Salut marief..je ferai ma premiere croisiere 27mars -3 avril avec Celebrity Solstice..j aimerais avoir tes commentaires puisque tu en reviens..on m a beaucoup encourage pour les restos a la carte pour environ 3o$ de plus..je croi sque l on peut apporter du vin a la chambre..nous serons sur le pont 7 vers l arriere..merci...souper 6h ou 8h30
Par marief Le 9 mars 2011, 20:17
Effectivement de retour du Soltice depuis dimanche le 6 mars.
Nous étions pont 8 vers l'arrière également et nous y étions trèsbien.
Beau bateau avec beaucoup d'activités planifiées chaque jour.
Lors de notre passage clientèle assez âgée soit majoritairement 65 ans et +.
Bon à savoir ; il y a 2 soupers gala où les Monsieurs doivent porter habit, tuxedo ou encore veston pour le souper au resto autrement il faut souper au buffet. Mon mari n'avait pas amené de veston alors à la porte ils en prêtent un pour entrer dans la salle à dîner ( il n'a qu'à le porter sur le bras ) et ensuite le reprenne pour un autre. Quelle comédie!!
Pour l'heure du souper c'est selon ta convenance mais de toute façon, lors de la réservation tu fais généralement une emande mais qui n'est pas nécessairement respectée selon le taux d'occupation. Nous avions demandé 6 hres ( je trouve cela tôt) mais 8h30 c'est tard et de plus comme je suis diabétique il me fallait 6hres. J'ai été scédulé à 8h30, ils ne voulaient pas me changer car complet mais finalement l'on fait le lendemain car j'ai amené le point de nécessité médicale. Bons repas. Le buffet est également bien avec beaucoup de choix.
Je n'ai pas essayé les restos avec frais car nous mangions très bien à la salle à manger.
Pour le vin à la chambre j'ai vu un écriteau à l'entrée qui disait droit à 2 bouteilles par chambre , à l'embarquement, mais taxe de je ne sais pas quoi à être payée.
Lors d'excursions , tes bouteilles sont recueillies au retour au bateau et sont remises au départ.
Dans le frigo de la chambre il y a du vin avec frais soit $35 pour 750ml pour environ $20 = 15% de pourboire.
Ils vendent des forfaits vin mais comme nous n'en buvons pas, je ne peux te dire le prix. Je ne sais pas non plus si avec ce forfait tu peux les amener à la chambre.
Il y a une petite piscine avec vagues réservée pour les 18 ans et +..
J'ai trouvé les spectacles moyens mais il faut aller au théâtre assez tôt car ça se remplit vite.
Est ce ta première croisière? Moi la deuxième.
Si tu as des questions, aucune gêne . Je peux répondre ce soir ou demain car vendredi je repars pour Mtl alors je serai de retour dimanche seulement.
Bonne croisière
1 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 9 mars 2011, 20:38
Merci marief pour les renseignements....oui ce sera ma premiere croisiere apres environ 35-40 voyages dans le sud..on m a tellement parler en bien des croisieres que j ai vraiment hate.. j ai pris l avion separe de la croisiere deux vols directs d ottawa pour environ 400$ ce qui est bon et la croisiere seule m a coute 920$...le depart est prevu pour 4h30 est-ce que l on peut arriver vers midi...merci
0 réponse
Répondre
Par marief Le 9 mars 2011, 20:52
Effectivement ils commencent l'embarquement vers 11 hres mais ta chambre est prête vers 13h30 mais tu n'as pas à t'occuper de tes bagages alors c'est super.
Lors de l'entrée tu peux te diriger au 14 ième étage là se trouve le buffet car si tu attends trop, les places se font plus rares.Tu dînes là et ensuite tu vas pour ta chambre et tu peux visiter le bateau, te baigner ou autre.
J'ai oublié les pourboires te seront facturés à raison de $11.50 par jour par personne.
Je ne sais pas si tu as réservé des excursions . mais nous les avons réservées sur place juste lejour avant et il y avait de la place. Nous avons fait des Tours de ville et j'ai aimé.
Je ne sais pas avec qui tu as réservé mais moi j' ai dû m'enregistré sur le site de Celibrity et imprimer mon bon d'échange er donner les infos pour le vol, les transferts, la carte de crédit etc...
En tout cas tu devrais aimer et moi je me promets d'en faire d'autres
2 réponses
Répondre
Par jajo Le 10 mars 2011, 09:38
Écrire une réponse...bon retour marief
0 réponse
Répondre
Par foliedhiver Le 10 mars 2011, 09:39
Allo Marief...
J'ai essayé de communiquer avec toi vendredi dernier mais on m'a dit que tu étais partie en croisière... je voulais savoir si tu comptais partir au courant de l'automne... car nous avions trouver une erreur dans le système de réservation... et j'ai pensé à toi... Tous ceux et celles qui ont mis un dépôt sur le voyage, Transat - Nolitours ont honoré la vente... Voici le détail du voyage :
Départ toutes les fins de semaine de septembre et octobre (maximum départ fin de semaine du 15 octobre)
Pour 14 jours
Secrets Capri - Riviera Maya (5*)
200 $ de crédit spa par personne
Pour la modique somme de :
1053 $
par personne !!!
La raison pour laquelle je ne l'ai pas publié ici... je ne voulais pas éveiller les oreilles de Transat... L'erreur a été constatée à 9 h le matin et ce n'est pas avant 15 h qu'ils s'en sont aperçu !
0 réponse
Répondre
Par foliedhiver Le 10 mars 2011, 14:27
Up pour Marief !
2 réponses
Répondre
Par denden Le 10 mars 2011, 16:02
Foliedhiver je suis bien contente pour vous que vous ayez obtenu ce spécial. J'avais vu ce spécial, mais malheureusement lorsque que j'arrivais à la 3e étape le prix était plus élevé. J'ai passé vendredi, samedi et dimanche à essayer sans résultat! J'espère que moi et ma gang incluant Marief trouverons quelque chose bientôt pour notre voyage de l'automne.
1 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 10 mars 2011, 16:46
C'est vrai que c'était un très bon deal j'aurais réservé ça.
bonne soirée à vous deux.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 10 mars 2011, 22:29
Ouffff !!!!
Foliedhiver comme c'est gentil de ta part
Et comme tu te doutes bien c'est certain à 100% que j'aurais réservé. Maususse de croisière qui n'était pas la bonne semaine. Je la voulais avant mais plus de disponibilité.
Je me dis que j'aurais dû te donner ma carte de crédit mais peut être qu'un autre cadeau se présentera à moi.
Toi as tu réservé ce forfait?
Même si je n'ai pu en profiter je te dis un gros merci.
Pour moi demain matin tôt, c'est le départ de Fort Myers pour Montréal après 40 jrs de soleil presque mur à mur
0 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 10 mars 2011, 16:05
C,est dommage ...lorsque je t'ai mentionné qu'elle était en croisière si tu m'avais dit que c'était important je lui aurais envoyé un message.
0 réponse
Répondre