Qui a lu Comprendre Cuba?

Général

Qui a lu le libre  Comprendre Cuba aux éditions ulysse ? Une amie du bureau m'en a dit beaucoup de bien. J'aurai aimé avoir des avis

merci

très bien comme livre, se lis vite et facilement. Est-ce que j'ai appris beaucoup? Non, mais ça reste une bonne lecture pour tout amant de Cuba.

Salut, moi je viens de le lire, ma fille m'a acheté ce livre pour notre voyage en janvier à la Romana.  C'est bien, un petit livre qui se lit bien, tu as l'histoire de Cuba, tout ce que tu dois savoir sur la vie des Cubains, comme le carnet de rationnement, un bon résumé.  Je vais le relire une deuxième fois, là je l'ai prêté à une fille qui partait pour Cuba pour la cinquième fois cette année, dès son retour je vais relire certain bout. 

Pour les gens qui comme moi adore ce peuple, un livre à lire.

17.95 chez Renaud Bray.

Lyzzz

Merci pour vos commentaires. Ça me donne  le goût de l'acheter. D'autres avis ?

Moi j'ai bien aimé ce livre car pour juste une 100 de pages...nous apprenons l'essentiel

Justement j'ai prêté le mien à une amie j'ai bien hâte d'avoir ces commentaires.

Bonne Journée Miso smiley14

Moi j'ai vraiment beaucoup aimé.  Cela ouvre la porte à une autre vision de Cuba de juste ce que l'on voit dans les tout-inclus.

Après l'avoir lu et fait une visite à la Havane cela m'a donné le goût d'en savoir encore plus.et je suis allé chercher le livre Cuba Libre de Yani Sanchez - celui-ci regroupe tous les articles qu'elle réussi à publier depuis Cuba (disponibles ausssi sur son blogue Generacion Y).

Ouf difficile.  C'est sûr que ce n'est que l'opinion d'une personne mais cela fait réaliser toutes les difficultés que vit vraiment le peuple cubain et la dictature qui y sévit.  Ceci amène aussi à voir toute la frustration d'une génération éduquée mais qui ne voit aucun avenir devant elle.

Je l'ai dévoré....à lire sans faute....pleins de renseignements qui peuvent être utiles et nous dépanner en cas d'urgence.....

Je vais le relire.....assurément.....

Roch

Bonsoir! Je suis en train de lire ce livre, c'est super. On apprends beaucoup sur la vie des cubains. J'ai bien hate de le terminer! C'est un bon achat pour les gens qui veulent en savoir plus sur le mode de vie a Cuba!

J'ai l'intention de le lire....je vais peut-être l'amener la prochaine fois que je vais dans le sud!

je l'ai lu et trouvée très bien aussi. Très différent de livres classiques. Là on apprend vraiment quelque chose (enfin moi) et l'on voit que l'auteur connait la vie du monde de Cuba. A acheter pour pour tous ceux qui partent à Cuba.

je ne manquerai pas de l'acheter ce week-end.

merci

Je viens de l'acheter et les premières pages que je lis m'ont l'air très interessantes. Je vous reviens pour vous dire quand je l'aurai lu

Très intéressant! J'ai découvert Cuba sous un autre angle avec ce livre et je l'ai justement lu durant mes vacances à Holguin en décembre dernier!

j'adore

Je lis dans le livre que les cubains font du commerce avec les petits cadeaux qu'ont leur achète. Qu'est-ce que vous apportez et qui est le plus utilise selon vous ?

Nous avons eu la chance d'avoir une grand quantité de produit maquillage (neuf) le commercant les jetaient au ordure...nous avons trier ce que l'on utiliserais pas et nous avons fait des beau petits sacs pour chaque jours que nous serons là..phare à joue, crayon à yeux, rouge à lèvre ect....Je dis bien,,, tout les produits sont celler et totalement neuf, avec même le prix canadien dessus... un petit sac par jour pour la femme de ménage accompagné d'un pesos cubain.

Lors d'un voyage en république, nous donnions quotidiennement a la femme de ménage un rouge à lèvre...ma coloc lui a même donner une paire de chaussure neuve qu'elle ne voulait pas porter mais que la femme de ménage s'amusait , à tout les jours, à les replacés au pied du lit, bien à la vue....chaque jour, ma coloc les replacais près de la garde-robe... et alors ,,,nous avons allumer!!!! elle lui a donner à la fin de notre voyage..nous avons eu droit a un sourire qui vallait bien des $$$.

Pour Cuba, j'espère que le maquillage leur fera plaisir....

Ce post revient partout et sur tous les forums !!! vous nous prenez pour des valises..?apres la Tunisie ,l Egypte , la Libye... peut être Cuba ,au moins ca ne fera pas monter le pétrole !

je comprend pas pourquoi tu écris ca lino...explique stp

@Sunshine25

Combat contre  l'oppression  en Tunisie, en Égypte, en Libye... je ne suis pas dans la tête de lino ( je ne veux absolument pas faire de jeu de mot...lol) mais il y a définitivement de la suite dans ses idées... peut-être renversement de l'oppression à Cuba...

Les révolutions en cours dans les pays du monde Arabe ont été ouvertement alimentées pas les fils de discussion sur internet via des blogues, forums, et réseaux sociaux ...plus on en parle plus ça crée de l'ouverture et plus ça renforce la volonté des rebelles...

C'est comme ça que je comprend le propos de lino.

sofcard

ce que je veux dire c est que ce post ...qui a lu comprendre Cuba revient tous les 3 mois , je trouve ca bizarre, un peu comme si quelqu un voulait relancer les ventes......

Je suis nouvelle sur le forum, j'aurais du lire tous les 800 000 messages avant c'est vrai lino. Mais je n'ai pas trop de temps. J'essaie aussi le gym, ça oxygène. En tout cas merci pour cette intéressante et constructive intervention. Cela dit tant mieux si j'ai aidé ce livre car je le trouve très bien.

Merci shunshine je vais penser à garder les produits neufs avec le prix c'est plus sur pour la douane j'y avais pas pensée

j'ai découvert les parfums chez Dollarama. Je sais c'est cheap mais ça plait beaucoup aux cubains !

C'est pas grave, si ce post revient souvent! J'ai lu ce livre et je l'ai passé à ceux qui voulaient le lire, très intéressant! On ne sait pas grand chose des gens dans les pays où on va en vacances! Pourtant ce sont ces gens qui font leur pays et non leur gouvernement! Y faudrait le dire!

Alphee

commenter
Répondre