De retour du Decameron Baru Voyage du 10 au 24 janvier, aucun retard au départ et environ une heure au retour. Les douannes et la reprise des bagages environ une heure. Le transport vers l'hotel, environ deux heure (mais c'est variable, cela peut être plus court) La route dans la ville ça va bien et l'autre bout un peut moins vite car c'est une route en construction. Le ferry, ça va très bien, il n'y a pas de danger à le prendre Arrivée à l'hotel l'enregistrement se fait rapidement. Nous avions la chambre 7309, Le bloc 7 est très tranquille et il est bien situé , il est assez proche de tout. (plage, lobby, buffet et piscine no.3) Nous avions vue sur la lagune, c'était très beau et le soir, il y avait beaucoup de pélicans qui y venaient pour se nourrir. La chambre était grande et très confortable, avec grande douche fermée et toilette fermée.Deux grands lits avec matelas et oreillers neufs. air climatisé et télévision à écran plat etc . beau balcon avec très belle vue. Tout est neuf. La végétation est très belle, il y a beaucoup de plantation et de végétation existante. Dans quelques années ça va être super. Il y a beaucoup de mangrove autour, ça attire les oiseaux et les insectes ( ne pas oublier son chasse moustique) L'hotel est construit en pente, il y a donc plusieurs escaliers. Le buffet est de grande dimension, il y a toujours de la place. Le service est efficace et le choix des mets est varié et bon.Le lobby bar est très grand et il y a beaucoup de fauteuils et sofas pour siroter un cocktail ou un expresso. C'est la seule place où on peut boire un expresso, vers 8.30 am on peut en prendre un. Pour les lève-tôt, il y a du café au buffet avant l'ouverture de celui-ci (7:30) Les cocktails sont bons et la bière est en bouteille. Il y a trois piscines sur le site. Une petite, très tranquille au spa, la deuxième est de bonne dimension et on y retrouve l'animation ainsi qu'un bar. Enfin la troisième la plus grande et la plus ombragée, avec un bar et musique pas trop forte. L'eau des piscine est chaude. La plage est très belle et de petite dimension. Si on arrive pas trop tard , on se trouve une place. L'eau est claire et le fond de sable. L'eau est aussi chaude. Il y a des murets de pierre qui sont perpendiculaire à la plage où l'on peut observer de très beau poissons en grande quantité. De cette plage on peut emprunter un beau trottoir de bois qui traverse une petite mangrove pour emprunter les pédalos et kayaks. De plus à cette endroit, on peut traverser pour se rendre à playa blanca (environ 1 heure de marche). Playa blanca est une plage publique où l'on peut prendre une bière et acheter des bijous, de plus il y a des massages qui sont offerts. Il y a une navette quotidienne pour Cartagena. Départ 8:30 et retour 4:30 au coût de 25,000 pesos ( environ $15.00 us) Il y a aussi plusieurs excursions d'offertes, j'en ai pas fait car je me suis louer une chambre dans un hotel à Cartagena pour deux nuits. À Cartagena, le Decameron Baru a une conciergerie pour acceuillir ses clients. On y retrouve un endroit climatisé avec toilettes . de plus ,ils offrent un léger gouter et de la bière. La ville de Cartagena est superbe c'est à voir absolument, les rues sont superbes et le soir c'est illuminé. Donc nous avons adoré notre voyage en Colombie
Par Theoboutte Le 31 janvier 2011, 12:39
Merci pour votre résumé avez vous été aux resto a la carte comment était les réservations pour vous et allez vous faire un montage photos.
Merci.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 31 janvier 2011, 22:17
Merveilleux Quercus, tu as presque tout dit ce que je pensais. Pour les restaurants, c'est très facile de réserver. Après la réunions avec le représentant le lendemain matin, nous pouvons réserver pour 3 jours les restos et ensuite retourner réserver pour un soir à la fois à 7 hres le matin à une petite table près des ordinateurs ou plus tard au bar du lobby. Pour l'internet, il y a plusieurs forfaits de 1 hre, 2 hres etc. Les ordinateurs ne sont pas très rapide donc 1 hre passe trop vite et cela revient beaucoup moins dispendieux de prendre plus de temps. Le trajet en autobus a passé très vite avec le guide qui nous parlait durant ce trajet.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 31 janvier 2011, 22:25
up
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 31 janvier 2011, 22:38
Nous avions la chambre 2301, qui je crois est le meilleur emplacement. De la mer, nous pouvions la voir et elle ressemblait à un penthouse car c'était la plus près de la mer, au 3ème étage et au bout du site. Nous avions des fenêtres des 2 côtés donc très très belle vue.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 1 février 2011, 08:32
Il y a 3 restaurants à la carte et pour nous, le seul très ordinaire était le fruits de mer et pourtant mon mari adoooore les fruits de mer. Au resto italien, les entrées de fruits de mer étaient tellement délicieuses que mon mari en a demandé en repas principal tellement c'était bon.(Calmars frits). Le filet mignon était super bon et tendre( en passant 2 filet énormes par repas ouff c'est beaucoup) Il y a aussi de la pizza mais elle n'est pas au menu donc vous pouvez la demander. L'asiatique était tellement délicieux que nous y sommes retournés 2 fois aussi. Pour le buffet, le premier soir c'est soirée Thai et le dernier soir c'est soirée fruits de mer.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 1 février 2011, 10:39
J'oubliais, dans le réfrigérateur, il n'y a rien, donc seulement l'eau sur le comptoir que vous pouvez mettre dedans mais elle est à volonté.
0 réponse
Répondre
Par gae1949 Le 1 février 2011, 11:52
Hola Rabais.
Est ce que vous avez des photos à nous montrer
 et si oui ,ou puis-je les voir
Est difficile à marcher pour quelqu'un avec des difficultés à marcher
Gros merçi de prendre de votre temps pour nous répondres.
De gros bisous & tout plein de gros calins le tout amicalement.Â
gae
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 1 février 2011, 12:08
bonjour Gae, je n'ai jamais fait de montage photos sur internet et je n'ai aucune idée comment, je ne suis pas bonne à l'ordinateur et cela me semble une corvée mais j'aimerais bien savoir comment. Le problème c'est que même si vous me l'écriviez, je ne connais pas les termes informatiques donc j'ai de la difficulté à les mettre en pratique.
Pour la marche à l'hôtel, il y a beaucoup de marches mais beaucoup. Je ne le conseille pas du tout à quelqu'un qui a de la difficulté à marcher. Pour les fauteuils roulants ça pourrait aller mais c'est tellement long de se déplacer et cela me semble pénible à pousser le fauteuil dans les descente et les remonter ensuite.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 1 février 2011, 19:07
up pour Gae1949
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 21 août 2011, 08:17
up
0 réponse
Répondre