Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

bouman

la malaria

Je pars jeudi pour Punta Cana et c'est la premiere fois que je prend rien...je me dit que qu'en t'a etre malade avec les médicaments j'aime mieux prendre le risque de ne pas etre malade du tout....mais plusieurs me conseille de prendre des médicaments pour la malaria ou la choléra...any way il est trop tard mais vous qu'en pensez vous ? j'ai déja pris les médicaments et plus jamais le prendrais le ARalen...

Bonjour Bouman

pour la malaria, vous savez qu`il y a d`autres alternatives comme par exemple la malarone (sur prescription) voici la posologie, vous seriez dans les délais requis.  

PROPHYLAXIE DU PALUDISME A PLASMODIUM FALCIPARUM :
Le traitement sera débuté la veille ou le jour du départ en zone d'endémie. Il sera poursuivi pendant la durée du risque d'impaludation et 7 jours après avoir quitté la zone d'endémie.
La durée d'administration de Malarone dans cette indication devra être limitée à 3 mois.
- Adulte et enfant de plus de 40 kg de poids corporel (environ 12 ans d'âge) :
1 comprimé par jour à heure fixe.

Je vous souhaite de très belles vacances!

Saona

Bouman si tu en parles je pense que c'est parce que tu te sens insécure à ne pas prendre le médicament alors pourquoi avoir des regrets et si tu as eu des inconvénients avec le Aralen comme te le suggère Saona il y a autre chose.

Plusieurs dont Sunfong disent;  tout le monde que je connais qui

on prit ce medicament etais malade alors !!!!!
Alors moi je pense que tout le monde c'est beaucoup mais moi je peux te dire que je connais beaucoup, beaucoup de gens dont moi qui l'ont pris et à ma connaissance personne n'a été malade avec le médicament. Oui j'en connais quelques uns qui ont dit qu'ils ne le prenaient  pas par peur d,être malade alors c'est autre chose.

Pour ma part je sais que la malaria n'est pas une maladie passagètre mais bien à vie alors j'aime mieux me protéger qu'en subir les conséquences. Mais ceci reste mon avis à moi alors que chacun fasse ce qu'il veut bien ça ne me regarde pas.

Bonjour Bouman

Nous aussi parton en mars a punta cana

je suis du meme avis que toi.

Pas de ARalen.... tout le monde que je connais qui

on prit ce medicament etais malade alors !!!!!

en passent BONNE VACANCE plein desmiley10

Moi non plus, je ne prends jamais la médication pour le paludisme. Le risque en région touristique, en tout inclus est plutôt faible.

Ce ne serait pas la même chose si je partais avec sac à dos, par contre.

La médication est un choix personnel.

Toutefois, je garde toujours mes vaccins à jour.

commenter