Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Mélia Las...#3

LE PERSONNEL

Nous avons été particulièrement déçus de l’accueil des Cubains. La plupart des employés ne sont pas courtois voire même «?bêtes?» et fonctionne avec pourboire. Pourtant, c’est grâce à nous s’ils ont un travail mais ils ne semblent pas l’apprécier. Le service est parfois long, il ne faut donc pas être pressé et contrairement à d’autres hôtels, la priorité n’est pas sur le service ni la propreté. On voit rarement des gens frotter, laver, nettoyer. Au lobby-bar, lorsque la serveuse m’a apporté mon café espagnol, elle en a répandu beaucoup sur le comptoir. Elle est venu nettoyer son dégât 30 minutes plus tard. Il y a souvent des cernes sur les tables et certaines toilettes ne sont vraiment pas propres. Lorsque les femmes de ménages ont terminées, leurs sacs à poubelle transparents traînent à l’entrée des blocs et souvent, ils ne sont ramassés que le lendemain.

On nous suggère de laisser du pourboire: aux serveurs bar = 1 pesos, restaurants buffets, casse-croûte = 1 à 2 pesos, femme de chambre et jardiniers = 1 à 2 pesos et restaurants à la carte = 4 à 5 pesos, sans compter qu’on peut en laisser à l’employé de la banque, aux musiciens, chauffeurs d’autobus, bref on repassera pour le «?tout inclus?»...

PISCINES

Sur le site, il y a 2 piscines, une familiale et l’autre pour adulte. Nous avons passé la semaine du côté adulte je ne peux donc faire de commentaires sur la familiale. Côté adulte, belle grande piscine, propre mais eau glacée. Beaucoup de chaises, pas besoin de se lever tôt pour réserver mais comme nous aimions une place en particulier, nous allions réserver nos chaises avant d’aller déjeuner. Comme c’était très venteux à la plage, nous étions plus confortable à la piscine. Assé calme, toutefois, comme il y a de la construction de ce côté de l’hôtel, nous avions toujours en bruit de fond la machinerie. Et lorsque nous regardions entre 2 blocs, nous pouvions apercevoir les grues dans le ciel... pas très jolie à regarder là non plus. Mais bon , il y a des choses pires que ça!! Je vous suggère de demander à ne pas être dans les blocs près de la construction parce que ça peut être dérangeant.

Pour les serviettes de plage, vous allés les chercher aux kiosques près des piscines et cela vous prends la première fois, le plan du site qu’on vous remet lors du check in sur lequel est inscrit votre # de chambre et vos noms. À l’arrivée, on ne nous le dit pas. Donc, apporter votre plan pour les serviettes.

CLIENTÈLE

Quand même assé diversifié mais je dirais beaucoup d’enfants et de personnes agées pendant que nous y étions.

PUEBLO

Centre de divertissement, situé près du Barcelo où on y retrouve quelques marchands, restaurants, discothèque, tour d’observation et animation. On prend la navette qui passe au lobby au 30 minutes. Il en coûte 1 pesos pour l’aller et 1 pesos pour le retour. Notre représentante nous a «?vanter?» le Pueblo en le comparant comme étant un «? mini-Tremblant?». Je suppose qu’elle n’est jamais allé à Tremblant parce qu’il n’y a rien de comparable. Nous y avons été en après-midi et au bout de 20 min. nous avions fait le tour. Il y avait un band qui jouait de la musique sur la place publique sauf que c’était tellement fort qu’il était impossible pour nous de s’y asseoir et d’écouter en prenant un verre. Pour les achats, pas vraiments grand chose à mon avis. Donc en résumé, on y va pour dire qu’on ait allé mais si vous n’y allé pas, vous ne manquer rien.

Personnellement, je dirais que ça ne vaut pas plus que 1000$. Même si la plage est magnifique, ce n’est pas un endroit où je retournerais. Je suis bien contente d’avoir vu ce que c’était, depuis le temps que j’en entend parler, mais je préfère de loin la République Dominicaine.

FAIT

Un soir que nous étions au lobby en attente pour aller souper au romantico, un groupe quittait l’hôtel direction Toronto. Une dame d’une certaine âge, s’apprêtait à embarquer dans l’autobus lorsqu’elle n’a pas vu la marche et qu’elle est tombée. Heureusement, 2 hommes ainsi que la représentante d’Air Transat sont accourus pour lui porter secours. Bilan: possiblement fracture de la hanche la dame étant incpable de bouger sa jambe encore moins de se lever. On lui apporte des coussins pour supporter sa jambe, de la glace et une serviette humide parce qu’elle est en sueur. Un médecin???? 30 minutes plus tard, nous avons dû quitter notre heure pour souper au Romantico étant arrivée. La dame était toujours allongé par terre, les 3 secouristes près d’elle en attente d’une ambulance. Je n’ai vu aucun membre du personnel de l’hôtel lui venir aide, encore moins un médecin. J’ose à peine m’imaginer s’il n’y avait pas eu ces bons samaritains pour prendre soins d’elle qui l’aurait fait et on s’entends que lorsqu’on demande l’ambulance, elle vient de loin... Toute la soirée, cela m’a tracassée, me disant qu’il ne fallait pas être gravement blessé sur ce site parce qu’on ne sait pas si on va être secourue, soignée rapidement et efficacement. La dame ainsi que la personne qui l’accompagnait, n’ont pû retourner chez eux pour un simple et bête accident... ça fait réfléchir ...

RETOUR

L’autobus est à l’heure. À l’aéroport avant de passer les douanes, il y a une banque, donc si jamais vous voulez vous faire changer de l’argent, il n’y a pas de problème. Penser que pour sortir du pays, vous devez payer une taxe de 25 pesos par personne. Donc, à l’aéroport, vous enregistrer vos bagages, vous payé votre taxe de sorties et vous passer les douanes. Attention, on confisque les coupes-ongles avec lime et les pinces à sourcils. Ça passe à Mtl mais pas à Cuba, donc dans vos valises. Si vous voulez avoir plus de confort à l’aéroport, pour 20 pesos vous pouvez attendre dans un genre de «?lounge?» où tout est fournis. Vous embarquez en premier ou en dernier c’est votre choix et les petites bouchées, boissons sont inclus. Vous êtes assis sur des fauteuils au lieu de chaises de plastique. Vous devez réserver à l’avance avec votre représentante à destination.

Donc en résumé j’ai malgré tout passée une belle semaine. C’était quand même mieux que d’être au Québec et je me considère très chanceuse d‘avoir pu m‘offrir une belle semaine de vancances dans le sud alors que d’autres ne peuvent pas. Alors qu‘en on pense comme ça, on fait abstraction des petits inconvénients et on s‘organise pour passer une belle semaine. Ce n’est pas parce que ce ne fût pas ma destination coup de coeur que cela ne sera pas la vôtre... Chacun ses goûts comme au dit et il n’y a rien de mieux que d’y aller pour le savoir. Alors bon voyage à ceux qui partent et amusez-vous bien!!!

?

?

?

?

Mélia, merci pour cette belle revue détaillée et objective....on aurait dit qu'on y était nous aussi!! smiley1.

Je te souhaite un bon retour, et j'espère au moins que tu t'es bien reposée!

ca fait changement de lire un résumé comme cela, riche et surtout honnete ,a tous les jours on entends que des eloges sur cette destination peu importe l'hotel faut pas virer fou avec ca cette destination oui la mer est belle mais on repassera pour les belles palmeraies!

merci pour votre franchise

très beau résumé,  et très honnête .

j'y suis allé et je suis tout a fait d'accord avec vos commentaires.

Pour les pourboires je trouve déplorable la quantité de pourboire donner pour avoir du service alors que selon moi un pourboire est attribué pour un bon service rendu et non le contraire, malheureusement a Cuba je ne sais pas si c'est la clientèle qui fait en sorte que il n'y a plus de fin , mais on ne ressent pas ça du tout  en République ou au Mexique.

c'est vrai qu'ailleurs on ne ressends pas la PRESSION de donner du pourboire a chaque instant ,en Jamaique fallait que je cours apres eux pour leur en laisser ...tout comme en Republique Dominicaine,Mexique je ne m'en rappelle pas donc ca ne devait pas etre si pire que ca!

Merci Melia73, très beau résumé, conforme à la vérité. 

Belle plage mais palapas très mal situés. 

La seule question que j'ai...est-ce que tu y retournerais( à cet endroit et cet hôtel) ou bien juste au cas où tu aurais un vrai bon prix d'aubaine? ou pas du tout?

Non diama, je n'y retournerais pas même si bon deal... Voici pourquoi:

1-  La température est trop risqué. Plus venteux et frais la matin - soir. 

2-  Je n'aime particulièrement pas les hôtels où les installations sont situés loins de la mer.

3- J'aime que le peuple qui nous acceuille soit chaleureux, sympathique...

4- Des installations qui soit bien entretenus et propres.

5- J'ai eu l'impression d'avoir toujours à débourser de $$$...

Si jamais je retourne à Cuba, cela ne sera pas à Cayo Santa Maria et faudra que le deal soit plus qu'intéressant!!

Merci de ta réponse franche, je te comprends.

Moi aussi je ne crois pas que je risquerais Cuba en janvier, février.

Je suis contente de le savoir, car je trouvais que rapport qualité/prix, cet hôtel semblait le meilleur du coin.

Alors, je vais rayer ce coin de pays de ma liste de régions à essayer à Cuba.

Et moi non plus, je n'aime pas la végétation chiche....je préfère beaucoup d'arbres, de plantes, etc......en bref, de l'ombre! :-)

Bonjour Mélia73,

J'étais au Mélia Las Dunas en Décembre dernier et je ne comprend vraiment pas pourquoi la pauvre dame blesser a du attendre apres une ambulance et un médecin quand l'hôpital International de Santa Maria est a peine a 7 minutes de voiture...Je t'explique...En décembre quand j'y étais j'ai souffert d'une grippe qui s'est aggravé en pneumonie...Nous avons fait venir l'infirmiere a la chambre(parce qu'il y as une infirmiere en permanence sur le site).Apres m'avoir osculter et tout elle décide de faire venir l'ambulance qui arrivas en moins de 10 minutes..Mon transport a l'hôpital c'est aussi fait en moins de 10 minutes.J'ai recu de tres bons soins notament des traitement de Ventolin et de Cortisone en aérosol(masque).On m'as fait des radiographie et on as diagnostiquer une pneumonie.Les 3 jours suivant on me sureveillais de pres.On venais me chercher en ambulance sur le site pour que je puisse recevoir mes traitements d'aérosol et ensuite on venais me reporter sur le site.L'infirmiere du site venais en soirée me voir a ma chambre et jusqu'a ce que je me sente mieux (3jours).Donc je n'ai rien a redire sur les soins médical que j'ai recu la bas.

En bref je trouve vraiment bizarre que cette pauvre dame n'ai pas pu être traiter dans un délai raisonnable.Je suis vraiment étonner !

Tant qu'au reste de mon séjour il fut tres agreable.Belle température et rien a redire sur la chambre,le site et le personnel..Je crois vraiment que les opinions sont différentes de chaque personne et que les attentes ne sont pas les même d'une personne a l'autre,mais soyez assurer que je respecte quand même la votre.Il faut quand même toujours garder en tête que nous sommes a Cuba.J'ai voyager plusieurs fois a Cuba et le Mélia Las Dunas a été pour moi une des meilleures hôtel ou j'ai loger,mais vraiment c'est mon opinion personnel.

Sur ce j'espere sincerement que tout c'est bien passer pour cete pauvre dame.Surement un voyage qu'elle n'est pas prête d'oublier !

Ciao :o)

Tant mieux pour toi Kruella si cela c'est bien passé parce qu'honnêtement, je n'aurais vraiment pas aimé me retrouver à la place de cette pauvre dame et effectivement, j'espère que tout c'est bien finalement bien déroulé pour elle. Accident tellement stupide...

Pour ce qui est de mon séjour au Mélia Las Dunas, je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié... cela serait mentir. Parce qu' on a toujours le choix: soit on se décourage et on passe une semaine"plate" ou on fait avec et on s'arrange pour que notre séjour soit des plus agréables malgré le fait que ce n'est finalement pas trop ce à quoi on s'attendait. Lorsque je voyage, je choisis toujours la deuxième option.

Mais je suis très satisfaite de mon choix ( Mélia Las Dunas ) pour avoir vu les autres hôtels et nous y avons très bien mangés. Toutefois, contrairement à d'autres destinations où je retournerais volontier, cela ne sera pas le cas pour Cayo Santa Maria. Mais tant mieux pour ceux qui aiment et heureusement qu'il y en a qui aime!!!

J'avoue que je plus du type " Dominicaine" :D

Juste pour votre information, le Melia Las Dunas a ouvert ses portes en fin 2005, début 2006, je l'ai visité fin octobre 2005 et il achevait la construction, j'avais en même temps visiter le Esenachos qui lui la construction n'était pas terminée.

Bye!

commenter