Bonjour à tous,
À peine revenue que je pense à repartir...mais surtout à partir différemment. Ailleurs que l'éternel Cuba, République Dominicaine, Jamaïque. Que j'ai fait plusieurs fois.
J'aimerais Aruba, Barbade, Grenade, Martinique...vous voyez le genre. Mais je veux aussi partir "à la carte". Pas de tout inclus. Louer une villa, une guesthouse, un studio...quelque chose qui donne accès à une cuisinette. Devant la mer, ou à très proche proximité. Pouvoir louer une voiture ou un scooter pour 2-3 jours et revenir coucher "à la maison" le soir. Manger local dans un petit resto sympatique et pas cher. Là où le touriste arrête rarement.
Est-ce que vous avez déjà fait ce genre de voyage dans le sud? Connaissez-vous quelqu'un, qui connait quelqu'un qui a déjà fait cela?
Je m'y mets toute suite parce que le prochain voyage avec Chéri sera au jour de l'an prochain. Pour avoir un bon rapport qualité/prix je me penche sur le sujet tranquillement, étant donné la saison haute du congé des fêtes.
C'est aussi ma façon de faire quand je vais en Europe...j'arrête là où la voiture et le paysage m'amène.
Merci
Par josee_2009 Le 20 janvier 2011, 12:10
Je l'ai fait à Puerto Vallarta durant 3 ans. Je louais un condo sur le bord de la mer, avec piscine et femme de chambre, il y avait aussi un dépanneur sur le site. Malheureusement le complexe à été vendu à des américains et les prix ont tripplé, donc ça revenait plus chère qu'un tout inclus. L'an prochain je vais à Sayulita au nord de puerto vallarta, pour 2 ou 3 semaines et j'ai déjà un appartement en vu. J'adore cette façon de voyager, pour moi c'est cent fois plus trippant qu'un tout inclus.
1 réponse
Répondre
Par Jellybeannoire Le 20 janvier 2011, 12:58
La région de Nayarit est la nouvelle tendance à Puerto Vallarta. Je viens de "googler" Sayulita...ça donne le goût. Je mets ça dans mes favoris. Merci.
Chéri aimerait bien que l'on fasse le voyage au Mexique, à cause de sa passion pour la cuisine mexicaine (tout comme l'italienne et l'indienne).
Notre problème c'est qu'on a 7 à 10 jours pour partir. Malheureusement, on dispose de peu de temps.
Je me penche sur cette région...encore merci.
0 réponse
Répondre
Par Super© Le 20 janvier 2011, 13:09
Il y a la ville de puerto escondido au mexique qui est un vrai paradis et qui rempli bien vos critères.
1 réponse
Répondre
Par Jellybeannoire Le 20 janvier 2011, 14:32
Je viens de googler, et effectivement, c'est le genre que je recherche. je mets ça dans la filière voyage 2011.
Merci
0 réponse
Répondre
Par july Le 20 janvier 2011, 13:15
Bonjour,
Nous l'avons fait à Riviera Maya, avion, hôtel et voiture réservé séparément, en Italie aussi et nous le ferons pour Ste-lucie en mars, appartement dans une villa et location d'auto pour la semaine. Nous aimons beaucoup cette formule qui fait différent du tout inclus.
July
1 réponse
Répondre
Par Jellybeannoire Le 20 janvier 2011, 14:35
J'aimerais bien Ste-Lucie. Est-ce indiscret de vous demander le nom de la villa/appartement.
Où étiez-vous à la Riviera Maya? En bout de ligne, est-ce que, côté prix, on peut comparer ça à un tout inclus à 1700$ ?
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 20 janvier 2011, 17:03
Je pars le 28 janvier prochain pour St-Martin avec cette formule, nous avons loué un appartement + le vol sec et j'ai fait la réservation de l'auto par internet, cette formule sera le 2ième fois, je suis allée à la Guadeloupe en février 2008, Quelle beau voyage, j'adore ce concept, on visite ce que l'on veut , c'est vraiment merveilleux.
je vous mets le lien de notre gîte pour St-Martin
http://www.caraibes-evasion.com/location_appartement_saint_martin.html
et voici le lien pour notre diaporama pour la Guadeloupe
http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/albums/2907/55748.html
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonnes Vacances
1 réponse
Répondre
Par summer51 Le 20 janvier 2011, 17:42
WoW ! super intéressant, et peut on dire que cette facon de voyagée est équivalente ou a peu pres a du tout inclus .Combien peut couter un séjour d une semaine car les prix ne sont qu en euro.?Merci.
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 20 janvier 2011, 17:58
Essayez la section Dynamic Packaging... et réservez votrew vol et votre hôtel selon la formule et surtout la durée qui vous convient..
Sylvie-Rabais
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 20 janvier 2011, 20:54
@ Summer: voici le coût de mon voyage prochain à St-Martin pour 4 personnes;
Vol acheté sur VAR: 397$ par personne,  allé\retour sans escale avec Air-Transat »Super Prix».....Faut être vite sur le piton
Hébergement, appartement avec 2 chambre fermée avec lit king, salon, cuisine équipée, piscine et une superbe vue, me reviens pour ma semaine 280 canadien par personne
Location auto avec assurance tout risque sans franchise 110,00$ par personne
pour un total 787$, de ce montant faut ajouter les frais de nourriture, le déjeuner se fera à l'appartement et quelques dîner (lunch) et les souper au resto
Pour cette destination , un voyage qui me reviendra à bon prix et tout en ayant la liberté voulu!
Pour la Guadeloupe, je conseille un minimum de 2 semaines, il y a trop à voir et à faire, donc c'est certain que ça augmente le coût du voyage, idéalement le faire à 2 couples, ça baisse les coûts du voyage
1 réponse
Répondre
Par Bonita Le 21 janvier 2011, 06:05
Bonjour buibel1,
J'ai visionné le diaporama de la Guadeloupe et WOW. J'aimerais bien savoir à quel endroit vous logiez.
Merci.
Bonita
0 réponse
Répondre
Par july Le 21 janvier 2011, 07:59
Bonjour,
Notre villa s'appelle Sunwest tropical villa, 782$ pour 7 nuits, avion1110$ pour 2 personnes, auto 330$ pour la semaine. Total : 2222$ + épicerie et restos. Je considère que c'est une bon prix pour la semaine de relâche.
July
0 réponse
Répondre
Par july Le 21 janvier 2011, 08:04
Pour la Riviera Maya, les billets d'avions 400$ chacun, location d'auto 160$ pour la semaine et nous logions à Tulum dans une cabana 560$ pour la semaine. Total : 1120 + repas.
July
0 réponse
Répondre
Par july Le 21 janvier 2011, 08:08
J'ai mal calculé pour le voyage à Riviera Maya, le total est 1520$ + repas
July
0 réponse
Répondre
Par Jellybeannoire Le 21 janvier 2011, 11:30
Wow! je ne pensais pas qu'il y avait autant d'aventuriers du sud.
@buibel1 : merci. j'ai le goût de partir pour la Guadeloupe... toute suite. Vous partez pour une semaine à St-Martin? Ca semble une belle place. En Guadeloupe, si je pars 7 à 10 jours, je dois me concentrer sur quelle région. Je sais que je ne peux pas tout voir. Je préfère bien voir et faire que survoler.
@july: merci je vais chercher cette villa. Je consière aussi que c'est un bon prix pour Ste-Lucie pour la semaine de relâche. Vous reviendrez m'en parler svp. Vous souvenez-vous du nom de votre cabana? Comment c'était? Y retourneriez-vous?
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 21 janvier 2011, 17:40
@ Bonita: Nous avons logé une semaine en Basse-Terre (très belle végétation) aux Pavillons Ti T'Anse, nous avions la plage à environ 50 mètres de notre gîte . Nous avions réservé avec le site Le Hamac sur internet
et la deuxième semaine à Grande-Terre à Ste-Anne au Gîte Accrapays, situé à environ 4 minutes de la plage de Ste-Anne à 590 euros pour 4 personnes avec 2 chambres fermées et 2 toilettes cuisine très bien équipée avec piscine à côté de notre chambre. À cet endroit nous avions le premier déjeuner et le premier souper inclus. Nous avions réservé directement avec les propriétaires par internet.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 21 janvier 2011, 17:58
@ Jellybean noire:  entre 7 ou 10 jours, je vous conseille vivement le 10 jours, si non,  vous resterez sur votre appétit
Si vous êtes du type plage, je vous conseille de séjourné à Grande Terre, de là , vous pourrez visité, de belles plages aux sables blanc, La pointes des chateaux, Grande vigie, porte de l'enfer etc....
Cependant, ce serait dommage de ne pas allé visiter, basse terre, c'est à cet endroit qui il y a le Volcan la Soufrière, des bassins d'eaux chautes...
Il y a aussi le village de Dehaies qui est très beau et dans ce coin, il y a l'île de Caret, excursion en bateau avec repas inclus, je vous le recommande fortement,
Si vous n'êtes jamais allé à un Club Med, ce sera votre chance, à Ste-Anne vous pourrez y aller moyennant environ 36 euros à l'époque pour passer la journée là , incluant chaise, parasol et nourriture
Faut pas manquer la Baie des Saintes, c'est de toute beauté!
Il y a tellement à faire et à voir en Guadeloupe , entre autre des chutes, en veux-tu et bien en v'là .......moi, j'ai fait le saut d'acomat et le saut-de-la-Lézarde que je recommande, un must pour nous, apportez-vous un pique-niques dans votre sac à dos. Je vous mets un lien pour visionner de très belles photos de la Guadeloupe y compris les chutes, c'est à partir de là , que j'ai décidé de visiter cette belle Ãle
http://ti.racoon.free.fr/category.php
Bon Visionnement
0 réponse
Répondre
Par Bonita Le 21 janvier 2011, 18:12
Bonjour buibel1,
Je voulais vous remercier de prendre le temps de répondre à toutes nos questions, c'est vraiment apprécié.
Merci aussi pour les photos et bon voyage!
Â
Bonita
0 réponse
Répondre
Par carolasoleil Le 22 janvier 2011, 08:10
Bonjour Jellybean noire,
Moi depuis 2 ans je vais en Martinique à la Résidence Brise Marine, ils ont leur propre site web. 13 résidences en studio ou F2 sur le bord de la plage du Gros Raisin à Sainte-Luce.
Je ne loue pas d'auto car j'ai des amis là-bas; tous les bourgs valent la peine d'être vus. Le Jardin de Balata, St-Pierre qui est dans le Nord, la plage Les Salines. Sur le site "Le routard" tu trouves beaucoup de renseignements.
Autant que j'étais une fan des tout-compris; j'adore maintenant la tranquillté d'une petite résidence:
En Martinique, tu as une température de 30C en moyenne à tous les jours et un bon vent. Par contre, eux aussi dénote des changements de température. Je n'ai jamais eu une journée complète de pluie; quand il pleut c'est 5-10 mins puis le soleil revient. Oui de temps à autre il y a un peu plus de pluie dépendant de la période mais il existe plusieurs sites Internet qui explique très bien les différentes saisons.
Jusqu'ici j'y suis allée en mars, avril, août et décembre; cette année j'y retourne en mai donc je découvrirai une nouvelle période.
Et c'est tellement intéressant de partir en auto visiter un bourg, n'hésite pas à manger le poulet et les ribs qu'ils vendent sur le bord de la route, succulent. Une belle végétation pour nos yeux, les collines, les gens. J'ai hâte de m'y retrouver.
Si tu as des questions spécifiques il me fera plaisir d'y réponde.
0 réponse
Répondre
Par Jellybeannoire Le 22 janvier 2011, 10:56
Merci à tous et toutes. Ça m'inspire énormément. J'ai décidé que pour une première fois en liberté dans le sud, l'expérience se ferait dans une île ou l'on parle français ou anglais. Mon espagnol est pas si pire mais encore trop rudimentaire!
@Carolasoleil: La Martinique est dans ma mire. Je viens de regarder vite fait sur le site de Brise marine...c'est très près de la plage et d'un village. En plein dans mes critères. Vous y allez pour combien de temps en général? Nous ne disposons pas de plus de 10 jours pour notre prochain voyage. À quel endroit doit-on mettre nos énergies?
0 réponse
Répondre
Par carolasoleil Le 23 janvier 2011, 09:04
Bonjour Jellybean noire,
J'y vais toujours pour 2 semaines; dépendant de ce que tu aimes tu as plusieurs choix, je te recommande de faire des recherches sur Internet, mais quelques endroits seraient: visite d'une distillerie de rhum; en allant à St-Pierre tu vois la ville, son histoire depuis l'éruption de la Montagne Pelée et il y a aussi la distillerie de rhum Depaz. St-Pierre est dans le Nord donc à une bonne heure de Sainte-Luce.
À Fort de France tu as le Jardin de Balata, de toute beauté.
À Sainte-Anne, qui est à coté de Sainte-Luce tu as la plage la plus réputée "Les Salines".
Un endroit assez touristique est Trois-Ilets à peu près 30 mins de Sainte-Luce; comme ce n'est pas moi qui conduit c'est difficile de te dire le temps exact car je regarde toujours ce que je vois sur la route et le temps passe sans que je m'en aperçoive.
La Savane des Esclaves est à voir si tu veux connaître l'histoire. Au Canal Évasion, Francis Reddy en a parlé ainsi que St-Pierre et le Jardin de Balata.
Pour la baignade tu peux te baigner à la plage du Gros Raisin, la plage où Brise Marine est situé.
J'y serai du 7 au 21 mai prochain, je viens d'envoyer le tout pour ma réservation. Et tu n'as pas à t'inquiétier, les proprios, Nathalie et Didier sont super gentils et je n'ai jamais eu de problèmes de facturation.
S'il y a autre chose, n'hésite pas.
0 réponse
Répondre
Par Desli14 Le 23 janvier 2011, 11:14
Bonjour Jellybean,
Moi je vais à Aruba depuis plusieurs années et je peux te dire que c'est un paradis terrestre. C'est pas dangeureux, le climat et superbe et tu peux boire l'eau du robinet car c'est l'une des meilleurs eaux au monde. Je pars de Burlington et je loue un condo près de la mer. Il y a une épicerie IGA tout près (en auto) et les prix sont très semblable à ici . Il faut loué une voiture car il y a de superbe endroit à visiter. Cette île appartient à la Hollande et c'est très sécuritaire.
Si tu veux d'autres informations, n'hésite pas
Desli
1 réponse
Répondre
Par Jellybeannoire Le 23 janvier 2011, 18:12
@Desli: Comment se nomme l'endroit oû vous rester? Est-ce le même logement depuis toutes ces années? Combien de temps restez vous là? Combien cela vous coûte t-il? Est-ce qu'en 10 jours j'ai assez de temps pour visiter l'île? Dans quelle partie de l'île dois-je concentrer mon séjour?
On m'a dit que la température était superbe dans ce coin. Nous y serions à Noël, est-ce un bon temps? Est-ce que c'est "pittoresque" ou commercial? Est-il possible de manger local sur le bord des routes?
Si on choisi Aruba, j'aurai plein de questions. Il y a très longtemps que je souhaite y aller. Mais en tout inclus, c'est pas achetable!
Merci
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 23 janvier 2011, 18:54
Pour la 1ière fois nous allons à Aruba en mai dans un non tout-inclus. Nous avons loué un condo sur le bord de la mer avec piscine d'un ami pour une semaine. On va devoir se débrouiller pour le transport de l'aéroport à destination et pour les repas. J'ai bien hâte de voir qu'est-ce que ça va donner. Présentement je surveille les prix pour le transport aérien à partir d'Ottawa ou de Syracruse, N.Y.
0 réponse
Répondre
Par Jellybeannoire Le 23 janvier 2011, 21:13
@Bronzée: comment se nomme l'endroit que vous avez louer. J'imagine à bon prix. Je fais des recherches depuis quelques heures et je trouve les prix assez chers (surtout que nous y serions durant le congé de noël). Nous voyageons aussi d'Ottawa (quand c'est possible).
Bonne première expérience à Aruba en pas tout-inclus!!!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 23 janvier 2011, 22:20
C'est au Marriott Beach Club. C'est un "time share" qui appartient à un ami. Un condo d'une chambre à coucher, salon, cuisine et salle à dîner, salle de bain avec bain giratoire. $1,200 pour une semaine. Le condo peut accommoder 4 personnes mais nous serons que moi et mon mari.
1 réponse
Répondre
Par Jellybeannoire Le 24 janvier 2011, 10:45
Merci de la réponse. Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de la belle température.
0 réponse
Répondre