avion, ex. $15, $25, etc.

Tout récemment j’ai réservé un vol avec la compagnie JetBlue (US) et j’ai pu réserver nos sièges immédiatement en faisant l’achat en ligne sans frais additionnels.  

Pour Air Canada, je ne sais pas.

D'accord!!

Merci pour les infos...je comprends que quand on book sur internet, on doit aussi réservé nos sieges nous meme. Mais je croyais qu'en faisant ca par telephone, il s'en occupait!

Merci des infos.

PS, j'ai recu les infos aujourd'hui de VAR, ils ont réservés mes place....montreal cancun avec air canada avec un petit avion, seulement 6 bancs de large!! ouffff ce sera petit comme avion. j'ai jamais embarqué dans moins de 8 de larges. Je croyais que lorsqu'on allait a cancun, c'était toujours des 3+2+3 ou 3+3+3

Allo. Cancun est la place où je vais le plus souvent et j'ai toujours eu des vols sur des avions configurés 28 à 30 rangées de 3+3. Peut-être qu'ils utilisent de plus petits avions vu que l'aéroport est très achalandé?

moi var a fais la réservation avec transat et ils ont été tres compétents rien a redire la dessus..je ne sais si ca dépend des transporteurs ou de l agence....smiley5

Est-ce que j'ai bien compris? si on réserve directement sur internet on doit aussi réserver nos sièges avec frais? je ne sais pas, j'ai toujours fait affaire avec une agence de voyage.

Merci de m'éclairer.

Mollygan

Moi je réserve toujours avec une autre agence de voyage par téléphone. Ils me donnent toujours des prix équivalent ou moindre que ceux retrouvé sur le net. Et ils se sont toujours occupé de réserver mes sièges pour moi. Je ne comprends toujours pas quel est l'avantage d'acheter sur le net.

Ne t'en fait pas mb........ 3 + 3 c 'est ok comme avion. Pour nous aussi ce sera la première fois avec Air Canada mais pas la première dans une 3+3 smiley1moins de monde à sortir smiley36

Bonne Soirée Misosmiley14

J'ai toujours réserver les sièges moi même.  Par contre, depuis 2 ans je ne réserve plus car il reste toujours de bons sìèges lorsque nous arrivons à l'aéroport.

De toute façon, réserver les sièges  par nous même ou le demander à l'agent reste un choix personnel !

Imoi, a cancun en 2009 j'y suis allé et on avait un 3+2+3. Je ne savais pas qu'il y avait plus de 3+3. merci du renseignement.

Mollygan, peu importe si tu réserve sur internet ou avec agence, tu payes la réservation de siege.

Grenouille, mon agence me charge +- 10$ de plus que le prix afficher ici pour un voyage de 800$, et environ 30$ pour un a 1500. Mais ici quand on appelle, il nous le font encore moins cher que ce qui est afficher. J'ai réservé pour 7 au boxing day, et on économisé 1000$. Je vais voir la prochaine fois, pour 2 personnes, si c'Est juste 40$ de différence, j'aime mieux réservé avec mon agente car elle est super!

Zoki, etre en couple je ferais aussi comme toi. Mais j'ai 1 enfant de 3 ans et de 4 mois, donc on doit etre certains d'Etre assis tous ensemble!

Les réservations des sièges...

C'est pas toujours évident...qui de mieux que vous sait ce qui VOUS convient?

...et si rien de ce que vous voulez est disponible?... ce n'est pas remboursable...

Pour toutes ces raisons, chez VAR on pense que vous êtes la personne la mieux placée pour effectuer ce choix et qu'il vous appartient aussi de décider si vous voulez payer pour des sièges au dessus des ailes ou au fond de l'appareil..

Sylvie-Rabais

Sylvie, vous avez bien raison!!

Car si ce que je lis plus haut est vrai....c'Est a dire que l'Avion a 28-30 rangée....et bien je viens de payer 90$ pour etre dans le fond de l'appareil car j'ai les rangé 25 et 30....Alors que j'Avais demandé en avant, et derriere une cloison pour le bébé de 4 mois si possible.

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas changer les siege de place si on aimait pas ceux réserver par l'agence...

Prochaine fois que je réserve avec VAR.....certains que je réserve mes bancs moi meme. Cécile m'Avait offert de le faire car elle devait appeler air canada puisqu'il manquait 1 nom sur la réservation....

Moi je suis agente externe (et je les réserve si les clients me le demandent seulement)....Pour répondre à Mollygan, tu n'es pas obligé de réserver tes sieges ....que tu sois en en agence ou sur internet.....c'est un choix personnel....MOi Ce que je fais depuis quelques mois c'est le préenregistrement 24 hres à l'avance et j'adore......je réserve mes sièges gratuitement en faisant ce préenregistrement et c'est super !!! Oui c'est 24 hres à l'avance seulement donc pour ceux qui désirent des sièges en particulier, vaut mieux réserver avant avec frais....

BenvieBoo

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire comment faire pour faire un pré-enregistrement 24 heures à l'avance svp?

merci..

Personnellement je préfère choisir et réserver mes sièges moi-même.  J’aime bien le fait qu’en réservant enligne on peut voir la configuration des sièges et que l’on puisse choisir exactement ou l’on veut s’asseoir.  On n’est jamais si bien servi que par sois même.

Par contre je peux comprendre que pour certaines gens qui ne sont pas adepte avec des services enligne qu’il est préférable d’avoir de l’assistance pour ce service.

MB la place que tu voulais en avant pour le bébé de 4 mois de toute façon Air Canada ne la donne pas en réservation.  Ces places ne sont accessibles qu'une fois à l'aéroport.

Vérifie avec Air Canada mais à mon avis il sera possible une fois sur place de faire changer ta réservation quand ils vont voir le bébé.  

mb est-ce que ton grossiste est aussi Air Canada ? Car moi c'est TMR et le transporteur est Air Canada....Cécile a fait la réservation de sièges pour nous car il parait que je ne pouvais le faire moi même smiley24

Écrire une réponse...

Bonjour, je suis arrivée de Varadero dans la nuit du 3 janvier. Je voyageais avec Air Canada. Nous étions 5 et nous n'avions pas réservé nos sièges. 24 heures à l'avance nous avons fait l'enregistrement en ligne pour le départ du 26 décembre de Montréal. Nous étions les 5 dans la 2e rangée en avant  (la 13 car curieusement ça commencait à 12) pour un avion configuré aussi 3-3. Au retour nous sommes arrivés avec l'autobus sans enregistrement préalable et nous étions à l'arrière. 3 dans la rangée 27, 2 dans la rangée 29. Les 2 fois il y avait le même homme seul avec un petit bébé devant nous. À l'aller il était derrière la cloison mais je ne me souviens pas qu'il y avait un petit lit d'accroché. C'était avec Vacances Air Canada pour nous. Petite anecdote, au retour il y avait 3 sièges non fonctionnels alors ils cherchaient 3 personnes pour rester 2 nuit au Sirenis aux frais de Air Canada avec 250$ de compensation. Nous avons décliné l'offre mais il y a dû avoir des volontaires car les 3 sièges vides étaient derrière moi. L'avion était complet à l'aller comme au retour.

MarieMarine

J'ai toujours fait mes réservations pas le net et je suis très satisfaite ,mais  je ne savais pas que par téléphone tu pouvais encore économiser , je croyais que c'était plus cher.Pour ce qui est des sièges , je fais la réservation moi même , y a toujours un plan d'avion que tu peux trouver et qui sait mieux que moi , ou j'aime être assise  

Départ pour moi dans pas beaucoup de dodos...smiley20

Il ya 2 ans, j'ai payé 130.00$ afin de m'assurer d'avoir des sièges spécifiques à l'aller et et au retour de Cuba. Rendu à l'aéroport, je n'ai pas eu les sièges que j'avais réservés ni à l'aller ni au retour. J'ai fait une réclamation à Air Transat et cette compagnie a refusé de me rembourser le coût de la réservation. J'ai dû aller à la cour des petites créances afin de me faire rembourser.

Maintenant, je ne paye plus pour une sélection de siège. Je me rends tôt à l'aéroport et je choisi mes sièges sur place.

Pour l'allé tu peux te rendre tôt, mais pour le retour, tu es en autobus donc pas le choix d'arriver tôt sauf si tu prends un taxi.  Si tu es proche de l'aéroport, c'est bien mais si tu es à 1 1/2 heures de l'aéroport, cela va coûter beaucoup de $.

Et bien... mon agente fait habituellement la réservation en direct avec moi au téléphone, elle me dit ce qu'il reste de disponible et je choisis ce que je désire.

Alors Sylvie-Rabais, je suis toujours satisfaite de ce qu'elle réserve puisque je choisis moi-même.

Il m'est arrivé une fois de perdre mes sièges car la compagnie avait changé de type d'appareil, mais ils m'ont remboursé les frais.

Moi aussi j'aimerais savoir comment ca fonctionne la réservation 24 hres a l'avance...

Et j'essaye sur air canada d'Aller voir mes sieges, voir mon avion, ou tout simplement d'en réservé. Il me demande un no de réservation a 6 chiffres, et il me demande aussi ce # a la billetterie de voyage a rabais...

Sur ma facture, j'ai 3 3, sois de référence, dossier, facture..........aucun de réservation!!

Je le trouve ou ce # de réservation... 

Ayayoye!!! c'était si simple avec une agence de voyage, mais il y a une premiere fois a tout!!

Juste sous la description de votre forfait (la description est le premier item de votre facture)... REFERENCE... smiley20

Sylvie-Rabais

pour la billetterie, billet non disponible, possible car le voyage est en mars....

si je vais sur air canada, dans géré mes réservation, accéder a une seule réservation, le # ne fonctionne pas. mon # de référence a 7 chiffres, et il me demande

Le numéro de réservation doit être composé de 6 caractres alphanumériques (0-9 et A-Z).   merci pour l'aide :)

Alors je vous suggère le *chat* demain matin à compter de 8h30...

Sylvie-Rabais

Je pars de Québec la semaine prochaine pour cuba avec sunwing et j'ai été voir sur le site internet et on dirait que ce n'est pas possible de faire la réservation de siège pour nous.

Le départ doit être de montréal pour pouvoir le faire si j'ai bien compris...

dommage, je ne voulais pas payer pour ça mais comme on part mon mari et moi et nos 4 enfants, j'aimerais bien qu'on soit ensemble...

commenter