Je confirme, je l'ai lue il y a longtemps c'est très bien
Je confirme, je l'ai lue il y a longtemps c'est très bien
oui tout a fait d'accord sur la bouffe et le service. par contre je ne les prends plus depuis deux ans. trop de retard très importants (1 journée plusieurs fois au retour). parait que c'est pas leur faute qu'il y a trop de touriste.
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acheter la toute nouvelle dernière édition de l'ouvrage Comprendre Cuba d'Hector Lemieux aux éditions Ulysse. C'est paru en mars et cette troisième édition est encore meilleure que la première. L'auteur était à l'enterrement de fidel castro, et raconte plein d'histoires super intéressants sur le tourisme, les cubains et les cubaines. Je vous le recommande.
Gi
ca fait plaisir. A dorval il y a une librairie avant la securité pas loin du burger king et puis l'autre est du coté des embarquements après les boutiques hors taxes puis les restaurants. Je sais pas si celle qui etait pres du starbuck avant la securité est toujours la.
Gi
je rentre de cuba et j'ai vu que comme dit Lourl c'est vrai qu'il y a plus de librairie après la sécurité à dorval.
Gi
Moi j'ai trouvée oui. il y a beaucoup de nouvelles belles histoires depuis la 1ere édition. Cuba a pas mal changé malgré tout depuis 7 ans
oui c'est une bonne suggestion Cuba No, j'ai beaucoup aimée aussi ces histoires vraies sur la vie des cubains et cubaines. c'est rare d'avoir des affaires aussi près de la réalité.
Gi
Allo,
Cela m'est arrivée trois fois d'avoir de gros retards avec Cubana (1 journée deux fois et deux jours une autre fois). J'ai arrêtée cubana depuis 2 ans.
gigi
Allo,
Quelqu'un a t-il déjà envoyé de l'argent à Cuba ? Je voudrais envoyer un peu d'argent à des amis cubains. Quel est le meilleur moyen ? (et avec le moins de frais?)
Merci
gigi
Western union je crois
merci, j'en ai effectivement entendu parler. l'as-tu utilisé ? d'autres moyens, je regarde sur leur site internet et les frais ont l'air assez élevés de l'ordre de 15$ pour 100$
le mieux c'est avec carabeen transfers mais ton ami la bas doit avoir ouvert un compte pour que tu puisse avoir son numéro de carte, pour 100 cuc il te faudra débourser 124$ canadien en date d'aujourd'hui.va voir sur google carabeen transfers
bunteux
merci je ne connaissais pas
mefies toi tout de même pour l'argent. Ils expliquent beaucoup de choses sur l'argent dans le livre numérique Faire des affaires à Cuba, aux éditions ulysse.
moi j envoie directement a la maison par cash2cuba,tu dois t inscrire et demander le numero de carne de identidad a ton ami son adresse et le tour est joué sécuritaire aussi.!
le site cash2cuba.com existe plus
cash2cuban.com..desolé je me suis trompé et un site tres sécuritaire aussi,ils n utilisent plus la carte carabean transfers,c est pour ca que maintenant j envoie directement a la maison et tres rapide aussi.Merci
Merci gatito !
De rien,juste s'assurer que le numero de carne et son nom soit identique quand il recevra l'argent en main propre..!
Le mieux c'est en main propre ...j'imagine qu'il y a des âmes charitable sur ce forum.
Bonjour moi j'utilise EnvioDinero.ca, il y a des frais de transfert qui s'applique ici au Québec via cette agence. Exemple:   Â
$100 cuc recu a Cuba
$42.65 Canadien s'ajoute pour l'échange en US
$20. 58 pour la commision de l'agence
$163.53  Voici le montant total que vous devez débourser en dollars Canadien pour $100 cuc
La ou le titulaire doit avoir une carte AIS pour faciliter le transfert et cela se fait dans les 24hrs suivant le dépot.
Â
Comme le post date de septembre 2012, sûrement que la personne a trouvé le moyen d'en envoyer. Merci, lepro, ça peut encore être utile.
allo,
je viens de lire un article super le fun sur les femmes cubaines.
http://madame.lefigaro.fr/societe/lenergie-positive-des-cubaines-060715-97332
A la fin ils y recommandent plusieurs livres dont le très bon Comprendre cuba chez Ulysse que j'ai lu. Quelqu'un en a t-il lu un ou a t-il d'autres idées de lecture. je pars a cuba dans une semaine
pas de lectrices alors ? 
Je connais 2 Cubaines, non 3, qui, même si c'est pas le "Klondique", se sont parti une petite entreprise chez elles. 2 comme coiffeuses et l'autre en manucure.
2 Travaillent quand même dans un hôtel, mais comme elles font un travail de bureau, elles n'ont pratiquement pas de pourboires, donc elles essaient d'arrondir leur fin de mois. L'autre va à l'université pour devenir dentiste, elle essait de se faire un peu de sous !
Si tu t'intéresses à la vie quotidienne des cubains, je te recommande chaudement le livre Cuba No, de Ludo Mendès. C'est un documentaire, mais ça se lit comme un roman. Sinon, tous les livres écrits par Léonardo Padura pourraient te plaire. Il s'agit de romans policiers bien sympas à lire... En tout cas ceux mettant en vedette l'inspecteur Mario Conde. Ah, il y a aussi Trilogie sale de la Havane, un roman qui décrit la vie des exclus du système. Très dur par contre... C'est écrit par Pedro Juan Guitierrez...
http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1437497&def=Cuba+no+%3A+la+parole+aux+oubli%C3%A9s%2CMEND%C3%88S%2C+LUDO%2C9791091447126
https://fr.wikipedia.org/wiki/Leonardo_Padura
La référence pour Trilogie sale de La Havane:
http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=5607&def=Trilogie+sale+de+La+Havane%2cGUTIERREZ%2c+PEDRO+JUAN%2c2264033894
Wow ! Quel beau sujet! merci Gigicuba pour le sujet. Merci FLEUR32 pour les suggestions de lectures. J'avoue que je n'ai jamais pris le temps de regarder ce type de lecture. J'ai par contre vu plusieurs documentaires sur Cuba, (aussi, Il y a eu un sujet sur cela cette semaine qui en présentait quelques-un) Merci et BON VOYAGE GigiCuba!
Merci Fleur32. Je vais acheter ce livre Cuba No qui parait etre un roman et aussi la trilogie de la havane. hate de partir. Merci rosykitty (j'aime les documentaires mais les livres me permettent d'aller plus loin et puis surtout de rever)
Super contente de voir que ça vous rend service! :-) J'espère que vous allez aimé! Moi j'ai adoré Cuba No. Trilogie sale de La Havane, c'est plus dur comme propos... Mais intéressant quand même... :-)
Ça fait plaisir! Après toutes ces années, je suis encore fascinée par la société cubaine. Tellement différente de la nôtre qu'on en perd nos repaires! Pour la liste de documentaires, c'était publié ici?
Moi qui ne croyais pas qu'un jour je lirais un article de Madame Le figaro 
Cependant je dois dire que j'ai aimé leurs visions de l'avenir pour CubaÂ
 Moi s'es se paragraphe que j'ai vraiment aiméÂ
Les yeux soudain remplis de larmes, elle ajoute : « Mais je veux que ce soit les Cubains qui développent Cuba. » Même émotion dans la voix de Lieu, la propriétaire du spa : « Il y a ici des protections sociales qui nâexistent nulle part ailleurs, pas même dans les pays riches. Jâai peur que les étrangers débarquent et nous disent comment vivre, comment gouverner notre pays. » Comme les révolutionnaires avant elles, les futures patronnes de lâîle sâadonnent au changement avec un amour intact pour leur pays.
Â
Entre leurs mains Cuba va connaître un avenir rempli d'espoirÂ
Par Fleur32 Le 3 avril 2017, 12:53
Merci pour la suggestion! Dites, avez-vous lu, Cuba No de Ludo Mendès? J'avais vraiment beaucoup aimé ce livre documentaire, livré de l'intérieur...
1 réponse
Répondre
Par Gigicuba Le 6 avril 2017, 10:03
oui c'est une bonne suggestion Cuba No, j'ai beaucoup aimée aussi ces histoires vraies sur la vie des cubains et cubaines. c'est rare d'avoir des affaires aussi près de la réalité.
Gi
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 4 avril 2017, 08:28
Merci pour l'info; j'ai aussi lu Cuba No et adoré.
0 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 6 avril 2017, 10:16
Y a-t-il une grosse différence entre la première édition du livre, versus la dernière? En pourcentage, mettons... Je parle bien entendu de "Comprendre Cuba".
1 réponse
Répondre
Par Gigicuba Le 6 avril 2017, 11:52
Moi j'ai trouvée oui. il y a beaucoup de nouvelles belles histoires depuis la 1ere édition. Cuba a pas mal changé malgré tout depuis 7 ans
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 6 avril 2017, 17:07
Question comme ça ? Il me semble qu'il n'y a plus de librairie en face des restos à Dorval... ou j'ai rêvé. ..
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 6 avril 2017, 17:24
Je viens de le commander directement de chez ulysse.
De la bonne lecture!
Merci Gigicuba
1 réponse
Répondre
Par Gigicuba Le 7 avril 2017, 09:00
ca fait plaisir. A dorval il y a une librairie avant la securité pas loin du burger king et puis l'autre est du coté des embarquements après les boutiques hors taxes puis les restaurants. Je sais pas si celle qui etait pres du starbuck avant la securité est toujours la.
Gi
1 réponse
Répondre
Par Gigicuba Le 7 mai 2017, 17:46
je rentre de cuba et j'ai vu que comme dit Lourl c'est vrai qu'il y a plus de librairie après la sécurité à dorval.
Gi
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 7 mai 2017, 19:13
Pour ceux que cela pourrait intéresser.  Selon le site (YUL) de l'aéroport Montréal-Trudeau, il y a "Maison de la Presse" en Zone réglementée - International - Porte 57 Â
Personnellement, je ne l'ai pas vu quand je suis partie de Montréal en novembre dernier.  Je ne me suis pas rendue jusqu'à cette porte car j'embarquais à la gate 52 avec Air Canada. Â
Ils ont l'habitude de garder leur site à jour.  On devrait pouvoir s'y fier.  http://www.admtl.com/fr/commerces/boutiques/maison-de-la-presse/maison-de-la-presse-2143-zone-internationale-57
Â
0 réponse
Répondre