Annulation -erreur-Prix

J'ai une petite question , Si nous réservons un voyage avec un site internet et  le prix est vraiment bas ( 1/3 du prix) smiley2 ,

Sur la facture une fois la transaction compléter il indique qu'il peuve annule votre réservation . smiley21

Question qui tue : Les compagniesutilise tu cette clause ? Si oui ont-ils droit ?smiley29

Merci

Personne a une opinion ou une expérience à renconter  smiley20

Il y a une mentionne que la reservation peut etre invalidee dans un delay de 1 journee ouvrable. Pas plus.

L'année dernière TMR a eu un bug sur son site et nous avions réservés avec un rabais de 400$ chaque.  Après 40 heures si je me souviens bien ils nous ont refacturés la différence.  Je me suis battue et nous avons coupés la poire en deux.  Beaucoup de gens du site ont eu le même problème.

Tu ne fait peur un peusmiley11 car nous la difference est énorme $1900 par personnessmiley5. Par qu'elle moyen ils ont communiqué avec toi ( courrier électronique ) ? Pour vous annoncer la mauvaise nouvel ? 

Dans notre sitation nous voulions pas partir en voyage mais j'ai pas pue réssister de pése sur le piton a ce prix. ( nous repartons pour le super  deal 3 semaines aprés notre retour) . Si je n'ai pas mon prix je veux être rembourser au complet. smiley7  J'esper que tous vas bien  aller C'est pas avec TMR et mes seiges sont déja réserversmiley4.  La loi sur la protection sur le consommateur ne peut pas rien faire pour ça ?

Bonsoir louloucardinal,

J'étais aussi dans le groupe qui avait réserver avec TMR l'an passé. Nous avons été informé par courriel quand ils ont cancellé. Si tu as de la chance il ne te flusherons ton voyage. Mais avec une aussi grande différence de prix je serais surpris qu'il ne te cancelle pas.

Bonne chance.

J'étais aussi dans le groupe de TMR.  J'ai aussi eu un courriel m'avisoant que mon voyage était cancellé.  J'en connais 3 autres aussi qui ont recu ce courriel.  J'ai été  la première à constater ce fameux dimanche que les prix de ce grossiste était très bas et j'avais mis une note sur le forum et plein de monde avait acheté cette fameuse journée, ce qui n'a pas aidé.   SI j'avais rien dit, je suis certaine que le tout aurait passé comme du beurre dans la poêle.  Y parait qu'il y avait eu beaucoup de ventes cette journée là.......

J'ai donc appelé à l'office de la protection du consommateur qui m'ont informé que le grossiste ne pouvait faire cela car il y a une loi au Québec qui dit que quand un bien est payé, il est payé.  Donc même si les compagnies inscrivent cela sur leur site, c'est pas toujours exact.

L'Officie m'a donc transmis par courriel un numéro de plainte que j'ai complétér par internet sur le formulaire.  J'ai envoyé une copie enregistré à TMR.

Et bien, tous ceux qui avaient fait une plainte, à ce qu'il parrait, ont été recontactés  Var m'a donc contacté pour m'offrir une autre offre que j'ai refusé.  L'agente à rappeler le TMR et ils sont revenus avec un autre offre.

Ils savent très bien, et ce confirmer avec l'agence, que si nous apportons cela à la cour des petites créances, ils auront l'obligation de payer la différence, même si vous achetez d'un autre transporteur. (EX.: Sunwing vend le produit 1900$ et vous avec payez 1300$, et bien si vous acheter de Sunwing, ils devront payer la différence que vous avec dû débourser).  Cela me fut très bien expliqué et soyez assuré que j'avais déjà contacté la cour des petites créances et que j'étais prete à racheter d'un autre transporteur même si plus dispendieux et de leur réclamer la différence. Ils avaient tout à perdre, payé pour un voyage pas acheté avec eux!

Je pense que s'ils étaient sûrs qu'ils étaient dans leurs droits, ils n'auraient pas bougé le petit doigt. 

Il y a des jugements que vous pouvez consulter qui prouvent que nous avons des droits en tant que consommateurs.

Il y a 2 ans, j'ai acheté un voyage qui était le même prix 2 semaines qu'un semaine.  Le grossiste a respecté mon achat et pas eu de problème.

Alors, c'est mon opinion.  Nous avons des droits et quand des compagnies pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, et bien, il faut réagir et peut-être que cela changera les choses..

Ginout 

Curiosité de ma part... est-ce qu'on peut savoir qu'est-ce que tu as dégotté ? :)

Suzannd, as tu voulus écrire plustôt : Si tu as de la chance il ne te flusherons pas ton voyage ! smiley4

Ma réservation est effectuer depuis 47 heures et sur la comfirmation  ilest  indique 1 jours ouvrable pour annuler ! smiley20 Je croise les doigts pour garder mon super achat, même je ne suis trouver un peu folle d'avoir pése sur le piton. smiley29 pour un autre voyage à 3 semaines d' intervalle. 

Loulouloulouloulcardinal, je crois que nous sommes rendu à 48 hres de ton achat, donc je serais confiante que tu es ton voyage au prix payé, et si de toute façon, il revienne là-dessus je ferais excatement comme ginout.

Lyndy

Merci Ginout ,

Je pense comme vous moi aussi, que le fait de mettre une note sur un contrat de veux pas dire qu'ils ont tous les droits. Mon achat a été fait dimache soir. Quand nous réservont pat le site web nous pouvons pas non plus changé idée le lendemain il faut payée le voyage immédiatement.

Dans votre situation comme il a eu plusier transaction dans la même journée  ils ont voulue récuper une partie de leur perte en fessant de l'intimidation.

Si je comprend bien dans votre cas vous avez eu le forfait avec le rabais ? Ou ils ont offert un autre hotel ?

Pour  Folidhiver

: Je vais rester discrete sur le forfaits que j'ai pue avoir a un si bons prix . C'est un hotel de luxe en + la chambre de luxe  avec un prix tres bas . Dans quelques jours je vais revenir pour donné des détails plus précis. Le lendemain ma belle soeur ma écrit pour ne dire que le forfait que j'avais payée $2300 pour 2 maintenant se vendais $ 6200.

Je passe des heures sur le site VAR pour  suivre les prix des Hotel de luxe ( quand je voyage je vais toujurs dans des hotel 5 étoiles et +) et souvent mon entourage me consulte pour choisir une hotel. Cette fois ci je surveillais les prix pour un ami qui n'a pas voulu du Deal car sa conjointe été pas sur d'avoir c'est vacance donc je l'ai acheté pour moi.smiley36

Pour répondre à ta questin, j'ai été à la même hotel, pour à peine une centaine de dollars de plus et non 500-600$ comme le voyage se vendait initialement.

Cette année, je pars et j'ai acheté en octobre, et maintenant le même voyage se vend le double..... donc, si on se disait toujours que c'est une erreur de prix et bien, personne ne profiterait des deals... car souvent il y en a et ce n'est pas nécessairement une erreur.

Bonne chance et surtout bon voyage!

Ginout

J'ai hâte d'avoir tes détails... j'ai profité à plusieurs occasions d'erreurs de ce genre... et je n'ai jamais eu d'annulation à venir jusqu'à date...

Je suis contente pour toi...

Merci pour le dernier deal que tu m'as trouvé.... je pense encore à mes vacances et j'ai juste hâte de retourner encore en voyage...

stu le fun le monde du voyage

Hihihi ! De rien :) xx

Salut Lyndy , la belle soeur  smiley35 je suis bien d'accord  pour défendre mais droits .

Bonne soirée  

Pour Folidhiver :

Voici les détails de mon forfaits:

Riviera Maya, El Dorado Casitas, suite Casata ,piscine infinity swim-up au début juin pour : $1199 par personne ,

Normalement ce type de chambre dans cette hotel se détail : $2600-$3200 par personne .

Il est sur comme tu le dit si bien ce n'est pas toujours des erreur mais cette fois ci je crois que oui. Au début mai je vais Royal Playe del Carmen pour $1500 / personne ( achat le 11 nov 2010) c'est aussi un bon prix mais tout simplement un spécial .

Pour les bons deal que je fait je réserve tôt en saison mais le domain du voyage et un peu comme la bourse . Il faut mettre du temps et connaitre les prix pour chaque périodes de l'année.

Qu'elle belle journée hiver  

Cela m'est arrivée une fois.

J'avais bouqué par internet un forfait. le dimanche. Le lundi, je recevais un courriel m'informant qu'il y avait eu une erreur dans le prix et la transaction a été annulée.

La loi sur la protection du consommateur stipule que le fournisseur doit rendre les services offerts et respecter le prix afficher.

J'ai récemment vu un reportage à la facture. On parlait des heures vols changés après l'achat d'un forfait. L'animateur avait un jugement de la cours des petites créances en main sur une situation semblable.

Le juge a donné raison au consommateur, malgré qu'il était écrit sur le contrat que le fournisseur se réservait le droit de changer les heures de vols..

Si tu veux mon avis, achète ton forfait en personne ou par téléphone  avec VAR. J'ai l'impression qu'il n'oseront pas annuler la transaction ou te charger plus chère.

La transaction est faite depuis dimanche soir par internet  et J'ai pas eu de cancellation. Comme disait si bien   Ginout  ils n'ont tous simplement pas le droit de le faire.

J'ai vérifier et le montant et bien inscrit sur ma carte de crédit  je suis OK

Dans mon cas, il y a eu une transaction de vente d'inscrite et ensuite un remboursement.

Pour Lynn!

WOW!Tout un rabais un Gros Merci Ail!

Je suis a me questionner si l'été passé il ne mes pas arrivé la même chose car un Samedi pm seulement sur un exp.ca mon voyage a 1175$txincl pour le Royal Turquesa (PC)nouvelle section et +jamais a ce $ par la suite même encore aujourd'hui (environs300-400$de rabais|pers) en ce moment la si je me rappelle bien!

En tout cas moi j'ai acheté 4 fois des 2 semaines à prix égal ou inférieur au prix du 1 semaine et cahque fois avec Transat et Nolitours et pas été cancellé.
Le prochain sera pour avril au Melia Puerto Vallarta que j'ai payé $1212 pour 2 semaines alors que en 1 semaine il était à un peu plus de $1600 et pour 2 semaines avec les autres TO pour 2 semaones à plus de $2300 alors si Dieu le veut j'y serai le 21 avril pour pas cher.

commenter
Répondre