Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

question vaccin

Bonjour,

faite-vous vacciner pour aller a cuba ?

j'aimerais bien connaitre votre point de vue a ce sujet.

pour ma part je ne prendrai pas de vaccination avant .

Bonne question !  À Cuba il n'y a pas de maladie tropicale alors aucun vaccin n’est nécessaire.  Par contre, si vous voyager régulièrement il serait important d'investir dans les vaccins Twinrix pour vous protéger contre l’hépatite A & B et par la même occasion renouveler votre injection pour le tétanos.

Je ne travail pas dans le domaine médicale, mais je vais à une clinique de santé aux voyageurs à toutes les années et je suis 100% en accord avec Bronzée. Selon la clinique, il y a la malaria seulement en Rép. Dom, donc pas besoin à Cuba. Mais tel que mentionné ci-haut, il serait TRES  BIEN d'avoir le Twinrix pour vous protéger contre l'hépatite A & B. Si vous voyager beaucoup cela serait nécessaire.

Tu fais bien de ne pas y aller.  Ce n'est pas nécessaire. Moi et ma famille (on était 4) on s'est rendu à une clinique de vaccination et je l'a bien regretté.  C'est le premier attrape touriste de notre voyage à Cuba.

En fait, c'était à la Clinique Voyage au CLSC de Ste-Foy et on croyait vraiment affaire au CLSC mais c'est le privé qui gère la clinique Voyage. On savait qu'il y avait des frais, mais on s'est pas informé plus que ça,.Pas moyen d'avoir des renseignements avant de se rendre à notre rendez-vous. Tout ce qu'on a pu obtenir de la réceptionniste c'était que c'était FORTEMENT RECOMMANDÉ et que l'infirmière allait tout nous expliquer.  La consultation était de 35 $ par personne, soit 140 $ juste pour ça!!!  On l'a appris juste en sortant. Finalement, on a pris le vaccin pour l'hépatite A seulement, c'est une maladie qui se guérit toute seule après une couple de semaines. Mais, dans un tout inclus, c'est pas l'Afrique et la brousse et les chances sont minces de l'attraper. M'enfin. Ça nous a coûté en tout 310 $!!!!!! Pour un vaccin qu'on avait pas vraiment besoin. En plus, il y a un rappel dans six mois avec d'autres frais... OUF! Au moins, la vaccin va être bon pour 20 ans.

Alors, informe-toi à Info-Santé ou à un médecin si tu as des questions pour être sûr que t'as une information objective. Bon voyage!

Si vous avez une assurance collective au travail, les vaccins Twinrix sont remboursables.  Pour en connaitre davantage faite des recherches sur Google et consultez avec votre médecin.

Dans notre cas, nous voyageons souvent.  Il vaut mieux prévenir que quérir :)

Merci, je me suis informée et notre assurance collective ne paie pas.

J'ai une assurance collective au travail et Twinrix n'est pas remboursable.

Moi je quitte pour Cuba dans quelques dodos. Premier voyage pour toute la famille (nous sommes 5). J'avais entendu parlé du vaccin Twinrix et tout le monde disait qu'il fallait se faire vacciner! Quand j'ai appelé au CLSC à la clinique du voyageur et qu'on m'a dit les couts reliés au vaccin j'ai changé d'idée et surtout qu'on me dit que Cuba ce n'est pas la République. Ça m'aurait couté 100$ par personne plus un rappel dans 6 mois. J'ai alors vérifié dans les carnets de vaccination des filles et oups depuis 2 ans à partir de le 4e année il le recoive gratuitement à l"école. Donc yes! mes 2 plus grande sont protégées. Pour ma dernière de 3 ans je lui ai fait donné le vaccin contre l'hépatie A seulement et ça m'a couté 40$ plus un rappel dans 6 mois. Raisonnable. Pour moi et mon conjoint on a décidé d'oublier ça surtout que ma compagnie d'assurance du bureau ne couvrait pas les frais.

Je me permets de vous soumettre la question suivante:

Pourquoi votre santé dépend de la couverture de votre assurance? ???? Votre santé est aussi importante que celle de vos enfants!!!non...

J'oublais... Vous auriez au moins la satisfaction que le reçu de montant payé pour recevoir vos vaccins sera déductible d'impôt

@ Marie-André:    Vraiment dommage pour vous!

Vous auriez pu simplement aller dans une clinique en prenant rendez-vous avec une infirmière pour avoir le vaccin twinrix et une fois sur place, elle fait appelle au médecin de garde qui vient faire la prescription et habitudellement , il y a toujours une pharmacie à proximité, allez chercher votre première dose et revenir à la clinique voir l'infirmière et hop, elle vous donne le vaccin, vous attendez environ 20 minutes et  ensuite vous pouvez partir

Pour le twinrex hépatite A & B) de mémoire c'était environ 69$ par injection et acheté en pharmacie!

Et à la clinique, ils prennent la carte d'assurance maladie

 

Vos renseignements et tous les commentaires vont aider les futurs voyageurs. Merci pour l'info, comme je n'ai pas encore reçu le vaccin d'hépatite B, ça peut toujours servir.

Merci a tous pour vos reponse,,,,,,,,,

je trouvais que sa fesais quand-meme cher pour 3 personne ,nous avons un petit budget

mais c'est sur qu'on va se faire vacciner,mais pas toute suite,et un a la fois sa va couté

moins cher ,plutot que toute d'une clac....hiiii       merci.

Je trouve dommage que ces vaccins ne soient pas couvert par la RAMQ. Pourtant, ils protègent les gens contre de graves maladies. Je suis d'accord avec vous . Ce n'est pas évident de débourser autant $ pour 3 personnes en même temps.

Holamaya,

je ne sais pas quel âge vous avez! ou vos intentions.... et ça ne me regarde pas. Si vous pensez avoir des rapports corporels (ou bien des activités qui pourraient vous mettre en contact avec "un" fluide corporel) ou quelqu'un qui vous accompagne: contre l'hépatite B, ce serait peut-être important! Pour l'hépatite A, une maladie du foie très importante qu'on pourrait contracter (même) dans l'eau, je crois que pour l'hépatite A, le vaccin est pas si cher que ça et il nous protège. On s'entend que c'est une question de choix! Bien que je ne suis pas une spécialiste, je travaille en milieu hospitalier et même dans nos petits coins reculés, il y a des histoires d'horreur à ce sujet! Moi je suis vaccinée et mon conjoint aussi!

Alphee 

Il n'y as pas seulement dans le sud que l'on peut contracter l'hépatite.Mais aussi bien au Québec. Un collégue a passer une grosse semaine à l'hopital avec cette maladie. Le foie est très fragile pour quelques temps. Je ne voyage pas sans être protéger. 

D'accord avec vous Wedlo! Aujourd'hui les maladies sont partout, vaut mieux se protéger; ici on a la facilité d'en prévenir plusieurs.... pourquoi ne pas en profiter!

Alphee

Bonjour,

Pour les assurances, habituellement les assurances remboursent le médicament seulement et non ce que le médecin charge pour l'injection, soit son temps... C'est mieux que rien.

Concernant les assurances collective:  moi je suis avec SunLife et il rembourse pour le TwinRix.  Mon mari est avec Medic (construction) et il ne rembourse pas pour le TwinRix.

 

Ah bon. Nous nous sommes avec Desjardins et il ne rembourse pas.
 

Travailleur autonome,,,donc aucun remboursement .

avant de partire pour le mexique moi et mon conjoint nous avions eux le Twinrix,mais pour la 2iem injection (6 mois plutard) nous avons negliger d'y aller ,allord c'est a recommencer $$$$ parcontre mon fils de 15ans a tous ses vaccins.

Mais nous allons surment y retourner pour la vaccination,sa m'inquiete quand-meme trop.

je vous en redonne des nouvelles,merci.

commenter