Nous avons acheté un voyage vol direct Québec - La Romana. En vérifiant les départs de Québec, j'ai vu Québec - Puerto Plata - La Romana. Même mon agent de voyages l'ignorait, car il n'a pas eu d'avis du transporteur.
Ce n'est pas si grave, mais c'est quand même un arrêt d'environ 45 minutes et ce n'est pas ce qu'on acheté. On n'y peut rien, mais çà fait du bien d'en parler. J'espère que le décollage ne sera pas en retard! lipou80
Par intrépide Le 9 février 2011, 10:43
C'est choquant de se faire ajouter une escale quand ce n'est pas prévu.
1 réponse
Répondre
Par tintin53 Le 12 février 2011, 15:32
Il y a 2 ans, alors qu'on allait à Holguin (Cuba) air transat a rajouté à la dernière minute une escale à Cancun (Mexique). Eh bien, le vol a duré 7 heures au lieu de 4!!! Ça , on l'a su la veille du départ. Au retour, même manège. 7 heures parce qu'il fallait repasser par Cancun. Je me souviens que plusieurs très jeunes enfants pleuraient. Pas besoin de dire que l'ambiance dans l'avion était des plus désagréables. Pour consolation, on a eu droit à un sac de chips gratos, mais encore seulement parce qu'un passager a contesté au moment de payer. Pas drôle pour l'équipage qui doit endurer les railleries et l'agressivité de certains. Moi, je ne suis pas violent, mais j'étais tout de même écoeuré de la situation. Imaginez les sanguins! Se faire fourer 1 fois aurait pu passer, mais 2 fois!
0 réponse
Répondre
Par chatnoir Le 9 février 2011, 10:57
Je sais que c'est ben plate
 car on a toujours hâte d'arriver.
Mais, à moins que les heures de vol n'étaient pas encore établies quand tu as réservé, ton agent de voyages aurait dû le savoir car les heures de vols pour la RD sont toujours près de 4 heures et ton vol dure 4 heures et 45 min.,  Ãa m'est déjà arrivé de reserver en aout pour décembre et j'ai connu les heures qu'en octobre.   Â
Heureusement que tu es avec AT et non Sunwing, car eux arrivent à Punta Cana et ensuite tu dois te taper une autre heure et demi pour te rendre à l'hôtel.
à ton retour, tu n'auras pas d'arrêt à Puerto Plata car l'avion arrivera de là . C'est au moins ça de positif.
Les transporteurs remplissent leurs avions et c''est comme ça qu'ils peuvent garder les prix qu'ils ont. Autrement, voyager avec un appareil à moitié plein ne serait pas rentable pour eux. Je pense que tous les transporterus qui vont à l'aéroport de la Romana ont un arrêt quelque part.
Bon voyage lipou80
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 9 février 2011, 11:48
Ne soyez pas trop déçu, au moins vous atterrissez à La Romana et non à Punta Cana et l'escale à Puerto Plata n'est qu'un p'tit arrêt. On n'a eu la même chose l'an dernier mais avec escale à Samana. Pour le vol du retour on n'a eu droit à un vol direct sans escale. Escale pour aller et vol directe pour le retour.
0 réponse
Répondre
Par avril41 Le 9 février 2011, 11:50
tu as reçu une mauvaise information, car j'ai acheté mon voyage pour la Romana en septembre et je savais qu'il y avait une escale à Puerto Plata lors du départ de Québec. Les seuls vols sans escale pour La Romana partent de Montréal
0 réponse
Répondre
Par Annie515 Le 9 février 2011, 12:02
d'accord avec avril41, tu as reçu de mauvaises informations car j'ai regardé plusieurs fois pour cette destination et l'escale a toujours été là (départ de Québec). Sur certains site l'escale est indiqué et d'autre non mais ton agent aurait du te le dire, au pire deviner avec les heures départ - arrivé...
Quoi qu'il en soit, pas trop grave car tu atterris à La Romana...moins pire que faire 2 hres d'autobus!!!
Bon voyage!!!
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 9 février 2011, 20:10
A la lumière de ce qui est écrit, j'espère que vous allez changer d'agence....tu parle d'une incompétente
0 réponse
Répondre
Par lipou80 Le 9 février 2011, 23:37
Merci à tous pour vos bons mots! Avril41 et Annie515, quand j'ai reçu mes billets d'avion c'est bien écrit Québec - La Romana et quand je regardais sur VAR, c'était écrit Québec - La Romana. En tout cas, j'essaierai de voir de quoi a l'air l'aéroport de Puerto Plata.
Quant à mon agent de voyages, je le garde quand même car il m'a toujours bien conseillée. lipou80 qui part dans 6 dodos
1 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 10 février 2011, 06:27
Effectivement, vous ne pouvez pas en vouloir à transat, car ce vol se fait avec escale à puerto plata en y allant, je l'ai fait moi aussi en décembre et ma mère en janvier. C'était connu dès l'achat, que j'avais fait en mai pour un départ en décembre...C'est votre agent qui ne vous a pas bien renseigné. Désolée.
0 réponse
Répondre
Par lipou80 Le 10 février 2011, 08:26
mfhamelin, peux-tu me dire si l'escale est rapide? lipou80
1 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 13 février 2011, 08:55
Un maximum de 1 heure. On sort même de l'avion, ce qui permet de se dégourdir, aller aux toilettes, faire quelques achats à l'aéroport si désiré. On n'a vraiment pas trouvé ça long.
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 10 février 2011, 09:05
lipou, bonjour, ce que je fait pour savoir la duree de l'escale, je vais sur le site de Air Transat et je fais une simulation du vol depart de Puerto Plate pour Montreal avec le numero de mon vol, car les gens vont prendre ce meme vol de Puerto Plata pour le retour a Montreal. Alors tu verras l'heure du depart de Puerto Plata pour Montreal, excepte pour toit ca sera la Romana. Comme ca tu verra combien de temps durera l'escale. Aussi tu regardes pour ton vol pour Puerto Plata et verifie a quel heure il va arriver a Puerto Plata. Comme tu as l'heure d'arrivee et l'heure du depart tu seras certaine de la duree de l"escale.
1 réponse
Répondre
Par Philisbar Le 13 février 2011, 09:11
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par syal Le 13 février 2011, 11:07
Est-ce-que c'est vrai que les agences de voyages de ne sont pas aviser des changements d'horaire effectués pas les transporteurs ou si c'est ''la raison'' qu'ils ont trouvés'' comme échappatoire??????Je ne sais pas...
0 réponse
Répondre