Nous partons avec nos 2 kids de 5 et 10 ans, vous croyez que nous devons réserver nos sièges? Une amie me dit que quand nous voyageons avec nos enfants, ils nous donnent toujours des sièges collé? Vous prendriez la chance pour économiser $100?
Nous partons avec nos 2 kids de 5 et 10 ans, vous croyez que nous devons réserver nos sièges? Une amie me dit que quand nous voyageons avec nos enfants, ils nous donnent toujours des sièges collé? Vous prendriez la chance pour économiser $100?
Par elemia Le 15 février 2011, 19:31
oups départ de MTL
0 réponse
Répondre
Par gigi123 Le 15 février 2011, 19:37
Je pense que c'est bien personnel, vous avez une chance d'être ensemble pour l'allée si vous arrivez à l'aéroport très tôt pour vous enregistrer ou si vous vous enregistrer sur internet 48 hres avant votre départ.. Pour le retour, ca dépend de l'heure que vous vous enregistrez. Souvent de l'hotel on arriver pas dans les premiers.
Lors de mon dernier voyage, un petit garcon a été placé avec nous à notre retour. Ses parents étaients très loin en avant. On lui a fait la conversation mais au début il semblait désemparé!.... Il n'y avait pas de place pour trois lors de leur retour.
C'est votre décision, vous pouvez peut-être réserver vos sièges pour le retour seulement si vous pensez être à l'aéroport tôt pour votre départ.
Et si vous voulez, réserver maintenant vos sièges si votre budget vous le permet et vous aurez un tracas de moins!..
Bon voyage!..
Ginout
1 réponse
Répondre
Par lynetrudel Le 15 février 2011, 19:56
Je suis du même avis, en partant aucun problème si vous arrivez à l'aéroport à l'avance, du style 3h avant le départ. Mais au retour, vous n'aurez aucun contrôle sur qui arrivera en premier. Avec des enfants, je ne prendrais pas de chance pour le retour. Mais c'est votre choix.
0 réponse
Répondre
Par elemia Le 15 février 2011, 19:39
Je pars dans 17 jours, je peux réserver maintenant? Par le site internet de ma cie aérienne j'imagine?
2 réponses
Répondre
Par NadonL Le 15 février 2011, 19:45
Oui. Si c'est vace Sunwing, tu dois le faire par téléphone..Les autres, je ne sais pas!
0 réponse
Répondre
Par lynetrudel Le 15 février 2011, 19:56
Oui, nous partons avec Air Transat, et ca peut se faire en ligne, en payant avec la carte de credit.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 15 février 2011, 19:54
@ Ginout
Je ne comprends. Si les deux parents avaient des sièges en avant pourquoi un des parents n'a pas changé de siège avec l'enfant pour que celui ci soit assis avec un parent ?
Je trouve ça très inhabituel que l’agent de bord laisse un jeune enfant s’asseoir sans un parent. J’ai souvent vu sur d’autres vols ou les agents de bords demandent à des gens de changer de siège pour accommoder un enfant avec un parent.
Vraiment, je ne la comprend pas celle là !!
2 réponses
Répondre
Par elemia Le 15 février 2011, 20:24
Ouin comme le dis Bronzée, ça se tient pas vraiment...
0 réponse
Répondre
Par gigi123 Le 15 février 2011, 20:56
Pour Bonzée
Je dois vous avouer que moi aussi je n'ai pas trop bien saisi l'affaire. L'enfant est arrivé seul dans notre section (il avait au plus 8 ou 9 ans). Ce n'est que plus tard, que son papa est parti de l'avant pour venir le voir et lui demandé si tout était OK.
Je dois admettre que moi aussi cela m'a surpris mais que voulez-vous, on en voit de toutes les sortes maintenant. Je dois vous dire aussi que l'avaion était plein comme on dit!.. ll y a des parents qui voient leur enfants très très autonomes....
Ginout
0 réponse
Répondre
Par zazou75 Le 15 février 2011, 20:36
Bonsoir,
Un bon conseil, réservez vos sièges...avec des enfants c'est beaucoup mieux et en plus ça évite bien des frustrations !
Parfois, pour accomoder les parents avec enfants, les compagnies aériennes changent les gens de place même s'ils ont payé leur siège donc pour ne pas se faire d'ennemis à bord je vous conseille de réserver et en plus vous éviter un stress inutile.
L'an dernier avec mes 3 enfants, (3 ans et jumeaux de 6 mois) j'avais payé mes sièges et sans m'aviser ils ont voulu envoyer ma fille de 3 ans 10 rangée devant moi pour justement accomoder une mère et son fils de 10 ans (environ). Je ne dis jamais rien mais là ils ont vu une lionne :):):) Mais après vérification ils ont laissé ma fille à côté de moi mais une famille avec des ados ont été éparpillés dans l'avion pour que l'enfant et sa maman ne soit pas séparé.
Moi je ne prendrais pas le risque de voir mes enfants loin de moi donc j'ajoute toujours le coût de la réservation de siège au voyage.
Je préfère partir plus relax... car même en prévoyant arriver tôt à l'aéroport, on ne sait pas ce que les hasards de la route nous réservent `:):):)
0 réponse
Répondre
Par jojo Le 15 février 2011, 20:41
Bonjour,et bien nous avons 2 enfants aussi et je n'est jamais réserver de siege autant avec Canjet,Transat ou Air Canada et nous avons toujoursété ensemble soit les 4 ou 2 /2 pour le départ comme pour le retour.
J'espere que sa vous rassure.
0 réponse
Répondre
Par sundae Le 15 février 2011, 21:04
Comme Jojo, nous n'avons jamais réservé nos sièges...j'ai environ 8voyages avec les enfants, Air Canada, Air Transat, Canjet et WestJet ! Jamais nous n'avons été séparés les 5.
Avec West Jet on était avec des amis et leur enfants, ils avaient rangée 3 pour l'allé les 4, et nous rangée 15 pour nous 5, au retour notre transfert est arrivé 1h45 avant le départ, j'étais stressé, ben surprise ils aveient la rangée 3 et nous la 15 ;) c'est comme si automatiquement nos sièges d'allé on été réservés pour nous au retour !
Bref, je ne dis pas que c'est impossible que parents soient séparés de leur enfants mais c'est très rare! J'ai une amie qui est arrivée avec ses 2 garçons 1h à peine avant le départ, eh bien la compagnie savait qu'il y avait 1 adulte et 2 enfants qui s'en venaient, ils avaient la 1ère rangée en avant ! coup de chance ?
à vous de voir mais moi ça ne me stress pas du tout ! Peut-être que le jour ou nous serons séparés je le serai par contre ;)
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 15 février 2011, 21:33
J'ai voyagé avec mon fils de 5 ans et ma mère. À l'aéroport de Qc, A1! Nous étions les 3 ensembles. Au retour d'Holguin ils nous ont éparpillés, moi aussi je me suis transformé en lionne. Il y avait aussi un couple qui avait réservé leur siège et ils leur ont pas donné. L'homme devait pesé 350lbs.. Il avait évidemment réservé un siège où il y a plus despace. Les agents d'Air transat nous ont dit de prendre les places qui nous avait été attribués pour l'embarquement et verraient ce qu'ils pourraient faire. Le couple avait imprimer leur confirmation de réservation de siège (très intelligent) et de toute façon l'homme était déjà rouge, en sueur et avait de la misère à respirer... Alors ils ont eu leur siège. Ils ont aussi réussi à nous mettre les 3 ensembles. Je les ai entendus parler et ils étaient vraiment pas content après les employés de l'aeroport d'Holguin. Du genre : ils ont pas fait ça!..
1 réponse
Répondre
Par rhum_punch Le 15 février 2011, 23:14
Nous aussi à Holguin on nous a tous séparé .Les enfants(6- 8) n'éaient pas assis avec les parents.on a dû se fâcher pour se faire changer de place.Le responsable au comptoir a tout simplement dit vous aviez juste à reserver vos sièges si vous vouliez être assis ensemble.Quelle réponse !!! !pas trop brillant ce cubain... et pas trop vaillant non plus.
Je te onseille de réserver tes sièges seulement pour le retour car tu n'as aucun contrôle pour ton arrivée à l'aéroport.
0 réponse
Répondre
Par cricri_30 Le 16 février 2011, 07:06
appelle air-transat ces gratuit pour la selection de siege pour les enfants de moin de 12 ans je le cest mes enfant ne paye pas leur siege
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 16 février 2011, 07:40
C'est vrai seulement pour laller il me semble
0 réponse
Répondre