Forum | Voyages à Rabais®

CUC majoré au $ US

Général

Bonne nouvelle :

Entendu ce matin à la SRC, le peso convertible cubain (CUC) est maintenant majoré au dollar américain. Le pourcentage d'augmentation est aboli.

ENFIN!

Crois-tu OSHUN que ca va etre mieux d échanger de l argent US contre leur CUC ???? A+  PEPSIenlightened

Pepsi, à Cuba tu auras une pénalité $  si tu utilise des $US, donc argent canadien à Cuba

Voici ce que ça donne en date d´aujourd´hui. Donc on aurait 102 CUC pour 100$ Can...moins les frais bien sur!

País Sigla Moneda TC     GBP Sterling Pound 1.6026  CAD Canadian Dollar 1.0244 CHF Swiss Franc 1.0779 JPY Japanese Yen (*) 1.2223 MXN Mexican Peso 0.0811 DKK Danish Krone 0.1855 NOK Norwegian Kroner 0.1770 SEK Swedish Krona 0.1566 EUR Euro 1.3834 CUC Convertible Peso 1.0000 USD American Dollar 1.0000   (*) JPY rate of exchange is referred to 100 units

Ouch!!!! Désolé, le tableau n'a pas bien copié!

OH  LA LA !!!   C est tres bon   On en veut souvent des bonnes nouvelles comme ca.   MERCI   MART    A+  PEPSI   angel

Yes! Je pars vendredi! Plus de pourboire lol

?

Il y a un petit "lol" après ma phrase, c'était une blague.

super !!!

Je pars le 24 je suis très contente plus de sous à partager avec le peuple cubain   on dirait que ça commence à sentir les américains  lolll

Super car nous y serons jeudi. Je viens de faire une recherche et sur ce site on me donne 94.88 CUC pour 100$ Canadien.... J'imagine que ce sont les frais de banquaire. 

De tout façon c'est très très bien, cat nous avons déjà eu 75 CUC pour 100$.

J'arrive de Cuba et j'ai eu 91 CUC pour 100$CDN à l'hôtel et même taux de change à l'aéroport

Article tiré du journal Granma International d'aujourd'hui:

http://www.granma.cu/frances/cuba-f/14marzo-Accord.html

merci Osud pour les informations completes sur ce sujet.

En effet, merci Osud. 

et Oshun pour le fil de départ

De rien ! Et Cyberpresse a fini par sortir aussi la nouvelle :

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/international/201103/14/01-4379074-cuba-le-peso-convertible-a-parite-avec-le-dollar-americain.php

Meilleure taux de change, certes, mais toujours une pénalité sur le US.

Ça vaut la peine de prendre le temps de lire:

«la réévaluation de 2005 (à 1,08 $ US), sera en vigueur pour le dollar interbancaire, bénéficiant à ceux qui touchent des virements et aux exportations, même si une taxe de 10% continuera d'être imposée sur la devise américaine

Meilleure taux de change, certes, mais toujours une pénalité sur le US

ChristianB, oui mais ça veut dire meilleur taux de change pour nous. Le taux du CUC est basé à partir du taux US$. Donc, si notre argent était au pair avec le US$, on était à 8% nous aussi. Maintenant, on va être au pair avec le CUC et le US$ va être à 10% plus bas à cause de la pénalité. J'espère que mon explication est comprenable lol

commenter
Répondre