Forum | Voyages à Rabais®

Supposons que...

Supposons que vous séjournez dans un complexe où il y a des puces de lit...Que faîtes-vous? et comment faîtes-vous pour ne pas les ramener avec vous?

Y en a-t'il à Cayo Santa Maria?

J'ai eu un truc d'une amie.  J'apportes une mini lampe de poche. Le soir avant de me coucher la lumière éteinte j'ouvres la couverture et je regarde s'il n'y a pas de minuscule points noirs ou des mini tâches de sang sur les draps ou les coutures du matelas. J'éloigne la tête du lit du mur et je ne mets aucun effets personnels sur le sol.

En revenant je mets ma valise une journée sur le balcon pour aérer et je lave tout mes vêtements à l'eau chaude.

Il ne fut pas confondre Punaises de lit et puces de sable.

J'ai jamais vu ni un ni l'autre en 16 voyages dans le Sud mais une tite bouteille de poudre a bébé au cas où est dans mon sac.

Fouineuse

Bonsoir, moi je mets de la poudre pour bébé dans le lit, suposément que ça les éloigne.

C'est certain que je capote, je ramasse mes affaires et je refuse d'entrer à nouveau dans cette chambre et je fais tout pour changer de complexe .
Rendu chez moi ma valise couche dehors , comme toujours d'ailleurs, et tout est lavé à l'eau bouillante quitte à ruiner des vêtements et ensuite j'en rêve.
Je capote déjà car j'ai des locataires et je me dis si il fallait que...

J'ai fait tous les hôtels de Cayo Santa Maria.   Je n'ai pris aucune précaution, rangé mes vêtements dans les tirroirs et garde-robe et je n'ai jamais eu aucun problème.  Aucune tache sur aucun matelas et draps impeccables.

Quand on lit les articles spécifiant  à quel point cela peut être un fléau car très difficile à éliminer je ne crois nullement que la poudre pour bébé puisse changer quelque chose autrement que rassurer les gens qui en mettent.  On met de la poudre et on n'a aucun problème alors on se dit que cela doit fonctionner.  

C'est drole comment ce sujet revient souvent. Ca fait 13 ans que je voyage, sud et europe. Jamais eu de puces de lit ou de sable.

Il y a tant de monde qui en parle que je me sens presque extra-terrestre de pas avoir vecu ca...

Bon voyage a tous, dormez bien!!

Nous sommes 2 extra-terrestre Kat-Womansmiley36  jamais vécu non plus 

Bonne Journée Miso smiley14

Et de trois extra-terrestre.  J'avais pratiquement peur de recevoir des "tomates" quand j'ai écrit mon commentaire (hihi), sérieusement tout le monde a tellement l'air de s'en faire avec cela que je me disais qu'on était pour me dire que je n'avais pas d'allure.

Moi aussi, Europe, États-Unis, Canada, Sud jamais pris aucune précaution et jamais de problème.

J aime mieux pas trop faire de test dans les hotel

et si j ai des piqures je me dit que c est surement des insectes

et je prend un drink de plus pour oublier haha

serieusement je capote la dessus mais je suis bien averti que si je pense mon temps 

a ''checker'' la propreté par tout dans le sud je vais resté a la maison la ou c est moi qui

fait le ménage

ha ha

Si c'est pour les puces de sable fais la même chose.

A la plage ne mets rien sur le sable. Pas de serviette, ni sac de plage.

Quand tu reviens à ta chambre ne mets rien sur le lit.

pour la premiere fois en 40 voyages...des puces de sable a Cayo Largo en octobre...non c est pas le fun

commenter