Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Location voiture Mexique

Quelqu'un peut me dire ssi c'est sécuritaire de louer une voiture à Cancun afin de nous balader jusqu'a Riviera Maya. Nous voulons p-e louer une convertible et aller nous balader jusqu'a Riviera Maya avec comme point de départ et retour Cancun.

Comment est la conduite automobile au Mexique comme en République Dominicaine ou comme au USA?

Merci

Baja777

Bonjour,

Nous avons loué à 2 reprises des voitures, la première fois pour une journée et la 2e fois pour une semaine. Nous n'avons eu aucun incident, la conduite était sensiblement comme au Québec.

July

Faites cependant attention aux policiers ripoux.  Un collègue de travail de mon épouse a loué une auto lors de son voyage en janvier.  Il a été suivi par un policier alors qu'il roulait à une vitesse plus que raisonnable.  Il s'agissait d'un ripoux qui a procédé à son arrestation prétextant qu'il avait dépassé la limite de vitesse et qu'il devait l'amener au poste, à moins de lui verser une somme de 100$.  Il s'est exécuté et le policier, le sourire aux lèvres, l'a laissé repartir...  

Je suis certain qu'ils ne sont pas tous comme lui, mais certains policiers ne sont vraiment pas à leur place, peu importe le pays.

Bonjour, la même chose est arrivé à Buibel1 qui vient sur ce forum. Moi ça ne m'intéresse pas car je ne veux pas de troubles.

J'ai loué à 2 reprises au Mexique en janvier 2009 pour une période de 5 jours et en septembre dernier pour 1 semaine complète et les routes sont belles et facile de s'y orienter.

Nous avons également louer à Cozumel pour une journée.  J'aime bien pouvoir me balader et arrêter ou bon me semblesmiley2

Cependant, comme Monalisa, la mentionné, en septembre dernier,  nous avons eu une expérience avec la police Mexicainegun shot

Nous faisons très attention pour la vitesse et un beau matin, on s'est fait arrêter par des policiers,

un seul est sorti de sa voiture , il nous a expliqué en nous faisant un dessin sur une feuille que nous roulions 100km dans une zone de 80, ce qui était totalement faux,

il a bien essayé de nous intimider en nous demandant 400US et comme nous parlons pas vraiment espagnol...on a baragouiner des mot en espagnol, anglais et francais.....il voulait nous emmener au poste de Akumel,,,,bla bla.....par contre juste à nous regarder, je pense qu'il savait que nous étions en Cris...et que ce ne serait pas chose facile!

Finalement, il a demandé à mon chum combien il voulait payer, alors j'ai répondu 20US et là il a dit à mon chum je lui fais un régalo !

Effectivement, j'ai rencontré une personne à l'aéroport qui c'était fait faire le même chose que nous , sauf que cette personne a payé le gros montant demandé!

De grace, si vous louez une auto, n'acceptez jamais de payer cette somme, ça pas de bon sens

Malgré cet incident, je crois que je relouerais à nouveau, mais cette fois, il n'aurait pas un sous......au fond ....... 'il n'avait pas plus envie que moi d'aller au poste de Akumel remplir la paperassesmiley2

BuiBel

Un Up pour Baja777smiley20

C,est dans des moments comme ca qu,on apprécierait parler leur langue,,,Elymattie

@ Elymattie:....je pense que dans notre cas, ça nous a aidé au fond de ne pas parlé sa llangue.....il devait être tanné qu'on comprenne pas smiley2

Bonjour je me demandais comment vous feriez pour ne pas payer cette somme ?

comment prouvrer qu'on ne roule pas a cette vitesse et qu'on ne veut pas payer? je pars en voyage dans quelque semaine et j'ai louer une voiture avec mon copain nous parlons très peu sinon pas espagnol et nous somme assez jeune donc je veux savoir me débrouiller, car j'ai l'impression qu'à notre âge il vont nous prendre pour des proies !

Merciii beaucoup de votre aide :) 

Extrait tiré de "voyage.gc.ca"

Escroqueries

Des criminels se faisant passer pour des policiers abordent parfois des touristes en leur demandant leur passeport ou des devises étrangères.

On rapporte aussi des cas de véritables policiers qui ont extorqué de l’argent à des touristes ou ont appréhendé des touristes pour des délits mineurs ou des infractions à la circulation. Si cela vous arrive, ne leur remettez ni votre argent ni votre passeport. Demandez le nom du policier, son numéro matricule, le numéro de la voiture de patrouille, le lieu de l’interception et l’amende écrite payable à une date ultérieure. Si cette amende n’est pas justifiée, rendez-vous au bureau le plus proche de l’Agencia del Ministerio Público pour porter plainte.

Déplacements routiers

Les habitudes de conduite et les normes de sécurité routière au Mexique diffèrent sensiblement de celles qui ont cours au Canada. La police ne patrouille pas sur les autoroutes de façon régulière. Attendez-vous à voir des chauffeurs qui ne respectent pas les limites de vitesse, qui changent de voie sans le signaler et qui ne s’arrêtent pas aux feux rouges. Les piétons doivent être extrêmement prudents en tout temps. On signale des délits de fuite reliés à des accidents mortels.

L’état des routes varie et peut être mauvais dans certaines régions. Les courbes dangereuses, la signalisation déficiente, les travaux de voirie mal balisés, la présence sur la chaussée d’animaux errants, de véhicules lents ou abandonnés ou d’autres obstacles sont autant de facteurs de risque pour les conducteurs.

Évitez de circuler d’une ville à l’autre après la tombée de la nuit, et ce, dans l’ensemble du pays. Les autoroutes à péage (cuota) sont plus sûres que les autoroutes secondaires. Les escales de nuit devraient se faire uniquement dans les grands centres, les hôtels réputés ou les terrains de camping bien gardés. Gardez en tout temps les portes de votre voiture verrouillées et les vitres montées, en particulier aux feux rouges, car vous pourriez être la cible de voleurs.

Attendez-vous à rencontrer partout dans le pays des postes de contrôle où les militaires perquisitionnent à la recherche de drogues et d’armes à feu. Restez calme et répondez à leurs questions.

En cas de panne ou d’urgence sur l’une des grandes routes à péage, la patrouille routière du ministère mexicain du Tourisme (Secretaría de Turismo de México ou SECTUR), surnommée « les anges verts » (Angeles verdes), offre un service gratuit d’assistance de 8 h à 18 h. En cas d’urgence, composez le 078 ou le numéro sans frais 01 800 006 8839.

commenter